EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

Un Visuel pour la COWCOTEAM , page 2

Aller à la page :   12345  
CowcotLand topic RSS feed Surveiller les réponses de ce sujet
FouloudGlioziol @
Producteur laitier
Producteur laitier

11611pts

Inscrit le: 19 mai 2017
Messages: 6530
Localisation: En théorie, car tout s'y passe bien
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 31 janvier 2024 à 13:33  Lien permanent
Répondre en citant
funkydata a écrit:
J'ai pas compris le principe en fait. C'est un visuel pour représenter quoi, les modos ? Les testeurs ? Le site en général ? C'est une demande ou c'est ta spontanéité qui est à l'oeuvre ?
Bon sinon je suis extrêmement déçu de ta part, moi qui m'attendait à un visuel VRay aux petits oignons 😅 😂


Ben c'ta dire que j'en ai, mais je teste midjourney.
Avec mon associé on pense que d'ici 24 mois l'algo saura manger des données bim, ou lire des plans vectoriels (à mon sens c'est mathématiquement plus simple que de gérer des pixels).
D'ici là je dois être devenu ingénieur de prompt top niveau si je veux pouvoir manger M. Green


le ridicule ne tue pas, ce qui ne te tue pas te rend plus fort, donc : le ridicule te rend plus fort
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur » Album Photos
funkydata @
Métayer
Métayer

3625pts

Inscrit le: 12 septembre 2014
Age: 45
Messages: 2222

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 31 janvier 2024 à 13:36  Lien permanent
Répondre en citant
Vanseb a écrit:
Team overclocking sur hwbot :)


Perso j'aurais vu un truc dans ce genre là, histoire que ca rende aussi pas mal en petit



Après j'ai pas encore pu vraiment creuser la question, j'ai accès qu'à une petite partie de mes outils de création pour le moment 😉


AMD Ryzen 7950X - ASRock X670E Pro RS - G.Skill Ripjaws S5 2x32Go - Arctic LiquidFreezer III 360 - 2x Crucial P3 2To - 2x Seagate Barracuda 10To - [EVGA 1080 Ti] - Corsair 5000D AIRFLOW - Super Flower Leadex Platinum SE 1200 W
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
funkydata @
Métayer
Métayer

3625pts

Inscrit le: 12 septembre 2014
Age: 45
Messages: 2222

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 31 janvier 2024 à 13:44  Lien permanent
Répondre en citant
FouloudGlioziol a écrit:
funkydata a écrit:
J'ai pas compris le principe en fait. C'est un visuel pour représenter quoi, les modos ? Les testeurs ? Le site en général ? C'est une demande ou c'est ta spontanéité qui est à l'oeuvre ?
Bon sinon je suis extrêmement déçu de ta part, moi qui m'attendait à un visuel VRay aux petits oignons 😅 😂


Ben c'ta dire que j'en ai, mais je teste midjourney.
Avec mon associé on pense que d'ici 24 mois l'algo saura manger des données bim, ou lire des plans vectoriels (à mon sens c'est mathématiquement plus simple que de gérer des pixels).
D'ici là je dois être devenu ingénieur de prompt top niveau si je veux pouvoir manger M. Green


L'IA c'est super, impressionnant, mais c'est très peu précis et le résultat n'est pas vraiment ajustable. Que se soit au niveau de la disposition, des lumières... le contrôle est extrêmement limité voir inexistant. Je pense que l'IA ne te remplacera pas, pas tout de suite, pas plus qu'elle remplacera Blender, 3DS max et leurs pathtraceurs mais elle va prendre une place de plus en plus grande. Je m'en sers déjà pour généré des artworks en la "drivant" via un travail de modélisation préalable ou des textures tileables.


AMD Ryzen 7950X - ASRock X670E Pro RS - G.Skill Ripjaws S5 2x32Go - Arctic LiquidFreezer III 360 - 2x Crucial P3 2To - 2x Seagate Barracuda 10To - [EVGA 1080 Ti] - Corsair 5000D AIRFLOW - Super Flower Leadex Platinum SE 1200 W
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
mini-pouce @
Eleveur bovin
Eleveur bovin

28572pts

Inscrit le: 15 mai 2011
Messages: 10400

Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 31 janvier 2024 à 21:03  Lien permanent
Répondre en citant
Ouaip c'est bien pour torcher le taff ou pour accéder à un genre d'outil sans en avoir la connaissance.
Tu peux faire des trucs mathématiques (c'est comme ça que ça a commencé après tout) mais difficile par contre de lier précision /spécification et le côté créatif et hyper généraliste.
Le jour où on pourra faire un peu des deux ça fera très mal par contre.


Si j'avance, suivez-moiSi je meurs, vengez-moiSi je recule, tuez-moi
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
FouloudGlioziol @
Producteur laitier
Producteur laitier

11611pts

Inscrit le: 19 mai 2017
Messages: 6530
Localisation: En théorie, car tout s'y passe bien
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 31 janvier 2024 à 21:16  Lien permanent
Répondre en citant
@funkydata

Je ne partage pas cet optimisme.

Il me semble beaucoup plus "simple" d'implémenter des données vectorielles donc mathématiques dans un algo génératif que ce qu'il ont fait sur les pixels.
Je pense que la modélisation sera directement automatisée et optimisée depuis les données bim
Le logiciel de 3d de demain sera au mieux une version hybride entre rendering et IA, au mieux...
Quand je vois le développement de la syntaxe des prompts sur midjourney je pense sérieusement qu'il sera bientôt possible de contrôler l'intégralité des paramètres.
Évidemment je ne souhaite pas cela mais la réalité économique va tuer les graphistes de tous types, entre autres.
Confidence : ma psy m'a confié qu'un de ses clients ingénieur en IA lui a déclaré dans un sanglot que d'ici un an le graphisme, la comptabilité, le conseil juridique, la relecture, le secrétariat sont mort ou peu s en faut M. Green
Quelle psy de merde, sérieusement ! J'y vais pour aller mieux bordel! Mort de rire

Pour l'instant dans le workflow 3d pour l'instant je m'en sers aussi pour des textures chiadées en taille monstrueuse et tileable.
Ou pour par exemple des éléments graphiques de déco (genre tableau) forcément libre de droit.


le ridicule ne tue pas, ce qui ne te tue pas te rend plus fort, donc : le ridicule te rend plus fort
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur » Album Photos
FouloudGlioziol @
Producteur laitier
Producteur laitier

11611pts

Inscrit le: 19 mai 2017
Messages: 6530
Localisation: En théorie, car tout s'y passe bien
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 31 janvier 2024 à 21:27  Lien permanent
Répondre en citant
Exemple : on travaille depuis 2 ans pour une licence commerciale dont je tairais le nom because j'ai pas le droit d'en parler.
Notre dernière campagne sera la dernière, pour ce dont ils ont besoin (des concepts de vitrines événementielles où la précision des éléments est moins importante que l'effet "whaou" de fdp de marketeux, ils préfèrent payer 1000 boules par ans pour avoir un nombre illimité d'illustrations, que 8000 boules 2x par an à une boîte de 3d M. Green
Ils en ont clairement les moyens pourtant avec leur siège à Genève, mais ils s'en battent les steaks.
Les architectes n'en sont pas encore là, mais ça y est ils passent tous en interne sur twinmotion/revit et notre volume de travail fond à vue d'œil.
Célébrons la valeur travail Mort de rire


le ridicule ne tue pas, ce qui ne te tue pas te rend plus fort, donc : le ridicule te rend plus fort
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur » Album Photos
mini-pouce @
Eleveur bovin
Eleveur bovin

28572pts

Inscrit le: 15 mai 2011
Messages: 10400

Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 31 janvier 2024 à 21:38  Lien permanent
Répondre en citant
Ah oui pour l'instant c'est ce que je disais côté qualité, ça ne m'étonne malheureusement pas.

Pour l'IA intégré aux soft c'est différents et je t'accorde que ça va plus vite et plus loin, mais pas si facile pour autant.
Pour du LLM je ne suis probablement pas suffisemment calé mais je ne vois pas comment tu ferais ça à l'heure actuelle.


Si j'avance, suivez-moiSi je meurs, vengez-moiSi je recule, tuez-moi
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
niroman @
Fermier
Fermier

6455pts

Inscrit le: 09 juin 2013
Age: 38
Messages: 1728

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 01 février 2024 à 00:23  Lien permanent
Répondre en citant
L'IA soit c'est un effet de mode. Soit c'est ce qui va modeler le monde de demain. Mais est-ce que les outils plus puissant vont être utiliser pour apporter les bonnes solutions. Aucune idée.

La dernière fois, je vais dans une enseigne de magasin de bricolage. Que des caisses automatique, cela m'a surpris. La première fois que je vois ça de ma vie. Il y avait une caisse à l'ancienne mais pour les pros.

Demain la caisse sera encore plus perfectionnée. Une puce dans le produit et le client passerait la porte de sortie sans s'arrêter.

Plus besoin de surveiller les caisses. Une camera par logiciel IA suffira ^^.

Cool les visuels. A voir les suivants 😀
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
funkydata @
Métayer
Métayer

3625pts

Inscrit le: 12 septembre 2014
Age: 45
Messages: 2222

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 01 février 2024 à 00:40  Lien permanent
Répondre en citant
On verra de quoi demain sera fait mais quoi qu'il en soit je pense que si ce n'est pas régulé on court à la catastrophe économique. Trop de métiers pourrait effectivement purement et simplement disparaitre. C'est une techno de feignasse accessible à n'importe quelle société et ils ne vont pas se priver de mettre au chômage leurs employés si ça leur permet de réduire leurs coûts.

Mon post concernait la méthode. La nature même de l'IA générative est qu'elle "hallucine" quelque chose dans le bruit. On n'est pas encore dans de l'IA très mathématique, très contrôlable, très prévisible. Je sais bien que ça parait dingue mais c'est le seul truc qui fonctionne vraiment actuellement, une image 2D avec du bruit !

"Il me semble beaucoup plus "simple" d'implémenter des données vectorielles donc mathématiques dans un algo génératif que ce qu'il ont fait sur les pixels."

Ca s'appelle de la génération procédurale, Fouloud ^^ Ca fonctionne très bien, il n'y a pas d'IA, c'est génératif mais c'est toi qui fait l'algo de génération. Tu peux générer des villes, des paysages, des appartements, des explosions, un océan, une galaxie, juste avec les paramètres qui te semblent pertinents et en quelques clics une fois le modèle réalisé ! Et en plus tu peux tout fignoler aux petits oignons Clin d'oeil

Par IA on ne peut pas modifier les éclairages, les formes, les matériaux ou une disposition sans changer plein d'autres choses voir tout. En plus l'IA de par sa nature même est assez mauvaise dès qu'il s'agit de détails ou de gérer les petites échelles. Idem pour les lignes droites, les points de fuite, la perspective... La nature même de l'algo engendre pleins de défauts. En plus impossible d'animer correctement et de façon cohérente la scène. Alors oui, c'est beaucoup plus limité, mais plus créatif et récréatif aussi ! Et puis surtout ça ne demande aucune compétence contrairement à la génération procédurale ^^

Pour l'instant le type de techno par IA n'existe pas, on a pas les modèles pour. Après si on veut un visuel fixe, à peu prêt, à prendre comme il sort, effectivement, il n'y a pas mieux. 😁


AMD Ryzen 7950X - ASRock X670E Pro RS - G.Skill Ripjaws S5 2x32Go - Arctic LiquidFreezer III 360 - 2x Crucial P3 2To - 2x Seagate Barracuda 10To - [EVGA 1080 Ti] - Corsair 5000D AIRFLOW - Super Flower Leadex Platinum SE 1200 W
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
FouloudGlioziol @
Producteur laitier
Producteur laitier

11611pts

Inscrit le: 19 mai 2017
Messages: 6530
Localisation: En théorie, car tout s'y passe bien
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 01 février 2024 à 10:06  Lien permanent
Répondre en citant
@funkydata
Oui bien entendu que j'utilise raylclone etc, mais heu... le nodal amha ça s'écrit très bien en prompts 3d^^
Mais éthiquement je partage ton analyse et je prie tous les matins pour que le wall street journal gagne son procès pour vol de propriété intellectuelle contre open IA.
Ça mettrait fin à ce suicide économique collectif en condamnant le modèle économique de ces outils.


le ridicule ne tue pas, ce qui ne te tue pas te rend plus fort, donc : le ridicule te rend plus fort
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur » Album Photos
funkydata @
Métayer
Métayer

3625pts

Inscrit le: 12 septembre 2014
Age: 45
Messages: 2222

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 01 février 2024 à 10:33  Lien permanent
Répondre en citant
FouloudGlioziol a écrit:
@funkydata
Oui bien entendu que j'utilise raylclone etc, mais heu... le nodal amha ça s'écrit très bien en prompts 3d^^
Mais éthiquement je partage ton analyse et je prie tous les matins pour que le wall street journal gagne son procès pour vol de propriété intellectuelle contre open IA.
Ça mettrait fin à ce suicide économique collectif en condamnant le modèle économique de ces outils.


Railclone, ouais, c'est du procédurale, un peu... C'est plus un duplicateur avancé qu'un générateur procédural quand même. Après ça fait un moment que j'ai pas mis la main dessus.
En procédural je parlais plus des Geometry Nodes de Blender ou de Houdini typiquement :

&t=3s

L'IA sera forcément régulée à un moment ou un autre, la question est de savoir s'ils se sortiront les doigts avant ou après la catastrophe 😏


AMD Ryzen 7950X - ASRock X670E Pro RS - G.Skill Ripjaws S5 2x32Go - Arctic LiquidFreezer III 360 - 2x Crucial P3 2To - 2x Seagate Barracuda 10To - [EVGA 1080 Ti] - Corsair 5000D AIRFLOW - Super Flower Leadex Platinum SE 1200 W
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
funkydata @
Métayer
Métayer

3625pts

Inscrit le: 12 septembre 2014
Age: 45
Messages: 2222

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 01 février 2024 à 12:38  Lien permanent
Répondre en citant
FouloudGlioziol a écrit:
@funkydata
Oui bien entendu que j'utilise raylclone etc, mais heu... le nodal amha ça s'écrit très bien en prompts 3d^^
Mais éthiquement je partage ton analyse et je prie tous les matins pour que le wall street journal gagne son procès pour vol de propriété intellectuelle contre open IA.
Ça mettrait fin à ce suicide économique collectif en condamnant le modèle économique de ces outils.


Tu radotes Fouloud 😅
C'est moche la vieillesse hein ? 😋


AMD Ryzen 7950X - ASRock X670E Pro RS - G.Skill Ripjaws S5 2x32Go - Arctic LiquidFreezer III 360 - 2x Crucial P3 2To - 2x Seagate Barracuda 10To - [EVGA 1080 Ti] - Corsair 5000D AIRFLOW - Super Flower Leadex Platinum SE 1200 W
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
funkydata @
Métayer
Métayer

3625pts

Inscrit le: 12 septembre 2014
Age: 45
Messages: 2222

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 01 février 2024 à 14:11  Lien permanent
Répondre en citant
Hop, en voilà deux de plus dans l'esprit de celles de départ mais en essayant de coller au contexte, plus ou moins. J'y ai pas passé trop de temps et ce sera certainement les deux dernières que je posterais, je ne vais pas faire de la génération pour faire de la génération 😉




Je me suis permis un petit texte.


AMD Ryzen 7950X - ASRock X670E Pro RS - G.Skill Ripjaws S5 2x32Go - Arctic LiquidFreezer III 360 - 2x Crucial P3 2To - 2x Seagate Barracuda 10To - [EVGA 1080 Ti] - Corsair 5000D AIRFLOW - Super Flower Leadex Platinum SE 1200 W
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
FouloudGlioziol @
Producteur laitier
Producteur laitier

11611pts

Inscrit le: 19 mai 2017
Messages: 6530
Localisation: En théorie, car tout s'y passe bien
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 01 février 2024 à 18:07  Lien permanent
Répondre en citant
Place un reface par dessus pour qu'il ait les traits du boss et c'est parfait M. Green
Il y a un outil qui se rajoute à midjourney pour ça, je crois 🤭


le ridicule ne tue pas, ce qui ne te tue pas te rend plus fort, donc : le ridicule te rend plus fort
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur » Album Photos
funkydata @
Métayer
Métayer

3625pts

Inscrit le: 12 septembre 2014
Age: 45
Messages: 2222

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 01 février 2024 à 18:19  Lien permanent
Répondre en citant
FouloudGlioziol a écrit:
Place un reface par dessus pour qu'il ait les traits du boss et c'est parfait M. Green
Il y a un outil qui se rajoute à midjourney pour ça, je crois 🤭


Ouais, j'en sais rien, peut être, j'utilise pas MidJourney 😄
Je suis un mec de l'opensource moi ! Ok, c'est moins clef en main et souvent plus Joe la Bricole, mais c'est modulable et gratos. Alors j'ai testé MidJourney évidemment, mais il est fermé et sera à terme payant. Donc j'ai préféré ne pas trop m'investir dedans.
Et puis j'utilise pas les traits de quelqu'un sans permission ! 😆


AMD Ryzen 7950X - ASRock X670E Pro RS - G.Skill Ripjaws S5 2x32Go - Arctic LiquidFreezer III 360 - 2x Crucial P3 2To - 2x Seagate Barracuda 10To - [EVGA 1080 Ti] - Corsair 5000D AIRFLOW - Super Flower Leadex Platinum SE 1200 W
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Aller à la page :   12345  
Sauter vers: 
Surveiller les réponses de ce sujet CowcotLand topic RSS feed  

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Sujets similaires

Sujet Auteur Forum Réponses Posté le
Pas de nouveau message [Conseil d'achat] PC Portable pour le jeux mais portable Bobfleur PC Portables 2 12 mai 2024 à 13:40
Pas de nouveau message TV ou rétro pour Bar Mauny Le poulailler 8 03 mai 2024 à 20:57
Pas de nouveau message Quel proc pour upgrade ma config (AM4) HannibalSSJ3 CPU, Cartes mères, RAM 10 03 mai 2024 à 17:15
Pas de nouveau message Razer Viper V3 Pro : Un nouveau standard pour l’eSport ? Vanseb Claviers et souris 0 03 mai 2024 à 11:53
Pas de nouveau message [RECH/DON] Cherche divers composant pour un jeune sur nantes ULRICK44 Achats/Recherches 24 30 avril 2024 à 11:46