EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

Besoin de conseils pour une carte mère b850

CowcotLand topic RSS feed Surveiller les réponses de ce sujet
maxwlrt @
Saisonnier
Saisonnier

103pts

Navigateur : n.c.

Message Posté le: 29 octobre 2025 à 14:22  Lien permanent
Répondre en citant
Hello tout le monde !

Pour une future config avec une 9800X3D et 32gb de ram en 6000mhz CL30 pour essentiellement du gaming, je suis à la recherche d'une bonne carte mère en B850. Actuellement j'hésite entre la Gigabyte B850 AORUS ELITE WIFI et la ASUS TUF Gaming B850-Plus WiFi. Qu'en pensez-vous ? Avez vous d'autres références plus intéressantes ?

Merci d'avance 😀
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
JimBond007 @
Agriculteur
Agriculteur

1843pts

Navigateur : Firefox

Message Posté le: 29 octobre 2025 à 19:45  Lien permanent
Répondre en citant
Lien B850 AORUS ELITE WIFI : https://www.gigabyte.com/Motherboard/B850-AORUS-ELITE-WIFI7-rev-1x
Lien ASUS TUF Gaming B850-Plus WiFi : https://www.asus.com/fr/motherboards-components/motherboards/tuf-gaming/tuf-gaming-b850-plus-wifi/

Moi, j'ai toujours des critères bien précis pour choisir une CM, peu importe la marque.
Si un des critères n'est pas présent sur la CM, je l'écarte :
_ les ports audio 5.1, car j'utilise depuis plus de 15 ans des enceintes 5.1 (je n'aime pas porter des casques audio)
_ le nombre de ports M.2 et SATA. Plus il y en a, mieux c'est.
_ des dissipateurs autour du CPU pas trop énormes, car ça peut bloquer l'installation d'un watercooling au-dessus
_ la désactivation (donc lire les spécifications en détail) d'un port PCI-EX avec l'installation d'un M.2.

D'après mes critères, j'écarte direct la CM Aorus (pas de 5.1), la CM ASUS a un port PCI-EX désactivé quand un M.2 est installé (c'est pas trop grave, mais ça m'empêche d'installer une carte fille pour ajouter des ports SATA/M.2).

Le mieux pour vous, c'est d'avoir vos propres critères pour choisir une CM
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Sauter vers: 
Surveiller les réponses de ce sujet CowcotLand topic RSS feed