EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

Update mais avec de l'occassion ? , page 2

Aller à la page :   1234  
CowcotLand topic RSS feed Surveiller les réponses de ce sujet
NKO @
Métayer
Métayer

2819pts

Inscrit le: 10 octobre 2013
Age: 43
Messages: 871

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 25 janvier 2024 à 18:50  Lien permanent
Répondre en citant
@Runa si cela peut te donner une autre piste si jamais le problème persiste après être remonté sur d'anciens driver.
Sur ma config (i5 4670k + R9 Fury) qui commence elle aussi avoir de l'âge, j'ai commencé à avoir des redémarrages brutaux en cour de jeu, cela provenaient de mon alimentation qui visiblement donné des signes de fatigue.
Après son changement retour a la normale.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
mini-pouce @
Eleveur bovin
Eleveur bovin

28568pts

Inscrit le: 15 mai 2011
Messages: 10398

Navigateur : Firefox

En ligne
Message Posté le: 25 janvier 2024 à 19:23  Lien permanent
Répondre en citant
T'aurais moyen de tester sur un SSD à part une réinstalle propre de windows avec les derniers drivers qui fonctionnaient bien pour toi (pas trop récent).
Tu as pu tester l'idée de Dracounet ?
Et les différents drivers ?

J'aurais pointé sur le GPU aussi mais tu dis que tu en as testé un autre, avec un DDU ?
Ce n'est pas impossible que t'es un truc qui meurt doucement.

J'ai mis +1 à NKO pour le principe même si je doute que ça soit ça au vu des symptôme et de la qualité de l'alim, mais bon il ne faut rien négliger.


Si j'avance, suivez-moiSi je meurs, vengez-moiSi je recule, tuez-moi
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
LUTUC @
Paysan
Paysan

872pts

Inscrit le: 01 octobre 2018
Messages: 641

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 25 janvier 2024 à 19:55  Lien permanent
Répondre en citant
Avec des SSD et une install Windows depuis une clé USB + une petit setup ninite pour tes programmes favoris, ça devrait pas prendre beaucoup de temps mais qu'est-ce que tu jettes comme m****s de fichiers Windows et tierces.

Ca va régler pas mal de souci et check comme mes VDD le dernier pilote nVidia qui fait fonctionner ta Titan Black à fond, les fondeurs ont tendance à bazarder les technos plus supportées dans les derniers pilotes et cela grèvent les performances des cartes peu vendues (comme ta Titan).
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Runa @
Fermier
Fermier

5022pts

Inscrit le: 30 mai 2013
Age: 29
Messages: 2779
Localisation: Haut-Rhin
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 26 janvier 2024 à 18:49  Lien permanent
Répondre en citant
NKO a écrit:
@Runa si cela peut te donner une autre piste si jamais le problème persiste après être remonté sur d'anciens driver.
Sur ma config (i5 4670k + R9 Fury) qui commence elle aussi avoir de l'âge, j'ai commencé à avoir des redémarrages brutaux en cour de jeu, cela provenaient de mon alimentation qui visiblement donné des signes de fatigue.
Après son changement retour a la normale.


C'est a testé en effet, pourtant j'y avais mis le prix, mais la première était morte pris en garantie...
Après la config a largement plus que 6 ans... le problème j'ai pas d'autre alimentation pour tester Triste

Je suis seulement rentré hier de déplacement, et je viens seulement d'allumer le pc
Je n'ai plus vu de bug ingame depuis que j'ai fais le réglage du nvlddmkm problème (registre, mise à jour, downgrade des pilotes etc)
Par contre j'ai un nouveau bug qui est apparu, le pc s'éteint comme si j'avais cliqué sur éteindre alors que je regarde juste une vidéo youtube en pleine écran, ça fait deux fois que ça arrive dont une fois ou il était verrouillé et bien entendu, rien qui en explique dans l'observateur d’évènements

Je test dans les mêmes conditions ce soir et demain, si j'ai un bug je test de avec l'HDMI du second écran branché sur la CM (même si on y croit pas)
et après je testerais comme je peux composant par composant
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Google Map
Willow-UFGOOD @
Agriculteur
Agriculteur

2266pts

Inscrit le: 14 septembre 2020
Age: 33
Messages: 1303
Localisation: Jura/doubs
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 26 janvier 2024 à 20:59  Lien permanent
Répondre en citant
Je survole le sujet mais je pensais effectivement à l'alimentation à la base... mais si ma mémoire est bonne tu as une plat de bonne qualité.

Pour l'arrêt intempestif, un faux contact ou un defaut sur le bouton du boitier ? C'est plutôt improbable mais bon.

Je sais qu'une alimentation défectueuse peut éteindre le pc mais lorsque j'ai eu un problème d'alimentation, ça coupait brutalement.

Un problème de pilote pourrait pousser l'ordinateur à s'éteindre aussi, si tu as un peu bidouillé tes pilotes, c'est une piste à creuser.


Moi : i7 9700K - 3080 Zotac Trinity - Asus Prime Z390-P - 1 To SSD NVme P1 - 2 To SSD MX500 - 2*8Go Ballistix 3200 - NZXT C850
Ma moitié : i5 10400f - 3060Ti FE - Gigabyte B460M DS3H - 1 To SSD - 2*8Go Ballistix 3000 - Seasonic Core GC-650
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Runa @
Fermier
Fermier

5022pts

Inscrit le: 30 mai 2013
Age: 29
Messages: 2779
Localisation: Haut-Rhin
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 26 janvier 2024 à 21:14  Lien permanent
Répondre en citant
Willow-UFGOOD a écrit:
Je survole le sujet mais je pensais effectivement à l'alimentation à la base... mais si ma mémoire est bonne tu as une plat de bonne qualité.

Pour l'arrêt intempestif, un faux contact ou un defaut sur le bouton du boitier ? C'est plutôt improbable mais bon.

Je sais qu'une alimentation défectueuse peut éteindre le pc mais lorsque j'ai eu un problème d'alimentation, ça coupait brutalement.

Un problème de pilote pourrait pousser l'ordinateur à s'éteindre aussi, si tu as un peu bidouillé tes pilotes, c'est une piste à creuser.


Je viens de tester une heure d'OCCT pour l'alimentation et RAS (Comprend CPU et GPU) et une heure pour la RAM à 100% idem
A voir après ma cession de jeu


Edit: 50min de jeu et paf, l'affichage freeze mais le jeu continue de tourner derrière et observateur d'évènement donne nvlddmkm ne répondait plus...

Après pour le faux contact j'ai justement dépoussiéré tout à l'heure les filtres et donc enlever et retirer les connecteurs pour la façade

La c'est vraiment comme si j'avais appuyé sur stop avant d'aller dormir et le pc ne redémarre pas

Affaire à suivre, de toute façon j'ai pas d'autre pièce pour tester
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Google Map
Runa @
Fermier
Fermier

5022pts

Inscrit le: 30 mai 2013
Age: 29
Messages: 2779
Localisation: Haut-Rhin
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 27 janvier 2024 à 12:54  Lien permanent
Répondre en citant
Bonjour à tous, un ami m’a prêté une autre 1060

À voir ce week-end comment ça marche ou pas

Restera donc pour moi deux solutions, gpu hs ( peut être la première 1060 aussi mais mon ami n’avais pas remarqué et donc même problème), ou l’alimentation quand même car là j’utilise que 6 pin et pas 6+8

À suivre
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Google Map
Dragonet @
Ouvrier agricole
Ouvrier agricole

495pts

Inscrit le: 11 janvier 2014
Age: 33
Messages: 258

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 27 janvier 2024 à 13:23  Lien permanent
Répondre en citant
Salutation, j'ai vraiment l'impression que le pilote nvidia fait de la meuhrde.

Si tu pouvais testé avec l'IGPU Intel voir si avec les pilote Intel sa merdouille encore justement.

Perso j'avais eu un cas similaire avec ma 970 gtx, mais que sur 1 ou 2 jeux. Plantage du jeu avec écran noir mais le PC tournais encore. La musique en lecture tourné encore les logiciel aussi. Juste l'écran noir comme si d'ébranché en fait, et plantage du jeu en cour.
Obligé de forcé l'extinction du PC via le bouton du boitier.
En passant sur un plus ancien pilote, 4 ou 5 pilote plus ancien, sa me permettait de régler le soucis.

Au prochain plantage d'affichage en jeu, tu peu essayer de faire : Ctrl + Maj + Win + B

Sa force Windows à reset le pilote d'affichage. Sa ne coupe pas le jeu ni le PC. Parfois sa peu quand même faire redémarré le PC si la manip échoue.

Suis d'avis aussi que les pilotes unifier mis à jour servent aussi a poussé à l'achat d'une CG plus récente... 😏
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Runa @
Fermier
Fermier

5022pts

Inscrit le: 30 mai 2013
Age: 29
Messages: 2779
Localisation: Haut-Rhin
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 27 janvier 2024 à 13:25  Lien permanent
Répondre en citant
Bonjour à tous, un ami m’a prêté une autre 1060

À voir ce week-end comment ça marche ou pas

Restera donc pour moi deux solutions, gpu hs ( peut être la première 1060 aussi mais mon ami n’avais pas remarqué et donc même problème), ou l’alimentation quand même car là j’utilise que 6 pin et pas 6+8

À suivre
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Google Map
Runa @
Fermier
Fermier

5022pts

Inscrit le: 30 mai 2013
Age: 29
Messages: 2779
Localisation: Haut-Rhin
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 27 janvier 2024 à 18:15  Lien permanent
Répondre en citant
Bon vous avez devant vous un idiot de première...
J'ai résolu un des bugs du PC qui s'éteint, c'était simplement synology drive client qui après une mise à jour avait l'option arrêt automatique après la dernière sauvegarde....

'Image 20246'

Si ça peut aider quelqu'un qui a le même problème ^^"

Sinon avec la deuxième 1ème 1060 j'ai pu jouer sans problème cet après midi, par contre je remarque comme des lenteurs sur la vidéo youtube et sur Genshin par exemple le framerate descend vite, même en 1080p Triste

Mais au moins ça n'a pas l'air de planter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Google Map
mini-pouce @
Eleveur bovin
Eleveur bovin

28568pts

Inscrit le: 15 mai 2011
Messages: 10398

Navigateur : Firefox

En ligne
Message Posté le: 27 janvier 2024 à 18:19  Lien permanent
Répondre en citant
Ahah, j'espère pour toi que c'est juste ça, ça t'auras fait tourné en bourrique mais c'est facilement réglable.
C'est pour ça que je voulais partir d'un OS propre pour éviter toute interférences d'éventuelles bidouilles.

Saccades avec la 1060, peut être que ça sera bon avec la Titan ?
J'avais ça sur un bon PC, je pense que c'était un soucis de pilote plutôt. Tu peux essayer un autre navigateur aussi pour youtube.


Si j'avance, suivez-moiSi je meurs, vengez-moiSi je recule, tuez-moi
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
Runa @
Fermier
Fermier

5022pts

Inscrit le: 30 mai 2013
Age: 29
Messages: 2779
Localisation: Haut-Rhin
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 27 janvier 2024 à 18:28  Lien permanent
Répondre en citant
mini-pouce a écrit:
Ahah, j'espère pour toi que c'est juste ça, ça t'auras fait tourné en bourrique mais c'est facilement réglable.
C'est pour ça que je voulais partir d'un OS propre pour éviter toute interférences d'éventuelles bidouilles.

Saccades avec la 1060, peut être que ça sera bon avec la Titan ?
J'avais ça sur un bon PC, je pense que c'était un soucis de pilote plutôt. Tu peux essayer un autre navigateur aussi pour youtube.


Ah bah je suis certains que c'est ça, j'ai installer la mise à jour il y a pas longtemps et comme je n'ai ce PC que le week-end logique que la sauvegarde du week-end l'éteigne ^^"
En plus ce qui m'a mis la puce à l'oreille, c'est la notification synology que la tache était terminé juste avant le panneau d'extinction, première fois que je le vois car j'avais rien en plein écran
Déjà ouff la dessus

Justement, c'est la titan et une 1060 qui me font le bug de pilote qui saute, et la c'est une deuxième 1060 que l'on me prête et j'ai pas eu de crash ingame, pour ça que je me dit, la titan et la première 1060 prêté ont un problème d'ou les crash, ou alors reste encore l'alimentation qui peut être la source car je passe de 6+8pin d'alimentation à seulement 6pin, ça doit moins tirer et être plus stable ???

Par contre oui, les saccades j'ai plus l'impression à une perte de framerate quand je joue et qu'il y a trop d'effets tout simplement, et le jeu à beau être en 1080p mon écran est en 1440p, ça doit pas l'aider en plus du 1080p à côté ( je profite de la fibre depuis 2 semaines )
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Google Map
Runa @
Fermier
Fermier

5022pts

Inscrit le: 30 mai 2013
Age: 29
Messages: 2779
Localisation: Haut-Rhin
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 31 janvier 2024 à 22:15  Lien permanent
Répondre en citant
Bonjour à tous, un petit retour, plus aucun crash avec la 1060 donc c'est bien ma pauvre Titan Black qui plante ou les pilotes

Concernant les arrêts c'était bien le synology drive suite à la mise à jour

Reste des baisses très fortes de FPS ingame, sur Genshin en 1080P fenêtré (écran principale en 1440p) et si j'ose mettre une vidéo youtube et pire encore twitch sur l'écran secondaire

GPU trop faible ou CPU ? je sais pas trop comment tester

Merci à vous pour vos conseils :)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Google Map
iYo13 @
Cultivateur
Cultivateur

1357pts

Inscrit le: 30 mai 2009
Age: 33
Messages: 557
Localisation: Paris
Navigateur : n.c.

En ligne
Message Posté le: 01 février 2024 à 10:54  Lien permanent
Répondre en citant
Runa a écrit:

Reste des baisses très fortes de FPS ingame, sur Genshin en 1080P fenêtré (écran principale en 1440p) et si j'ose mettre une vidéo youtube et pire encore twitch sur l'écran secondaire

GPU trop faible ou CPU ? je sais pas trop comment tester

Merci à vous pour vos conseils :)


Bonjour,

Ce que tu décris ressemble à une limite CPU, mais ça peut venir d'une mauvaise configuration des codec du navigateur.

Quelle est la charge CPU lorsque tu regarde une simple vidéo YT ou un stream twitch ? Avec le 2e écran tu peux laisser ouvert le gestionnaire de tâches en plus pour regarder si il y a un lien avec les ralentissements.

Et c'est avec quel navigateur ? C'est pour savoir si tu as l'accélération matérielle active, celle de la 1060 est plus récente que la Titan Black mais elle ne traite quand même pas tout les codec récents avec le NVDec (comme NVEnc mais pour le décodage).

Avec Chrome tape chrome://flags dans la barre d'URL et regarde dans la page ce que tu as quand tu cherche pour "ANGLE", "Hardware-accelerated", "Override software rendering list" et "Accelerated 2D canvas". Ca nous dira ce qui gère l'affichage et son acceleration pour ton navigateur.


La vie manque de raccourcis clavier.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Runa @
Fermier
Fermier

5022pts

Inscrit le: 30 mai 2013
Age: 29
Messages: 2779
Localisation: Haut-Rhin
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 01 février 2024 à 19:16  Lien permanent
Répondre en citant
iYo13 a écrit:
Runa a écrit:

Reste des baisses très fortes de FPS ingame, sur Genshin en 1080P fenêtré (écran principale en 1440p) et si j'ose mettre une vidéo youtube et pire encore twitch sur l'écran secondaire

GPU trop faible ou CPU ? je sais pas trop comment tester

Merci à vous pour vos conseils :)


Bonjour,

Ce que tu décris ressemble à une limite CPU, mais ça peut venir d'une mauvaise configuration des codec du navigateur.

Quelle est la charge CPU lorsque tu regarde une simple vidéo YT ou un stream twitch ? Avec le 2e écran tu peux laisser ouvert le gestionnaire de tâches en plus pour regarder si il y a un lien avec les ralentissements.

Et c'est avec quel navigateur ? C'est pour savoir si tu as l'accélération matérielle active, celle de la 1060 est plus récente que la Titan Black mais elle ne traite quand même pas tout les codec récents avec le NVDec (comme NVEnc mais pour le décodage).

Avec Chrome tape chrome://flags dans la barre d'URL et regarde dans la page ce que tu as quand tu cherche pour "ANGLE", "Hardware-accelerated", "Override software rendering list" et "Accelerated 2D canvas". Ca nous dira ce qui gère l'affichage et son acceleration pour ton navigateur.


Salut salut

Je viens de tester, en effet une vidéo youtube ou twitch sur le côté en jouant à Genshin me fait peter le CPU à 100% et le GPU à 56% environ
Pour le navigateur j'ai mozilla et l'accélération matérielle est désactivé

En plus comme je viens de passer à la fibre et que maintenant j'ai les vidéos à côté en 1080p le défaut se montre alors qu'avant c'était l'instabilité de la carte mère...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Google Map
Aller à la page :   1234  
Sauter vers: 
Surveiller les réponses de ce sujet CowcotLand topic RSS feed  

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Sujets similaires

Sujet Auteur Forum Réponses Posté le
Pas de nouveau message MSI MPG A850G : ATX 3.0 mais 12V2x6 mantidor Alimentations 0 11 avril 2024 à 16:18
Pas de nouveau message Impossible oc i9-9900k avec asustek prime z390 p ??? Pr0phet Overclocking 4 06 avril 2024 à 08:40
Pas de nouveau message BitFenix Cube 360, un AIO au style original, mais... Vanseb Watercooling 0 05 avril 2024 à 13:57
Pas de nouveau message CORSAIR 2500D AIRFLOW : Le presque même, mais en Micro-AT... mantidor Boitiers/racks 1 28 mars 2024 à 15:28