| LuttyMiix a écrit: |
| MORA IV chez moi, j'ai eu plusieurs phases, beaucoup de builds, du rigide pour finir au souple avec QDC (le mieux pour changer facilement le matos) et je pense avoir trouvé la recette qui ne changera plus.
MORA IV + 2 x 360 (pour le style de la loop dans le boitier) et QDC à chaque composant. Pas de vidange depuis un très long moment, le bidon de DP ultraclear attend sagement, je vais probablement changer cet été et en profiter pour faire la pasta etc. Sur le GPU, j'ai changé il y a peu de temps (7900XTX Nitro+) et j'ai remis le block de ma 7900XT Nitro+. J'ai testé la pasta, pas ouf, un peu comme sur ma 7900XT mais en pire du style +60°C core et 95+ sur le hotspot en full load OC comme un cochon. Finalement, j'ai acheté un pad PTM Thermalright pour tester et là, c'est parfait. Le Core dépasse jamais les 48°C et le Hotspot est au max à 70°C. Avantage de T°C et surtout plus de pasta qui pompe donc plus de changement de pasta. |
| bishop28 a écrit: | ||
une recommandation de modèle pour les QDC ? |
| kaiz47 a écrit: |
| j'ai jamais compris ces histoires de liquide 😕 , depuis que je tourne en wc custom (et ça remonte au socketA, avec tjrs le même matos via des adaptations maison pour les fix aux nouveaux sockets) j'ai toujours tourné avec du liquide auto basique pur et jamais eu de problème. juste une vidange de confort tous les 2/3 ans et quelques millilitres de complément quand je vois le niveau baisser avec l’évaporation. |