EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

[VDS] PROMO : CM Z690 / DarkRock / Shadow FX / Zbook , page 3

Aller à la page :   12345678  
CowcotLand topic RSS feed Surveiller les réponses de ce sujet
_PWR_Bruce @
Métayer
Métayer

4976pts

Navigateur : n.c.

Message Posté le: 14 décembre 2024 à 15:16  Lien permanent
Répondre en citant
Je réfléchi a un nas, mais question finance je ne crois pas que se sera cette année.

En fait, je vais peut etre faire une petite machine de récup pour avoir un pc au salon pour jouer sur TV via stream du pc principale et qui me servira aussi de stockage pour sauvegarder les DD des autres PC de la maison
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
mini-pouce @
Eleveur bovin
Eleveur bovin

30221pts

Navigateur : Firefox

Message Posté le: 14 décembre 2024 à 17:07  Lien permanent
Répondre en citant
C'est sûr qu'à Noël, à part en cadeau, ce n'est pas la meilleure période.

Pour ce qui est NAS et sauvegarde je te conseille quand même d'expérience d'y dédier une machine. C'est plus safe et plus flexible.

Si j'avance, suivez-moiSi je meurs, vengez-moiSi je recule, tuez-moi
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
mini-pouce @
Eleveur bovin
Eleveur bovin

30221pts

Message Posté le: 17 décembre 2024 à 21:07  Lien permanent
Répondre en citant
Mise en vente de ma config principale.

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
mini-pouce @
Eleveur bovin
Eleveur bovin

30221pts

Message Posté le: 20 décembre 2024 à 17:33  Lien permanent
Répondre en citant
UP pour une belle config. 😇

mini-pouce @
Eleveur bovin
Eleveur bovin

30221pts

Message Posté le: 22 décembre 2024 à 21:50  Lien permanent
Répondre en citant
Mystère et boule de up...

mini-pouce @
Eleveur bovin
Eleveur bovin

30221pts

Message Posté le: 24 décembre 2024 à 11:48  Lien permanent
Répondre en citant
Joyeux Noël !

Cowcot Aujourd'hui, demain, -10% sur tout le topic. Cowcot

Si vous avez des i7/R7 en double sous le sapin, j'échange mon i5. Clin d'oeil

mini-pouce @
Eleveur bovin
Eleveur bovin

30221pts

Message Posté le: 26 décembre 2024 à 11:26  Lien permanent
Répondre en citant
Fin de la promo, vous auriez dû en profiter.

mini-pouce @
Eleveur bovin
Eleveur bovin

30221pts

Message Posté le: 28 décembre 2024 à 15:47  Lien permanent
Répondre en citant
L'an prochain je mettrais en vente sur d'autres plateformes si ça n'intéresse personne à la ferme. 😔

Pour information en cherchant un remplaçant, je n'ai pas croisé moins cher sur le marcher et c'est modulable selon vos besoins.
Je précise aussi que je ne suis pas pressé car je construit mon besoin en parallèle donc ça ne sert à rien de jouer la montre si jamais vous campez, propalez plutôt !

kaobalt @
Cultivateur
Cultivateur

1084pts

Message Posté le: 28 décembre 2024 à 20:55  Lien permanent
Répondre en citant
Salut, dans l'absolu, je pourrais être intéressé par ra carte mère 1700, la ram et le SSD si tu delotte

Le troll, c'est la vie
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
mini-pouce @
Eleveur bovin
Eleveur bovin

30221pts

Message Posté le: 28 décembre 2024 à 23:28  Lien permanent
Répondre en citant
Salut @kaobalt initialement je comptais changer le cpu aussi mais en me montrant raisonnable ça pourrait le faire pour moi, il faut juste que je trouve la remplaçante.
Pas intéressé par le boîtier tant qu'à faire ?

kyp @
Saisonnier
Saisonnier

199pts

Message Posté le: 28 décembre 2024 à 23:31  Lien permanent
Répondre en citant
Hello, juste pour te donner une réponse aussi et montrer que ton post etait fort interessant Clin d'oeil
Je me suis connecté le jour de noel pour revoir justement ta config en vente, ma soeur m ayant demandé un premier pc pour mon neveu .
Et ils sont dans l oise ! Mais ca me faisait un poil cher, il est "petit" ( 11 ans), je suis plutot loin et je ne passe pas souvent dans l oise si besoin apres, et seule la version sans CG rentrait a peine dans le budget. Je m engagais deja a lui trouver un ecran,il aurait fallu que je trouve une mini cg correcte en +
Et j ai vu ta promo 1 jour trop tard ,qui me fait qd meme beaucoup gamberger, car il n aura pas de config aussi bien pour son budget c est certain
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
mini-pouce @
Eleveur bovin
Eleveur bovin

30221pts

Message Posté le: 29 décembre 2024 à 02:16  Lien permanent
Répondre en citant
Ah oui merci, on se sent moins seul. 😊

Même si ça m'arrange de vendre tout d'un coup je laisse une priorité à kaobalt qui s'est manifesté juste avant.
Sachant que je pourrais peut-être vous satisfaire tous deux.

@kaobalt je peux te proposer 260€ le lot.

@kyp Effectivement pour un enfant de 11 ans ça fait un peu cher, sauf s'il a (ont) la sagesse de l'amortir sur 5 à 10 ans.
Ton budget du coup c'est 600-650€ ? Attention j'ai switché le rad aujourd'hui pour un autre projet.
Tu es d'où et ils sont d'où dans l'Oise ?

2 Options :
Ce que je pourrais faire pour alléger le prix c'est enlever tout ou partie des ventilos RGB pour un autre projet et baisser le prix.
Je peux aussi enlever le ventirad tu trouvera facilement une alternative moins cher. Par exemple, j'ai peu être un CM 212+ pour 20€ mais faut que je regarde si les fix s'adaptent.
Je pourrais aussi te changer la tour mais je pense que c'est le truc qui fera le plus plaisir à ton neveu. ^^

Ou sinon, je peux te proposer en alternative un truc un peu plus sobre mais tout de même très performant : un i5 11e gen.
J'ai un combo avec 16 Go DDR4, SSD et une CM que je peux te libérer je pense (tu l'auras compris c'est le bordel chez moi).
Je peux te faire un lot avec le boitier BeQuiet et une alim pour 500€.

Pour le GPU tu as ou pas du coup ?
Je peux te trouver R5 240, HD5770 ou peut être RX580 voir 1060 mais pas sous le coude immédiatement.

Enfin tu as toujours la config 2, bien pour débuter (moi je jouais avec l'APU) mais pas hyper futur proof pour jouer il faut se le dire.
Ou le Zbook qui est plus puissant que la config 2 et sur lequel je travaillais... (la P1000 ça doit valoir une 1050 ?)

kyp @
Saisonnier
Saisonnier

199pts

Message Posté le: 29 décembre 2024 à 08:24  Lien permanent
Répondre en citant
Alors oui en effet, le budget de ma soeur pour un premier pc n etait vraiment pas haut, a la base elle penchait meme pour un petit portable comme pour la "grande " qui a 14 ans et qui fait juste un peu de sims, voir un mini pc . Donc genre 400€ ^^ .
Je leur ai expliqué un peu que, meme s il n exige encore rien a son age, bientot il voudra comme les copains, si elle doit changer dans 2 ans , je ne trouve pas ca interessant. Et apres discussion avec le beau frere, ils sont plutot d accord pour une tour,il a pas mal de place, et pour un budget un peu plus haut, 600€, quitte a ajouter 200€ dans 2 ans pour evoluer la partie graphique.
Donc j etais sur l idée d une tour avec un ryzen G,pour le debut et lui offrir un ecran sympa d occas.
Pour plus tard acheter une cg d occas aussi (et oui, on peut oublier les gpu neufs a 200€ ca n existera plus jamais).

Et la j ai jeté un oeil au forum, je me souvenais de ton post ,et je lui ai montré et expliqué. je crois que ca depassait un peu les 600, ou la config complete, vers 850, avec qd meme une 2080 !
je suis rentré du repas de noel a cette etape, ou je cherche la meilleure solution, ils sont loin d etre pressés, moi dans l ideal j aurai bien pris la cfg complete, je gardais la 2080 pour remplacer la 1070 de madame (qui n en a pas besoin, mais ca partageait les frais et c est tjs une evo), etc etc...mais les finances ne sont pas ouf de mon coté non plus, je continue de reflechir et compte regarder plus precisement apres les annonces de debut janvier.

Ah oui, ils sont de Beauvais pour ma soeur, et clermont pour ma mere chez qui on a fait Noel ! Moi je suis a Troyes, sans etre loiiiin je ne reviens pas souvent,mais bon de tte facon peu importe ou je ferais le pc, je trouverai un weekend pour venir lui installer

Ah aussi, en effet la tour, mais aussi le rgb, seront evidemment ce qui lui fait le plus plaisir..c est evidemment plus puissant en rgb on le sait bien :p
mini-pouce @
Eleveur bovin
Eleveur bovin

30221pts

Message Posté le: 29 décembre 2024 à 10:21  Lien permanent
Répondre en citant
Yep c'était 630 et 850 sans ce rad hdg.
Pour la CG je peux aussi échanger avec la 1080ti de mon frère mais ça ne sera pas instantané. C'est quasiment la même puissance à 5% près mais tu as plus de VRAM.

Considère l'option 2 également que je t'ai faite sur mesure, elle me paraît plus équilibrée pour son profil, garde encore des possibilités d'évolution et n'explose pas votre budget.

Top ce n'est pas trop loin, je dois être à 40min de l'un ou l'autre.
On pourra facilement s'arranger.

kyp @
Saisonnier
Saisonnier

199pts

Message Posté le: 29 décembre 2024 à 20:48  Lien permanent
Répondre en citant
Je lui en reparle debut janvier , l anniv du neveu est en fevrier en + donc voir si ya moyen d etendre un poil son budget en prenant ca en compte.
Je ne veux vraiment pas qu il ai une tour de Leclerc , ou pire un portable, qui ne sera pas evolutif du tout alors que ses besoins , c est certain, vont exploser qd il va commencer a jouer et regarder des youtubeurs........
D habitude je profite de changer un des mes pc pour faire des config, mais entre ma femme, mon fils, une 2eme borne d arcade,le simcab, ca devient plus dur , le cycle de changement s allonge forcement
Aller à la page :   12345678  
Sauter vers: 
Surveiller les réponses de ce sujet CowcotLand topic RSS feed