EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

Mise à jour config

CowcotLand topic RSS feed Surveiller les réponses de ce sujet
kwak025 @
Saisonnier
Saisonnier

26pts

Inscrit le: 06 juillet 2010
Messages: 83

Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 10 août 2010 à 20:42  Lien permanent
Répondre en citant
Salut all
Suite à des discussions avec certains d'entre vous

Je viens de passer commande pour une mise à jour de ma config

http://www.materiel.net/ctl/Carte_mere_socket_1366/45340-P6T_Deluxe_V2.html
http://www.materiel.net/ctl/Socket_1366/58250-Core_i7_930.html
http://www.materiel.net/ctl/PC_de_bureau2/56023-Kit_Extreme3_3_x_2_Go_PC12800_CAS_7_PI_Series.html

Pour aller avec ma GTX 480
Je pense que ca va être une tuerie ...

Dites moi si je me suis trompé sur le matériel sur les performances


PS le proc sera bien entendu dépouillé de son refroidissement d'origine et remplacé par un bon watercooling déjà utilisé dans ma config actuelle (j'avais anticipé dans le choix de mon waterblock CPU).

La prochaine étape je pense sera peut être un SLI de GTX 480 le tout refroidit à l'eau avec surement l'achat d'un deuxième radiateur (en 240 en plus de mon 360 actuel je le vois bien à l'extérieur sur le dessus de mon HAF 932 en push pull).

Je vois bien un circuit type
Pompe + réservoir =>SLI de 480=> rad extrieur240=>proc=>rad 360=>réservoir baie=>retour à la pompe

Je pense qu'il y a moyen d'obtenir des températures pas trop dégueux
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
mum1989 @
Métayer
Métayer

4375pts

Inscrit le: 12 septembre 2009
Messages: 1086

Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 10 août 2010 à 20:58  Lien permanent
Répondre en citant
mouai ta mise à jour vaut quasiment le prix de ma tour ça va

moi perso j'aurais choisi un i7 860 ça coute bien moins cher en comptant la CM
en plus comme intel change de socket(LGA 2011 et 1155) dans 6mois ... moi je trouve ça fait mal

après sinon sur le plan des perf c'est sur si les GTX480 sont Watercoolée ça va poutrer, et ... consommer un max !
ton alim ne suivra surement pas (ou ça va être très tendu) vu les consos monstrueuses des GTX480
(820Watts pour cette config sur matos.net : http://www.materiel.net/ctl/PC_de_bureau/57540-1337.html )

une petite remarque c'est peut être dommage de pas avoir pris une carte mère Sat3 et ou usb3, ou au moins Sata 3 pour les SSD.

pour le refroidissement ça devrait aller avec un HAF 932 ^^
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
RaHxephon @
Saisonnier
Saisonnier

163pts

Inscrit le: 28 avril 2010
Messages: 333
Localisation: Arkham
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 10 août 2010 à 21:15  Lien permanent
Répondre en citant
alors mum n'a pas vraiment tord a ta place j'attends les sortie des nouveaux socket intel, d'une part les autres font baisser niveau tarif et surtout tu aura le choix.

niveau carte mere, je verrais plus une EVGA X58 SLI LE ou une rampage 3 gene et niveau mémoire je prendrais plutôt de la G skill Kit Extreme3 3 x 2 Go PC16000 Trident Series elle s'overclock tres bien avec des timing très bas.

sinon niveau watercooling tu n'auras jamais assez de dissipation avec un 360 et un 240 meme en push/pull.

pour refroidir un I7 930 et deux GTX 480 en série il te faut au minimum deux rad de 360 et des bons rad genre thermochill ou XSPC.

ou monté un double loop avec 2 pompe, avec un 240 qui refroidit que le proco et un 480 pour le SLI de 480

calcule bien
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Martin_591 @
Céréalier
Céréalier

7856pts

Inscrit le: 28 mars 2010
Age: 35
Messages: 1159
Localisation: Acadie
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 10 août 2010 à 22:34  Lien permanent
Répondre en citant
Et si tu veux resté sur le socket 1366, tu devrais attendre un peu. Dans deux semaines, le 24 aout je crois (plus 1 ou 2 semaine afin que la diminution soit effective dans les commerces), le i7 950 sera au prix du 930.


Les Acadiens sont un peuple, et un peuple est plus fort qu'un Pays. Un Pays est une institution, mais un peuple est plus fort qu'une institution, car il a une âme, il a des rêves, il est vivant... - Antonine Maillet
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur » Album Photos » Google Map
kwak025 @
Saisonnier
Saisonnier

26pts

Inscrit le: 06 juillet 2010
Messages: 83

Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 10 août 2010 à 23:26  Lien permanent
Répondre en citant
Si je passe en SLI de 480 c'est clair que je changerai l'alim, ça va de soit.
Une alim 1250W devrait suffir

Pour les baisses de prix, j'ai des doutes, et la différence de performance n'est pas énorme entre un 930 et un 950.
Et pour l'USB 3 je n'ai rien dans ce format, et le SATA3 non plus.
Le SSD n'est pas à l'ordre du jour.
@+
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Lamren @
Paysan
Paysan

625pts

Inscrit le: 19 juillet 2010
Messages: 168

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 11 août 2010 à 10:37  Lien permanent
Répondre en citant
Avoues que tu en as les moyens et que du coup tu meurs d'envie d'upgrade ta config même si une part de toi sait que c'est pas raisonnable hein? Mort de rire
J'ai du affronter exactement le même dilemne, voulant me faire une config haut de gamme (vu que avec mon travail j'ai largement les moyens) mais au final voyant que ma tour lançait déjà tous les jeux récents en High (malgré qu'elle va avoir 3 ans d'ancienneté) je me suis résigné à attendre... (le fait que ma config finale me revenait a 1900€ a aidé je reconnais)

Je te conseille de prendre ton mal en patience comme le disent les autres, même si je sais que ca sert à rien de le dire Très content (mais pourquoi tu le dis alors? fffffuuuuu)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Google Map
mum1989 @
Métayer
Métayer

4375pts

Inscrit le: 12 septembre 2009
Messages: 1086

Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 11 août 2010 à 11:08  Lien permanent
Répondre en citant
Citation:
et le SATA3 non plus.
Le SSD n'est pas à l'ordre du jour.

je trouve ça bien regrettable pour un tel budget ...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Sauter vers: 
Surveiller les réponses de ce sujet CowcotLand topic RSS feed  

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Sujets similaires

Sujet Auteur Forum Réponses Posté le
Pas de nouveau message [MaJ] Config 2017 Makkintoch L'atelier 12 18 avril 2024 à 11:47
Pas de nouveau message Vente config rtx 3080ti 12go/ 11700k/ 32go / boitier rgb kyp Ventes 1 13 avril 2024 à 21:34
Pas de nouveau message Estimation config complete kyp Estimations 6 12 avril 2024 à 11:07
Pas de nouveau message Rafraichissement ancienne config KefCry L'atelier 13 08 avril 2024 à 11:56
Pas de nouveau message Config autour d'un 5800x3D lioun L'atelier 26 05 avril 2024 à 08:05