EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

(Don) Armée du Salut (Région Lyonnaise + Proche Ain)

CowcotLand topic RSS feed Surveiller les réponses de ce sujet
JimBond007 @
Agriculteur
Agriculteur

1849pts

Navigateur : Firefox

Message Posté le: 27 avril 2026 à 15:50  Lien permanent
Répondre en citant
Bonjour,

J’ai déjà donné trois PC à l’Armée du Salut, ces PC étaient équipés à 80% minimum de composants de récup. Les 3 PC en question :
https://www.cowcotland.com/config25810-7.html (Don à l'Armée du Salut le 4 Mars 2025)
https://www.cowcotland.com/config25810-9.html (Don à l'Armée du Salut le 15 Mars 2025)
https://www.cowcotland.com/config25810-11.html (Don à l'Armée du Salut le 4 Mars 2026)
J’ai à chaque fois scotché un câble d’alimentation sur le PC avant de faire le don.
'''''''Image 21439'''''''
https://www.cowcotland.com/config25810-12.html (En cours de montage)

Je voudrais faire cette démarche à but non-lucratif, si vous avez des composants :
_ qui « prennent la poussière » chez vous
_ que vous n’avez pas envie de jeter des composants ou PC complet à la déchèterie alors qu’ils pourraient servir à nouveau
_ que vous avez une âme environnementale (on va pas se mentir, les déchets électroniques ne sont pas recyclés à 100%, la majeure partie est brûlée aux incinérateurs)

Est-ce que vous pouvez me les envoyer, s'il vous plaît ?
Je peux prendre à ma charge les frais de ports (envoi en point relais ou chez moi) tant que les composants sont un don.
Vous faîtes déjà l’effort de me donner vos composants, d’emballer dans un carton, y’a rien de plus normal que je prenne à ma charge les FDP. Après, si vous êtes dans la région lyonnaise (ou de Miribel/Montluel dans l'Ain), je peux me déplacer pour récupérer le matériel.

Après avoir monter le PC, au niveau softwares, ça sera toujours une clé legit W10 ou W11, cela dépendra des drivers des cartes mères, et toutes les MAJ Windows faîtes. Des logiciels free to use comme LibreOffice, FoxitReader, CCleaner, Firefox, MediaPlayerClassic, etc... Au niveau stockage, je suis du genre « tous les ports SATA utilisés » (si possible).

Après, c’est aussi un projet personnel : j’adore monter des PCs, je peux passer un week-end entier à monter un PC + installation Windows/Linux. Donc si je peux monter un PC de récup, le donner à une association caritative et que cette même association caritative peut aider des gens dans le besoin, je suis pour. Sachant que l’Armée du Salut est située à 300m de chez moi et que je passe tous les jours devant pour prendre le bus.

Il y a deux conditions avant de m’envoyer du matériel :
_ pas de matériel HS, s’il vous plaît
_ du matériel qui date de 2015 à nos jours. Veuillez poster un commentaire si je veux bien prendre un peu plus vieux.

Les raisons pour lesquelles, je préfèrerai des composants datant de 2015 :
_ Les drivers des vieilles CM sont de plus en plus difficiles à trouver sur les sites des fabricants, puis certaines CM ont des Drivers W7 mais pas W10.
_ Il n'y a plus de support MAJ pour W7 via Windows Update.

Ma liste de composants est juste en dessous, veuillez la consulter pour savoir ce que j'ai en stock.

Merci beaucoup de m’avoir lu.

PS : J’ai créé ce topic le même jour à la date du 5ème anniversaire de mon topic "eBay PNY/ASUS" :
https://www.cowcotland.com/topic40040.html

Dernière édition par JimBond007 le 09 mai 2026 à 08:53; édité 5 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
mini-pouce @
Eleveur bovin
Eleveur bovin

30221pts

Message Posté le: 27 avril 2026 à 20:43  Lien permanent
Répondre en citant
Merci pour cette initiative !
Ca fait plaisir de voir des gens continuer le combat. Très content

Si j'avance, suivez-moiSi je meurs, vengez-moiSi je recule, tuez-moi
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
JimBond007 @
Agriculteur
Agriculteur

1849pts

Message Posté le: 28 avril 2026 à 08:39  Lien permanent
Répondre en citant
Voilà mon stock de composants :

_ une alimentation AKASA Venom de 750W et 3 câbles d’alimentation dont un blanc
_ un ventirad Intel mais j’ignore le socket (c’est pas un 1155), un ventirad AMD AM5
_ une barrette Transcend 512Mo DDR2 667 (récupérer dans un ordi, YoNeL n'en a pas besoin, ça partira à la déchett' peut-être)
_ une barrette Kingston 512Mo DDR2 800 (récupérer dans le même ordi, YoNeL n'en a pas besoin, ça partira à la déchett' peut-être)
_ une barrette Crucial Ballistix Tactical 8go DDR3 1866 (avec dissipateurs)
_ une barrette So-DIMM Samsung 8go DDR3 1600 (j'attends la barrette adaptateur DIMM qui arrivera fin mai)
_ deux barrettes Corsair 4go DDR3 1600 1.65V
_ deux barrettes Samsung 8go DDR5 4800 (sans dissipateur, acheté pour 20€ chacune dans un équivalent d’un Cash Converters)
_ cinq dissipateurs RAM (que j’installerai sur des barrettes vierges)
_ trois SSHD Seagate de 500 go, deux SSD Kingston de 240 go et un SSD PNY de 480 go
_ un boîtier Zalman Z3 Plus, deux graveurs DVD blanc, un lecteur de cartes
_ des adaptateurs Molex> SATA
_ un PC quasi complet (voir les commentaires un peu plus bas)

J’ai aussi des GPU en stock :
_ PNY GTX 1060
_ PNY GTX 1660 Super
_ PNY GTX 1070 (Triple fan) avec un support GPU car la 1070 penche énormément à l’avant.
_ EVGA 2060 6GB
_ XFX RX 580

Autant vous le dire les GPU PNY, je les ai acheté via mon topic eBay PNY/ASUS.

Merci beaucoup de m’avoir lu.

Dernière MAJ des composants en stock : le Jeudi 21 Mai 2026.

Dernière édition par JimBond007 le 21 mai 2026 à 10:12; édité 4 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Gaek_Shao @
Agriculteur
Agriculteur

2256pts

Navigateur : n.c.

Message Posté le: 28 avril 2026 à 09:13  Lien permanent
Répondre en citant
Intéressant.
J'ai bien des trucs à donner du coup.

Si jamais tu passes par Valence.

Alors une liste de tête :
Carte graphique NVIDIA Quadro NVS450
4 Go (2x2) de RAM ddr3 G.Skill Ripjaws PC3-12800 -1600 Mhz - CAS 9 - F3-12800CL9D
1 Ventirad Intel, socket 1155, pour processeur i5-3570k.
Des DD de différentes capacités, mais faudrait que je formate.

Et d'autres trucs surement.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
JimBond007 @
Agriculteur
Agriculteur

1849pts

Message Posté le: 28 avril 2026 à 10:28  Lien permanent
Répondre en citant
Bonjour Gaek_Shao,

Merci de répondre à ce topic. Valence, c'est un peu loin, mais c'est une ville très plaisante surtout l'esplanade du centre-ville (désolé, je ne me rappelle plus le nom de l'esplanade).

Je serai intéressé par la RAM, le ventirad Intel 1155 et les HDDs.
Est-ce que vous utilisez encore l'i5-3570K ?

La carte graphique pro, j'en ai jamais utilisé et j'en ai jamais vu, j'ignore comment ça marche au niveau drivers.
Gaek_Shao @
Agriculteur
Agriculteur

2256pts

Message Posté le: 28 avril 2026 à 11:10  Lien permanent
Répondre en citant
@JimBond007

La RAM, et le ventirad, ok.
Les DD, je vais faire le tri.
Je n'ai plus l'i5-3570K, il est partie il y a un moment déjà.

La carte pro, ça permet d'avoir un une carte d'affichage, étant une vieille carte. Les drivers doivent pouvoir se trouver sur lent.
JimBond007 @
Agriculteur
Agriculteur

1849pts

Message Posté le: 28 avril 2026 à 14:28  Lien permanent
Répondre en citant
Merci pour les informations. Le ventirad 1155 est aussi compatible avec les 1151 et 1150.

Je viens de voir que la nVidia Quadro NVS450 est en single slot, ça peut toujours servir pour mettre dans un petit boitier micro-ITX/mini-ITX.
Gaek_Shao @
Agriculteur
Agriculteur

2256pts

Message Posté le: 05 mai 2026 à 06:25  Lien permanent
Répondre en citant
Oui en boitier mini itx.

Mais bon, un proco avec partie graphique est plus puissant de nos jours.
Sauter vers: 
Surveiller les réponses de ce sujet CowcotLand topic RSS feed