EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

Insatisfaction du jour 2025 , page 2

Aller à la page :   123 ... 838485  
CowcotLand topic RSS feed Surveiller les réponses de ce sujet
Mauny @
Meuhdérateur
Meuhdérateur

11124pts

Navigateur : n.c.

Message Posté le: 14 janvier 2025 à 09:07  Lien permanent
Répondre en citant
@Knapneder J'ai jamais fait ça.... Va falloir que je cherche quelqu'un. En revanche, en regardant une vidéo hier soir, ça m'a fait penser à une mise en sécurité comme un pc qui se coupe parce que trop chaud. Donc effectivement ça peut se tenter.

edit : je viens de regarder une video sur la dite manip, en plus sur mon modèle de GPU, ça n'a pas l'air d'être bien compliqué. En revanche une question, on met de la pate thermique identique à celle qu'on applique sur les CPU ?

R7 5700g aorus 570 16go DDR 4 3200 4to M2 1to SSD Rx 6900xt gygabyte alim sfx corsair 850w Dan Case A3 Lian Li Huawei mateview GT34 Corsair K70 RGB, corsair HARPOON Tapis ozone L Corsair VOID wireless

Dernière édition par Mauny le 14 janvier 2025 à 09:23; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Guimo @
Cultivateur
Cultivateur

1416pts

Message Posté le: 14 janvier 2025 à 09:22  Lien permanent
Répondre en citant
@Mauny Si tu as un peu de dextérité et de la patience, ça se fait facilement, le plus chiant, ça reste la découpe des pads et le nettoyage des emplacements des anciens pads, car des fois, ils peuvent être huileux (comme sur la RTX3080, oskour) ou laisser des résidus chiant à enlever comme la pasta trop étalée, mais en soi rien de fou et c'est rigolo à faire je trouve 😁

Une petite activité qui prend entre 1h et 2h selon la facilité de démontage, nettoyage, découpage, application, remontage et ta dextérité 😆
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Mauny @
Meuhdérateur
Meuhdérateur

11124pts

Message Posté le: 14 janvier 2025 à 09:26  Lien permanent
Répondre en citant
@Guimo Alors sur la vidéo que j'ai maté, il change seulement la pate thermique, il ne touche pas au pad (les zones grises type pate à modeler je suppose). La ça parait tout suite moins "abordable" et ou trouve t'on ce genre de pad ?

R7 5700g aorus 570 16go DDR 4 3200 4to M2 1to SSD Rx 6900xt gygabyte alim sfx corsair 850w Dan Case A3 Lian Li Huawei mateview GT34 Corsair K70 RGB, corsair HARPOON Tapis ozone L Corsair VOID wireless
Guimo @
Cultivateur
Cultivateur

1416pts

Message Posté le: 14 janvier 2025 à 09:34  Lien permanent
Répondre en citant
@Mauny En fait, je te dirai que ça dépend aussi de la tronche des pads une fois ouvert, s'ils sont secs ou qu'ils se déchirent à l'ouverture, il vaut mieux les changer, puis pour ce que ça coûte et le temps que ça prend, en vrai ça va !

Tu peux trouver des pads n'importe où, aliexpress, amazon, etc
Tu as des marques connues mais le plus important, c'est de prendre les bonnes épaisseurs, donc bien se renseigner avant !

D'ailleurs le repad, ça apporte parfois même des avantages en terme de performances, surtout sur les hotspots de certaine référence de GPU, genre série RTX 30xx de mémoire où le repad et repast était préconisé tellement c'était de la daube ^^
M0rPh3u5 @
Métayer
Métayer

2632pts

Navigateur : Firefox

Message Posté le: 14 janvier 2025 à 09:41  Lien permanent
Répondre en citant
t'as fait des bench avec gpu-Z qui enregistre les températures au moment où ça plante?
Parce que une surchauffe normalement ça ralentit le GPU, ça coupe pas d'un coup.
Par contre une soudure fatiguée, avec la chauffe, peu ne plus faire contact. donc même si tu "repast" le problème sera toujours présent.
Certains passe leur carte au four pour tenter de refaire la soudure... jamais essayé.

ça peut aussi être un autre composant de la carte qui est en fin de vie. (sur l'étage d'alimentation par exemple.)

Bref y a plein d'endroit où ça peu merder, et comme expliquer plus haut, j'ai peu d'espoir dans un "repast" et avant de te lancer la dedans, vérifie tes températures en charge.

Je crois que tu avais fait un sujet sur tes problème de GPU, j’avoue que je ne l'ai pas trop suivi.
Mauny @
Meuhdérateur
Meuhdérateur

11124pts

Message Posté le: 14 janvier 2025 à 09:45  Lien permanent
Répondre en citant
Je pense qu'elle va terminer en don, quand je vais pouvoir la changer, si un fermier a envie de tenter sa chance dans tout ce merdier.... Mais je suis dégouté car c'est quand meme un GPU haut de gamme de chez AMD, jamais overclocké, jamais encombré de poussière, juste un gros GPU dans un boitier ITX sandwich, c'est peut être le seul tort que je lui ai fait.

Knapneder @
Meuhdérateur
Meuhdérateur

6615pts

Message Posté le: 14 janvier 2025 à 10:23  Lien permanent
Répondre en citant
Perso le repaste/repad c'est une activité que j'adore faire, du genre à tanner mes proches pour le faire sur leur matos M. Green
En soi ça m'amuserait de le faire pour toi @Mauny , mais pas sûr que l'A/R Bruxelles pour le colis en vaille la peine...
On peut partir sur un don si tu préfères et si elle refonctionne je te la renvoie.

Le coup du four ça ne fonctionne plus depuis qu'il n'y a plus de plomb dans la soudure.

Un souci avec la modération? -> https://www.cowcotland.com/topic36431.html#649011
loukass @
Cowcot Team
Cowcot Team

22092pts

Localisation: Intrépide voyageur, je navigue au grès des flots retrouver mes filles que j'ai semée...

Message Posté le: 14 janvier 2025 à 11:09  Lien permanent
Répondre en citant
je peux faire passer la frontiere si vous vouilez... je suis a 30 min de la belgique en métro

Mighty Pirate !
jps @
Fermier
Fermier

5622pts

Message Posté le: 14 janvier 2025 à 11:35  Lien permanent
Répondre en citant
Mauny a écrit:
Je pense qu'elle va terminer en don, quand je vais pouvoir la changer, si un fermier a envie de tenter sa chance dans tout ce merdier.... Mais je suis dégouté car c'est quand meme un GPU haut de gamme de chez AMD, jamais overclocké, jamais encombré de poussière, juste un gros GPU dans un boitier ITX sandwich, c'est peut être le seul tort que je lui ai fait.

franchement tente un repast. Avec changement des pads, ça va te couter 30€ et ensuite, tu vois. Loukass se propose au cas où, profite

SteamDeck, what else!
cordobaseb @
Métayer
Métayer

2749pts

Message Posté le: 14 janvier 2025 à 11:45  Lien permanent
Répondre en citant
@Mauny si ça te tente je peux te la repast, juste faire l'envoi et le retour
Makehy @
Paysan
Paysan

655pts

Message Posté le: 14 janvier 2025 à 14:42  Lien permanent
Répondre en citant
Le repast/repad je conseil aussi, je l'ai fait résultat mitigé.

Oui j'ai gagné en stab mais le problème existe toujours. Mon travail était pas non plus ultra précis. Et les pads n'était pas forcément les meilleurs. 14€ les deux paquet de 120*20*2mm marque nkomax sur amazon. Les prix sont x2 depuis 2023.

Par contre un "undervoltage" ma beaucoup aidé.

C'est surtout la mémoire qui chauffait.
Ventilo qui tournaient à morts, reset de l'écran et jusqu'au crash écran noir pc en route.

Le repad m'a fait gagner 10°. L'uv avec baisse de fréquence mémoire et une limitation de la puissance à 90% et pas de soucis de stabilité = silence ...

Alors j'ai une 3080, elle tourne à fond et oc quand j'en ai besoin. Mais pour du travail et silence je la met sur le profil stab.

Donc test d'abord de baisser la charge de ta cg pour voir. MSI afterburner tu baisse les curseurs de -10 en % et -100 les fréquences. Si ça marche après tu remonte doucement et tu repad.

Moi je dois repad plus proprement en visant mieux les mémoires. Meilleur épaisseur et qualité des pads.

Vidéo @jujunet https://www.cowcotland.com/topic45270.html
Mauny @
Meuhdérateur
Meuhdérateur

11124pts

Message Posté le: 14 janvier 2025 à 15:52  Lien permanent
Répondre en citant
Bon bah du coup, la carte va partir du coup chez knaeppeder. Qui va tenter le coup. Et on verra au résultat.

Azerty73 @
Cowcot Team
Cowcot Team

20223pts

Message Posté le: 14 janvier 2025 à 19:18  Lien permanent
Répondre en citant
la malediction. Je voulais refaire la pate thermique et le cable management de mon config itx que j'ai tant aimé. (3770K + 970 et une asrock en Z77 😖 ) je demonte tout. Refais la pate thermique un coup de bombe poussiere etc... Et la ? Rien ne se passe j'ai tout essayé rien ne se passe. Je suis dégouté Triste
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
Mauny @
Meuhdérateur
Meuhdérateur

11124pts

Message Posté le: 17 janvier 2025 à 10:24  Lien permanent
Répondre en citant
Se faire gentiment rappeler (pour mon bien) a l'ordre par le kiné sur le fait que j'ai du trop forcé depuis la dernière visite (lundi dernier) sur mon genou, car celui ci est redevenu "chaud" et qu'on a pas pu faire grand chose en rééducation (d'où mon insatisfaction).
Le pire je m'en rendais compte moi même, tant j'ai beaucoup plus mal qu'en début de semaine et que je vois bien que je force trop a la maison pour soulager ma femme qui se tape le bar a tenir et la maison a gérer...
Mais là je pense qu'il a raison et que je suis contre productif pour récupérer au plus vite...

Sphx @
Métayer
Métayer

3444pts

Message Posté le: 17 janvier 2025 à 10:40  Lien permanent
Répondre en citant
@Mauny Oui, il faut savoir écouter son corps.

Ma conjointe ne l'a pas fait, elle a eu 6 mois d'arrêt. Elle est repartie comme en 14 ensuite. Là elle vient de retourner chez le médecin , prise de sang, toussa toussa et ben bis repetita si elle n'écoute pas...

Et encore elle, c'est parce qu'elle adore ce qu'elle fait au boulot (elle est addict) et du coup, ils en profitent mais le ROI n'est pas là, enfin a sa juste valeur...

R 9600x - MAG B650 TOMAHAWK WIFI - Gigabyte AORUS GeForce RTX 5080 MASTER 16G - Kingston 2x16 Go 6400 MHz - DRP5 - 2To Nvme Samsung 970EVO - Corsair 5000D Airflow - Corsair RM1000x SHIFT 80+Gold
Aller à la page :   123 ... 838485  
Sauter vers: 
Surveiller les réponses de ce sujet CowcotLand topic RSS feed