EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

[VDS] Le GuiM'arket ! : Rad M2 Bequiet! , page 3

Aller à la page :   1234  
CowcotLand topic RSS feed Surveiller les réponses de ce sujet
Sphx @
Métayer
Métayer

3444pts

Navigateur : n.c.

Message Posté le: 25 avril 2025 à 07:38  Lien permanent
Répondre en citant
Rien a voir mais, tu as utilisé quel pad pour ta 3080FE? Compliqué de trouver des infos qui sont claires.

Ca dépend a priori de l'année de prod de la carte ? Ou tu t'es pas posé de question plus que ça ? (je dois repad la mienne).

R 9600x - MAG B650 TOMAHAWK WIFI - Gigabyte AORUS GeForce RTX 5080 MASTER 16G - Kingston 2x16 Go 6400 MHz - DRP5 - 2To Nvme Samsung 970EVO - Corsair 5000D Airflow - Corsair RM1000x SHIFT 80+Gold
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Guimo @
Cultivateur
Cultivateur

1415pts

Message Posté le: 25 avril 2025 à 07:47  Lien permanent
Répondre en citant
Sphx a écrit:
Rien a voir mais, tu as utilisé quel pad pour ta 3080FE? Compliqué de trouver des infos qui sont claires.

Ca dépend a priori de l'année de prod de la carte ? Ou tu t'es pas posé de question plus que ça ? (je dois repad la mienne).

Tout est indiqué dans le post de base Sphx xD

Mais oui, en fait tu as un changement de pad sur la VRAM au cours de l'année 2021 où on passe de 2mm à 1.5mm !

Ayant acheté la carte en juin, j'ai d'abords essayé avec de la 2mm, un enfer, les pads empêchaient le bon contact GPU/cooler, mais étrangement, le GPU chauffé à 70°c et le hotspot monté à 105°c !

En repassant sous 1.5mm sur les VRAMs, je perfs à 74°c GPU et 85°C max sous Furmark2 avec 140fps, contre 34fps avec les pads 2mm Très content

Donc en bref :
Face avant c'est 2mm partout et 1.5mm sur les VRAM (une plaquette de 80x40 de chaque suffit)
Face arrière c'est 3mm partout (une plaquette de 80x40 suffit)

J'ai photographié aussi les infos du GPU si jamais ça peut t'aider à savoir si c'est 2mm ou 1.5mm (bon, ça n'indique que les dates du chassis et cooler, mais si ça peut aider, sait-on jamais !) :

Sphx @
Métayer
Métayer

3444pts

Message Posté le: 25 avril 2025 à 08:04  Lien permanent
Répondre en citant
Merde la honte j'avais pas lu la description du produit 😂

Merci pour le récap, va falloir que je la démonte pour regarder :)

R 9600x - MAG B650 TOMAHAWK WIFI - Gigabyte AORUS GeForce RTX 5080 MASTER 16G - Kingston 2x16 Go 6400 MHz - DRP5 - 2To Nvme Samsung 970EVO - Corsair 5000D Airflow - Corsair RM1000x SHIFT 80+Gold
Guimo @
Cultivateur
Cultivateur

1415pts

Message Posté le: 25 avril 2025 à 08:10  Lien permanent
Répondre en citant
Sphx a écrit:
Crotte la honte j'avais pas lu la description du produit 😂

Merci pour le récap, va falloir que je la démonte pour regarder :)

Il n'y a pas de soucis, je m'en suis douté xD
Mais comme ça tu verras ce que j'ai fais dans les infos et avec les photos en plus de ça 😁

N'hésites pas si tu as des questions aussi !
Sphx @
Métayer
Métayer

3444pts

Message Posté le: 25 avril 2025 à 08:24  Lien permanent
Répondre en citant
Oui...j'ai regardé les photos justement, mais j'avais pas lu 😅

Shinfalcon @
Saisonnier
Saisonnier

236pts

Message Posté le: 25 avril 2025 à 12:08  Lien permanent
Répondre en citant
Hello!

J'accuse bonne réception des 4 SSHD qui fonctionnent correctement, je suis en train de les monter en RAID5 et initialisation en cours (je sais que ça va prendre quelques jours)

Merci beaucoup pour la vente!
Guimo @
Cultivateur
Cultivateur

1415pts

Message Posté le: 25 avril 2025 à 12:11  Lien permanent
Répondre en citant
Shinfalcon a écrit:
Hello!

J'accuse bonne réception des 4 SSHD qui fonctionnent correctement, je suis en train de les monter en RAID5 et initialisation en cours (je sais que ça va prendre quelques jours)

Merci beaucoup pour la vente!

Ah super !

J'allais justement t'envoyer un message cette après midi pour savoir si ça avait été ! Très content

Au plaisir et à plus sur le fofo ! 😄
Shinfalcon @
Saisonnier
Saisonnier

236pts

Message Posté le: 25 avril 2025 à 12:35  Lien permanent
Répondre en citant
Et bien franchement, c'est nickel!
Mais j'ai pas fais attention à une chose au moment du montage : ma carte mère (X79 Extreme 6, qui était dans ma 1e config inscrite ici en 2013) ne dispose que de 2 ports SATA 3 et 4 SATA 2 via le chipset Intel. Et mes 4x2To étaient donc en SATA2!
J'ai réfléchi, et je me suis rendu compte que je pouvais remplacer la carte son de mon serveur (une X-FI en PCIE) pour une variante PCI, et du coup récupérer le port PCIE pour y mettre un controleur RAID que j'ai.
Comme c'est un serveur qui me sert pour la capture, encodage GPU (3060TI avec un gros rad) et stockage, plus un seul port PCIE de libre.
Je testerai pour voir ce soir ce que ça donne, j'aurais un peu plus de temps libre!
Guimo @
Cultivateur
Cultivateur

1415pts

Message Posté le: 25 avril 2025 à 12:41  Lien permanent
Répondre en citant
Rah ouais une X79 ! 😆
Ca me rappel mes début sur PC mdr

En espérant que tout tourne nickel ce soir ! 😎
Shinfalcon @
Saisonnier
Saisonnier

236pts

Message Posté le: 25 avril 2025 à 14:21  Lien permanent
Répondre en citant
Il n'y a pas de raison, les disques sont bien tous remontés avec les info Crystaldisk Info que tu as mis lors de l'annonce, donc s'il y a un souci, c'est forcément autre chose 😉
Puis l'initialisation d'un RAID, en principe ça prend des heures voir des jours... Là il tourne depuis mardi soir, et il doit être à quoi... 60%?
Guimo @
Cultivateur
Cultivateur

1415pts

Message Posté le: 26 avril 2025 à 19:07  Lien permanent
Répondre en citant
Depuis mardi ???
Ah ouais c'est long ! 😅

Il n'y a pas de raison mais j'aime pas par expédition, j'ai déjà envoyé une CM et CPU, et le gars en recevant le tout et montant les deux, le CPU a cramé sur la CM, alors est-ce que c'est la CM qui a prit un coup lors du transport et a cramé le CPU je ne sais pas, mais ça me stresse toujours un peu l'informatique en transit 😂

Après le mec, je lui avais fat les transferts de facture, donc il a pu se faire échanger 😁
Shinfalcon @
Saisonnier
Saisonnier

236pts

Message Posté le: 28 avril 2025 à 05:36  Lien permanent
Répondre en citant
Salut,

Pour l'explication : à la base comme j'ai voulu construire le RAID via le chipset de la carte mère (elle le gère, mais de là à dire que c'est matériel, je ne sais pas). Ca prend du temps parce qu'il fait une initialisation complète, un peu comme un formatage complet d'un disque où on écrit à 0 la totalité du volume (en réalité c'est plus complexe que ça, mais c'est pour l'explication)

Bref, j'ai fait comme j'ai dit, j'ai fais de la place pour pouvoir mettre mon contrôleur matériel, mis les 4 disques dessus, et ça a commencé à devenir compliqué mais ce n'est pas à cause des disques :
- Déjà, si l'ordre de boot ne commence pas par le contrôleur RAID, impossible d'ouvrir son interface de configuration (un peu comme un bios propre au contrôleur)
- Si un volume est créé au niveau du contrôleur, impossible de charger Windows...BSOD à chaque fois.

Il m'a fallut :
-Démarrer Windows sans le moindre disque branché, juste le contrôleur, et mettre à jour son firmware... Qui n'est compatible qu'avec du Windows Serveur jusqu'à 2016. Je suis sous Windows 10, "non compatible" 😂 😂 . Extraction du logiciel, j'ai pu "forcer" le flash du firmware avec des bidouilles, c'est OK
- Firmware à jour, toujours BSOD si un volume est créé depuis le contrôleur : il faut mettre à jour le pilote sous Windows avant de les créer.

Et après cet énorme pavé de HS, je confirme que tout est OK, je suis à environ 1300Mo/s en lecture et 550-600 en écriture largement dans les clous de ce qu'il me faut!
Ah et pour l'initialisation, le contrôleur fait une initialisation rapide, elle prend 30s, ça change!
Pour tester, j'ai fait un RAID0 de 2 SSD SATA de 250Go que j'ai : et ben j'arrive à 3Go/s en lecture et 1.5 en écriture! C'est là qu'on comprend l'utilité d'avoir un cache sur le contrôleur (je dois avoir 2Go)
Guimo @
Cultivateur
Cultivateur

1415pts

Message Posté le: 28 avril 2025 à 14:13  Lien permanent
Répondre en citant
Mise en vente de la RTX 3080 sur LBC 😇
Guimo @
Cultivateur
Cultivateur

1415pts

Message Posté le: 29 avril 2025 à 09:06  Lien permanent
Répondre en citant
Mise en vente de la DDR4 sur LBC également https://www.leboncoin.fr/ad/accessoires_informatique/2980486848 😇

Edit 1 : Vente en cours de la 3080 sur LBC 😁
Edit 2 : Vente en cours de la DDR4 sur LBC 😁

Page d'acceuil du topic
Guimo @
Cultivateur
Cultivateur

1415pts

Message Posté le: 30 avril 2025 à 18:50  Lien permanent
Répondre en citant
Ça y est, RTX 3080FE vendue, j'espère qu'elle ira bien dans son nouveau foyer 😁