EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

[VNC] Quel bande passante par resolution d ecran?

CowcotLand topic RSS feed Surveiller les réponses de ce sujet
djoulju @
Ouvrier agricole
Ouvrier agricole

285pts

Navigateur : n.c.

Message Posté le: 17 juillet 2010 à 14:13  Lien permanent
Répondre en citant
Salut all, comme vous le savez peut etre je suis sur le projet d un serveur dedié.

J aimerai savoir si je place mon serv dans un autre endroit que chez moi, quel bande passante en up je devrait avoir pour affiché un ecran en 1680x1050 ou en 1920x1200?

Merci d avance!

++ Djoul

Qui a peur de poser des questions a honte d'apprendre.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur » Google Map
GourouLubrik @
Eleveur bovin
Eleveur bovin

14606pts

Message Posté le: 17 juillet 2010 à 15:35  Lien permanent
Répondre en citant
Idéalement, je te dirais bien de tester sur ton pc...
Si je devais sortir un chiffre totalement random ne reposant sur rien de concret, je dirais 8-12mbps pour assurer une bonne qualité, pourquoi cette fourchette ? parce ce qui me parait être un bitrate correct pour encoder du h264 en full hd =X

bon, d'accord c'est tiré par les cheveux, d'autant que je doute que vnc fasse du h264, je pensais plutot à un truc dérivé du mjpeg ou seul les zones rafraichit à l'écran son renvoyée.

le jour au j'aurais enfin la fibre optique, j'aurais un peu plus d'élément de réponses Clin d'oeil
Désolé de ne pas pouvoir aider plus =X
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
djoulju @
Ouvrier agricole
Ouvrier agricole

285pts

Message Posté le: 17 juillet 2010 à 16:25  Lien permanent
Répondre en citant
8mbits :s:s

Meme pour une utilisation burautique?

++ Djoul

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur » Google Map
eldran64 @
Cowcot Team
Cowcot Team

20596pts

Navigateur : Edge

Message Posté le: 17 juillet 2010 à 16:55  Lien permanent
Répondre en citant
Le souci n'est pas l'utilisation mais la résolution que tu fais transiter.

AMD Ryzen 9 7950X3D, ASUS ROG CROSSHAIR X670E HERO, EVGA GeForce RTX 3090 XC3 ULTRA GAMING
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
djoulju @
Ouvrier agricole
Ouvrier agricole

285pts

Message Posté le: 17 juillet 2010 à 17:43  Lien permanent
Répondre en citant
Oui mais en bureautique il y a , je pense, moins d images/seconde qu en jeux video ou film...

++ Djoul

GourouLubrik @
Eleveur bovin
Eleveur bovin

14606pts

Message Posté le: 17 juillet 2010 à 19:03  Lien permanent
Répondre en citant
djoulu a tout à fait raison ca dépend étroitement de l'utilisation, en bureautique, le 1mbps classiquement à disposition en adsl dégroupé "suffit" sur du 1280x1024, c'est encore un peu limite pour faire du net en remote de manière de manière confortable, mais c'est tout à fait acceptable comme solution d'appoint.
Orfeo @
Saisonnier
Saisonnier

36pts

Navigateur : Firefox

Message Posté le: 18 juillet 2010 à 09:55  Lien permanent
Répondre en citant
sa dépend aussi des options graphiques que tu utilise avec VNC, si tu le met en 16 couleurs sa risque pas de trop pompé :p

en 256 couleurs (un peu moche mais passable) sa doit passer avec 1 Mbit/s mais en joli coloris sa doit être plus.
Mais si c'est juste pour de la bureautique avec la latence de VNC et sa sécurité un peu limite, sa m'étonnerais que sa soit le meilleurs choix.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
djoulju @
Ouvrier agricole
Ouvrier agricole

285pts

Message Posté le: 18 juillet 2010 à 14:10  Lien permanent
Répondre en citant
En faite j ai dit VNC mais c été juste pour exemple, je voulais juste savoir quel BP je devrais avoir si je veux mettre mon serv a un autre endroit que chez moi ( pour avoir plus de BP en up ) et utilisé des client leger chez moi.... ( via VPN securisé )

Mais bon j ai que 13mbits en dl donc je pense que pour une utilisation jeux + surf en meme temps sa risque d etre leger....

++ Djoul

Sauter vers: 
Surveiller les réponses de ce sujet CowcotLand topic RSS feed