Bon après une semaine de test, j'ai acheté la 8BitDo Ultimate 2 Wireless.
Les Shoryuken passent sans problème (ce que je n'arrivais pas avec la manette Xbox Serie), le D-Pad ressemble énormément à la manette SNES, le feeling aussi.
Inscrit le: 21 janvier 2017 Age: 34 Messages: 1515 Localisation: Pertuis Navigateur : Hors ligne
Posté le: 23 septembre 2025 à 10:39
Salut, il y a une video Ccl sur les manette compatible switch 2, bon sans parler de switch 2 c'est intéressant pour voir l'avis sur différente manette.
Comme tout le monde j'ai 3 manette de xbox à la maison mais ma tendance a écumer dealabs, les avis, et les forum avant d'acheter m'a fait passer sur autre chose, d'après les retour d'utilisateur la manette xbox elite ne vaux carrément pas son prix.
Je suis actuellement sur une Flydigi Vader pro 4, il y a un switch derrière qui permet de passer en bluetooth, en mode switch, ou bien avec le dongle livré en wifi. les boutons sont tous des micro switch, paramétrable, avec des palettes dessous (4) et 2 bouton en plus en dessous de A-B-X-Y (pratique je pense pour les jeux de combat)
Les joystick sont réglable au niveau de la résistance avec la molette autour et les gâchette du bas peuve etre passer d'analogique a micro-switch avec un petit bouton de reglage.
Sur aliexpress tu peu la trouver autour des 70-80 € avec la base de recharge (manette livré avec batterie) j'ai hésiter avec les modèle 8bitdo puis j'ai test celle ci et j'en suis satisfait
il y a juste un détail selon comment on appuis dessus on la passe en Xinput ou autre je ne me rappel plus mais il y a un racourci/manip a faire la premiere foi quand on est en mode blutooth il faut bien rearder sur la notice car sinon elle est détecter en tant que souris (différence visible en fonction de la couleur de la led en bas) et selon la version de manette les raccourcis diffère . « Shoot for the moon. Even if you miss, you'll land amoung the stars » Oscar WILDE
Navigateur : Hors ligne
Posté le: 23 septembre 2025 à 11:03
C'est l'inconvénient des manettes trop complètes sur les connexions, il faut jouer avec les boutons pour passer X / Direct Input et cie. On peur s'y perdre des fois quand les interrupteurs ne suffisent pas.
Inscrit le: 21 janvier 2017 Age: 34 Messages: 1515 Localisation: Pertuis Navigateur : Hors ligne
Posté le: 23 septembre 2025 à 12:00
@Vanseb oui, après la manip ne se fait pas accidentellement, par contre lors de la première utilisation ça peut être frustrant si elle est détecter comme une souris 😂 « Shoot for the moon. Even if you miss, you'll land amoung the stars » Oscar WILDE
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum