EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

Update mais avec de l'occassion ?

Aller à la page : 1234  
CowcotLand topic RSS feed Surveiller les réponses de ce sujet
Runa @
Fermier
Fermier

5022pts

Inscrit le: 30 mai 2013
Age: 29
Messages: 2779
Localisation: Haut-Rhin
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 20 janvier 2024 à 22:35  Lien permanent
Répondre en citant
Bonjour à tous

Ma configuration commence à dater fortement, et je commence à rencontrer des problèmes souvent logiciel que matériel

En effet j'ai souvent le pilote de la carte qui crash, de manière aléatoire, traduit par un freeze d'un jeu par exemple ( peu importe lequel), mais le jeu tourne encore car j'entends les bruitages quand je bouge en jeu, avant de crash quelques secondes plus tard
En pensant que le problème pouvait venir de ma carte graphique, on m'a prêter une 1060, idem, tellement ancienne que le pilote crash aussi

J'ai testé avec OCCT le gpu, la ram, le CPU et RAS
Sauf aujourd'hui ou quand je lance OCCT en GPU test, j'ai même des plantages au niveau de youtube, le son saccade etc
En jeu aussi, quand je lance le jeu les symptômes sont identiques et le problème s’arrête instantanément quand je vais dans le menu du jeu...

En bref je pense que la configuration commence à dater et que c'est souvent les logiciels qui ne suivent plus avec windows 10 et les mises à jours osef de NVIDIA, j'aurais aimé votre avis ? A combien je pourrais m'en sortir pour conserver un maximum de pièce existante ? je pense changer CPU, CM, Ram, GPU, mais fait tellement longtemps que je ne suis plus dans la course pour les composants que je ne sais pas vers quoi me tourner en occasion Triste

Merci à vous :)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Google Map
stalfos @
Paysan
Paysan

790pts

Inscrit le: 14 mai 2020
Age: 41
Messages: 391
Localisation: Sud ouest
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 20 janvier 2024 à 23:31  Lien permanent
Répondre en citant
Hello,
Pas de raison qu'une config, même ancienne (basé sur du intel haswell) d'après ce que je vois dans la config, plante autant. Peut être ça va le coup de faire une bonne réinstall.
Ensuite ça dépend du niveau de performance souhaité, quels jeux à faire tourner.
Pour pas cher en occaz ou neuf, qui tourne correctement en 1080p, un Ryzen 5 3600, une RX 6600 (ou RX6700xt si budget) et 2x8 Go de DDR4 devrait faire un total assez léger mais une petit config déjà sympa.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
iYo13 @
Cultivateur
Cultivateur

1330pts

Inscrit le: 30 mai 2009
Age: 33
Messages: 546
Localisation: Paris
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 20 janvier 2024 à 23:52  Lien permanent
Répondre en citant
Bonsoir,

Comme dis Stalfos, il n'y a pas de raison que l'âge seul fasse planter le système comme ça.

Avant de tout changer as tu essayé de réinstaller windows, d'utiliser un driver plus ancien (juste les drivers pas la suite entière de soft Nvidia), de vérifier les températures et l'état de santé du SSD ?
Le seul truc qui peut vraiment vieillir c'est la pâte thermique et le SSD/HDD. Sinon rien dans un PC n'est tant sujet au vieillissement.


La vie manque de raccourcis clavier.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Dragonet @
Ouvrier agricole
Ouvrier agricole

488pts

Inscrit le: 11 janvier 2014
Age: 33
Messages: 256

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 21 janvier 2024 à 01:07  Lien permanent
Répondre en citant
Salutation, ah du haswell.

Je confirme sa marche encore bien aujourd'hui.
4790k et 1080TI pour ma par, le tout sous win 10 également. Je joue en 2k, ça doit aider au niveau du CPU aussi.

Comme mes vdd regarde du coté d'un éventuelle problème logiciel. Surtout que tu as le souci avec une autre carte graphique donc bon.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Runa @
Fermier
Fermier

5022pts

Inscrit le: 30 mai 2013
Age: 29
Messages: 2779
Localisation: Haut-Rhin
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 21 janvier 2024 à 09:14  Lien permanent
Répondre en citant
Salutation à tous

Merci pour vos réponses tout d'abord :)

Le problème est que j'ai un écran en 2K de 31 pouces et un second écran en 1080P à côté de 24 pouces

Je disais pour l’obsolescence plutôt pour la Titan Black, un peu de niche de son époque donc bon

J'ai en effet pas refait de clean install depuis SUPER longtemps, je n'avais pas la fibre jusqu'à vendredi il y a une semaine, je voulais pas passer 2 semaines Non stop à réinstaller tout ^^

Le pc ne refait plus le bug la maintenant avec tout qui grésille avec le GPU en full charge via OCCT, peut être un bug de mise à jour windows qui expliquerais pourquoi le pc c'était était seul

Mais je sais que le bug du crash ingame est toujours là lui de manière aléatoire
J'ai déjà testé de redescendre de 2/3 mises à jours Nvidia et le problème reste identique (avec DDU en sans echec entre chaque)

Niveau température, après 10min de occt qui tourne en ce moment, je suis à 82°C sur la titan black et max 70° sur le cpu quand je le stress, donc ras sur les températures
La pâte thermique (CPU et GPU) date un peu mais je voulais profiter du printemps pour refaire tranquillement le nettoyage

Niveau SSD, j'en ai 2 et ils ressortent OK aux test idem le HDD

Du coup est-ce parce que je le sollicite sur du 2K ingame avec une vidéo youtube à côté qui peu pousser trop la machinerie et faire planter ? mais pourquoi aléatoirement alors ?

Edit: j'ai testé de passer l'OC de mon CPU de 4.2 à 4.0 pour stabiliser, mais toujours un crash avec l'erreur suivante dans l'observateurs d'évenement "nvlddmkm à cesser de fonctionner" ...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Google Map
Willow-UFGOOD @
Agriculteur
Agriculteur

2266pts

Inscrit le: 14 septembre 2020
Age: 33
Messages: 1303
Localisation: Jura/doubs
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 21 janvier 2024 à 15:49  Lien permanent
Répondre en citant
Hello, je ne suis pas bien calé en gpu type Titan de cette époque mais 82°C c'est plutôt haut pour un gpu.
Connais-tu les limites hautes de température sur ces cartes ? Y a t il d'autres sondes qui pourraient valider ou non des crashs pour température trop élevée ?

J'ai du mal à croire à une charge trop importante. Selon moi si le gpu est surpassé, il y a des ralentissements, des baisses de fréquence d'affichage, mais des crashs ?


Moi : i7 9700K - 3080 Zotac Trinity - Asus Prime Z390-P - 1 To SSD NVme P1 - 2 To SSD MX500 - 2*8Go Ballistix 3200 - NZXT C850
Ma moitié : i5 10400f - 3060Ti FE - Gigabyte B460M DS3H - 1 To SSD - 2*8Go Ballistix 3000 - Seasonic Core GC-650
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Runa @
Fermier
Fermier

5022pts

Inscrit le: 30 mai 2013
Age: 29
Messages: 2779
Localisation: Haut-Rhin
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 21 janvier 2024 à 16:30  Lien permanent
Répondre en citant
Non on est sur de bonne température pour du GPU en blower, j'ai déjà regardé la température j'ai pas de pique même avec occt donc ok de ce côté

J'ai fait une réparation de windows en suivant un tutoriel sur internet qui peut aider avec ce genre de problème d'après des vidéos youtube

Pour le moment j'ai eu un crash, mais c'est pas le jeu qui a planté mais la vidéo youtube sur le second écran avant d'avoir un crash windows... a tester sur le plus long terme je pense
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Google Map
Dragonet @
Ouvrier agricole
Ouvrier agricole

488pts

Inscrit le: 11 janvier 2014
Age: 33
Messages: 256

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 21 janvier 2024 à 16:35  Lien permanent
Répondre en citant
Tu as testé en branchant le second écran sur l'igpu et de garder la Titan pour le 31" en 2k ? Voir si en répartissant la charge les vidéos youtube plante encore.


Dernière édition par Dragonet le 21 janvier 2024 à 16:42; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Runa @
Fermier
Fermier

5022pts

Inscrit le: 30 mai 2013
Age: 29
Messages: 2779
Localisation: Haut-Rhin
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 21 janvier 2024 à 16:41  Lien permanent
Répondre en citant
Dragonet a écrit:
Tu as testé en branchant le second écran sur l'igpu et de garder la Titan pour le 34" en 2k ? Voir si en répartissant la charge les vidéos youtube plante encore.


Ah je t'avoue j'ai pas testé, faut que je regarde ça
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Google Map
iYo13 @
Cultivateur
Cultivateur

1330pts

Inscrit le: 30 mai 2009
Age: 33
Messages: 546
Localisation: Paris
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 21 janvier 2024 à 18:04  Lien permanent
Répondre en citant
Je suis dubitatif par rapport à l'effort que ça représenterait pour une titan de lire une vidéo en plus du jeu. Ce sont des circuits différents qui gèrent le rendu 3D et le décodage.

J'ai jusqu'à 2023 joué avec une GTX1070 en 4K plein-écran avec des vidéos en PIP par dessus sans problèmes. Donc pour une Titan en 2k ça devrait rester facile à gérer.

Je pense aussi à un problème de support dans le jeu ou le navigateur qui ferrait appel à des fonctions DX qui n'existent pas sur la Titan. Sais tu quel est le renderer du jeu qui fait planter et celui de ton navigateur ?

Si tu veux essayer des drivers anciens remonte carrément de 2/3 ans, ils étaient déjà matures à l'époque (l'architecture a +10 ans) et les problèmes de stabilités étaient moins importants qu'aujoud'hui.


La vie manque de raccourcis clavier.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Arkel @
Cultivateur
Cultivateur

1441pts

Inscrit le: 06 novembre 2020
Age: 50
Messages: 701

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 22 janvier 2024 à 09:34  Lien permanent
Répondre en citant
La réparation windows n'est jamais parfaite. Une reinstall propre te fera gagner du temps à mon avis même si cela parait fastidieux.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
M0rPh3u5 @
Agriculteur
Agriculteur

2281pts

Inscrit le: 14 décembre 2018
Messages: 1070

Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 22 janvier 2024 à 10:14  Lien permanent
Répondre en citant
Moi je commencerais par un DDU et reinstall des drivers graphiques, je vérifierais si y a pas des infos sur les crash dans l'observateur d'évènement, et si ça persiste je regarderais du coté de l'alim.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Runa @
Fermier
Fermier

5022pts

Inscrit le: 30 mai 2013
Age: 29
Messages: 2779
Localisation: Haut-Rhin
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 23 janvier 2024 à 18:08  Lien permanent
Répondre en citant
M0rPh3u5 a écrit:
Moi je commencerais par un DDU et reinstall des drivers graphiques, je vérifierais si y a pas des infos sur les crash dans l'observateur d'évènement, et si ça persiste je regarderais du coté de l'alim.


ddu dejà fait et même gpu déjà remplacé et le pilote crash dans l'observateur d'evenements
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Google Map
sphynxounet @
Agriculteur
Agriculteur

1930pts

Inscrit le: 03 décembre 2011
Age: 42
Messages: 768

Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 23 janvier 2024 à 18:29  Lien permanent
Répondre en citant
Alors à l'époque j'avais une geforce 560ti (oui ça date) et un jour j'ai commencé à avoir des problèmes de stabilité (des freeze sur navigateur internet avec obligation de reset).
Il s'est avéré qu'en installant "d'anciens" pilotes geforce, et donc en n'installant pas les nouveaux drivers ça fonctionnait bien mieux.

Les drivers pour les nouvelles cartes c'est normal de les mettre à jour, mais là par exemple j'ai une 1080ti, je suis vraiment pas sûr que Nvidia s'amuse à faire des tests sur ces cartes quand ils font des maj des drivers.

Je dirais même qu'accessoirement si les anciennes cartes fonctionnent moins bien ça pourrait les arranger.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Runa @
Fermier
Fermier

5022pts

Inscrit le: 30 mai 2013
Age: 29
Messages: 2779
Localisation: Haut-Rhin
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 23 janvier 2024 à 18:32  Lien permanent
Répondre en citant
sphynxounet a écrit:
Alors à l'époque j'avais une geforce 560ti (oui ça date) et un jour j'ai commencé à avoir des problèmes de stabilité (des freeze sur navigateur internet avec obligation de reset).
Il s'est avéré qu'en installant "d'anciens" pilotes geforce, et donc en n'installant pas les nouveaux drivers ça fonctionnait bien mieux.

Les drivers pour les nouvelles cartes c'est normal de les mettre à jour, mais là par exemple j'ai une 1080ti, je suis vraiment pas sûr que Nvidia s'amuse à faire des tests sur ces cartes quand ils font des maj des drivers.

Je dirais même qu'accessoirement si les anciennes cartes fonctionnent moins bien ça pourrait les arranger.


j'étais dans la meme optique surtout avec une niche comme la titan black
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Google Map
Aller à la page : 1234  
Sauter vers: 
Surveiller les réponses de ce sujet CowcotLand topic RSS feed  

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Sujets similaires

Sujet Auteur Forum Réponses Posté le
Pas de nouveau message MSI MPG A850G : ATX 3.0 mais 12V2x6 mantidor Alimentations 0 11 avril 2024 à 16:18
Pas de nouveau message Impossible oc i9-9900k avec asustek prime z390 p ??? Pr0phet Overclocking 4 06 avril 2024 à 08:40
Pas de nouveau message BitFenix Cube 360, un AIO au style original, mais... Vanseb Watercooling 0 05 avril 2024 à 13:57
Pas de nouveau message CORSAIR 2500D AIRFLOW : Le presque même, mais en Micro-AT... mantidor Boitiers/racks 1 28 mars 2024 à 15:28