EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

retour en air cooling , page 2

Aller à la page :   12
CowcotLand topic RSS feed Surveiller les réponses de ce sujet
javathehut @
Saisonnier
Saisonnier

43pts

Inscrit le: 13 avril 2010
Messages: 518

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 17 mai 2010 à 12:18  Lien permanent
Répondre en citant
de toute facon c sur qu'il y a un probleme sur le cicuit pasque la c pas possible 70° sur un 360 alors soit pate thermique soit mauvais liquide soit mauvais procc mais bon ya un bug et tu fera pas mieu en aircooling
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Sailor17 @
Saisonnier
Saisonnier

29pts

Inscrit le: 12 novembre 2007
Messages: 82

Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 17 mai 2010 à 12:39  Lien permanent
Répondre en citant
Juste une dernière parenthèse avec le glycol: son point d'ébullition est à 197 °C. C'est donc aussi un fluide réfrigérant.
Quant à ton problème d'OC, il est peut-être tout simplement du à ton proc?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Google Map
deimos @
Paysan
Paysan

545pts

Inscrit le: 28 mai 2009
Messages: 791

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 17 mai 2010 à 13:17  Lien permanent
Répondre en citant
je dis ptet une c... mais peut etre en utilisant une plaque pelletier qui serait refroidie par le waterblock ca donnerait qqch, mais avant tout faut explorer le circuit... a quand remonte la dernière purge? dans l'eau douce qui tourne en circuit fermé, des algues brunes et des bactéries peuvent se développer, formant un biofilm qui vient réduire les diamètres des tuyaux et les performances de la pompe. de plus des débris métalliques peuvent êtres arrachés par la corrosion et s'accumuler dans la pompe, réduisant encore un peu ses performances
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
GourouLubrik @
Eleveur bovin
Eleveur bovin

14606pts

Inscrit le: 30 mars 2009
Messages: 3975
Localisation: Grenoble
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 17 mai 2010 à 14:00  Lien permanent
Répondre en citant
Les peltiers sont vraiiiiiiiment à proscrire, déjà car il n'y a pas pire en termes de rendement, ca t'exploses la consommation d'électricité, ca nécéssite bien souvent une alim dédié (ça a une certaine tendance à faire mourir les alims qu'auraient pas un rail 12v assez solide). Et je parle pas des problèmes de condensation ... En plus pour que la pelier soit efficace sur du i7 o/c il faudrait au minimum une 224w ...

je plussoie javathehut, y'a une couille dans le potage dans son circuit, ou un gros défaut du proco (assez rare quand même)...

fais du démontage / remontage de proco en vérifiant bien la pate thermique, verifie qu'il n'y a pas des grosses bubulles dans le radiateur...

question de base, mais je l'ai pose quand même, t'aurais pas 1.5v sur ton vcore ? Clin d'oeil
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
Tyfen @
Saisonnier
Saisonnier

20pts

Inscrit le: 24 novembre 2008
Messages: 63

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 17 mai 2010 à 14:12  Lien permanent
Répondre en citant
en effet y' a un pb dans ton circuit ...

je lance un full gpu (GTX280) et full cpu ([email protected]), température des coeurs entre 55° et 60°.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
deimos @
Paysan
Paysan

545pts

Inscrit le: 28 mai 2009
Messages: 791

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 17 mai 2010 à 14:19  Lien permanent
Répondre en citant
faudrait aussi vérifier l'état d'encrassement... un biofilm ça se forme vite, et dans les tuyaux, ça réduit le débit, dans les rads et le waterblock, ça réduit les capacités d'échange en formant une couche isolante, et dans la pompe, ça réduit le débit, sans compter les particules qui s'y accumulent avec l'oxydation
pour les bulles, logiquement ds un circuit de wc, y'a un airtrap, donc y devrait pas y en avoir
sinon certains mettent deux rads, peut etre ca vient de la (un rad pour faire chuter la t° apres le proco avant de passer à la cg, suivie du 2ème rad
pour l'instant ai jamais fait de wc, mais l'eau reste l'eau et les échanges thermiques restent les échanges thermiques
après, faut voir aussi comment le rad est refroidi (nb de ventilos, vitesse de rotation, pression statique, ...)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
javathehut @
Saisonnier
Saisonnier

43pts

Inscrit le: 13 avril 2010
Messages: 518

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 17 mai 2010 à 16:10  Lien permanent
Répondre en citant
meme avec un seul ventillo a 700tr/min un rad de 360 sa refroidi sans probleme le proccesseur alor moi je penche qand meme plus pour un proco defectueu meme si c rare apré verifié le circuit coute rien
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Orfeo @
Saisonnier
Saisonnier

36pts

Inscrit le: 17 octobre 2009
Messages: 565

Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 17 mai 2010 à 18:52  Lien permanent
Répondre en citant
au pire faut vérifié le proco en aircooling voir ce que sa donne (car seul l'erreur de la pâte thermique peut venir perturber)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
deimos @
Paysan
Paysan

545pts

Inscrit le: 28 mai 2009
Messages: 791

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 17 mai 2010 à 19:34  Lien permanent
Répondre en citant
sauf que ca oblige a acheter a cote un ventirad performant qui si ca change rien servira à... rien...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Orfeo @
Saisonnier
Saisonnier

36pts

Inscrit le: 17 octobre 2009
Messages: 565

Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 17 mai 2010 à 20:14  Lien permanent
Répondre en citant
arf, pas de ventirad intel de côté juste pour test ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
deimos @
Paysan
Paysan

545pts

Inscrit le: 28 mai 2009
Messages: 791

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 17 mai 2010 à 23:13  Lien permanent
Répondre en citant
Pour de l'overclock un stock Intel ça va pas le faire à moins de vouloir transformer ce pauvre processeur en plancha
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Sailor17 @
Saisonnier
Saisonnier

29pts

Inscrit le: 12 novembre 2007
Messages: 82

Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 17 mai 2010 à 23:44  Lien permanent
Répondre en citant
Les processeurs et l'être humain ont une chose en commun: nous sommes tous égaux, mais certains plus que d'autres. En bref, certains procs sont overcklocables, d'autres de la même famille, non.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Google Map
RaHxephon @
Saisonnier
Saisonnier

163pts

Inscrit le: 28 avril 2010
Messages: 333
Localisation: Arkham
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 18 mai 2010 à 09:47  Lien permanent
Répondre en citant
merci a tous

j'ai commandé un koolance cpu 360 et en attendent je vais netoyé le supreme, mais je pense que le supreme commence un peut a ce faire vieux, c'est un waterblock qui date de presque 3 ans et depuis les technologies on evoluées

J'ai discuté avec pas mal de monde sur pas mal de forum et je pense que le koolance devrait me faire gagné environ 10/12°
je vais aussi remplacé le coolstream par un thermochill car j'ai lu des test anglais du coolstream ou ils cite "performance mediocre"
on verrat
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
GourouLubrik @
Eleveur bovin
Eleveur bovin

14606pts

Inscrit le: 30 mars 2009
Messages: 3975
Localisation: Grenoble
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 18 mai 2010 à 20:33  Lien permanent
Répondre en citant
Je confirme les perfomances médiocres du radiateur EK comparé à la concurrence.

En bon apatrocher y'a le Phobya Gchanger Rev 1.2

Mes préférés sont les Thermochill PA (oublie pas les embouts en G3/8 !) et les XSPC RX

Le thermochill est à privilégier avec des ventilos qui peuvent aller plus de 1100rpm et le XPSC au ventilos < 1100rpm

Par contre, autant le koolance est bon ... autant il a beaucoup trop de perte de charge à mon goût =/

Quitte à prendre du restrictif (mais moins que le koolance) t'avais également le Swiftech XT qui aurait encore fait un peu mieux...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
Ekamachi @
Saisonnier
Saisonnier

0 point

Inscrit le: 23 juin 2009
Messages: 99
Localisation: Annecy
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 18 mai 2010 à 21:55  Lien permanent
Répondre en citant
As tu vérifier que ta pompe ne cavitait pas, ainsi que le débit que le débit de ton système.


Ancienne Config: Amd4400X2 avec CNP9900, A8N32SLI, SLI 7800GTX VF1000, Seasonic S12
Nouvelle Config: Amd 1095T avec Armageddon, MSI890FXAGD70, Seasonic X750W, GSkill 8Go PC16000 PI Series CAS 6
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Aller à la page :   12
Sauter vers: 
Surveiller les réponses de ce sujet CowcotLand topic RSS feed  

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Sujets similaires

Sujet Auteur Forum Réponses Posté le
Pas de nouveau message Enermax PlatiGemini 1200 : Le retour en grâce !!! mantidor Alimentations 0 26 avril 2024 à 10:02
Pas de nouveau message Retour vers le Futur - Configuration veilissante lerameur19 L'atelier 28 14 mars 2024 à 15:57
Pas de nouveau message Retour d'une carte Sapphire pour coil whine Alfie Cartes Graphiques 22 16 février 2024 à 13:12
Pas de nouveau message Retour Cowcotland X French Hardware mini-pouce Le poulailler 11 24 janvier 2024 à 19:13
Pas de nouveau message Retour aux premiers amours pouic821 Présentation 1 20 novembre 2023 à 11:41