EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

référencement technobidouilles

CowcotLand topic RSS feed Surveiller les réponses de ce sujet
olivier @
Agriculteur
Agriculteur

1741pts

Inscrit le: 13 juin 2006
Messages: 638
Localisation: Antibes
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 07 juin 2010 à 12:41  Lien permanent
Répondre en citant
Bonjour à tous,
Pour ceux qui ont la gentillesse de passer voir technobidouilles ces temps ci, ils ont pu constater que j'avais passé le site en html (Ce qui m'a demandé pas mal de matière grise car je n'y connais pas grand chose Sourire))

Hélas, mon référencement est toujours aussi défaillant.

Auriez vous des trucs pour un newbeez comme moi pour être un peu plus visible.

merci de vos réponses

Ps: soyez indulgent pour mon html, il y à 3 semaines je n'y connaissait vraiment rien.


Dernière édition par olivier le 07 juin 2010 à 13:02; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur » Album Photos
fredardware @
Paysan
Paysan

821pts

Inscrit le: 22 mars 2010
Messages: 178

Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 07 juin 2010 à 12:46  Lien permanent
Répondre en citant
Salut Oliv'. Un bon test processeur. C'est techno, pas trop bidouilles mais réellement efficace Clin d'oeil
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Google Map
olivier @
Agriculteur
Agriculteur

1741pts

Inscrit le: 13 juin 2006
Messages: 638
Localisation: Antibes
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 07 juin 2010 à 12:57  Lien permanent
Répondre en citant
Oui, tu dois avoir raison, mais je ne suis pas trop performant dans ce domaine.Mais je vais y réfléchir sérieusement.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur » Album Photos
olivier @
Agriculteur
Agriculteur

1741pts

Inscrit le: 13 juin 2006
Messages: 638
Localisation: Antibes
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 09 juin 2010 à 11:56  Lien permanent
Répondre en citant
Mais, il y à un truc qui me questionne, car j'ai fait un mini forum sur E-monsite, il y à quelques semaines et google donne déjà des réponses sur ce forum, alors que technobidouilles(qui est hébergé chez orange), rien, le vide.

C'est y pas étonnant ça?

oliv
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur » Album Photos
olivier @
Agriculteur
Agriculteur

1741pts

Inscrit le: 13 juin 2006
Messages: 638
Localisation: Antibes
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 09 juin 2010 à 12:21  Lien permanent
Répondre en citant
tiens d'ailleur je constate que ce post est mieux référencé que technobidouilles Pleure ou Très triste
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur » Album Photos
Wedge @
Agriculteur
Agriculteur

2357pts

Inscrit le: 20 juin 2009
Age: 30
Messages: 1345
Localisation: Lyon
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 09 juin 2010 à 12:48  Lien permanent
Répondre en citant
Référencé ,que veux tu dire par là ? En tapant Technobidouille, la première URL, c'est ton site


Nerve-wrecking acrobatic backwards bend
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Google Map
olivier @
Agriculteur
Agriculteur

1741pts

Inscrit le: 13 juin 2006
Messages: 638
Localisation: Antibes
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 09 juin 2010 à 12:55  Lien permanent
Répondre en citant
Oui, mais si tu tape un article , voire plusieurs, j'apparais pas, mais pas du tout.... mais pas du tout du tout.... Pleure ou Très triste Pleure ou Très triste Pleure ou Très triste

Merci de ta réponse
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur » Album Photos
beubeu @
Boss
Boss

12463pts

Inscrit le: 24 novembre 2003
Age: 49
Messages: 3562
Localisation: 2 chèvres...
Navigateur : n.c.

En ligne
Message Posté le: 09 juin 2010 à 13:00  Lien permanent
Répondre en citant
hello,

sache déjà que les moteurs de recherche te pénalisent en cas de changement important de structure donc... En fait c'est normal, ça va revenir voire augmenter si le boulot a été bien fait.


J'ai regardé vite fait ton code html :

déjà, on ne déclare pas d'éléments de style directement dans les pages, mais dans une feuille de style externe. Pareil pour les javascripts.

ensuite et surtout, on ne fait pas de mise en page avec des tableaux... Tu as certes mis des <div> mais ils sont imbriqués dans des <table>. Les tableaux ne servent pas à l'affichage. Certains moteurs ont du mal à explorer les pages avec tableaux. De plus le chargement est amélioré. Fais une recherche sur alsacréation sur la non utilisation des tableaux.

ensuite tu n'as pas de meta description pour chacune de tes pages (tu peux mettre une keywords également même si le principaux moteurs l'ont officielement abandonnés)

voilà déjà 2 ou 3 gros points qui vont te donner du travail...


Un souci avec la modération? -> https://www.cowcotland.com/topic36431.html#649011
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur » Album Photos » Google Map
beubeu @
Boss
Boss

12463pts

Inscrit le: 24 novembre 2003
Age: 49
Messages: 3562
Localisation: 2 chèvres...
Navigateur : n.c.

En ligne
Message Posté le: 09 juin 2010 à 13:08  Lien permanent
Répondre en citant
pour que tes articles soient mieux référencés et + vite, tu peux utiliser des sitemaps (sorte de fichier déchange) pour soumettre aux moteurs de recherche les nouveaux articles. Pour google, tu dois ouvrir un compte webmaster tool (depuis page accueil google, dans "autres" http://www.google.com/webmasters/tools). Le format des ficheirs sitemaps est assez facile, tu peux m^me fournir à google des flux rss, ça marche aussi. IL faut que tout ton article sois soumis et fais en sorte que chacune de tes pages soient traitée comme un article. Je pourrais te filer des exmple en pv, pas de soucis. Utilise l'aide de google, très bien aussi.


Un souci avec la modération? -> https://www.cowcotland.com/topic36431.html#649011
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur » Album Photos » Google Map
olivier @
Agriculteur
Agriculteur

1741pts

Inscrit le: 13 juin 2006
Messages: 638
Localisation: Antibes
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 09 juin 2010 à 13:16  Lien permanent
Répondre en citant
je vais donc voir ceci avec beaucoup d'attention, merci beubeu.
Pour ce qui est des tableaux, je reconnais que c'est pas top, mais autrement j'arrivais à rien, je crois que je ne serais jamais un crac du html.

je te site:"ensuite tu n'as pas de meta description pour chacune de tes pages ". Comment on fait une meta description?
Le code se place où?

Merci
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur » Album Photos
beubeu @
Boss
Boss

12463pts

Inscrit le: 24 novembre 2003
Age: 49
Messages: 3562
Localisation: 2 chèvres...
Navigateur : n.c.

En ligne
Message Posté le: 09 juin 2010 à 13:22  Lien permanent
Répondre en citant
dans la balise <head> </head>

<META NAME="DESCRIPTION" CONTENT="bla bla bla descriptif de ta page qui doit être ni trop court, ni trop long">

il te faut aussi : <META NAME="title" content="le titre de ta page">

et pense aussi à externaliser tes styles dans une feuille de style, tu coupes et tucolels le tout dans un fichier .css et tu les déclare comma ça
<LINK REL="StyleSheet" HREF="/lienversfeuilledestyle/style.css" TYPE="text/css">


Un souci avec la modération? -> https://www.cowcotland.com/topic36431.html#649011
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur » Album Photos » Google Map
olivier @
Agriculteur
Agriculteur

1741pts

Inscrit le: 13 juin 2006
Messages: 638
Localisation: Antibes
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 09 juin 2010 à 13:25  Lien permanent
Répondre en citant
merci je vois déjà ça.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur » Album Photos
Sauter vers: 
Surveiller les réponses de ce sujet CowcotLand topic RSS feed  

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Sujets similaires

Sujet Auteur Forum Réponses Posté le
Pas de nouveau message Optimisation référencement, Nom de domaine Runa Questions diverses... 2 28 décembre 2015 à 12:16
Pas de nouveau message Référencement des easter eggs de GTA V maptiviou Jeux Consoles 5 11 octobre 2013 à 16:00
Pas de nouveau message l'image de la semaine de technobidouilles olivier Blagues 10 15 mai 2012 à 13:26
Pas de nouveau message Inclure facebook sur technobidouilles olivier Développement 12 14 octobre 2011 à 14:26
Pas de nouveau message modif page d'accueil technobidouilles :vos impréssions olivier Questions diverses... 18 21 décembre 2010 à 19:08