EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

Réinitialiser Windows 11 , page 3

Aller à la page :   123
CowcotLand topic RSS feed Surveiller les réponses de ce sujet
Gaek_Shao @
Agriculteur
Agriculteur

2256pts

Navigateur : n.c.

Message Posté le: 27 avril 2026 à 17:16  Lien permanent
Répondre en citant
@Zoltiac
En fait ce pc était sur le réseau de ma boîte, avec un prestataire informatique.
J'ai donc un domaine xxx.net. et le compte utilisateur est lié.
Mais j'ai vu avec la personne et du coup je peux tout supprimer. Je vais réinitialiser en supprimant tout. Car j'ai des fichiers dans windows.old que je ne peux pas supprimer même en étant admin. C'est les fichiers onedrive créer par le prestataire.

On n'est pas dans l'urgence. J'essaierai de faire une photo mercredi.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Zoltiac @
Ouvrier agricole
Ouvrier agricole

251pts

Message Posté le: 27 avril 2026 à 18:33  Lien permanent
Répondre en citant
@Gaek_Shao

je comprend mieux dans ce cas cela veux dire que ton compte actuel est un compte du domaine et ton pc est connecté au domaine

la priorité serait alors :
1 créé un compte local qui sera administrateur ( compte présent dans le groupe Administrateurs avec un s) tu auras besoin d'un compte admin du pc pour faire ça donc déja présent dans le groupe administrateur

2 Une fois fait, tu peux quitter le domaine, pas avant.

le dossier windows.old est techniquement une sauvegarde de windows avant une maj il est censé se supprimer tout seul au bout d'un certain temps , mais cela reste windows et ce n'est pas toujours le cas.

c'est ce que je ferais. si mon message n'est pas clair pour toi il vaux mieux ne rien tenter car une fois certaines opérations effectuées, cela devient plus compliqué et peut nécessiter une réinstallation complète de windows via une clef bootable.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
PriceTF141 @
Métayer
Métayer

3148pts

Message Posté le: 27 avril 2026 à 23:35  Lien permanent
Répondre en citant
@NeoAxle exactement , VM installé pour l'occasion , Iso DL aujourd'hui chez MS

La suppression de cette méthode est sur des build insider me semble t'il

CPU:RYZEN 7 5700x,CG:RX 6700XT Pulse,CM: Asus Rog Strix B550-F WIFI II,WC: Arctic Liquid Freezer 3 ARGB,RAM: 2x16 Go Corsair VG RT ,SSD:Crucial P3 2To,PSU: Corsair RMV2 850w White,Boitier: Lian Li Lancool II Mesh RGB Blanc,Ventilos: 5x Arctic P12 ARGB
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Gaek_Shao @
Agriculteur
Agriculteur

2256pts

Message Posté le: 28 avril 2026 à 05:55  Lien permanent
Répondre en citant
Zoltiac a écrit:
@Gaek_Shao

je comprend mieux dans ce cas cela veux dire que ton compte actuel est un compte du domaine et ton pc est connecté au domaine

la priorité serait alors :
1 créé un compte local qui sera administrateur ( compte présent dans le groupe Administrateurs avec un s) tu auras besoin d'un compte admin du pc pour faire ça donc déja présent dans le groupe administrateur

2 Une fois fait, tu peux quitter le domaine, pas avant.

le dossier windows.old est techniquement une sauvegarde de windows avant une maj il est censé se supprimer tout seul au bout d'un certain temps , mais cela reste windows et ce n'est pas toujours le cas.

c'est ce que je ferais. si mon message n'est pas clair pour toi il vaux mieux ne rien tenter car une fois certaines opérations effectuées, cela devient plus compliqué et peut nécessiter une réinstallation complète de windows via une clef bootable.

Ok, je comprend. Bon entre comprendre et faire, il y a parfois des distorsions. Mais j'ai compris.😁

1 - Faut que je vérifie clairement. Car il me semble que le compte qui se log est administrateur, depuis que j'ai réinitialiser. Je vais checker ça demain, j'ai un peu de temps.
2 - Je sais bien que le dossier windows.old se supprime tout seul. Mais il y a encore du OneDrive-prestataire dessus.
D'ailleurs, les fichiers liés au prestataire se trouvent uniquement dans le dossier windows.old. Je peux peut-être estimer que tout est bon du coup?
3 - Si je fais une réinitialisation, au démarrage, en supprimant tout. Ca supprime les données, et aussi les différents comptes et paramètres. Le problème serait résolu, et avec ça je prends une licence windows 11 Pro ou 11 famille. Et hop, tout clean.
4 - Si je le laisse sur le domaine .net (de ma boite). La licence en cours, est une licence officielle, liée au pc. Rien n'indique ailleurs, que je suis connecté au prestataire.
warlife @
Fermier
Fermier

6425pts

Message Posté le: 28 avril 2026 à 06:13  Lien permanent
Répondre en citant
tu peux faire la réintialisation complète depuis le windows en cochant bien tout supprimer.
cela laissera le numéro de série sans que tu sois déranger.

ça fonctionne aussi avec une installe classique via clé USB sauf que durant l'installation du lui indiques que tu n'as pas de SN à l'étape suivante tu sélectionnes le même type de Windows que celui installé précédemment (W11 pro N par exemple) et tu poursuis ton installation.
quand tu seras sous Windows une fois qu'il aura vu qu'il y a du réseau il fera son activation de manière automatique et tu ne seras plus dans le domaine.

je procède ainsi avec tous mes PC au taf quand je dois les reset si je ne veut pas les voir dans l'AD ou dans l'entraID.
insolegeek @
Ouvrier agricole
Ouvrier agricole

309pts

Message Posté le: 28 avril 2026 à 06:47  Lien permanent
Répondre en citant
NeoAxle a écrit:
@insolegeek A priori Microsoft a bloqué cette méthode depuis la 25H2. Si tu n'arrives pas à passer cette restriction, je te préconise d'utiliser Rufus qui te permettra de la bypasser tout en ayant une iso officielle Microsoft.
https://rufus.ie/fr/

Ok dac. Après, en vrai, j'ai toujours lié les installations des W11 à un utilisateur MS, quitte à créer une adresse mail pour l'occasion.

J'ai refais les PC du taf de ma femme, ils ont tous un compte MS en pré[email protected] avec un mdp et tout lié à mon mail en cas d'oubli de mdp. Comme ça ils ont chacun un W11 retail et une licence office perpétuelle liée au compte et j'suis tranquille derrière en cas de problème.

Même perso, ca me pose aucun souci, c'est un compte uniquement là pour Windows, je m'en sert jamais.
Gaek_Shao @
Agriculteur
Agriculteur

2256pts

Message Posté le: 28 avril 2026 à 06:47  Lien permanent
Répondre en citant
warlife a écrit:
tu peux faire la réintialisation complète depuis le windows en cochant bien tout supprimer.
cela laissera le numéro de série sans que tu sois déranger.

ça fonctionne aussi avec une installe classique via clé USB sauf que durant l'installation du lui indiques que tu n'as pas de SN à l'étape suivante tu sélectionnes le même type de Windows que celui installé précédemment (W11 pro N par exemple) et tu poursuis ton installation.
quand tu seras sous Windows une fois qu'il aura vu qu'il y a du réseau il fera son activation de manière automatique et tu ne seras plus dans le domaine.

je procède ainsi avec tous mes PC au taf quand je dois les reset si je ne veut pas les voir dans l'AD ou dans l'entraID.

Alors quand j'ai voulu réinitialiser sans tout supprimer depuis Windows, via système/récupération, ça m'avait jeté, faute de ne pas avoir les droits. J'ai dû faire une réinitialisation, au démarrage, et c'était passer.

Mais je peux ré-essayer.
warlife @
Fermier
Fermier

6425pts

Message Posté le: 28 avril 2026 à 09:43  Lien permanent
Répondre en citant
ah nan mais si tu as réussi refait pas ^^

oui il faut les droits admin c'est assez logique sinon n'importe qui ferai n'importe quoi.

et quand tu arrives à l'étape où il te demande un compte connecté tu peux cliquer sur choisir une autre façon de te connecter et du prends "joindre un domaine".
là ça va te demander de donner un nom de compte et ensuite un mdp qui n'est pas obligatoire.
et ça ne te fera pas rejoindre un domaine pour autant.
je le sais je le fait tjs les jours ^^
Gaek_Shao @
Agriculteur
Agriculteur

2256pts

Message Posté le: 28 avril 2026 à 11:02  Lien permanent
Répondre en citant
@warlife

Ok, merci 😊
C'est dommage d'avoir déjà fait une réinitialisation (sans suppression).
Je vais voir ce qu'il en est, et je verrai ce que je peux faire.
SI jamais, c'est plus simple. Je referais une réinitialisation avec suppression totale.
Gaek_Shao @
Agriculteur
Agriculteur

2256pts

Message Posté le: 04 mai 2026 à 08:32  Lien permanent
Répondre en citant
Bon suite et fin de mon "problème".

Alors, c'était quazi tout clean. Plus d'autres utilisateurs (prestataires), fichiers restants quazi effacés.
Mais domaine de ma boite restant.
Devant un autres problème avec une partition dédiée à Office présent dans le bureau, et en fonctionnement dans le système que je ne pouvais donc pas vraiment déplacé ou effacé.

J'ai donc fais une réinitialisation en supprimant tout en partant de windows, suivant les indications de @warlife . Pas d'erreur cette fois-ci, vu que la précédente réinitialisation au démarrage avait fait sauté pas mal de verrous.

Bon ça finit sur un windows 11, en local, mais bon. La clé est validé, c'est ce qui compte.
warlife @
Fermier
Fermier

6425pts

Message Posté le: 04 mai 2026 à 10:20  Lien permanent
Répondre en citant
ah ben tu vois je te l'avais bien dit Très content

tu as besoin de le mettre dans le domaine?

si oui ça se fait simplement mais il te faut un cpte admin du domain ou avec les droits de rejoindre
Gaek_Shao @
Agriculteur
Agriculteur

2256pts

Message Posté le: 04 mai 2026 à 11:09  Lien permanent
Répondre en citant
Non non, c'est pour un collègue pour la maison.
j'ai donné un nom à son domaine (fictif), mais rien de plus.

Ca ira comme ça.

Merci. 😁
warlife @
Fermier
Fermier

6425pts

Message Posté le: 04 mai 2026 à 11:30  Lien permanent
Répondre en citant
Gaek_Shao a écrit:
Non non, c'est pour un collègue pour la maison.
j'ai donné un nom à son domaine (fictif), mais rien de plus.

Ca ira comme ça.

Merci. 😁

de nada

tu n'étais pas obligé: tu le laissais en workgroup et basta ^^
Aller à la page :   123
Sauter vers: 
Surveiller les réponses de ce sujet CowcotLand topic RSS feed