EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

Crash sur tout mes jeux une fois lancé ( 7900 xtx ) , page 2

Aller à la page :   1234  
CowcotLand topic RSS feed Surveiller les réponses de ce sujet
Bosco67 @
Saisonnier
Saisonnier

176pts

Inscrit le: 11 janvier 2024
Messages: 120

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 16 mars 2024 à 19:32  Lien permanent
Répondre en citant
Pffff ho ye le bordel je sens gros comme une maison je trouverais jamais la solution juste dégoûté je suis envie par colère de le jetter du 3eme pour me soulager mais je vais regretter 2 min après pfff

Voilà maintenant j'ai même plus l'option windows update tellement ce logiciel est compliqué j'aurais jamais du y aller sans explication clair et précise
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
cordobaseb @
Agriculteur
Agriculteur

1821pts

Inscrit le: 18 décembre 2018
Age: 45
Messages: 1128

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 16 mars 2024 à 19:42  Lien permanent
Répondre en citant
quand tu installes ton windows tu supprimes bien toutes les partitions... de ton ssd ? ou tu refais une installe comme ca ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Bosco67 @
Saisonnier
Saisonnier

176pts

Inscrit le: 11 janvier 2024
Messages: 120

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 16 mars 2024 à 19:43  Lien permanent
Répondre en citant
J'ai 2 SSD , que j'ai supprimé et formaté , donc oui il n'y a aucune partition

Toute les manip ont foiré rien ne fonctionne , ma CG crash des que je lance un jeux , peu importe le jeux , écran noir , pc qui redémarre , plus moyen de rien faire , donc je dois éteindre et rallumer pour que sa fonctionne , puis rebelote des que je lance un jeux bordel j'en peus plus je suis entrain de me rendre dingue avec ça car j'arrive pas a réglé le souci depuis 2 jours et ça fait plusieurs fois que je demande ...

Mon pc est il mort a cause de ça ?????!???

Je mis connais pas du tout en pc , logiciel tout ces truc , j'utilise mon pc uniquement pour jouer et pour rien d'autre donc je sais rien comparé a vous ...

Édit j'en peus plus je sature complet , j'essaie tout ce que je peus et forcément vu que je mis connais vraiment pas ben rien abouti !

Jai installé Windows 10 pensant que cela allait régler mon problème mais quedal , personne n'a la solution ?????? Des idées que j'ai pas , forcément quelqu'un la avec toute les connaissances que vous avez comparez a moi entoucas toujours bloqué depuis 2 jours

Et j'attends toujours que quelqu'un me répond au bout de plusieurs demandes , ma CG est t'elle morte ??????????????
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Failman @
Saisonnier
Saisonnier

233pts

Inscrit le: 15 novembre 2015
Messages: 115

Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 17 mars 2024 à 04:52  Lien permanent
Répondre en citant
Je peux comprendre ta frustration et le besoin de la déverser, mais nous faisons ce que nous pouvons avec les informations à disposition pour deviner ce qui cloche. Je comprends aussi le besoin de faire les choses rapidement, mais ne pas se détendre et faire les choses dans la hâte ne crée que chaos et confusion. Facile à dire, je sais.

Pour ma part, je ne sais pas si ta carte graphique est morte. Mais avant de se pencher sur le hardware, il faut s'assurer que le problème de base n'est pas juste un problème software. Et il *semble* y en avoir un au niveau du pilote graphique.

Tant qu'à faire, est-ce un ou deux jeux en particulier que tu lances ou est-ce que le problème se manifeste sur tous les jeux sans exception ? je demande car un jeu en particulier peut causer des pics de charge très élevés qui ne se manifestent pas en bench. Quels sont ces jeux que tu as test ?
Et tant qu'à faire aussi, j'aimerais connaitre la façon dont la carte est connectée a l’alimentation : as-tu bien au moins 2 câbles indépendants vers l'alimentation ?
exemple https://preview.redd.it/3109yv8rkqi91.png?width=1080&crop=smart&auto=webp&s=61fe75bdb50fcc247d10f3c6a9a6f9a910c3be8e

EDIT: juste pour vérifier, as-tu effectué un formattage complet en supprimant toutes les partitions et non un formattage rapide ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
cordobaseb @
Agriculteur
Agriculteur

1821pts

Inscrit le: 18 décembre 2018
Age: 45
Messages: 1128

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 17 mars 2024 à 08:18  Lien permanent
Répondre en citant
Ta carte graphique n'est pas morte car tu as fais des tests CPU et GPU qui se sont bien passés

Peux tu essayer ceci s'il te plaît.
- tu télécharges les pilotes de ton matériel (carte mère et carte graphique sur le site du fabricant, mais que les pilotes, pas les logiciels de mises à jour, ou réglages rgb...., que les pilotes ou drivers) que tu copies ensuite sur une clé USB.
,- tu télécharge un jeu (que tu n'as pas encore jouer ) qui peut s'installer sans Steam, gog ou autre et tu copie le ou les fichiers d'installation sur la clé usb
- tu débranche ton câble réseau ou coupe ton wifi sur le pc
- Tu gardes un seul SSD dans ton pc
- tu installes windows 10 ou 11 dessus avec une clé USB
- tu installes le pilotes un par un et redémarre le pc chaque fois qu'il te le demande.
- tu installes un jeu et tu test (si possible toujours sans avoir mis Internet sur ton pc )
- si ça marche tu remets internet et tu teste à nouveau le jeu, si ok tu remets un par un tes jeux et tu teste à chaque fois

Je sais c'est long à faire mais c'est comme ça que ça fera avancer les choses

Et attend les réponses, je sais que c'est chiant et frustrant quand son pc déconne, mais on est pas H24 sur le forum..... Soit patient 😜

Si tu n'as pas le temps d'attendre emmène ton pc dans un magasin d'informatique et attend leur diagnostic
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Zoltatem @
Agriculteur
Agriculteur

1846pts

Inscrit le: 14 juillet 2019
Messages: 1112

Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 17 mars 2024 à 10:03  Lien permanent
Répondre en citant
Salut
Je ne sais pas si tu as joué dans ton PC avant d'avoir ces problèmes
Je te dirais de sortir la carte graphique de son slot PCIe et la remettre en place sans trop forcer, lorsque tu entends le clic tu arrêtes de pousser et tu remets les vis.

Ce qui est étrange:
1: c'est que ton PC passe les benchs et pas les jeux...
2: Que tu perdes ta carte graphique dans le Gestionnaire de périphérique.

J'ai déjà vu un problème similaire avec la perte de la carte graphique et c'était occasionné par un AIO beaucoup trop serré sur la carte mère et il perdait en même temps le 1/3 de ces RAMs.

Si le problème persiste, regarde sur ta carte graphique si tu as un dual bios, juste a pousser le swich et faire le test.


Ce monde ne sera pas détruit par ceux qui font le mal, mais par ceux qui les regardent sans rien faire.
Citation: Albert Einstein
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Bosco67 @
Saisonnier
Saisonnier

176pts

Inscrit le: 11 janvier 2024
Messages: 120

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 17 mars 2024 à 12:34  Lien permanent
Répondre en citant
Failman a écrit:
Je peux comprendre ta frustration et le besoin de la déverser, mais nous faisons ce que nous pouvons avec les informations à disposition pour deviner ce qui cloche. Je comprends aussi le besoin de faire les choses rapidement, mais ne pas se détendre et faire les choses dans la hâte ne crée que chaos et confusion. Facile à dire, je sais.

Pour ma part, je ne sais pas si ta carte graphique est morte. Mais avant de se pencher sur le hardware, il faut s'assurer que le problème de base n'est pas juste un problème software. Et il *semble* y en avoir un au niveau du pilote graphique.

Tant qu'à faire, est-ce un ou deux jeux en particulier que tu lances ou est-ce que le problème se manifeste sur tous les jeux sans exception ? je demande car un jeu en particulier peut causer des pics de charge très élevés qui ne se manifestent pas en bench. Quels sont ces jeux que tu as test ?
Et tant qu'à faire aussi, j'aimerais connaitre la façon dont la carte est connectée a l’alimentation : as-tu bien au moins 2 câbles indépendants vers l'alimentation ?
exemple https://preview.redd.it/3109yv8rkqi91.png?width=1080&crop=smart&auto=webp&s=61fe75bdb50fcc247d10f3c6a9a6f9a910c3be8e

EDIT: juste pour vérifier, as-tu effectué un formattage complet en supprimant toutes les partitions et non un formattage rapide ?


J'avoue sa ma tellement rendu fou hier cette histoire , quand je dit j'ai passé 48h non stop a réinstaller windows 11 , 10 , réinitialiser le pc tout au propre , un tuto expliquer précisément et clairement par écris ou vidéo bien évidemment je suis capable de le faire mais rien colle avec ce que je lis ...

Comme dit dans mon titre , sur tous les jeux tous , tous ...

J'en viens a me demander ci c'est pas mon câble display port , ou bien mon riser vu que ma CG est a la verticale mais la sa va être tendu car je suis sous flotte en rigide...

L'alimentation n'a pas l'air d'avoir de soucis vu mon test OCCT , et a l'installation de Windows comme j'ai 2 SSD je partitionne rien , je formate , supprime , et j'ai mes 2 SSD de 1 tera chaqu'un qui sont normaux voilà pour ta demande
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Bosco67 @
Saisonnier
Saisonnier

176pts

Inscrit le: 11 janvier 2024
Messages: 120

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 17 mars 2024 à 12:41  Lien permanent
Répondre en citant
cordobaseb a écrit:
Ta carte graphique n'est pas morte car tu as fais des tests CPU et GPU qui se sont bien passés

Peux tu essayer ceci s'il te plaît.
- tu télécharges les pilotes de ton matériel (carte mère et carte graphique sur le site du fabricant, mais que les pilotes, pas les logiciels de mises à jour, ou réglages rgb...., que les pilotes ou drivers) que tu copies ensuite sur une clé USB.
,- tu télécharge un jeu (que tu n'as pas encore jouer ) qui peut s'installer sans Steam, gog ou autre et tu copie le ou les fichiers d'installation sur la clé usb
- tu débranche ton câble réseau ou coupe ton wifi sur le pc
- Tu gardes un seul SSD dans ton pc
- tu installes windows 10 ou 11 dessus avec une clé USB
- tu installes le pilotes un par un et redémarre le pc chaque fois qu'il te le demande.
- tu installes un jeu et tu test (si possible toujours sans avoir mis Internet sur ton pc )
- si ça marche tu remets internet et tu teste à nouveau le jeu, si ok tu remets un par un tes jeux et tu teste à chaque fois

Je sais c'est long à faire mais c'est comme ça que ça fera avancer les choses

Et attend les réponses, je sais que c'est chiant et frustrant quand son pc déconne, mais on est pas H24 sur le forum..... Soit patient 😜

Si tu n'as pas le temps d'attendre emmène ton pc dans un magasin d'informatique et attend leur diagnostic


Je vais voir ça cette aprem , et effectivement sa m'a déjà trotter d'emmener mon pc chez un informaticien mais les gens sont tellement pas réglo , je sens que c'est un truc de merde , j'imagine bien qu'il me demande 200€ pour un truc qui sans doute peut être fait autrement enfin a voir ...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Bosco67 @
Saisonnier
Saisonnier

176pts

Inscrit le: 11 janvier 2024
Messages: 120

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 17 mars 2024 à 12:52  Lien permanent
Répondre en citant
Zoltatem a écrit:
Salut
Je ne sais pas si tu as joué dans ton PC avant d'avoir ces problèmes
Je te dirais de sortir la carte graphique de son slot PCIe et la remettre en place sans trop forcer, lorsque tu entends le clic tu arrêtes de pousser et tu remets les vis.

Ce qui est étrange:
1: c'est que ton PC passe les benchs et pas les jeux...
2: Que tu perdes ta carte graphique dans le Gestionnaire de périphérique.

J'ai déjà vu un problème similaire avec la perte de la carte graphique et c'était occasionné par un AIO beaucoup trop serré sur la carte mère et il perdait en même temps le 1/3 de ces RAMs.

Si le problème persiste, regarde sur ta carte graphique si tu as un dual bios, juste a pousser le swich et faire le test.


Hey salut 👋

C'est exactement ça

Genre toute la nuit j'ai installé Windows 10 pensant avoir un souci avec windows 11

Un fois windows a jours j'ai téléchargé mes pilote CM asrock , et ma version adrealine , qui après téléchargement ne sais même pas lancer avec cette erreur pa-300 , je fait la détection de problème que l'erreur recomande et ça me dit , que tout est bon genre aucune erreur...

Quand je vais dans mon gestionnaire de périphériques ma 7900 xtx est la je la vois et sa me dit que le périphérique fonctionne correctement alors que c'est pas le cas je capte pas ...

Yep jai un double bios , comme dit j'ai pensé peut être a câble display port , car avec windows 10 quand je jous au bout d'un moment j'ai un écran noir mais rien se déconnecte , mon pc reste allumé et j'entends mon jeux en fond ...

Alors qu'avec windows 11 , quand j'ai cet écran noir , mon pc s'éteint direct , se rallume et je peus plus rien faire , trop bizarre...

Ou peut être le riser vu que ma CG est a la verticale , enfin j'en sais rien
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Bosco67 @
Saisonnier
Saisonnier

176pts

Inscrit le: 11 janvier 2024
Messages: 120

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 17 mars 2024 à 16:23  Lien permanent
Répondre en citant
Dsl pour le double post mais comme cela c'est bien plus lisible vu que je répondais a quelqu'un avant...

Bon bizarrement j'arrive a jouer depuis 1h mais pas au jeux d'habitude , là je jous au jeux gratuits Epic game un petit jeux d'il y a 2 semaines vous savez SUPER MEAT BOY et tous fonctionne normalement alors je capte pas le délire mais vraiment entoucas je suis un peu rassuré que rien n'ai mort sa doit être un truc tout con , faudra je test sur d'autres jeux , voilà
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Zoltatem @
Agriculteur
Agriculteur

1846pts

Inscrit le: 14 juillet 2019
Messages: 1112

Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 17 mars 2024 à 17:39  Lien permanent
Répondre en citant
Bosco67 a écrit:

Ou peut être le riser vu que ma CG est à la verticale , enfin je n’en sais rien

Ne cherche plus ton problème !
Ça arrive souvent qu'un riser ne fonctionne plus et si tu l'as touché alors c'est sur a 100% que c'est le riser.
La prochaine fois il serait bien de tout savoir sur ta config et de balancer une photo Clin d'oeil


Ce monde ne sera pas détruit par ceux qui font le mal, mais par ceux qui les regardent sans rien faire.
Citation: Albert Einstein
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Krelian @
Saisonnier
Saisonnier

162pts

Inscrit le: 03 décembre 2010
Messages: 4

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 17 mars 2024 à 19:23  Lien permanent
Répondre en citant
J'ai eu le même trouble avec un NR200P Max et après avoir tester tout mes composants, c'était bien le riser qui provoquait mes problèmes.

Crash du jeu ou de Windows avec perte d'affichage sur mes écrans et les fans qui se mettent à tourner à fond.


Dernière édition par Krelian le 19 mars 2024 à 01:02; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Bosco67 @
Saisonnier
Saisonnier

176pts

Inscrit le: 11 janvier 2024
Messages: 120

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 17 mars 2024 à 20:11  Lien permanent
Répondre en citant
Oui d'accord mais comment se fait il alors que certains jeux fonctionne et d'autres non ci c'est bien par rapport au riser ...?

Ci il aurait problème au riser ben aucun jeux ne fonctionnerait ou bien ???
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
cordobaseb @
Agriculteur
Agriculteur

1821pts

Inscrit le: 18 décembre 2018
Age: 45
Messages: 1128

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 17 mars 2024 à 20:57  Lien permanent
Répondre en citant
pour en être sur tu montes ta carte graphique directement sans le riser et tu teste, comme ça tu seras fixé si c'est le riser ou pas
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Bosco67 @
Saisonnier
Saisonnier

176pts

Inscrit le: 11 janvier 2024
Messages: 120

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 17 mars 2024 à 23:54  Lien permanent
Répondre en citant
cordobaseb a écrit:
pour en être sur tu montes ta carte graphique directement sans le riser et tu teste, comme ça tu seras fixé si c'est le riser ou pas


Oui mais sa va être très compliqué , car comme expliqué je suis sous watercooling custom rigide...

De plus en fesant le bench pcie sur gpuz j'ai aucun problème et je suis bien en x16 pcie4...
A voir je suis entrain de tester d'autres trucs avant tout ...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Aller à la page :   1234  
Sauter vers: 
Surveiller les réponses de ce sujet CowcotLand topic RSS feed  

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Sujets similaires

Sujet Auteur Forum Réponses Posté le
Pas de nouveau message mon tout premier watercooling rigide arczonia Watercooling 3 05 avril 2024 à 14:51
Pas de nouveau message Test NZXT Lift 2 Ergo : Pas chère DU TOUT JMC Claviers et souris 0 04 mars 2024 à 14:56
Pas de nouveau message ASRock RX 7900 GRE Steel Legend : vraiment meilleure que ... jonh Cartes Graphiques 1 27 février 2024 à 12:14