| Zoltiac a écrit: |
| @Gaek_Shao
je comprend mieux dans ce cas cela veux dire que ton compte actuel est un compte du domaine et ton pc est connecté au domaine la priorité serait alors : 1 créé un compte local qui sera administrateur ( compte présent dans le groupe Administrateurs avec un s) tu auras besoin d'un compte admin du pc pour faire ça donc déja présent dans le groupe administrateur 2 Une fois fait, tu peux quitter le domaine, pas avant. le dossier windows.old est techniquement une sauvegarde de windows avant une maj il est censé se supprimer tout seul au bout d'un certain temps , mais cela reste windows et ce n'est pas toujours le cas. c'est ce que je ferais. si mon message n'est pas clair pour toi il vaux mieux ne rien tenter car une fois certaines opérations effectuées, cela devient plus compliqué et peut nécessiter une réinstallation complète de windows via une clef bootable. |
| NeoAxle a écrit: |
| @insolegeek A priori Microsoft a bloqué cette méthode depuis la 25H2. Si tu n'arrives pas à passer cette restriction, je te préconise d'utiliser Rufus qui te permettra de la bypasser tout en ayant une iso officielle Microsoft.
https://rufus.ie/fr/ |
| warlife a écrit: |
| tu peux faire la réintialisation complète depuis le windows en cochant bien tout supprimer.
cela laissera le numéro de série sans que tu sois déranger. ça fonctionne aussi avec une installe classique via clé USB sauf que durant l'installation du lui indiques que tu n'as pas de SN à l'étape suivante tu sélectionnes le même type de Windows que celui installé précédemment (W11 pro N par exemple) et tu poursuis ton installation. quand tu seras sous Windows une fois qu'il aura vu qu'il y a du réseau il fera son activation de manière automatique et tu ne seras plus dans le domaine. je procède ainsi avec tous mes PC au taf quand je dois les reset si je ne veut pas les voir dans l'AD ou dans l'entraID. |
| Gaek_Shao a écrit: |
| Non non, c'est pour un collègue pour la maison.
j'ai donné un nom à son domaine (fictif), mais rien de plus. Ca ira comme ça. Merci. 😁 |