J'aimerais faire appel à vos conseils pour choisir un écran 1440p 165hz compatible amd freesync prenium. 27 ou 32 pouces.
Je n'ai jamais essayé le oled, une partie des gens en disent du bien d'autre non. Pourtant sur les tests qu’on peut voir l’image à l'air plus profonde bref...
Je n'ai pas un gros budget pour ça. Environ 300euros.
Avez vous vos marques préférées ? Est ce qu'aujourd'hui on peut a peut près tout acheter même les marques un peu bizarre. AOC etc...
Inscrit le: 23 août 2019 Age: 34 Messages: 1551 Localisation: Seine et Marne Navigateur : n.c. Hors ligne
Posté le: 16 mai 2025 à 14:35
300€ pour ce que tu veux ?
De souvenir ça commence aux alentours de 500€ et ça va jusqu’à +1000€.
Perso j'ai eu du Samsung et actuellement du LG et j'en suis très satisfait. J'ai également du IIYAMA.
Asus font a priori de bons écrans, AOC également. Faut regarder un peu les test sur le net et sur CCL. R 9600x - MAG B650 TOMAHAWK WIFI - Gigabyte AORUS GeForce RTX 5080 MASTER 16G - Kingston 2x16 Go 6400 MHz - DRP5 - 2To Nvme Samsung 970EVO - Corsair 5000D Airflow - Corsair RM1000x SHIFT 80+Gold
Éditer : C'est un écran 180 Hz. Parvenir à maintenir 180 FPS en 1440p avec les nouveaux jeux relève déjà de l'exploit, donc c'est largement suffisant pour tes besoins. Ce monde ne sera pas détruit par ceux qui font le mal, mais par ceux qui les regardent sans rien faire.
Citation: Albert Einstein
Oui je me doute bien que OLED et tout tralala sous 500euros c'est dur. Je tentais ma chance car parfois avec une marque chinoise montante star de l'écran gaming sur un malentendu éventuellement que peut être tu chopes la pépite du siècle ahah. Mais oui un 27 ou 32 pouces classique à 300 euros ca se trouve.
Sur Amazon on est souvent tenté par des écrans de marques peu connues en Europe. Je venais donc demander conseil et surtout vos vécu avec les différentes marques.
Pour le Oled, effectivement comme le taux de contraste (les noirs) sont infini et que le rendu de couleur est excellent (souvent des dalles en 10 bits), les images sont bien plus profondes.
les avantages et inconvénients de la technologie sont affichés ici :
''
un autre inconvénients, c'est que le Oled fait ressentir les autres types de dalles fade à coté.
le tarif mini est aussi de 600€ (dur de trouver en dessous)
tu peux avoir différents avis sur le Oled :
Pour les marques d'écrans, prends des marques qui sont reconnues comme AOC, LG, Philips, Vievsonic, IIyama, Samsung, Dell, BenQ, Lenovo, Sony, ect...
y'a des marques plus récente qui sont Ok comme MSI, Gigabyte, Asrock (ASUS faisait déjà des moniteurs depuis un petit temps), Corsair.
puis tu as l'exotisme comme KTC, Koorui, etc...
Le moniteur que @Zoltatem t'a conseillé me semble être un excellent choix
Inscrit le: 14 mars 2021 Messages: 417 Localisation: Dans une Savoie qui ne sera libre que quand j'en serais le maître... Navigateur : n.c. Hors ligne
Posté le: 17 mai 2025 à 02:07
J’utilise aussi du AOC et du IIyama, en plus du Phillips pour mes écrans. Dans les gammes IPS, franchement AOC pour le gaming est un bon rapport qualité prix, après pour l'image, IIyama a ma préférence (toujours dans les petits prix) quoi que Phillips, LG et consorts on tous de bon matériels aussi, mais il y a tellement de références que plus personne ne s'y retrouve.
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum