| loukass a écrit: |
|
Format ? |
| Budget ? |
| RGB ? |
| Car tu peux te prendre un barebone et monter les switch ainsi que les caps. |
| Pour ce qui est du silence, regarde plutôt le type de son que tu aime. ça aidera, comme tu le dit les claviers méca sont bruyant, même avec des switch silent (qui donnent souvent l'impression d'avoir des font de touche en mousse) |
| ninjafada a écrit: |
| si tu veux du silencieux tu peux chercher des modèles avec pcb sur bloc de silicone au lieu d'un montage rigide ça encaisse pas mal le bruit
par contre si on a la main lourde sur la frappe on sent bien que ça s'enfonce, si on ajoute des switch ultra silent qui eux aussi ont des pad en silicone ça peut faire une frappe mushy |
| si jamais tu veux tester des switchs j'en ai un carton |
| plus faut penser au tapis absorbant à mettre dessous |
| WhiteHope a écrit: |
| Ok je prends note @loukass.
J'ai regardé le site Epomaker et j'ai vu deux références possibles (et disponibles): le RT100 ou le F108 PRO. Le premier a une tête un peu old school. Comment tu sélectionnes tes switches, tu peux les tester ou c'est du die&retry avec l'habitude ? (ex: tu sais que tu veux des switch lineaires, tu essaies un switches, tu les trouves trop long en activation, donc tu en commandes un avec une course plus courtes. Ensuite la course te va mais la force d'activation est trop élevée, donc tu recommandes un set avec une force plus faible. Et ainsi de suite ) |