EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

KODI : sauvegarde (attention question difficile)

CowcotLand topic RSS feed Surveiller les réponses de ce sujet
Dog @
Saisonnier
Saisonnier

114pts

Navigateur : n.c.

Message Posté le: 25 octobre 2024 à 20:57  Lien permanent
Répondre en citant
Bonjour,

J'ai une question difficile à vous soumettre. Je vous explique. J'ai KODI installé sur un raspberry 4. J'ai besoin de tout réinstaller. KODI accède aux vidéos sur un NAS et garde la trace de ce que j'ai vu ou pas encore. J'aimerai pouvoir, avant de réinstaller, sauvegarder KODI. Attention, je ne veux pas sauvegarder la configuration de KODI (je n'ai pas d'addon installé), je souhaite sauvegarder si j'ai déjà vu tel film ou tel épisode, uniquement.

Est ce que quelqu'un a une idée ?

Merci pour votre aide et bonne soirée.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
cordobaseb @
Métayer
Métayer

2741pts

Message Posté le: 25 octobre 2024 à 21:14  Lien permanent
Répondre en citant
Ça devrait bien t'aider :

https://m.youtube.com/watch?v=fWhel6ERtaU
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Dog @
Saisonnier
Saisonnier

114pts

Message Posté le: 25 octobre 2024 à 21:30  Lien permanent
Répondre en citant
Merci pour cette réponse rapide.

J'ai déjà vu ce genre de tuto. Mais comme je le disais, je n'ai pas d'extension, je cherche juste à sauvegarder l'état de visionnage ou non de mes films et séries. Et je ne sais pas si cette sauvegarde inclut ou non ce paramètre. Est ce que quelqu'un a essayé et pourrait me dire ?
ani @
Saisonnier
Saisonnier

61pts

Message Posté le: 25 octobre 2024 à 22:53  Lien permanent
Répondre en citant
Hello,

Disclaimer : je ne possède pas d'installation de KODI et je n'en ai jamais touché.

De ce que j'ai vu sur le net : L'information de visionnage d'une vidéo se trouve dans les fichiers ".db" de KODI. https://forum.kodi.tv/showthread.php?tid=352729&pid=2933174#pid2933174

Voici un lien provenant du site officiel concernant la sauvegarde d'un KODI : https://kodi.wiki/view/Backup

Pour aller plus loin : La base de données KODI utilise SQLite si tu souhaites vérifier de quelle façon elle stocke les informations de lecture. Je te conseille toutefois de faire une copie de ta .db et de regarder sur la copie si tu es curieux!

En espérant avoir répondu à tes questions, j'ai dû resté dans le théorique car je n'ai pas de réponse pratique à te donner n'ayant jamais utilisé la solution.

Merci!

A plus Clin d'oeil
parallax @
Cultivateur
Cultivateur

1367pts

Navigateur : Firefox

Message Posté le: 26 octobre 2024 à 05:40  Lien permanent
Répondre en citant
Dog a écrit:
Merci pour cette réponse rapide.

J'ai déjà vu ce genre de tuto. Mais comme je le disais, je n'ai pas d'extension, je cherche juste à sauvegarder l'état de visionnage ou non de mes films et séries. Et je ne sais pas si cette sauvegarde inclut ou non ce paramètre. Est ce que quelqu'un a essayé et pourrait me dire ?

bien sûr que la sauvegarde database Kodi enregistre ces informations, ainsi que les extensions afin de restaurer Kodi en l'état lors de la sauvegarde, conçernant les extensions, tu en as obligatoirement, ne serait-ce que le basculement entre langues (anglais vers français) tu peux donc faire un backup et retrouver tes listes de films-séries visionnées ou pas.

wiki: "The simplest method is the full Kodi data folder backup which will backup everything in Kodi except the original installation folder. It will preserve all add-ons, skins, library databases, playlists, cache along with all their respective settings and any other modifications you have made in Kodi.

Once this backup is restored and Kodi is restarted, you should have a setup that is identical to the setup you had at the time the backup was created."
cordobaseb @
Métayer
Métayer

2741pts

Message Posté le: 26 octobre 2024 à 08:53  Lien permanent
Répondre en citant
@Dog bien sûr que c'est bon, essaie et tu verras, ça ne fait qu'une sauvegarde tu ne risques rien d'essayer.
burbigo3 @
Saisonnier
Saisonnier

33pts

Message Posté le: 18 novembre 2024 à 01:23  Lien permanent
Répondre en citant
Si tu préfères un outil plus automatisé ou si tu souhaites inclure d'autres types de données (par exemple la liste des films ou des séries en cours), il existe des outils comme Kodi Backup (addon) qui permettent de sauvegarder et de restaurer de manière plus complète l'ensemble de la configuration et des données de Kodi.
Sauter vers: 
Surveiller les réponses de ce sujet CowcotLand topic RSS feed