EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

RAM DDR5 limité a 5200mhz avec 7800X3D

CowcotLand topic RSS feed Surveiller les réponses de ce sujet
Nabs84000 @
Saisonnier
Saisonnier

24pts

Inscrit le: 17 février 2024
Messages: 6

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 18 février 2024 à 01:40  Lien permanent
Répondre en citant
Bonsoir a tous, je vous laisse ce petit message car j'ai besoin d'aide s'ils vous plait, suite au montage de ma nouvelle configuration (liste des composants plus bas) je n'arrive pas a dépasser les 5200mhz en ddr5 avec le profil DOCP de ma carte mere asus rog strix B650 WIFI, les ram sont des corsair 6000mhz CL36 (2x16go) brancher en dual chanel et le processeur est un 7800X3D, les barrettes sont bien reconnu en 6000 mais lorsque je boot a cette fréquence écran noir et reboot en safe mode sur le bios, la dernier fréquences qui passe est 5200Mhz, les ram sont bien dans la liste des compatibles CM, le bios est a jour, je suis debutant en informatique je me pose la question de savoir si le processeur peut être la cause du bridage, je me demande aussi pourquoi sur ma CM c'est un profil DOCP qui je croit est une appellation pour la DDR4? j'ai cru entendre que pour la DDR5 C'était EXPO 1/2 ...

Merci d'avance pour votre aide
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Zoltatem @
Agriculteur
Agriculteur

1846pts

Inscrit le: 14 juillet 2019
Messages: 1112

Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 18 février 2024 à 02:21  Lien permanent
Répondre en citant
Bienvenue chez Asus qui balance des kits compatibles dans sa liste des RAM compatibles et que ça ne fonctionne pas.
Un jour ils vont fonctionner, peut être dans 2 ans suite a plusieurs mises à jour du bios.

Tes RAM fonctionnent a 1.35Volt, tu peux monter facilement a 1.38Volt, si ça va pas tu peux monté jusqu’à 1.41volt, cela reste un OC raisonnable et en même temps test si tu peux monter jusqu’à 6000Mhz
@++


Ce monde ne sera pas détruit par ceux qui font le mal, mais par ceux qui les regardent sans rien faire.
Citation: Albert Einstein
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Nabs84000 @
Saisonnier
Saisonnier

24pts

Inscrit le: 17 février 2024
Messages: 6

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 18 février 2024 à 02:43  Lien permanent
Répondre en citant
Salut, j’ai également entendu que chez asus il y a avais quelque problème au niveau des ram mais je ne suis pas assez renseigné, malheureusement la seule fréquence viable de mon coter reste 5200 MHz, je ne sait pas si je rate des réglages mais le Docp 1 / 2 c’est la même chose, je pense que je vais patienter peut être avec l’arrivée d’une maj bios ça va pouvoir être pris en charge, merci pour ton aide
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Zoltatem @
Agriculteur
Agriculteur

1846pts

Inscrit le: 14 juillet 2019
Messages: 1112

Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 18 février 2024 à 04:01  Lien permanent
Répondre en citant
Sois que tu testes l'OC ou que tu attends une mise a jour du bios.
De mon côté avec une X570 de chez Asus, ça m’a pris 2 ans avant que les RAM soient compatibles, j'ai attendu facilement une 12aines de mise a jours bios.
Et il ne faut pas avoir peur de l'OC, tes RAM sont garanties à vie.
Sinon change de RAM.
@++


Ce monde ne sera pas détruit par ceux qui font le mal, mais par ceux qui les regardent sans rien faire.
Citation: Albert Einstein
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Nabs84000 @
Saisonnier
Saisonnier

24pts

Inscrit le: 17 février 2024
Messages: 6

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 18 février 2024 à 10:34  Lien permanent
Répondre en citant
Ça va sûrement venir au fur et mesure, malheureusement je ne peut pas me permettre de changer de ram faute de budget ayant déjà acheté les corsair et surtout en ne sachant pas si les nouvelles que je vais acheter vont fonctionner j’aurais peur de les acheter pour rien si il bloque également à 5200mhz
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Loutre @
Cultivateur
Cultivateur

1356pts

Inscrit le: 04 décembre 2012
Age: 36
Messages: 267
Localisation: Catalunya Norde
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 18 février 2024 à 10:37  Lien permanent
Répondre en citant
Regardes si le GPU intégré est actif, j'ai monté un 7800X3D il y une semaine (sur Gigabyte B650m DS3H + 6000CL30) et pas moyen de booter avec les profils XMP tant que iGPU était actif
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Nabs84000 @
Saisonnier
Saisonnier

24pts

Inscrit le: 17 février 2024
Messages: 6

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 18 février 2024 à 18:11  Lien permanent
Répondre en citant
Bonjour effectivement ça peut être une piste j’y avais pas penser, je vais essayer en désactivant l’igpu, je reviens vers vous au plus vite
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Nabs84000 @
Saisonnier
Saisonnier

24pts

Inscrit le: 17 février 2024
Messages: 6

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 19 février 2024 à 08:00  Lien permanent
Répondre en citant
Malheureusement toujours rien même en désactivant l’igpu, par contre en trifouillant le bios je suis tomber sur CPU VDDIO / MC voltage : 1.424v pour un 7800x3d ce n’est pas un peut beaucoup ? J’avoue ne pas savoir à quoi correspond cette donnée car j’ai également CPU soc voltage 1,224v du coup le profil Docp ne risque pas d’endommager le CPU et la Cm ? Je croit que ça a été rétablie depuis les histoires de CPU cramer, je suis en dernière version du bios mais j’ai tjr peur d’une mauvaise manipulation
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Sauter vers: 
Surveiller les réponses de ce sujet CowcotLand topic RSS feed  

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Sujets similaires

Sujet Auteur Forum Réponses Posté le
Pas de nouveau message 3060ti 7800X3D benchmark score poca Divers Hardware 2 17 avril 2024 à 22:34
Pas de nouveau message Impossible oc i9-9900k avec asustek prime z390 p ??? Pr0phet Overclocking 4 06 avril 2024 à 08:40
Pas de nouveau message Contrôle parental avec alternance Whitelist / Blacklist june31 Questions diverses... 3 18 mars 2024 à 15:39
Pas de nouveau message Ryzen 7 7800x3d futur achat Ibracadabra Composants 6 15 mars 2024 à 15:31
Pas de nouveau message DeepCool MYSTIQUE 360, efficace et avec un bel écran ! Vanseb Watercooling 2 14 mars 2024 à 13:52