led Dram sur ma tour, investigation
pitchfr @ Saisonnier

22pts
Navigateur : n.c.Hors ligne
_ope88 @ Ouvrier agricole

382pts
pitchfr @ Saisonnier

22pts
Posté le: 24 octobre 2024 à 10:15
j'ai bien peur que ce soit cela, j'ai testé le pentium de mon mini pc dessus, c'est le même socket, par contre je n'ai pas testé la combinaison 1 seule barrette de ram avec ce processeur.
La comme ça je dirais que ça ne changera pas grand chose, je n'y crois pas trop, et je ne pense pas tester, ma domotique tourne sur ce pc je n'ai pas trop envie de me relancer dans un démontage, tant que ça fonctionne on ne touche pas 😂
oui bien sur, tout démarre normalement, les ventilos de la tour + le ventirad, les DD se mettent en route, juste cette led rouge passe une fraction de seconde sur CPU pour se figer sur Dram.
lors du démontage de la carte je l'ai entièrement soufflé et nettoyé à l'alcool isopropylique, contacts des barrette comprises
Concernant le Bios j'ai eu envie de faire une mise à jour, mais il n'y a pas de bouton pour le faire, d'après ce que j'ai lu il faut passer par le Bios, comme je n'y ai pas accès c'est rapé... 😅
Ce pc me convenait pour ce que j'ai à faire, je pense que je vais acheter une cm de la même génération, en occasion ça ne coûte pas très chère, tout à été testé alors si c'est pas la carte mère je sais plus...