| cookie83610 a écrit: |
| Et bien je crois que j'ai bien fait de demander !
Effectivement le tarif de ceux-ci n'ont rien à voir avec les Samsung, ça va me faire une belle économie ! Je vous remercie tous les deux, à voir votre enthousiasme je pense partir là dessus l'esprit tranquille. |
| JPC a écrit: | ||
Juste bémol, les 8To sont inaccessibles(prix)😅 |
| cookie83610 a écrit: |
| J'étais parti pour prendre sa version EVO au début, moins cher, mais ... Plus a la vente ... |
| Citation: |
| Je comptais les prendre sans dissipateur mais ma future CM en est équipée, ça fonctionnera ? |
| cookie83610 a écrit: | ||||
Je comptais les prendre sans dissipateur mais ma future CM en est équipée, ça fonctionnera ? |
| iYo13 a écrit: |
| Salut,
Tu as déjà été bien conseillé pour les références donc je n'en rajouterais pas (je prends même des notes). Par contre c'est généralement mieux de prendre un seul SSD plus gros que deux petits, surtout si c'est pour les softs (la data c'est un tout petit peu différent), quite à le partitionner ensuite pour séparer les usages. Explications : - Un SSD de 1 To revient souvent moins cher que 250+500 Go et presque toujours moins que 500+500. Cette règle est valable dans la majorité des capacités grand public. - Un SSD de 1 To est bien plus endurant (donc fiable) et performant qu'un de 500 Go qui est aussi plus endurant et performant qu'un de 250 Go. C'est presque linéaire selon la capacité. Et pas seulement pour les débits séquentiels mais aussi et surtout pour les accès simultanés. - La seule limite c'est la copie séquentielle (pas le déplacement) qui peut être plus rapide entre 2 petits SSD qu'entre 2 partitions d'un même SSD mais c'est quand même un usage spécifique. |