EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

Tube Watercooling

CowcotLand topic RSS feed Surveiller les réponses de ce sujet
Colas @
Saisonnier
Saisonnier

20pts

Inscrit le: 11 avril 2024
Messages: 2

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 12 avril 2024 à 15:46  Lien permanent
Répondre en citant
Bonjour,

J'ai acheté des tubes pour faire mon WC maison.

Le problème auquel je me confrontre après plus d'un bon mètre de gaspillé est la mesure des tubes avec les coudes et les découpes.

Comment faites-vous pour mesurer vos coudes, vos distances de tubes et tomber en face des embouts svp.

Merci par avance !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Mick996 @
Métayer
Métayer

3938pts

Inscrit le: 12 avril 2018
Messages: 2972
Localisation: Brest
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 12 avril 2024 à 17:02  Lien permanent
Répondre en citant
Hello, c'est vrai que c'est pas hyper évident au début, perso j'utilise une équerre et une règle, parfois du fil chenille pour bien mémoriser les courbes dans l'espace des sections difficiles.
L'important c'est d'avoir un angle de courbure similaire à chaque fois, une planche avec tasseau ça aide beaucoup!
Je trouve cette vidéo plutôt bien faite, à 20min38 il montre bien comment prendre la mesure sans trop se casser la tête :



Tu as ce genre d’accessoires qui peut aider éventuellement même si c'est un peu chiant à l'utilisation (avis purement perso, faut serrer desserrer encore et encore..) :
--> https://docmicro.com/accessoires_watercooling-accessoires_Alphacool-Kit-de-Mesure-pour-tube-Rigide-Eiskoffer-measuring-kit_14907.html



"Because I was inverted"
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur » Album Photos
LUTUC @
Paysan
Paysan

872pts

Inscrit le: 01 octobre 2018
Messages: 641

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 13 avril 2024 à 13:55  Lien permanent
Répondre en citant
Bonjour,

Je vais pas apporter grand choses à la discussion malgré mon humble expertise dans le pliage de tube (comprendre, j'ai déjà fait mais je suis pas expert).

Il te faudrait: pas mal de tubes, de la place les bons outils comme un kit de mesure, un mètre, une règle, un découpe tuyau et surtout, là je vais paraître un peu stupide mais de la PATIENCE et du CALME.

Profite bien de la vidéo de mon VDD et bon chance, soldat.

S'énerver n'amène jamais rien de bon surtout pour découper des tuyaux si fins à placer dans un volume si faible: rare sont les boitiers où tu as de la place pour passer tes (grosses ?) paluches et tourner ton tuyau comme tu le voudrais.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Willz @
Agriculteur
Agriculteur

1846pts

Inscrit le: 13 septembre 2013
Age: 41
Messages: 1019

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 13 avril 2024 à 16:00  Lien permanent
Répondre en citant
Si t'as du carrelage chez toi, tu peux t'en servir pour faire des coudes à 90° bien propres, tu chauffes, tu coudes, tu pose à plat au sol et tu ajuste l'angle aligné au carreau en tenant 10-15s le temps de refroidir et rigidifier.

Prends toujours de la marge sur tes mesures, rajoute quelques centimètres, mieux vaut un tube plus long à recouper qu'un trop court à jeter.

Sur youtube tu peux trouver pleins de tutos en cherchant "watercooling tubing tuto" par exempel
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Google Map
Sauter vers: 
Surveiller les réponses de ce sujet CowcotLand topic RSS feed  

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Sujets similaires

Sujet Auteur Forum Réponses Posté le
Pas de nouveau message Perte débit watercooling azureus Watercooling 54 22 avril 2024 à 18:28
Pas de nouveau message mon tout premier watercooling rigide arczonia Watercooling 3 05 avril 2024 à 14:51
Pas de nouveau message remplir et vidanger un watercooling custom arczonia Watercooling 12 12 mars 2024 à 08:03
Pas de nouveau message Watercooling sur CPU Fan ou SYS FAN PUMP steve6912 Refroidissement 9 06 mars 2024 à 15:07
Pas de nouveau message Watercooling sur CPU Fan ou SYS FAN PUMP steve6912 Présentation 0 05 mars 2024 à 12:29