EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

Conseil Watercooling pour debutant

Aller à la page : 12  
CowcotLand topic RSS feed Surveiller les réponses de ce sujet
halo-roro @
Agriculteur
Agriculteur

2177pts

Inscrit le: 06 juin 2010
Age: 32
Messages: 264
Localisation: Bordeaux
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 14 juillet 2010 à 02:08  Lien permanent
Répondre en citant
Hello :)

Voila je suis en train de me composer une nouvelle configuration , et j'ai bien envie de me lancer dans le watercooling :)

mais je suis perdu dans ce monde , j'ai peur de prendre des waterblock pas assez performant pour un Core I7 950 , que je compte Oc impeu ( sur une Asus Rampage III Extreme )

il me faudrait de l'aide pour le waterblock du cpu ( donc pour un Core I7 950 socket 1366 ) , waterblock GPU ( pour un SLI de 2 GTX 480 , enfin si plusieurs modèle sont maintenant disponible ) , un réservoir assez grands , une bonne pompe , et surtout le radiateur , mon boitier sera un LianLi PC-X2000 , j'avais penser mettre un Rad ici ( sur la photo En Rouge )

(autre image pour voir de profils )


donc je résume , de l'aide pour le choix de Waterblock Cpu , WaterBlock Gpu , Pompe , Réservoir , Embout ou divers petite chose a avoir , Radiateur , et heu

au cas ou , si cela a de l'importance dans l'organisation possible dans le boitier , le reste de la config sera une Rampage III Extreme , 2 GTX 480 , Alimentation enermax de 1250 W et heu voila
(ps : la pompe consomme en moyen combien de W ? merci )

En vous remerciant , j'attends toute remarque utile :)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Google Map
FormulaIII @
Agriculteur
Agriculteur

2022pts

Inscrit le: 25 février 2010
Messages: 1141

Navigateur : Explorer

Hors ligne
Message Posté le: 14 juillet 2010 à 10:13  Lien permanent
Répondre en citant
Une remarque pas très utile mais : Wahou! Le boitier!


Ceux qui ne demandent rien n'ont pas envie de savoir.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
RaHxephon @
Saisonnier
Saisonnier

163pts

Inscrit le: 28 avril 2010
Messages: 333
Localisation: Arkham
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 14 juillet 2010 à 13:10  Lien permanent
Répondre en citant
pour refroidir tous ca efficacement il faudrait partir sur un double circuit en parallèle

pour le proco:
- 1 pompe swiftech McP 355 + 1 top de pompe (aquatuning; koolance ou Ek)
- 1 waterblock koolance CPU 360
- 1 rad thermochill P120.2
- 2 ventilos

pour le SLI 480, je partirais sur
- 2 waterblock koolance VID-NX480
- 1 pompe swiftech MCP 355 + 1 top de pompe (aquatuning; koolance ou EK)
- 1 rad termochill P120.4 (minimum)
- 4 ventilos

je viens de faire le total et il faut compter au moins 1000€ pour un tel circuit

pour le réservoir je partirais sur le danger den que si fixe rat sur le rad de 240, niveau tuyau je partirais sur du tygon 10/13 mm. Pour le rad 480 je prendrais un truc du type phobya Radiator Stand - black - Quad pour le fixer a l'arrière du boitier.

enfin explique moi pourquoi un SLI de 480 ??? quelle est l'utilité ??? Choqué Choqué

1 seule suffit pour jouer détails et filtres a fond sur un 24" donc pourquoi en avoir 2 !!!

ensuite ta question de consommation de la pompe me fait bien rire qu'en on sait quelle alimente un SLI de 480 Mort de Rire Mort de Rire
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
halo-roro @
Agriculteur
Agriculteur

2177pts

Inscrit le: 06 juin 2010
Age: 32
Messages: 264
Localisation: Bordeaux
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 14 juillet 2010 à 14:03  Lien permanent
Répondre en citant
He bien , merci de ta contribution plutôt complet RaHxephon !et je t'en remercie ! je commence a rechercher tout cela de suite !
pour le prix , c'est pas trop un probleme , pour le Sli de 480 , c'est pour le besoin de jouer sur 3 Écran tout en Full ( AAX16 .. ) c'est un petit plaisirs personnel pour changer de ma configuration actuelle .

si d'autre personne on encore d'autre avis ( comme FormulaIII , c'est vrais que c'est un beau boitier :) )

merci bien

EDit :

j'ai trouver un système de refroidissement pour la carte mere :

http://www.koolance.com/water-cooling/product_info.php?product_id=1021

si j'opte pour l'intégrer , et le coupler avec la pompe et le réservoir , cela ira ou je doit opter pour un tout autre matériel pour un débit suffisant ?

et je ne trouve pas a quoi corresponds le Top de pompe ? car je ne trouve rien qui corresponds , merci !

EDIT 2 :

je ne trouvais pas les Rad , Normale il manque un "A" , c'est thermochill PA120.2
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Google Map
RaHxephon @
Saisonnier
Saisonnier

163pts

Inscrit le: 28 avril 2010
Messages: 333
Localisation: Arkham
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 14 juillet 2010 à 16:58  Lien permanent
Répondre en citant
tu pourrais l'intégré au circuit du proco, parcontre pour le SLI je me demande si tu ne devrais pas partir sur une swifteh D5 plus puissante ???

le top de pompe, ca se fixe sur la pompe a la place du top de base et ca sert a visé les embouts que tu veux sur ta pompe,et tu en a de plusieurs sortes:

chez aquacomputer pour la MCP355


chez koolance pour la D5


ou chez watercool pour deux pompes


Dernière édition par RaHxephon le 14 juillet 2010 à 17:10; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
halo-roro @
Agriculteur
Agriculteur

2177pts

Inscrit le: 06 juin 2010
Age: 32
Messages: 264
Localisation: Bordeaux
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 14 juillet 2010 à 17:09  Lien permanent
Répondre en citant
ah , ok , je comprends mieux désormais merci

je ne pourrais te dire pour le SLI , mais d'un point de vue "non initier" , je dirait qu'il faudrait un débit plus important pour le SLI que pour le circuit mob/proco
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Google Map
RaHxephon @
Saisonnier
Saisonnier

163pts

Inscrit le: 28 avril 2010
Messages: 333
Localisation: Arkham
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 14 juillet 2010 à 17:13  Lien permanent
Répondre en citant
tu sait la MCP355 est deja bien puissante, donc je ne sait pas trop

en fait la MCP 355 a un débit moindre mais une colonne d'eau plus importante par rapport a la D5 donc ???????

niveau refroidissement de la carte mère je trouve ca plus esthétique qu'utile car c'est pas ce qui chauffe le plus !!!
sache juste que tu perdras la garantie de la carte après avoir démonté le système d'origine?

pour les site de water je me sert chez specialtech en Angleterre et aquatuning en Allemagne.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
kwak025 @
Saisonnier
Saisonnier

26pts

Inscrit le: 06 juillet 2010
Messages: 83

Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 14 juillet 2010 à 17:38  Lien permanent
Répondre en citant
Salut

Tu passes en watercooling sur ton SLI car tes cartes font trop de bruit?

Je viens d'en commander une et j'ai déjà le système de watercooling, il me manque que le waterblock en LPDC.

Sinon d'après mes connaissances en watercooling.
Pour les débits, il faut que tu connaisses les caractéristique de tes différents élément si ils fonctionnent en débit ou pression et après tu adaptes le choix de ta pompe.
Pour ma part j'avais opté pour ma 9800GX2 pour un système en faible perte de charge (c'est à dire gros débit) avec des tuyau en 10*13.

@++
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
halo-roro @
Agriculteur
Agriculteur

2177pts

Inscrit le: 06 juin 2010
Age: 32
Messages: 264
Localisation: Bordeaux
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 14 juillet 2010 à 22:57  Lien permanent
Répondre en citant
RaHxephon a écrit:
tu sait la MCP355 est deja bien puissante, donc je ne sait pas trop

en fait la MCP 355 a un débit moindre mais une colonne d'eau plus importante par rapport a la D5 donc ???????

niveau refroidissement de la carte mère je trouve ca plus esthétique qu'utile car c'est pas ce qui chauffe le plus !!!
sache juste que tu perdras la garantie de la carte après avoir démonté le système d'origine?

pour les site de water je me sert chez specialtech en Angleterre et aquatuning en Allemagne.


oui il est vrais que le northbridge ne chauffe pas énormément , mais bon je ne suis pas encore décider si j'intègrerai le waterblock de la mobo a la configuration

kwak025 a écrit:
Salut

Tu passes en watercooling sur ton SLI car tes cartes font trop de bruit?

Je viens d'en commander une et j'ai déjà le système de watercooling, il me manque que le waterblock en LPDC.

Sinon d'après mes connaissances en watercooling.
Pour les débits, il faut que tu connaisses les caractéristique de tes différents élément si ils fonctionnent en débit ou pression et après tu adaptes le choix de ta pompe.
Pour ma part j'avais opté pour ma 9800GX2 pour un système en faible perte de charge (c'est à dire gros débit) avec des tuyau en 10*13.

@++


Alors c'est une configuration qui n'est pas encore faite , je commence a achetez le matériel le mois prochain , donc je prefaire savoir ce qu'il faut tout de suite

Non , mon choix sur le Watercooling pour les GTX 480 ne se font pas pour le bruit mais bien pour la chaleur , surtout un SLI de 2 480 ....

donc d'après toi il faudrait choisir les waterblock ... puis la pope en fonction des "débit" ou "pression" ( mais , le débit est un résultat d'un pression non ? ) merci de l'information
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Google Map
RaHxephon @
Saisonnier
Saisonnier

163pts

Inscrit le: 28 avril 2010
Messages: 333
Localisation: Arkham
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 15 juillet 2010 à 00:14  Lien permanent
Répondre en citant
je trouve que cette notion ce perd un peut et que les waterblock recents sont aussi performant en hpdc qu'en lpdc exemple un koolance CPU 360 excelle dans les deux cas.
pour moi les deux questions a ce posé sont, le nombre de rad par rapport au nombre de watt a dissipé (compte environ 120 par 100w, donc si tu a 300 watts a dissipé il te faut un rad 360) et la grosseur des tuyaux (8/10 ou 10/13 ou 13/19....)

apres que tu mette une MCP355 ou une D5 pour dissipé 2 gtx 480 le delta seras peut être de 1 ou 2 degrés, donc bon c'est kifkif

niveau debit et pression les pompes de water on toutes un debit et une hauteur de colonne d'eau

exemple
swiftech D5:
- Hauteur de refoulement : 3.1m
- Débit maximum : 1200 L/H

swiftech MCP355:
- Hauteur de refoulement : 5.0m
- Débit maximum : 550L/h

donc en gros, la D5 débite plus vite et la MCP355 débite plus fort

les top de pompes, en plus d'être plus beaux, de permettre de vissé ce que tu veux dessus, améliorent aussi légèrement c'est chiffres (diamètre interne plus gros, meilleur écoulement.......).

j'espère que j'ai été assez clair dans mon explication Mort de rire
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
kwak025 @
Saisonnier
Saisonnier

26pts

Inscrit le: 06 juillet 2010
Messages: 83

Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 15 juillet 2010 à 16:14  Lien permanent
Répondre en citant
halo-roro a écrit:


Non , mon choix sur le Watercooling pour les GTX 480 ne se font pas pour le bruit mais bien pour la chaleur , surtout un SLI de 2 480 ....



Je ne sais pas comment refroidit ce boitier Lian Li mais en tout cas dans mon HAF 932 je monte en burn sur des benchmark à 94°C au max alors que j'ai un 240 en 12V qui souffle direct sur la carte. Par contre la carte n'est pas discrète mais je trouve que ça reste acceptable si on regarde par rapport à la puissance brute de la carte...

Sinon le post de RaHxephon résume bien les différences entre les pompes
La hauteur de refoulement est la pression délivrée par la pompe
Et le débit, son nom est assez clair.
En gros plus tu as d'éléments dans ton circuit et plus ils sont "tortueux" et plus il te faudra une pompe avec une forte hauteur de refoulement.
Et comme il le dit les waterblock de chez koolance sont un bon compromis et te permettront de mettre un peu "n'importe quel type de pompe"
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
halo-roro @
Agriculteur
Agriculteur

2177pts

Inscrit le: 06 juin 2010
Age: 32
Messages: 264
Localisation: Bordeaux
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 15 juillet 2010 à 20:35  Lien permanent
Répondre en citant
kwak025 a écrit:


Je ne sais pas comment refroidit ce boitier Lian Li mais en tout cas dans mon HAF 932 je monte en burn sur des benchmark à 94°C


Et tu ne trouve cela normale ? 94°c c'est quand même beaucoup , et fait augmenter la chaleur des autre composant pour rien

Sinon merci RaHxephon pour l'information , donc ce qui compte pour la dissipation c'est surtout la hauteur de refoulement ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Google Map
RaHxephon @
Saisonnier
Saisonnier

163pts

Inscrit le: 28 avril 2010
Messages: 333
Localisation: Arkham
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 15 juillet 2010 à 22:43  Lien permanent
Répondre en citant
il ne vaut mieux pas metre la main dessus !!!!!

ma 5870 watercoolée et oc 950/1300 avec un tension de 1.175v ne dépasse pas la barre des 50° en bench et apres 2 heures de crysis warhead ou de metro 2033

donc ca le fait !!!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
kwak025 @
Saisonnier
Saisonnier

26pts

Inscrit le: 06 juillet 2010
Messages: 83

Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 24 juillet 2010 à 10:26  Lien permanent
Répondre en citant
j'ai watercoolé la mienne avec un waterblock et une plaque arrière (ça lui donne une belle gueule)

Les chiffres sont éloquents depuis que j'ai O/C mon proc j'arrivais à monter jusqu'à 105°C sur la carte.
Maintenant je monte maxi à 52°C.

Donc un conseil watercool tes cartes avant de mettre en service ta config.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ltremb @
Métayer
Métayer

4924pts

Inscrit le: 02 mars 2010
Age: 45
Messages: 2446
Localisation: québec
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 24 juillet 2010 à 16:23  Lien permanent
Répondre en citant
euh juste une question, ton boitier a l'air vraiment court, es-tu sur qu'une gtx480 rentre ?


.La mémoire est une faculté qui ... euh jme souviens plusah oui ça me revientqui oublie vite...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
Aller à la page : 12  
Sauter vers: 
Surveiller les réponses de ce sujet CowcotLand topic RSS feed  

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Sujets similaires

Sujet Auteur Forum Réponses Posté le
Pas de nouveau message TV ou rétro pour Bar Mauny Le poulailler 8 03 mai 2024 à 20:57
Pas de nouveau message Quel proc pour upgrade ma config (AM4) HannibalSSJ3 CPU, Cartes mères, RAM 10 03 mai 2024 à 17:15
Pas de nouveau message Razer Viper V3 Pro : Un nouveau standard pour l’eSport ? Vanseb Claviers et souris 0 03 mai 2024 à 11:53
Pas de nouveau message [RECH/DON] Cherche divers composant pour un jeune sur nantes ULRICK44 Achats/Recherches 24 30 avril 2024 à 11:46
Pas de nouveau message PHANTEKS XT VIEW : Plus que parfait pour le prix ? mantidor Boitiers/racks 0 25 avril 2024 à 11:16