EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

Vos marques fétiches ? , page 3

Aller à la page :   1234  
CowcotLand topic RSS feed Surveiller les réponses de ce sujet
RaHxephon @
Saisonnier
Saisonnier

163pts

Inscrit le: 28 avril 2010
Messages: 333
Localisation: Arkham
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 05 juin 2010 à 12:50  Lien permanent
Répondre en citant
c'est clair Formula, cooler master, Asus, intel, razer, logithech font un carton
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Orfeo @
Saisonnier
Saisonnier

36pts

Inscrit le: 17 octobre 2009
Messages: 565

Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 05 juin 2010 à 13:20  Lien permanent
Répondre en citant
a votre avis cela est plus due à un service mercatique très au point chez ces marques ou aux différents tests/avis des forums ?

honnêtement je pense que les marques gagnent à avoir un service marketing de qualité pour ce qui est des périphériques et boitiers et même pour les cartes mères
en fait seul les cartes graphiques, processeurs et disques durs/SSD gagnent leurs clients sur les tests
après pour l'engouement vers noctua et corsair c'est plus grâce aux forums/avis qui mettent en avant ces marques "dites de qualité".
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Wedge @
Agriculteur
Agriculteur

2357pts

Inscrit le: 20 juin 2009
Age: 30
Messages: 1345
Localisation: Lyon
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 05 juin 2010 à 13:27  Lien permanent
Répondre en citant
J'sais pas pour les autres ,mais je base mes achats sur quelques critères :
Si le produit est performant ET pas trop cher (en gros bon rapport perf/prix)
Pas trop de nuisances (bruit/chauffe etc...)
Qu'il soit joli/ergonomique
La marque a un joli logo ou un joli nom

La pub, j'ai jamais vraiment fais gaffe et je préfère me baser sur des tests de sites genre Cowcotland ou Lesnumériques plutôt qu'un feedback rapide d'un acheteur qui poste un commentaire sur la fiche grosbill/ldlc/blabla du produit

Dans ce sens, je n'ai aucune marque "fétiche" mais plutôt des marques qui proposent souvent un bon rapport qualité/prix et plusieurs des critères cités plus haut


Nerve-wrecking acrobatic backwards bend
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Google Map
GourouLubrik @
Eleveur bovin
Eleveur bovin

14606pts

Inscrit le: 30 mars 2009
Messages: 3975
Localisation: Grenoble
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 05 juin 2010 à 15:02  Lien permanent
Répondre en citant
Orfeo a écrit:
a votre avis cela est plus due à un service mercatique très au point chez ces marques ou aux différents tests/avis des forums ?

honnêtement je pense que les marques gagnent à avoir un service marketing de qualité pour ce qui est des périphériques et boitiers et même pour les cartes mères
en fait seul les cartes graphiques, processeurs et disques durs/SSD gagnent leurs clients sur les tests
après pour l'engouement vers noctua et corsair c'est plus grâce aux forums/avis qui mettent en avant ces marques "dites de qualité".


Je pense pas qu'il faille restreindre les reviews au seul CPU/Proco/DD/SSD.

Perso, je suis un gros consommateur de reviews, pas seulement pour ces élément la.

Pour ma ram, je cherche les reviews orienté o/c, ou les forums pour avoir les références des puces utilisées, pour voir ce que je peux espérer en tirer.

Pour les carte mères, review aussi : savoir si y'a des problèmes dans la layout (en général le bas de gamme) ou le bios (Zotac, faut lire les reviews la!) . si telle ou telle fonctionnalité est bien implémenté. Son overclocking ram & cpu et : sa consommation ! quand on mesure 20w d'ecart en idle entre une EVGA P55 FTW et une Asus maximus III formula en faveur de l'Evga... ca influe sur ma décision d'achat.

Carte son : review, mais la je suis plus méfiant, j'évalue le coté technique de la review, et surtout je vais voir sur head-fi =D

refroidissement : beaucoup, beaucoup, beaucoup de review, à essayer de compiler les résultats, tendances & incohérences. Je suis un très très grand fan de matos de cooling, donc j'engrange beaucoup d'infos sur le sujet.

bref, quand on est passionné, on prend toutes les infos en considération :)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
RaHxephon @
Saisonnier
Saisonnier

163pts

Inscrit le: 28 avril 2010
Messages: 333
Localisation: Arkham
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 05 juin 2010 à 15:40  Lien permanent
Répondre en citant
je pense qu'il y a des marques "valeur sure" perso j'ai jamais été déçue ou eu de probleme avec Asus (j'en ai eu 4 et 0 probleme), logitech, razer, Gskill et western digital

par contre des problèmes avec OCZ pour la RAM (barrettes qui marche pas et ensuite qui surchauffe)
avec samsung pour les HDD, ils grillent du jour au lendemain (2 fois)
graveur plextor qui grave plus au bout de deux mois.
souris roccat dont la molette casse au bout de 6 mois

certain diront :"pas de chance" mais moi je préfère évité ces marques
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
GourouLubrik @
Eleveur bovin
Eleveur bovin

14606pts

Inscrit le: 30 mars 2009
Messages: 3975
Localisation: Grenoble
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 05 juin 2010 à 19:17  Lien permanent
Répondre en citant
J'aime bien tes stats chez Asus, pour ma part, 2/4 sont mortes =)

M'enfin bon, la première était celle de mon pentium 2 en 1998, y'a un peu prescription.

La deuxieme, P5B-E plus sur chipset P965, morte au bout d'un an... a été pas mal overclockée, refroidissement d'origine changé en thermalright hr5. Vdroop modé... bref, déçu pour celle la !

Ca m'a pas empeché de racheter une Rampage 2 formula et une Maximus 3 Extreme =)

(Edit: j'ai pas compté la M3E dans les stats, elle est pas encore en fonction Clin d'oeil)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
Ramses @
Métayer
Métayer

3022pts

Inscrit le: 23 janvier 2010
Age: 38
Messages: 833
Localisation: Clermont-ferrand
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 05 juin 2010 à 19:44  Lien permanent
Répondre en citant
J'ai un graveur Asus, je dois avouer que de toutes les marques que j'ai essayée, c'est le seul qui tient le coup 5ans plus tard, et +de 2000 dvd gravés... et il grave encore tout les jours plusieurs dvd sans aucun soucis. J'ai du tomber sur un modele super ou je sais pas, mais jour apres jours, j'en reviens toujours pas Très content

Pour info c'est un DRW-1814BLT noir


Sinon, en terme de fiabilité on a

Asus pour les CM
Western Digital pour les HDD
Kingston pour les RAM

C'est indéniable...


Mais le composant le plus fiable dans un PC c'est.... le CPU (encore heureux)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
FormulaIII @
Agriculteur
Agriculteur

2022pts

Inscrit le: 25 février 2010
Messages: 1141

Navigateur : Explorer

Hors ligne
Message Posté le: 05 juin 2010 à 19:55  Lien permanent
Répondre en citant
J'espère que mon graveur Asus actuel tiendra aussi longtemps que le tien (ou que mon bon vieux Philips qui tourne toujours de façon impeccable)!


Ceux qui ne demandent rien n'ont pas envie de savoir.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Pseudonyme @
Cultivateur
Cultivateur

1179pts

Inscrit le: 23 juin 2009
Age: 32
Messages: 1500
Localisation: Bron
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 05 juin 2010 à 21:25  Lien permanent
Répondre en citant
Une question un petit peu con mais vous graver quoi sur DVD/CD car bon moi il sert 1 fois par an le graveur lol.


Cordialement,

Pseudonyme
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
ltremb @
Métayer
Métayer

4924pts

Inscrit le: 02 mars 2010
Age: 45
Messages: 2446
Localisation: québec
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 05 juin 2010 à 21:38  Lien permanent
Répondre en citant
des films...




de vacances bien sur Clin d'oeil


.La mémoire est une faculté qui ... euh jme souviens plusah oui ça me revientqui oublie vite...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
Wedge @
Agriculteur
Agriculteur

2357pts

Inscrit le: 20 juin 2009
Age: 30
Messages: 1345
Localisation: Lyon
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 05 juin 2010 à 21:40  Lien permanent
Répondre en citant
Pseudonyme a écrit:
Une question un petit peu con mais vous graver quoi sur DVD/CD car bon moi il sert 1 fois par an le graveur lol.

Pareil...Parfois des jeux (des freewares hein !) pour les copains. Des jeux PS2 quand l'émulateur sur PC fonctionne pas bien. Bref, 3 DVD usés en 1 an et demi


Nerve-wrecking acrobatic backwards bend
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Google Map
javathehut @
Saisonnier
Saisonnier

43pts

Inscrit le: 13 avril 2010
Messages: 518

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 05 juin 2010 à 21:41  Lien permanent
Répondre en citant
mes meme pour les films ( de vacance ) moi j'ai des dd pour les film sa prend bocoup moin de temps et coute a peine plus cher.
edit : j'ai un graveur asus de 5 an utilisé 2 fois de souvenir ( d'alleur c un graveur cd je vien de voir ^^)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
FormulaIII @
Agriculteur
Agriculteur

2022pts

Inscrit le: 25 février 2010
Messages: 1141

Navigateur : Explorer

Hors ligne
Message Posté le: 05 juin 2010 à 21:55  Lien permanent
Répondre en citant
J'utilise surtout de CD's pour sauvegarder mes (très nombreuses) photos. Le Dvd ne me sert que très rarement : il me reste la moitié d'une cloche de 50 Dvd's achetée il y a presque deux ans!
Mais c'est vrai que mes graveurs ne forcent pas outre mesure...


Ceux qui ne demandent rien n'ont pas envie de savoir.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
deimos @
Paysan
Paysan

545pts

Inscrit le: 28 mai 2009
Messages: 791

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 05 juin 2010 à 23:04  Lien permanent
Répondre en citant
en general pour tt ce qui est processeur /CG je verifie les tests, et pour le reste les marques ont chacune leurs hits du moment, par exemple, sur les HDD, seagate avait innové sur une série en laçant une lubrification par bain d'huile, mais WD a sorti des gammes bien plus interessantes après, quant aux boitiers, de nouveaux constructeurs arrivent
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Ramses @
Métayer
Métayer

3022pts

Inscrit le: 23 janvier 2010
Age: 38
Messages: 833
Localisation: Clermont-ferrand
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 06 juin 2010 à 00:27  Lien permanent
Répondre en citant
Je grave des centaines et des centaines de films HD (1 film/DVD) dont je possede bien evidemment les originaux, des série TV en 720p (4 episode/DVD)en attendant d'en acheter les version bluray ,des jeux (1 à 6 DVD/jeux) ( a des fin de sauvegarde uniquement)

et concernant les prix de revient, sachant que je passe une cloche de 100DVD par mois, que chacune de ces cloches me revient a 15€, cela fait 0.034€/Go, et qu'1To revient a peu pres a 70€, soit 0.07€/Go humm et bien je peu dire que les disque durs coutent 2 fois plus cher que les DVD.

Donc pour le moment, je grave....

Car sur une année entiere, les dvd reviennent a 180€, les disques durs 350€....
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
Aller à la page :   1234  
Sauter vers: 
Surveiller les réponses de ce sujet CowcotLand topic RSS feed  

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Sujets similaires

Sujet Auteur Forum Réponses Posté le
Pas de nouveau message Mélanger différente marques de RAM Silverboyy Divers Hardware 4 13 février 2023 à 17:04
Pas de nouveau message Cartes graphiques, des marques à éviter ? Pioupiou029 Cartes Graphiques 44 29 octobre 2022 à 23:18
Pas de nouveau message Office 2016 imprime page blanche cordobaseb OsLand 5 11 août 2021 à 19:57
Pas de nouveau message Infection de page web sur le test des pâtes thermiques Bobblebubble Amélioration du site 54 24 juillet 2021 à 21:34
Pas de nouveau message Voyez-vous les images sur la page d'accueil sur votre tél ? beubeu Amélioration du site 19 14 janvier 2021 à 10:06