EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

Test MSI GeForce RTX 5070 Ti 16G VENTUS 3X OC : une premi...

CowcotLand topic RSS feed Surveiller les réponses de ce sujet
jonh @
Cowcot Team
Cowcot Team

9188pts

Navigateur : n.c.

Message Posté le: 19 février 2025 à 13:56  Lien permanent
Répondre en citant
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Monder @
Ouvrier agricole
Ouvrier agricole

405pts

Message Posté le: 19 février 2025 à 17:13  Lien permanent
Répondre en citant
Hello,

Est ce que la latence est très présente en 4k lorsque la MFG est activée et que les fps de base sont bas ? (~15fps)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
niroman @
Céréalier
Céréalier

8602pts

Message Posté le: 09 juin 2025 à 22:13  Lien permanent
Répondre en citant
"" Le récapitulatif des informations nous révèle, qu'en gaming, la carte de MSI a une température de 69 °C, des ventilateurs à 2000 tours/min et le sonomètre relève une mesure à 49 dB, elle n'est pas vraiment discréte... ""

Je confirme sur le modèle 5070 TI SHADOW X3 OC.

2000 tours/ min 49 DB, bah ouais c'est vrai 😂 😂 . J'ai jamais eu une carte aussi bruyante. Même ma Evga 2080 ou ma Zotac 1080.

Et vu le prix, je ne comprend pas. Est-ce que MSI est une marque cheap ?

J'ai testé la carte sur plusieurs jeux. Il n'y a que sur assassin creed Odyssey que ça passe presque au niveau du bruit. Uniquement comme la carte travail moins...

Mais dans les autres jeux, j'ai des température qui dépasse 80°. Et oui les ventilateurs à 2000 rpm de zinzin 😂.
J'ai même tellement peur qu'elle crame, que je quitte le jeu bordel ! Le cable 12v6 à côté c'est plus un problème....

J'ai un boitier ouvert. Je mets les ventilateurs entre 850 et 700. Sur ACO, j'ai pu baisser à 750, 700. En wc 700 c'est déjà beaucoup.
Je ne vais pas mettre mes ventilateurs à 1000 rpm, ça va pas la tête.

Le boitier est ouvert, les ventilateurs à quelques centimètre de la carte graphique. J'ai un casque ouvert sur la tête, comment faire autrement, ils ne vont pas bien. Ils testent leur produit ? 2000 rpm 49 bd, ouais ca va, c'est la moitié d'un aspirateur, on envoie en prod, aller lol.

Il y a un problème, soit le refroidissement est vraiment cheap, soit c'est la disposition des composants sur le pcb. Du fait que tout est rapproché.
On a un ventilateur sur les trois qui ventile le radiateur et rien d'autre.

Je voulais pas dépenser plus, comme ça sera sous eau. Mais même là j'ai un peu peur. Est-ce que sous eau ça ira.
Je ne peux pas jouer aux jeux vidéos, je ne rigole pas du tout. C'est insupportable !!!!

Et je me pose la question suivante. Comment font les autres dans le même cas, ils saignent des oreilles aussi ?

Je peux avoir tort, ok. C'est mon expérience retour client, mais il y a un problème.

Je devais acheter un écran MSI, ça me fait un peu peur du coup.

Edite : je remarque que lors des cinématiques la carte graphique s'emballe, et ça chauffe sévère !
AnKoR @
Cultivateur
Cultivateur

1435pts

Message Posté le: 10 juin 2025 à 06:17  Lien permanent
Répondre en citant
"On a un ventilateur sur les trois qui ventile le radiateur et rien d'autre"

Je pense que tu as la réponse.
je suppose que Shadow est l'entrée de gamme chez MSI, soit le refroidissement au moins cher et la pâte thermique ne doit pas être top. Ce n'est pas à généraliser sur tous les produits de la marque.
En la watercoolant, je pense que tu résoudras ces problèmes. Une petite ventilation pour le reste du PCB et tu devrais être tranquille.

en attente de remplir son NCase M1
LUTUC @
Cultivateur
Cultivateur

1129pts

Message Posté le: 10 juin 2025 à 08:39  Lien permanent
Répondre en citant
Solution plus économique et moins compliquée: prend un casque fermé ou mieux, un casque de chantier anti-bruit 😁

Il n'y a pas de mauvaises marques, que des mauvais produits et MSI n'est pas une marque qui proposent QUE des mauvais produits, c'est réservé à ASUS ce palmarès 😈

Et oui j'ai saigné des oreilles après avoir remis ma turbine sur ma Vega 56 AIRBOOST de MSI !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Hulky1214 @
Ouvrier agricole
Ouvrier agricole

296pts

Message Posté le: 27 juin 2025 à 06:41  Lien permanent
Répondre en citant
niroman a écrit:
""

Et vu le prix, je ne comprend pas. Est-ce que MSI est une marque cheap ?

Edite : je remarque que lors des cinématiques la carte graphique s'emballe, et ça chauffe sévère !

https://youtu.be/aFodA-N_SsI?si=YS9Yarp29EFFLBO1

Voilà pourquoi je ne prends plus de MSI 😉
Sauter vers: 
Surveiller les réponses de ce sujet CowcotLand topic RSS feed