EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

Consommation électrique du PC

Aller à la page : 123  
CowcotLand topic RSS feed Surveiller les réponses de ce sujet
Monkey_Carnival @
Agriculteur
Agriculteur

2115pts

Inscrit le: 13 février 2010
Age: 34
Messages: 667
Localisation: En Belgique
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 24 juin 2010 à 16:07  Lien permanent
Répondre en citant
Salut les gars je voudrais mesurer la consommation électrique de mon PC. J'ai un Voltmètre pour sa (comme ceux a l'école Cool )
Je voudrais savoir ou faire les relever. Je pensais modifier un câble d'alimentation de telle façon a juste avoir à mettre les "bâtonnets" pour mesurer la tension, est-ce possible que sa fonctionne?

Merci d'avance à toute les réponses. Mort de rire
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur » Album Photos » Google Map
eeZ @
Saisonnier
Saisonnier

40pts

Inscrit le: 26 avril 2010
Messages: 355

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 24 juin 2010 à 16:10  Lien permanent
Répondre en citant
zalman1501 a écrit:
Je voudrais savoir ou faire les relever.


Huhu... Tu sais où hein... Mort de rire
Arrêtes de tendre des batons comme ceux là Très content


Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Pseudonyme @
Cultivateur
Cultivateur

1179pts

Inscrit le: 23 juin 2009
Age: 32
Messages: 1500
Localisation: Bron
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 24 juin 2010 à 16:12  Lien permanent
Répondre en citant
Faudrait plutôt un Wattmètre pour la consommation du bouzin. Sinon de tête c'est très simple d'en avoir une approximation en n'oubliant pas d'appliquer le rendement de l'alimentation selon la charge de celle-ci. Sinon il y a certains fabricants qui propose des kits qui se branchent sur l'alimentation du PC en live.


Cordialement,

Pseudonyme
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
Monkey_Carnival @
Agriculteur
Agriculteur

2115pts

Inscrit le: 13 février 2010
Age: 34
Messages: 667
Localisation: En Belgique
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 24 juin 2010 à 16:15  Lien permanent
Répondre en citant
Ouai enfin le Voltmètre que j'ai peut mesurer les ampères, les watts, et tout le reste du tralalala. Maintenant j'ai pas envie d'investir dans un kit constructeur live... Donc voilà mais en modifiant le câble il y a pas moyen?

De toute façon à partir du nombre de volt je peux savoir combien de watts j'utilise, non? Arg notion d'électricite pourquoi êtes-vous si loin??


Dernière édition par Monkey_Carnival le 24 juin 2010 à 16:20; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur » Album Photos » Google Map
Pseudonyme @
Cultivateur
Cultivateur

1179pts

Inscrit le: 23 juin 2009
Age: 32
Messages: 1500
Localisation: Bron
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 24 juin 2010 à 16:20  Lien permanent
Répondre en citant
Ça s'appelle donc un multimètre ce que tu as là (Sciences de l'ingénieur inside Mort de rire ).
Sinon c'est simple tu ouvres ton alimentation et tu te branche directement sur le rail 12V, 5V ou 3,3V et t'additionne pour en déterminer sa consommation (attention faut que le multimètre supporte autant de jus, faut vérifier l'intensité max supporté de celui ci sinon grilled).
Le plus simple reste la détermination théorique de la consommation du PC en posant la consommation de chaque composants que de se caser la tête à déterminer exactement sa consommation.
Sinon pour déterminer la puissance de sortie c'est : P=U*I et après t'applique le rendement Putile = P * Rendemment (donc faut mesurer l'intensité aussi).


Cordialement,

Pseudonyme

Dernière édition par Pseudonyme le 24 juin 2010 à 16:24; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
Monkey_Carnival @
Agriculteur
Agriculteur

2115pts

Inscrit le: 13 février 2010
Age: 34
Messages: 667
Localisation: En Belgique
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 24 juin 2010 à 16:23  Lien permanent
Répondre en citant
C'est celui de mon entreprise lol donc je pense que sa doit aller mais je vérifierais Très content par contre comment savoir combien d'ampères il va se prendre dans le trognon le multimètre? si il va à 1000 sa ira mais a 100 je ne pense pas.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur » Album Photos » Google Map
Pseudonyme @
Cultivateur
Cultivateur

1179pts

Inscrit le: 23 juin 2009
Age: 32
Messages: 1500
Localisation: Bron
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 24 juin 2010 à 16:26  Lien permanent
Répondre en citant
Une alimentation ça peut débiter au moins du 15-25A sur le +12V pour un PC normale. Un PC gamer ça peut monter jusqu'à 25 à 40A sur le 12 Volt. Et les trucs avec moult sli/crossfire, etc 40 à 70A.


Cordialement,

Pseudonyme
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
javathehut @
Saisonnier
Saisonnier

43pts

Inscrit le: 13 avril 2010
Messages: 518

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 24 juin 2010 à 16:29  Lien permanent
Répondre en citant
il te suffit d'enlever la gaine sur un fil qui va a l'alim de preference le (maron ou noir ou rouge) et de le coupé ensuite tu met ton amperemetre en position alternatif sur 10A et tu lr connecte entre les deux bout du fils et voila aprés tu fait Xampere*230= nombre de watts . mais c pour faire kwa ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Monkey_Carnival @
Agriculteur
Agriculteur

2115pts

Inscrit le: 13 février 2010
Age: 34
Messages: 667
Localisation: En Belgique
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 24 juin 2010 à 16:29  Lien permanent
Répondre en citant
Bah ça va avec 100 A alors (même si je doute que mon multimètre arrive a mille A) Mais faut que je vérifie quand même lol. Donc j'ouvre mon PC et je mesure directe dans les molex?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur » Album Photos » Google Map
Monkey_Carnival @
Agriculteur
Agriculteur

2115pts

Inscrit le: 13 février 2010
Age: 34
Messages: 667
Localisation: En Belgique
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 24 juin 2010 à 16:30  Lien permanent
Répondre en citant
Bah pour mesurer ma consommation électrique pardis!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur » Album Photos » Google Map
Pseudonyme @
Cultivateur
Cultivateur

1179pts

Inscrit le: 23 juin 2009
Age: 32
Messages: 1500
Localisation: Bron
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 24 juin 2010 à 16:33  Lien permanent
Répondre en citant
Chai pas vous mais rien qu'avec 500mA ça tue un homme quand vous parler on dirait que c'est rien 100A si vous prenez 40A dans la gueule vous cuisez de l'intérieur Mort de rire.


Cordialement,

Pseudonyme
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
javathehut @
Saisonnier
Saisonnier

43pts

Inscrit le: 13 avril 2010
Messages: 518

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 24 juin 2010 à 16:33  Lien permanent
Répondre en citant
bah sa aurai pu etre pour choisir une nouvelle alim . c pour sa que je demande ^^ . et mesurer par la molex sa va te dire zero et mesure juste le +12 sa te donnera pas ta consomation
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
frodon @
Saisonnier
Saisonnier

141pts

Inscrit le: 03 mars 2010
Messages: 106

Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 24 juin 2010 à 16:33  Lien permanent
Répondre en citant
Pour ça, je veux pas dire de conneries mais il me semble que tu as la répartition de l'ampérage max repérée sur l'alimentation pour chaque ligne (Ou alors c'est dans petit livret, ou juste une feuille (c'est mon cas) dans la boite de l'alim.).

Comme précisé c'est la valeur max, donc normalement ça ne devrait pas dépasser.




Il y a des cas fortuits où l'homme le plus perplexe est soumis à des vicissitudes indubitablement aléatoires .
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
javathehut @
Saisonnier
Saisonnier

43pts

Inscrit le: 13 avril 2010
Messages: 518

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 24 juin 2010 à 16:36  Lien permanent
Répondre en citant
en fait sa a rien a voir tu peu prendre des millier d'ampere et sa va juste piké si c sur une micro tension et en 220 c effectivement 500ma mais a 20ma tu peu deja mourir si tu reste trop longtemp . et 100A c effectivement pas grand chose si tu travaille dans l'industrie ou certain moteur ou autre composant peuvent tiré 3/400 amperes par phase
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Pseudonyme @
Cultivateur
Cultivateur

1179pts

Inscrit le: 23 juin 2009
Age: 32
Messages: 1500
Localisation: Bron
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 24 juin 2010 à 16:39  Lien permanent
Répondre en citant
Oui je sais qu'on peut pas déterminer la consommation juste sur le +12V pour ça que j'ai dit dans mon précèdent message d'additionner le +12, le +5 et le +3,3V.


Cordialement,

Pseudonyme
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
Aller à la page : 123  
Sauter vers: 
Surveiller les réponses de ce sujet CowcotLand topic RSS feed  

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Sujets similaires

Sujet Auteur Forum Réponses Posté le
Pas de nouveau message consommation CPU + CG vs CPU avec gpu + CG MMK Composants 2 24 novembre 2022 à 20:25
Pas de nouveau message [CONFIG] - Meilleur rapport performance/consommation genesis L'atelier 11 29 septembre 2022 à 16:27
Pas de nouveau message Demande de conseil trottinette électrique eldran64 Le poulailler 24 30 août 2021 à 13:42
Pas de nouveau message Selle et moteur électrique = plaque d'immatriculation Arpenteur2 Le poulailler 21 29 juin 2021 à 20:22
Pas de nouveau message Consommation RTX3080FE Hildr Cartes Graphiques 4 04 mars 2021 à 10:22