EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

écran secondaire ou ultrawide ???

CowcotLand topic RSS feed Surveiller les réponses de ce sujet
poulfreux @
Saisonnier
Saisonnier

147pts

Navigateur : n.c.

Message Posté le: 12 novembre 2025 à 15:39  Lien permanent
Répondre en citant
Bonjour les fermiers,

d'ici quelque temps j'envisage de prendre un second écran, je possède déjà celui qui est dans ma config (AOC 24" ips 144hz) mon utilisation serait essentiellement du jeu type fFPS (tarkov, arc raider...) et action RPG (witcher3, rdr2...) et une fois pas semaine du télétravail.

Le problème c'est que j'hésite entre un second écran 24 - 27 ou plus, avec un seul écran 34".

Quoi qu'il en soit je préfère partir sur un OLED.

Est dérangeant d'avoir deux dimensions différentes avec des technos différentes ?

Merci par avance pour vos retour.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
mini-pouce @
Eleveur bovin
Eleveur bovin

30215pts

Navigateur : Firefox

Message Posté le: 12 novembre 2025 à 18:29  Lien permanent
Répondre en citant
Bonsoir,

Je pense qu'il va falloir plus d'info pour bien t'aiguiller car c'est un choix très personnel.

Un UW est un bon choix pour un seul moniteur, polyvalent et multitâche.
Il a tout autant un avantage pour les jeux, surtout type RPG, que pour le travail.

Autre avantage, si tu as l'espace, comme tu as déjà un 24" 1440p, un 34" UW 1440p aura exactement la même hauteur que ton actuel.

Concernant les différences de formats, ça dépend de chacun.
Je n'ai personnellement pas de problème à avoir des formes différentes par contre je suis sensible aux colorimétries différentes (pas directement techno même si ça joue aussi).
Par contre j'en connais qui ne supporte pas d'avoir deux moniteurs différents.

Passer sur un 27" je trouve que ça ne vaut pas l'évolution, sauf à passer en 4K mais faut être team rétina.
Je préfère un 32" 4K, et là encore avec mise à l'échelle, à vois si tu peux et si tu aimeras.

Et du coup tu as aussi la question des résolutions différentes, là c'est plus chiant mais pas insurmontable.
Je travail sur un 24" 1080p + 32" 4K, le passage de l'un à l'autre n'est pas directe, tu n'affiches pas la même taille de fenêtre ni le même niveau d'information. Malgré tout le deuxième écran dépanne quand même bien et c'est toujours agréable.

EDIT: Tu as un PC portable ? Si oui tu peux éprouver le fait d'avoir des définitions et tailles différentes et juger par toi même. Clin d'oeil

Si j'avance, suivez-moiSi je meurs, vengez-moiSi je recule, tuez-moi
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
poulfreux @
Saisonnier
Saisonnier

147pts

Message Posté le: 12 novembre 2025 à 19:04  Lien permanent
Répondre en citant
merci pour ta réponse, précision je suis actuellement en FHD et non en 1440.
En ce qui concerne le 32" 4K pas sur que ma cg encaisse.
mini-pouce @
Eleveur bovin
Eleveur bovin

30215pts

Message Posté le: 12 novembre 2025 à 19:12  Lien permanent
Répondre en citant
Tu peux aussi jouer en 1080, régler les graphismes ou utiliser le DLSS.
Pareil il y a des gens qui ne préfèrent pas, moi ça ne me dérange pas. Mais seul toi pourra trancher.

Si j'avance, suivez-moiSi je meurs, vengez-moiSi je recule, tuez-moi
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
Tzieber @
Ouvrier agricole
Ouvrier agricole

261pts

Message Posté le: 13 novembre 2025 à 09:02  Lien permanent
Répondre en citant
J'ai eu le même questionnement il y a quelques années. J'avais un écran 24", puis un 27" à côté. L'esthétique du bureau était dégeux, la place bouffée pour rien par les pieds, les colorimétries pas pareilles. Finalement, en terme de conso électrique, tu n'as qu'un seul moniteur et pas deux. Aussi, une seule sortie depuis la CG.

J'avais finalement craqué pour un écran 34" UWQHD (LG UltraGear 34GN850P-B), que j'exploite d'ailleurs toujours.

Le 3440x1440 est une résolution assez raisonnable pour que les CG moyen de gamme encaissent bien, tout en permettant une bonne immersion en gaming, ce qui n'est pas le cas quand tu es en double écran (avis perso bien sûr).

Donc en résumé : écran large et incurvé (légèrement) de 34". En utilisation gaming, ça permet une bonne immersion. En bureautique, ça permet d'afficher confortablement 2 fenêtres côtes à côtes (ou plus, surtout avec Windows 11 qui permet une organisation des fenêtres vraiment bien foutue).
poulfreux @
Saisonnier
Saisonnier

147pts

Message Posté le: 13 novembre 2025 à 10:32  Lien permanent
Répondre en citant
je vais commencer à regarder du coté des 34" en attendant d'avoir plus d'avis.
zezitinho @
Ouvrier agricole
Ouvrier agricole

400pts

Message Posté le: 13 novembre 2025 à 13:59  Lien permanent
Répondre en citant
Salut, c'est un choix très personnel..

Pour moi, 2 écrans c'est avec des écran similaires, sinon c'est compliqué, et ne pas avoir la meme taille ni les memes couleurs c'est vraiment bizarre... ca peut passer en bureautique mais ça s'arrete la...

J'avais 2 écrans 1080p en 24, des Alienware 240Hz, c'était pas mal mais je viens de les remplacer par un OLED 34 ultrawide incurvé, et c'est vraiment top, l'immersion dans les jeux et les couleurs vives, la résolution... seul point négatif ça tire plus sur la carte graphique, mais elle tient bien :)
Makehy @
Paysan
Paysan

653pts

Message Posté le: 13 novembre 2025 à 15:00  Lien permanent
Répondre en citant
2 écrans ,2010 175€ les deux iiyama 1080p, j'ai jamais vraiment vraiment exploité leurs capacités.

34" depuis dès lustres 1080 puis 1440p.

J'ai toujours voulu plus grand, car c'est comme ça que je joue (simulation). Et pour le quotidien, j'adore.

SAUF pour les fps, c'est vraiment pas fait pour. Trop de champ de vision qu'on n'exploite pas et divertit l'œil. En tous cas sur CS ce n'est pas bon du tout. Sur des jeux plus "facile" ça doit le faire sans problème.

Mon avis si tu n'est pas un hardcore gamer/compétiteur de fps prend un 34" voir 2 lol.
poulfreux @
Saisonnier
Saisonnier

147pts

Message Posté le: 15 décembre 2025 à 18:31  Lien permanent
Répondre en citant
Bonjour,

finalement, je viens de craquer pour 34" j'ai pris un Alienware AW3425DW, je dois le recevoir jeudi, je vous ferais un petit retour dès réception.

Merci pour vos conseils
Sauter vers: 
Surveiller les réponses de ce sujet CowcotLand topic RSS feed