EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

Question con mais qui pourrait être utile sur les cm

CowcotLand topic RSS feed Surveiller les réponses de ce sujet
Gui @
Saisonnier
Saisonnier

0 point

Inscrit le: 28 avril 2010
Messages: 383

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 16 juillet 2010 à 12:59  Lien permanent
Répondre en citant
Comme vous l' avez tous remarqué , alors qu' avant ( au temps des athlons xp , dans l' autre marque je ne sais pas ) on se devait d' avoir toute la suite de pilotes de la carte mère en installant celui pour carte mère,puis celui pour le réseau , en passant par les pilotes IDE il me semble etc etc ;
la tendance actuelle est qu on a plus besoin d' installer de pilote carte mère à part pour le son vu qu' on a maintenant tout dans les catalyst du côté de chez AMD .

Donc la question est : actuellement, peut-on ouvrir directement un OS déjà installé sur un disque dur sur une autre carte mère que celle sur laquelle il a été installé .
En bref , est ce que le matériel est portable sur l' os ?

Je sais qu' il n' y a pas longtemps ça faisait encore un écran bleu lors de l' ouverture de windows chez moi après avoir démarré .

Y en a t-il qui ont réessayé récemment ? Moqueur
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
chuunin7 @
Saisonnier
Saisonnier

143pts

Inscrit le: 29 janvier 2010
Messages: 259

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 16 juillet 2010 à 13:18  Lien permanent
Répondre en citant
Cela marche sans problème, j'ai tester y'a un peu moins de deux mois.

config de départ :
CM : p35 ds3r de chez gigabyte
proc intel E6750
seven installer sur un SSD

j'ai monté ma nouvelle config a savoir crosshair formula IV avec un amd 1055 .

j'ai pris mon ssd sans rien touché je l'ai branché et booté pour voir si tout allais bien , et c'est passer comme une lettre a la poste , mais je pense que c'est seven surtout qui l'a permis.

Apres avoir vérifié que tout fonctionnais bien j'ai formaté pour avoir un OS tout propre.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Gui @
Saisonnier
Saisonnier

0 point

Inscrit le: 28 avril 2010
Messages: 383

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 16 juillet 2010 à 13:47  Lien permanent
Répondre en citant
Ah ouais quand même ! Donc ça devient possible de la faire . Moqueur

Pour ma part ça doit faire au moins 3 ans que j' ai vista 64 mais je n' avais pas essayé de changer de plateforme avec la même installation .
A chaque fois j' avais réinstallé l' OS .

A ma prochaine carte mère je touche à rien alors Très content
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
frodon @
Saisonnier
Saisonnier

141pts

Inscrit le: 03 mars 2010
Messages: 106

Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 16 juillet 2010 à 13:55  Lien permanent
Répondre en citant
Ben normalement il n'y a pas de problème sauf si c'est comme pour Windows XP pro en version MSDNAA où il faut réactiver a chaque changement de matos.

(C'est mon cas sur mon 3° boot depuis que j'ai monté mon 1055T mais comme c'est pas une partition que j'utilise souvent je le laisse comme ça pour l'instant)




Il y a des cas fortuits où l'homme le plus perplexe est soumis à des vicissitudes indubitablement aléatoires .
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
razorxc @
Eleveur bovin
Eleveur bovin

29784pts

Inscrit le: 05 mai 2010
Messages: 3599

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 16 juillet 2010 à 14:17  Lien permanent
Répondre en citant
ben je sais pas comment vous avez fait, mais moi j'ai testé mon dd (7-64) sur un autre pc ça n'as pas marché,ça lancé l'ordi mais arrivé a l'écran de compte ça redémarré,
sans parlé qu'il faudra surement réactiver ton windows,

sur xp ça marché parfois pas tout le temps
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Orfeo @
Saisonnier
Saisonnier

36pts

Inscrit le: 17 octobre 2009
Messages: 565

Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 16 juillet 2010 à 21:54  Lien permanent
Répondre en citant
mmmh c'est quant même loin d'être recommander, c'est un peu comme faire un gros changement côté carte graphique sans passer DriverCleaner derrière.

sa marche mais sa peut vite planter et de toute façon windows doit être formater environs tout les ans pour être au plein de sa forme (enfin sa dépend si on installe beaucoup)
si c'est pour récupérer des données pourquoi pas mais sur un changement de config je conseille pas :s
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
tkd2009 @
Producteur laitier
Producteur laitier

11455pts

Inscrit le: 22 mai 2009
Age: 50
Messages: 3630
Localisation: Avignon...enfin pas loin!
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 16 juillet 2010 à 23:07  Lien permanent
Répondre en citant
Ca peut le faire en changeant les pilotes disque et carte graphique par des pilotes génériques windows avant de changer le matos. Comme ça au démarrage tout se passe correctement la plupart du temps et quand windows arrive sur le bureau il cherche à installer les pilotes les plus appropriés.
Mais dans le cas de changement d'ordinateur il doit y avoir normalement une réactivation à faire....


Deux mains, deux nichons...Dieu savait ce qu'il faisait! - Al Bundy.
Donnes du respect ou donnes tes dents! - Wanderlei Silva
Ne cliquez pas là---> http://www.youtube.com/watch?feature=player_detailpage&v=VSpEo8Onqiw#t=15s
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
Sauter vers: 
Surveiller les réponses de ce sujet CowcotLand topic RSS feed  

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Sujets similaires

Sujet Auteur Forum Réponses Posté le
Pas de nouveau message MSI MPG A850G : ATX 3.0 mais 12V2x6 mantidor Alimentations 0 11 avril 2024 à 16:18
Pas de nouveau message Service payant question poca Questions diverses... 0 08 avril 2024 à 21:58
Pas de nouveau message BitFenix Cube 360, un AIO au style original, mais... Vanseb Watercooling 0 05 avril 2024 à 13:57
Pas de nouveau message CORSAIR 2500D AIRFLOW : Le presque même, mais en Micro-AT... mantidor Boitiers/racks 1 28 mars 2024 à 15:28