EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

PC Mini musclé fort en micro stuttering , page 2

Aller à la page :   12
CowcotLand topic RSS feed Surveiller les réponses de ce sujet
Nuran @
Paysan
Paysan

800pts

Inscrit le: 11 juillet 2012
Messages: 219

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 28 mai 2024 à 10:05  Lien permanent
Répondre en citant
Y'a quand même un sujet de fond avec le riser qui se retrouve littéralement en sandwich entre le cul du CPU et le cul du GPU. De par l'implantation du GPU, le fonction radiateur de la backplate GPU est assez peu efficace (peu d'espace, flux d'air faible).
Avoir mis un chouille d'espace en plus, voir un zone passe-câble avec des plaque de protection, aurait peut être pas été un luxe à 160-180€ le boitier.

C'est d'autant plus le cas avec la courbe ventilation stock GPU AMD, qui prévoit le ventilateur coupé si le GPU est sous les 60°C (sachant que le hotspot est généralement 15-20°C au-dessus...). Pour dire : après 15 min de burn dans un boitier classique, le chipset & SSD m2 qui se retrouvaient le nez sur la backplate de la nitro+ étaient à +de 70°C en tendance croissante.

Si ce boitier peut prendre des GPU faisant jusqu'à 3 équerres d'épaisseur, il est possible de déporter la prise PCI vers l'extérieur si le GPU ne fait que 2 équerre d'épaisseur. Je pense que c'est la meilleur config, permettant de mieux isoler le riser en lui laissant un peu de volume d'air.
Si j'avais su, j'aurai pris un 4060Ti à 2-2,2 équerre d'épaisseur et 80w de tdp en moins. Je pense que ça aurait mieux et plus durable...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
TequilouZ @
Paysan
Paysan

720pts

Inscrit le: 29 juillet 2021
Messages: 347

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 28 mai 2024 à 10:28  Lien permanent
Répondre en citant
Oui c'est sûr, mais il a été étudié et testé leur truc, et je pense qu'un riser peut encaisser certaines chaleurs sans souci, je dirais plutôt que malheureusement le tiens est défaillant. Tu as une boutique de matos proche de chez toi ? Voir si tu peux leur emprunter un riser pour faire le test.
Sinon la méthode pas top de je commande, je teste, je renvoi dans la foulée pour rétractation...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Nuran @
Paysan
Paysan

800pts

Inscrit le: 11 juillet 2012
Messages: 219

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 28 mai 2024 à 10:46  Lien permanent
Répondre en citant
J'ai pris chez Caseking, je teste de passer par le service client avec argumentation pour dire en creux : je renvoie pas 1600€ de matos malgré un problème avéré sur lequel j'ai perdu plus d'une semaine, faites pas les chiens et envoyez un pci riser.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
Nuran @
Paysan
Paysan

800pts

Inscrit le: 11 juillet 2012
Messages: 219

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 03 juin 2024 à 22:37  Lien permanent
Répondre en citant
Riser envoyé vendredi par Caseking. Affaire à suivre Clin d'oeil
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
Nuran @
Paysan
Paysan

800pts

Inscrit le: 11 juillet 2012
Messages: 219

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 27 juin 2024 à 21:36  Lien permanent
Répondre en citant
Riser PCI reçu et installé : le problème son persiste.
Voilà voilà... 😓
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
Sapinsympa @
Fermier
Fermier

5470pts

Inscrit le: 20 septembre 2021
Messages: 1517

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 27 juin 2024 à 22:44  Lien permanent
Répondre en citant
Renvoi et remboursement, et prend ça :
https://www.caseking.de/en/asus-prime-ap201-micro-atx-case-white/GEAS-024.html

😁

C'est sans doute un souci de câbles malmenés, avec mes mains je ne monterais jamais un A4.
Mais si j'avais un pc qui me broute les c****** à cause de son boitier, je remplacerai ça, à contre coeur, mais voilà.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
mini-pouce @
Eleveur bovin
Eleveur bovin

28725pts

Inscrit le: 15 mai 2011
Messages: 10493

Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 29 juin 2024 à 17:14  Lien permanent
Répondre en citant
Nuran a écrit:
Riser PCI reçu et installé : le problème son persiste.
Voilà voilà... 😓


J'ai vu que Yuzen t'avais conseillé de tester le GPU sans riser, c'est très bien.
Mais as-tu testé les riser en dehors du boitier également ?
Tu pourras également tester en les tordant ou en les chauffant pour savoir lequel des deux est la cause.

Mais le plus simple est effectivement de changer de boitier, tu peux garder le reste de ta config.


@Sapinsympa entre lui et le D31 lequel est mieux ?
Je ne sais plus si c'est toi qui avait eu les deux entre les mains sur le forum.


Si j'avance, suivez-moiSi je meurs, vengez-moiSi je recule, tuez-moi
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
Sapinsympa @
Fermier
Fermier

5470pts

Inscrit le: 20 septembre 2021
Messages: 1517

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 30 juin 2024 à 10:51  Lien permanent
Répondre en citant
Je n'en ai eu aucun entre les mains. J'aime beaucoup Jonsbo pour les design, et depuis quelques temps leurs boitiers respirent.

Je déteste Asus en cm, mais ce boitier a de très bons tests en températures et reste dans un format "fin pour bureau".

https://www.techpowerup.com/review/asus-prime-ap201/6.html
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Nuran @
Paysan
Paysan

800pts

Inscrit le: 11 juillet 2012
Messages: 219

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 06 juillet 2024 à 17:24  Lien permanent
Répondre en citant
Merci pour vos réflexions & liens.

Bon quelques essais plus tard, c'est définitivement pas mieux. Et avec les hausse de température dans l'appart, les problèmes graphiques sont revenus.
Pour le remboursement, ça me semble pas évident passé le délais de rétractation. Et dans un sens, depuis le temps que ce boitier ce vend à ce prix, je n'ose pas croire que c'est une pure problème systémique... même si là je commence à bloquer. Et 2 riser PCI endommagé ce serait vraiment pas de bol.

Peut-être est-ce lié aux backplate des 2 cartes graph testées ? Il s'agissait de 2 versions différentes de Sapphire 7700xt (pulse et nitro+). Dans les 2 cas, l'arrière de la puce GPU n'est pas couverte par la backplate, là où les carte Nvidia semble l'être généralement.
Illustrations:


Quand j'ai fait le test dans un autre boitier, je n'avais pas mis de ventilateur autre que watercooling GPU. L'arrière du GPU semblait assez chaud, ce qui n'arrive pas en cas normal quand le flux d'air lui caresse le dos mais qui du coup représente pas mal la situation dans le boitier.

J'avais repéré les Jonsbo D31 et Asus AP201. L'asus semble limite gros pour ce que je veux mettre, mais bon, je crois que c'est plus la mauvaise de foi de s'avouer vaincu qui parle..
Sinon en format vertical, Corsair 2000D et Hyte Revolt 3 semblaient pas trop mal sur le papier.

PS: vu les délais avec caseking les dernières fois, je pense que je vais commander en france.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
mini-pouce @
Eleveur bovin
Eleveur bovin

28725pts

Inscrit le: 15 mai 2011
Messages: 10493

Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 06 juillet 2024 à 17:29  Lien permanent
Répondre en citant
Et du coup, t'as toujours le problème avec le riser si tu déploies la config en dehors du boîtier et de façon bien étalée ?
Puis si jamais ça passe, au contraire en venant mettre le riser derrière le GPU comme ici ?


Si j'avance, suivez-moiSi je meurs, vengez-moiSi je recule, tuez-moi
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
Aller à la page :   12
Sauter vers: 
Surveiller les réponses de ce sujet CowcotLand topic RSS feed  

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Sujets similaires

Sujet Auteur Forum Réponses Posté le
Pas de nouveau message LianLi PCQ11 mini-parallax edition mini-pouce Mods 32 14 juillet 2024 à 13:11
Pas de nouveau message Mini Pc Bureautique Vaelber L'atelier 8 21 juin 2024 à 17:38
Pas de nouveau message Test boitier Thermaltake The Tower 300 : The best Micro-A... mantidor Boitiers/racks 0 19 juin 2024 à 12:10
Pas de nouveau message Mini PC Bureautique funkydata L'atelier 3 06 avril 2024 à 19:50
Pas de nouveau message CORSAIR 2500D AIRFLOW : Le presque même, mais en Micro-AT... mantidor Boitiers/racks 1 28 mars 2024 à 15:28