EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

Vidéo YouTube très lentes à se lancer

CowcotLand topic RSS feed Surveiller les réponses de ce sujet
Alabama @
Agriculteur
Agriculteur

1500pts

Navigateur : n.c.

Message Posté le: 26 juillet 2025 à 10:25  Lien permanent
Répondre en citant
Bonjour,

Bon voilà le truc, depuis deux semaines environ, j'ai presque toutes les vidéos YT qui mettent beaucoup de temps à se lancer. Ça peut aller de quelques secondes à... pas du tout !!! Même en rafraichissant la page, rien n'y fait...

Je ne sais pas du tout à quoi c'est dû ???

Auriez-vous des idées pour que tout redevienne normal ?

J'ai Firefox et windows 11.

Merci à tous 😉

Ps: je ne sais pas si je suis au bon endroit pour poster, mes excuses...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Matt44 @
Métayer
Métayer

2548pts

Message Posté le: 26 juillet 2025 à 11:35  Lien permanent
Répondre en citant
un bloqueur de pub... youtube y fait la chasse dernièrement. je sais que chez moi ca le fait aussi j'ai du m'y habituer.

Essaye avec ton navigateur en mode sans echec, sans extension... voir si ca vient de ca.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Alabama @
Agriculteur
Agriculteur

1500pts

Message Posté le: 26 juillet 2025 à 12:14  Lien permanent
Répondre en citant
salut Matt44

j'ai essayé sans le bloqueur de pub et oui, ça ne rame plus mais je suis infesté de pub et je déteste ça !!!
n'y a t'il pas quelque chose à faire, tout en gardant le bloqueur ? j'ai ublockorigin....
car rien à faire avec les pubs, c'est pas possible, il y en a trop... et je ne veux pas payer pour regarder mes vidéos sans pubs...
darkot @
Paysan
Paysan

502pts

Message Posté le: 26 juillet 2025 à 20:46  Lien permanent
Répondre en citant
Utilise BRAVE
patateninja @
Paysan
Paysan

811pts

Message Posté le: 26 juillet 2025 à 20:49  Lien permanent
Répondre en citant
Alabama a écrit:
salut Matt44

j'ai essayé sans le bloqueur de pub et oui, ça ne rame plus mais je suis infesté de pub et je déteste ça !!!
n'y a t'il pas quelque chose à faire, tout en gardant le bloqueur ? j'ai ublockorigin....
car rien à faire avec les pubs, c'est pas possible, il y en a trop... et je ne veux pas payer pour regarder mes vidéos sans pubs...

dans le mem que toi, je préfère garder ublock et aucune intention de payer leur abonnement
ils se font déjà assez d'argent comme ca
j'ai essayé dailymotion mais le contenu est trop pauvre
mais personnellement si un jour mon bloqueur de pub devient inutilisable, j’arrêterais d'aller sur youtube
niroman @
Céréalier
Céréalier

8602pts

Message Posté le: 26 juillet 2025 à 21:52  Lien permanent
Répondre en citant
@darkot , qu'est-ce que Brave ?

Oui avec un bloqueur de pub, les vidéos mettent un certain temps à se mettre en lecture 😈. Vaut mieux du lent que de la pub. des fois même en désactivant le bloqueur de pub, impossible de visionner.

Déjà que sur le téléphone portable, on a des pubs tout le temps sur YT, au début, pendant la vidéo... Les youtubeurs font déjà de la promotion d'article en tout genre. La pub dans la pub...

Tu peux te déconnecter de ton compte, ça marche mieux. Ils disaient qu'internet y a moins de pubs que sur la tv 😅, que c'est mieux, bla-bla. Aujourd'hui faut un millier d'abonnement...

C'est marrant ! dernièrement je regardais un peu sur facebook une femme qui bouge en van et tout. Quelques mois après, elle est à moitié à poil à faire de la pub pour un savon bio.... Comment un savon peut-il être bio ??? 😂 Est-ce que si j'étais bio, elle m'utiliserait comme savon ? lol

J'ai remarqué que tous les influenceurs finissent comme tv shopping sur M6... Punaise vendre son corps pour un bout de savon...

Et je ne parle pas des cookies ....
Artazole @
Métayer
Métayer

4126pts

Navigateur : Firefox

Message Posté le: 26 juillet 2025 à 23:23  Lien permanent
Répondre en citant
Alabama a écrit:
salut Matt44

90% du temps, la vidéo se lance direct en faisant un refresh de la page. Sinon 2 refresh.
Et au bout de 4 -5 vidéos, elles se lancent de suite comme normalement.
Firefox et UBlock et mon compte YT activé.

Bienvenue

"Il existe des lois qui ne se décrètent pas à l'Assemblée et les ignorer conduit à de graves problèmes" Roland LEHOUCQ.
Legrizzly @
Métayer
Métayer

2521pts

Navigateur : Firefox

Message Posté le: 27 juillet 2025 à 00:07  Lien permanent
Répondre en citant
Salut, sur mobile j'utilise Firefox avec Ublock ou bien Youtube (Re)vanced
Sinon pour la lenteur test en wifi et en Ethernet, Sur mon nouveau PC j'ai du utiliser un autre driver réseaux que celui fournis pour la carte mere, sinon les vidéo ne chargeais pas. Pourtant au speed test j'avais un très bon débit.

Essai de supprimer les cookies aussi aux début de la chasse au bloqueur de pub je devais le faire pour ne pas avoir de blocage YT.

« Shoot for the moon. Even if you miss, you'll land amoung the stars » Oscar WILDE
Dwarfcherry @
Agriculteur
Agriculteur

1940pts

Navigateur : Mozilla

Message Posté le: 27 juillet 2025 à 04:16  Lien permanent
Répondre en citant
@niroman Brave c'est un navigateur internet qui se base sur un moteur open source Chromium (chrome quoi), de la même façon que Google Chrome (ah bon ?) Microsoft Edge, Opera... Contrairement à Firefox qui lui utilisait Gecko (désormais Quantum).
J'ai déjà utilisé Brave il y a bien longtemps, mais pas convaincu... Cela a peut-être bien changé depuis ceci dit. ^^

Essayez peut-être Adguard ? Cela fonctionne bien pour moi (après j'avais une licence à vie, acheté il y a bien plus de 5 ans, pour l'installer sur mes différents supports), pas de pub et pas de ralentissements...
Pouetster @
Cultivateur
Cultivateur

1192pts

Message Posté le: 27 juillet 2025 à 07:11  Lien permanent
Répondre en citant
Change de bloqueur de pub. YT met l'accent sur les plus connus, certains autres moins referencés passent tranquille. Chez moi c'est YT adblock.
darkot @
Paysan
Paysan

502pts

Message Posté le: 27 juillet 2025 à 09:10  Lien permanent
Répondre en citant
niroman a écrit:
@darkot , qu'est-ce que Brave ?

Oui avec un bloqueur de pub, les vidéos mettent un certain temps à se mettre en lecture 😈. Vaut mieux du lent que de la pub. des fois même en désactivant le bloqueur de pub, impossible de visionner.

Déjà que sur le téléphone portable, on a des pubs tout le temps sur YT, au début, pendant la vidéo... Les youtubeurs font déjà de la promotion d'article en tout genre. La pub dans la pub...

Tu peux te déconnecter de ton compte, ça marche mieux. Ils disaient qu'internet y a moins de pubs que sur la tv 😅, que c'est mieux, bla-bla. Aujourd'hui faut un millier d'abonnement...

C'est marrant ! dernièrement je regardais un peu sur facebook une femme qui bouge en van et tout. Quelques mois après, elle est à moitié à poil à faire de la pub pour un savon bio.... Comment un savon peut-il être bio ??? 😂 Est-ce que si j'étais bio, elle m'utiliserait comme savon ? lol

J'ai remarqué que tous les influenceurs finissent comme tv shopping sur M6... Punaise vendre son corps pour un bout de savon...

Et je ne parle pas des cookies ....

Comme dit plus haut BRAVE est un navigateur simple, disponible sur téléphone également.
Il bloque automatiquement les pubs et je n'ai jamais eu de soucis avec.

Je ne l'utilise pas par défaut. Seulement quand youtube bloque mon bloqueur le temps que le code source se mette à jours.

Je l'utilise par défaut sur le téléphone pour son bloqueur de pub. Il permet aussi de lire une video youtube en fond malgré que l'application soit en tâche de fond, contrairement a youtube qui demande youtube prenium pour faire cela.
Sauter vers: 
Surveiller les réponses de ce sujet CowcotLand topic RSS feed