EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

Nouvelle souris et nouvelle manette pc

CowcotLand topic RSS feed Surveiller les réponses de ce sujet
Mauny @
Meuhdérateur
Meuhdérateur

11108pts

Navigateur : n.c.

Message Posté le: 11 octobre 2025 à 08:57  Lien permanent
Répondre en citant
Salut la ferme, votre modérateur préféré (moi même en l'occurrence 😏 ) a besoin de vos lumières, car je fréquente Clairement l'Obscur en ce moment....comprendra qui saura 😍

Plus sérieusement voilà il y a quelques temps ma souris corsair avait eu un souci de double clic qui se faisait tout seul sans que je puisse y faire grand chose malgré un très bon nettoyage. Je m'étais rabattu sur une souris Republic of Gamer mais qui est lourde et peu agréable. Je recherche donc une souris sans fils axé game (je fais pas de compétitions, pas besoin de 10milliards de boutons dessus, je suis un vieux de la vieille) je veux surtout qu'elle soit sans fil et avec quelques réglages de dpi (selon que je sois en jeu ou sous windows, jaim bien changer).
Je reviendrai au prix plus tard.

Concernant la manette, je suis sur un modèle de manette Xbox 360filaire qui elle me donne satisfaction, mais je m'aperçois sur un jeu que les gâchettes L et R surtout (je sais c'est pas le bon nom mais vous comprendrez) déconnent un peu. Et surtout elle est filaire... Et entre la souris, le clavier, la manette, les câbles de chargement, du Steamdeck.... Ras le culs des fils. Donc je veux une bonne manette (idem pas de compétitions ni de jeux de combats surtout du plateforme ou jeu d'aventure) en sans fils, avec une bonne autonomie et une bonne prise en main, si elle peut être reconnue directement par le bluetooth de la CM c'est encore mieux car ça me permettrait de libérer un port USB qui ne sont pas nombreux sur ma cm itx.

J'en reviens au prix souris incluse. Je suis un gros radin en ce moment... Et je voudrais que les deux ne dépassent pas les 100e, de préférence sur amazon en achat, voir uniquement sur Amazon (pour des raisons qui me sont propres). Donc j'attends vos suggestions messieurs, j'attends le retour de vos copies sous deux heures 😈
A vos styl...Heu idées.

R7 5700g aorus 570 16go DDR 4 3200 4to M2 1to SSD Rx 6900xt gygabyte alim sfx corsair 850w Dan Case A3 Lian Li Huawei mateview GT34 Corsair K70 RGB, corsair HARPOON Tapis ozone L Corsair VOID wireless
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Zoltatem @
Métayer
Métayer

2707pts

Navigateur : Firefox

Message Posté le: 11 octobre 2025 à 10:18  Lien permanent
Répondre en citant
J’ai la MX Master 3S de chez Logitech.
Ça fait facilement deux ans que je l’utilise, et elle ne me demande une recharge qu’environ tous les trois mois. J’en suis totalement satisfait.

Sinon, pour revenir à ton problème de double clic sur ta souris :
J’ai une vieille G502 qui me faisait du double clic avec le bouton droit.
Je l’ai démontée, réussi à décapsuler le bouton pour accéder au mécanisme, tout nettoyé, remonté… et elle fonctionne toujours depuis deux ans sur mon PC portable.
Pas besoin de fer à souder, juste un peu de dextérité.

Ce monde ne sera pas détruit par ceux qui font le mal, mais par ceux qui les regardent sans rien faire.
Citation: Albert Einstein
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Azerty73 @
Cowcot Team
Cowcot Team

20216pts

Navigateur : n.c.

Message Posté le: 11 octobre 2025 à 19:49  Lien permanent
Répondre en citant
8Bitdo Ultimate 2C pour la manette
Trust Gaming GXT 929

Pour 55€ ta un combo vraiment bon

++
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
Sauter vers: 
Surveiller les réponses de ce sujet CowcotLand topic RSS feed