EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

Appel à commentaires sur l'ambiance/modération du forum

Aller à la page : 12  
CowcotLand topic RSS feed Surveiller les réponses de ce sujet
GourouLubrik @
Eleveur bovin
Eleveur bovin

14606pts

Inscrit le: 30 mars 2009
Messages: 3975
Localisation: Grenoble
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 16 juillet 2010 à 13:44  Lien permanent
Répondre en citant
En préambule, je tiens à rappeller à la cowcoteam mon attachement particulier à son site et à sa communauté. Je l'aime pour son ambiance de déconnade et ses rédacteurs chevronnés et extrêmement prolifiques en terme de news Hardwares (et en babes aussi Clin d'oeil), une vraie drogue pour moi (je lis entre 40 et 120 news / jour sur mon google reader...). En plus l'initiative de MSI et de CoolerMaster France de venir communiquer directement avec leurs fans sur le forum est à mon avis un bon plus et un gage de la crédibilité qu'ils vous accordent.

Ces quelques bafouilles ne sont qu'une refléxion que je me suis faite ce matin, et qui a également traversé l'esprit de RaXhephon qui m'a envoyé un MP à ce sujet.

J'ai eu le temps d'apercevoir l'attachement particulier de Cowcotland à maintenir un espace de liberté d'expression sur les commentaires comme sur les forums. En tant qu'ardent défenseur des libertés individuelles et numérique sur la toile, je ne peux qu'admirer et saluer cette initiative se raréfiant par les temps qui court.

Cependant, comme le dis le dicton "La liberté des uns s'arrête la où commence celle des autres", Je m'étonne de voir aussi peu de réaction face à ceux (ou celui) qui difamment et insultent sans vergogne.

Bien sûr qu'il est souhaitable qu'on puisse user d'un peu d'ironie, de se moquer un peu, ou faire preuve d'un peu de trollitude. Mais quand certains, qui ne se reconnaitront peut-être même pas à cause de leur inébranlable foi d'être le méssie d'une pseudo-vérité divine douteuse et sectariste, ponctue leur phrase de "dans le cul", traite les autres de "cons" parce qu'ils n'aiment pas un produit, ou de "tarlouze", je n'y vois nul amusement, ironie, second degré, ni aucun bénéfice pour l'ambiance de la communauté.

Vanseb à fermé un topic ce matin qui partait en sucette. C'est bien, cependant, j'aurais aimé voir en plus un petit rappel à l'ordre publique du/des fauteurs de troubles, pour qu'ils prennent conscience qu'ils ont transgressé les limites.


Je voudrais donc votre ressenti, en tant qu'admin/modo/utilisateur/personne qui se sentirait incriminé par mon post.

Faut il sévir ? laisser courir ? simplement ignorer selon la maxime "Don't feed the troll" ? ajouter un bouton "Signaler ce post" pour faire un appel à modération ? Filtrer selon des critères utilisateur ? noter les posts à la manière d'un slashdot ?

chers membres de la communauté de la ferme, à vos plumes Clin d'oeil
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
mantidor @
Boss
Boss

15342pts

Inscrit le: 24 novembre 2003
Messages: 2793
Localisation: Niort enfin presque
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 16 juillet 2010 à 13:48  Lien permanent
Répondre en citant
En fait, de notre coté, c'est assez simple, produire autant de news et de tests nous empêche d'aller sur le forum...

Donc pas de modération de notre part, et pourquoi pas ne pas mettre en place une équipe de modération avec certains membre dans ce cas.


Le PC est une petite machine servant à faire enrager les femmes Clin d'oeil
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
djoulju @
Ouvrier agricole
Ouvrier agricole

285pts

Inscrit le: 16 mai 2009
Messages: 578

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 16 juillet 2010 à 13:51  Lien permanent
Répondre en citant
Pour info je m occupé un peu de la modération du fofo il y a quelques mois mais j ai du arrête suite a l achat de ma maison et la réalisation de mes travaux.
Mais je reviendrais tres certainement en septembre pour suivre de plus prés le fofo :d

++ Djoul


Qui a peur de poser des questions a honte d'apprendre.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur » Google Map
Vanseb @
Cowcot Team
Cowcot Team

42274pts

Inscrit le: 09 novembre 2005
Age: 40
Messages: 8909

Navigateur : Opera

En ligne
Message Posté le: 16 juillet 2010 à 13:52  Lien permanent
Répondre en citant
djoulju a écrit:
Pour info je m occupé un peu de la modération du fofo il y a quelques mois mais j ai du arrête suite a l achat de ma maison et la réalisation de mes travaux.
Mais je reviendrais tres certainement en septembre pour suivre de plus prés le fofo :d

++ Djoul

A chacun ses priorités Clin d'oeil
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur » Album Photos » Google Map
mantidor @
Boss
Boss

15342pts

Inscrit le: 24 novembre 2003
Messages: 2793
Localisation: Niort enfin presque
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 16 juillet 2010 à 13:57  Lien permanent
Répondre en citant
djoulju a écrit:
Pour info je m occupé un peu de la modération du fofo il y a quelques mois mais j ai du arrête suite a l achat de ma maison et la réalisation de mes travaux.
Mais je reviendrais tres certainement en septembre pour suivre de plus prés le fofo :d

++ Djoul


Très efficace le Julien d'ailleurs Clin d'oeil


Le PC est une petite machine servant à faire enrager les femmes Clin d'oeil
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
Gui @
Saisonnier
Saisonnier

0 point

Inscrit le: 28 avril 2010
Messages: 383

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 16 juillet 2010 à 14:05  Lien permanent
Répondre en citant
GourouLubrik a écrit:
, ponctue leur phrase de "dans le cul", traite les autres de "cons" parce qu'ils n'aiment pas un produit, ou de "tarlouze",


Je ne vois pas de qui tu veux parler vu que je n' ai jamais traité de cons qqu' un parcequ' il n' aime pas un produit . Fou

Par contre je veux bien être modérateur . Si je l' avais été, j' aurais viré direct le sujet topic de ce matin dont tu parles . Moqueur
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
eldran64 @
Cowcot Team
Cowcot Team

20216pts

Inscrit le: 30 juin 2009
Age: 38
Messages: 7477
Localisation: En Bretagne
Navigateur : Edge

Hors ligne
Message Posté le: 16 juillet 2010 à 14:07  Lien permanent
Répondre en citant
Je suis souvent sur cowcot, donc si vous recherchez des modo, je suis prêt à candidater pour un tel poste.

Après je pense que les modos doivent être approuvés par les grands gourous* avant de devenir des modos.

grands gourous*= vanseb = manti, etc...


AMD Ryzen 9 7950X3D, ASUS ROG CROSSHAIR X670E HERO, EVGA GeForce RTX 3090 XC3 ULTRA GAMING
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
Gui @
Saisonnier
Saisonnier

0 point

Inscrit le: 28 avril 2010
Messages: 383

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 16 juillet 2010 à 14:29  Lien permanent
Répondre en citant
GourouLubrik a écrit:
ponctue leur phrase de "dans le cul"


Et puis bon, je ne vois pas le mal à traduire le mot " inside " .
Si intel l' a choisi , c'est bien parcequ' ils avaient " dans le cul " derrière la tête . Ils n' hésitent pas à appeller un chat un chat eux Très content
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
djoulju @
Ouvrier agricole
Ouvrier agricole

285pts

Inscrit le: 16 mai 2009
Messages: 578

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 16 juillet 2010 à 14:33  Lien permanent
Répondre en citant
Merci manti :d

Oui Vanseb il ya des moment dans la vie ou il faut savoir mettre le pc un peu de coté...

Mais bon d ici septembre :d:d sa devrait allé mieux le gros œuvre sera fini


Qui a peur de poser des questions a honte d'apprendre.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur » Google Map
RaHxephon @
Saisonnier
Saisonnier

163pts

Inscrit le: 28 avril 2010
Messages: 333
Localisation: Arkham
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 16 juillet 2010 à 14:40  Lien permanent
Répondre en citant
Gourou tu ma devancé, je compté ouvrir un topic modération !!!

je suis partant aussi pour modéré le forum
je pense que vous avez deja assez de taf entre le news, le test ........ donc pour moi le mieux est de mommer 3 moderateurs qui ne s'occuperais que du forum

ca eviterais que sur un topic de 6 page 3 page ne servent a rien (insultes, de discourt non fondé et autres.......) et que se genre de gus diparaissent des forum
pour moi la base des forum c'est l'entre aide et les discution autours de passions communes et non un endroit pour venir casser les co---les au gens

tenez moi au courant
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
GourouLubrik @
Eleveur bovin
Eleveur bovin

14606pts

Inscrit le: 30 mars 2009
Messages: 3975
Localisation: Grenoble
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 16 juillet 2010 à 14:54  Lien permanent
Répondre en citant
Gui a écrit:

Par contre je veux bien être modérateur . Si je l' avais été, j' aurais viré direct le sujet topic de ce matin dont tu parles . Moqueur


J'ai failli faire une crise cardiaque doublé d'un AVC et d'une syncope.

Au lieu de t'excuser de ton comportement trollesque, infantile et diffamatoire ce topic (comme sur d'autres), tu fais du triomphalisme ? Je ne peux que m'émerveiller devant tant d'égocentrisme; à telle point que cela fini par ressemble à une forme d'inaptitude sociale/autisme pour communiquer selon les codes usuels avec d'autres humains.

Tu ferais vraiment une superbe personnage en tant que stéréotype caricatural dans un jeu vidéo à la GTA4... mais ici c'est un espace entre de vrais humains qui partage une passion, et qui communique selon les même schémas que dans la "vraie vie"...

Il ne peut y avoir pire modérateur que toi sur ce forum... Je suis au regret de t'annoncer que tu ne possèdes qu'une seule des qualités nécessaires à faire un bon modérateur ici :
- le temps que tu y consacre

Je vais éviter le paragraphe ou je m'étendrais de manière subjectives sur toutes les qualités qui font un bon modérateur que je ne te reconnais pas, mais si tu insistes à faire l'ado immature sur ce topic sérieux, je pourrais reconsidérer cette affirmation.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
eldran64 @
Cowcot Team
Cowcot Team

20216pts

Inscrit le: 30 juin 2009
Age: 38
Messages: 7477
Localisation: En Bretagne
Navigateur : Edge

Hors ligne
Message Posté le: 16 juillet 2010 à 14:56  Lien permanent
Répondre en citant
Je suis pour que les topics soient modérés mais pas pour qu'il y ait un nombre limité de modérateur.
Les modérateurs devraient être choisis par les bigboss.

Voilà pour ma part, maintenant je suis impatient de connaître les décisions des intéressés.


AMD Ryzen 9 7950X3D, ASUS ROG CROSSHAIR X670E HERO, EVGA GeForce RTX 3090 XC3 ULTRA GAMING
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
RaHxephon @
Saisonnier
Saisonnier

163pts

Inscrit le: 28 avril 2010
Messages: 333
Localisation: Arkham
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 16 juillet 2010 à 14:59  Lien permanent
Répondre en citant
bien sur eldran, c'est aux boss de decidé mais vu l'activité du forum je pense que 3 modos devrait suffire

je suis sur un autre fofo ou il y a en moyenne 20 a 25 personnes qui discutent en permanence et les modos sont 6.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
eldran64 @
Cowcot Team
Cowcot Team

20216pts

Inscrit le: 30 juin 2009
Age: 38
Messages: 7477
Localisation: En Bretagne
Navigateur : Edge

Hors ligne
Message Posté le: 16 juillet 2010 à 15:05  Lien permanent
Répondre en citant
Bon ben wait & see et que la meilleure décision soit prise!


AMD Ryzen 9 7950X3D, ASUS ROG CROSSHAIR X670E HERO, EVGA GeForce RTX 3090 XC3 ULTRA GAMING
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
chuunin7 @
Saisonnier
Saisonnier

143pts

Inscrit le: 29 janvier 2010
Messages: 259

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 16 juillet 2010 à 15:11  Lien permanent
Répondre en citant
Il est vraiment que la présence de modérateur apporterait beaucoup au forum.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Aller à la page : 12  
Sauter vers: 
Surveiller les réponses de ce sujet CowcotLand topic RSS feed  

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Sujets similaires

Sujet Auteur Forum Réponses Posté le
Pas de nouveau message Et me voilà sur le Forum Jess Présentation 0 04 février 2024 à 19:12
Pas de nouveau message Je suis donc nouveau ! pas par mon âge, mais sur le forum... youn29 Présentation 0 05 décembre 2022 à 17:01
Pas de nouveau message Nouveau sur le forum Karpone Présentation 0 07 novembre 2021 à 07:42