| iYo13 a écrit: |
| Salut,
En démontant le câble d'alim GPU il ressemble à quoi ? Aussi bien côté GPU qu'alim. |
| iYo13 a écrit: |
| Bon, au moins c'est pas le câble GPU.
Maintenant la suite des cas fréquent de défaillance : as tu fait les MAJ du BIOS pour protéger le CPU depuis qu'on t'a vu sur le forum en mai ? Ton CPU fait peut être parti des malchanceux. Si tu arrives à aller dans l'observateur d'évènements de Windows regarde les erreurs qui ont eu lieux aux moments des crashs. Ca devrait aussi aider à cerner la cause. |
| Zoltatem a écrit: |
| Il serait préférable de tester un autre CPU. Si le problème provient effectivement du CPU, prépare-toi à une longue attente pour le service après-vente chez Intel. Je parle facilement d'un mois.
Si tu arrives à mettre la main sur un petit 14100 temporairement, ça serait bien. Je ne sais pas comment fonctionne une boutique près de chez toi, mais ton CPU est sous garantie et il est possible que tu repartes avec ton PC le lendemain avec un CPU neuf. |
| Fuzion a écrit: |
|
Tu pense que le problème proviens du cpu ? |
| Zoltatem a écrit: | ||
Je n'avais même pas pensé au fil de ta carte graphique qui aurait fondu. J'avais misé tout de suite sur ton CPU, car il fait partie des problèmes connus chez Intel. Ton problème n'est pas commun, je ne vois rien d'autre en cause. Éditer : À moins de tester une autre alimentation, une autre carte graphique et essayez de tester une barrette à la fois, car il est possible qu'une barrette soit morte. Mais ton CPU fait partie de la liste des problèmes connus, et tu n'es pas le premier à faire jouer la garantie. |
| Fuzion a écrit: |
|
Comment je peut en etre sûr que c'est le cpu le problème ? Il a même pas 1 ans :'( |