EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

1156,1366 ou alors 1155 , page 2

Aller à la page :   1234  
CowcotLand topic RSS feed Surveiller les réponses de ce sujet
Martin_591 @
Céréalier
Céréalier

7856pts

Inscrit le: 28 mars 2010
Age: 35
Messages: 1159
Localisation: Acadie
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 17 août 2010 à 19:43  Lien permanent
Répondre en citant
Tient, en effet, cela me semble des plus logique à moi aussi. D'abord le gros processeur qui sort et ensuite celui à prix plus raisonnable 1 mois ou deux plus tard et qui sera ensuite passé date et remplacé par un nouveau plus performant 1 ans après à la manière des 920 et 930...

Surtout, je pensait à cela, il n'y a que le 1155 de prévu à date. Le 6 mois étant, à moins que je me trompe, pour celui-ci. Ce n'est que plus tards, vers juillet 2011 d'après une rumeur que j'ai lu, que le 2011 risque de sortir...

Il est à noter qu'à ce jours, aucun hexacore de prévu sur le 1155...
On dirait plus les même processeurs, mais gravé en 32 nm et overclocké...

Perso, je prévois peut-être évolué un jour vers le 980x si je peux le trouvé sur ebay à petit prix à la même manière que mon 950...

De toute manière rendu à ce stade, les performances dépendent plus du GPU et de la ram que du CPU seul...

On a qu'à regarder combien sont encore sur du e6800 et qui ont encore une machine respectable et qui réussissent à se garder à jour grâce aux cartes graphiques et un bon overclock de leur cpu...


Les Acadiens sont un peuple, et un peuple est plus fort qu'un Pays. Un Pays est une institution, mais un peuple est plus fort qu'une institution, car il a une âme, il a des rêves, il est vivant... - Antonine Maillet
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur » Album Photos » Google Map
kwak025 @
Saisonnier
Saisonnier

26pts

Inscrit le: 06 juillet 2010
Messages: 83

Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 17 août 2010 à 22:09  Lien permanent
Répondre en citant
Oui mais une mise à jour GPU et un O/C du CPU ne suffisent pas tout le temps.

Il faut de temps en temps passer sur un CPU plus puissant.

Pour ma part, un e8400 meme poussé à 3.6Ghtz ne suffisait pas à alimenter ma GTX480.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
razorxc @
Eleveur bovin
Eleveur bovin

29784pts

Inscrit le: 05 mai 2010
Messages: 3599

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 17 août 2010 à 22:42  Lien permanent
Répondre en citant
kwak025 a écrit:
ma GTX480.


quel idée aussi Roulement des yeux
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
razorxc @
Eleveur bovin
Eleveur bovin

29784pts

Inscrit le: 05 mai 2010
Messages: 3599

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 17 août 2010 à 22:49  Lien permanent
Répondre en citant
Martin_591 a écrit:


On a qu'à regarder combien sont encore sur du e6800 et qui ont encore une machine respectable et qui réussissent à se garder à jour grâce aux cartes graphiques et un bon overclock de leur cpu...


ben ouais mais on avait une palteforme commune, intel a totalement merdé avec leur deux système,(bah ouais une seule plateforme ça a tellement bien marché et explosé les ventes de intel que ça n'as pas plu a intel et ont decidé de faire deux systèmes Roulement des yeux )

sans parler du bordel des numérotations icore (oui chez les duo c'est aussi mais bcp moins)
comment veut tu que le consommateur s'y retrouve
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
kwak025 @
Saisonnier
Saisonnier

26pts

Inscrit le: 06 juillet 2010
Messages: 83

Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 17 août 2010 à 23:20  Lien permanent
Répondre en citant
razorxc a écrit:

quel idée aussi Roulement des yeux


Ben c'est à dire que j'ai une eu un gros souci avec ma 9800GX2 qu'il a fallu que je remplace et comme j'avais un peu de sou j'en ai profité pour me faire plaisir.

Mais je ne pensais pas que j'allais me retrouver CPU limited (contrairement à ce que je pensais ça se produit aussi en jouant en 1920*1200 tout à fond)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
razorxc @
Eleveur bovin
Eleveur bovin

29784pts

Inscrit le: 05 mai 2010
Messages: 3599

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 18 août 2010 à 00:13  Lien permanent
Répondre en citant
kwak025 a écrit:

gros souci avec ma 9800GX2 )


bah oui hein Très content , elle été pas assez chere c'est ça ? Clin d'oeil
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
mum1989 @
Métayer
Métayer

4375pts

Inscrit le: 12 septembre 2009
Messages: 1086

Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 18 août 2010 à 00:40  Lien permanent
Répondre en citant
razorxc a écrit:
kwak025 a écrit:

gros souci avec ma 9800GX2 )


bah oui hein Très content , elle été pas assez chere c'est ça ? Clin d'oeil

le barbecue modèle "réduit" commençait à être juste, il a voulu prendre un barbecue nouvelle génération mono GPU qui chauffe et consomme autant qu'un dual GPU.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
kwak025 @
Saisonnier
Saisonnier

26pts

Inscrit le: 06 juillet 2010
Messages: 83

Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 18 août 2010 à 07:05  Lien permanent
Répondre en citant
razorxc a écrit:

bah oui hein Très content , elle été pas assez chere c'est ça ? Clin d'oeil


Non j'avais pris une sous marque de merde (une leadtek)au bout d'un mois j'ai eut un problème dans les connecteurs d'alimentation.
Et puis courant juillet elle a laché après 2ans et demi d'utilisation.

Sinon pour les barbecue, je dirais que ça ne chauffe pas trop quand il y a de l'eau pour refroidir.

[troll]Pour les consommations c'est pas un problème...[/troll]

Je ne vois pas pourquoi vous critiquez les choix que j'ai fait en terme de matériel, je bosse, je gagne mon argent et j'en fait ce que je veux, je n'ai pas volé ce matériel.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Newties @
Fermier
Fermier

6266pts

Inscrit le: 18 mars 2009
Messages: 2468
Localisation: Femme craintive
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 18 août 2010 à 07:30  Lien permanent
Répondre en citant
Bien sur que tu fais ce que tu veux, bien oui, il peut attendre 6mois pour lG 2011, et encore la plateforme ne tombe pas sur le marché dès sa sortie. Faut attendre quelques quinzaines de plus, et puis, vous connaissez les prix? Si il peut attendre d'ici là avec le socket 775...
En revanche, des informations vont arriver sur l'architecture Bulldozer compatible AM3, il faut patienter jusqu’au 24 août prochain, pour lever le voile! Là, c'est un peu plus réaliste dans ce post d'attendre d'ici cette période, mais quand même, on parle de grandes plateformes alors même que nous ne savons pas l'utilisation qu'il veut en faire.
Dire que la plateforme 1366 est un investissement pour presque rien est un parti pris, on a dit beaucoup de choses sur cette plateforme, quelle ne va pas durer, etc, de drôles d'arguments plus méprisantes que valable, or il se trouve quelle dure, et quelle reste toujours le haut du panier, et cela depuis quelques années.


Dernière édition par Newties le 18 août 2010 à 12:13; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
mum1989 @
Métayer
Métayer

4375pts

Inscrit le: 12 septembre 2009
Messages: 1086

Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 18 août 2010 à 11:20  Lien permanent
Répondre en citant
Citation:
Je ne vois pas pourquoi vous critiquez les choix que j'ai fait en terme de matériel, je bosse, je gagne mon argent et j'en fait ce que je veux, je n'ai pas volé ce matériel.

bien sur, je plaisantais un peu, tu as une très belle config !!!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Galadhar @
Ouvrier agricole
Ouvrier agricole

253pts

Inscrit le: 11 janvier 2010
Age: 38
Messages: 117
Localisation: Haute-Loire
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 18 août 2010 à 16:44  Lien permanent
Répondre en citant
Bon merci les gars pour l'affluence de vos remarques.
Ca va paraître complètement stupide pour certains, mais je ne veut pas prendre du AMD, je préfère intel.
Si je comprends à peu près vos remarque, il vaudrait mieux que je parte sur soit du 1156, soit du 1366.

Bon je me propose en 1156 :
MAXIMUS III FORMULA + Core™ i7 875K + G Skill Extreme3 2 x 2 Go PC17066

En 1366 pour le même genre de config ça monte vite je sais pas trop.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Google Map
Martin_591 @
Céréalier
Céréalier

7856pts

Inscrit le: 28 mars 2010
Age: 35
Messages: 1159
Localisation: Acadie
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 18 août 2010 à 16:56  Lien permanent
Répondre en citant
Pour le choix d'intel, je te comprends parfaitement Très content

Pour le cpu, À moins de vouloir l'overclocker à mort, vaut mieux un 870 qui a la même fréquence de base pour 50-60 euro de moins...


Les Acadiens sont un peuple, et un peuple est plus fort qu'un Pays. Un Pays est une institution, mais un peuple est plus fort qu'une institution, car il a une âme, il a des rêves, il est vivant... - Antonine Maillet
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur » Album Photos » Google Map
razorxc @
Eleveur bovin
Eleveur bovin

29784pts

Inscrit le: 05 mai 2010
Messages: 3599

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 18 août 2010 à 16:57  Lien permanent
Répondre en citant
la question est de savoir si tu a reelement besoin de changer, car je vois que tu as une belle config qui tient encore tres bien la route
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Martin_591 @
Céréalier
Céréalier

7856pts

Inscrit le: 28 mars 2010
Age: 35
Messages: 1159
Localisation: Acadie
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 18 août 2010 à 17:15  Lien permanent
Répondre en citant
En effet, c'est vrai qu'avec pareil config, tu serrais bon pour attendre encore un bout. Moi et mon ordinosaure, qui aura 6 ans en septembre, c'est compréhensible, mais pour toi...

Perso, à ta place, à moins de gros problème, j'attendrai.
Car ta config est encore à jour. Et la différence de performance risque pas d'être assez grande pour justifier l'investissement.

Mais c'est ton argent.


Les Acadiens sont un peuple, et un peuple est plus fort qu'un Pays. Un Pays est une institution, mais un peuple est plus fort qu'une institution, car il a une âme, il a des rêves, il est vivant... - Antonine Maillet
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur » Album Photos » Google Map
Newties @
Fermier
Fermier

6266pts

Inscrit le: 18 mars 2009
Messages: 2468
Localisation: Femme craintive
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 18 août 2010 à 17:48  Lien permanent
Répondre en citant
Je me demande si ca vaut le coup de changer.....
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
Aller à la page :   1234  
Sauter vers: 
Surveiller les réponses de ce sujet CowcotLand topic RSS feed  

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Sujets similaires

Sujet Auteur Forum Réponses Posté le
Pas de nouveau message J'aimerai pouvoir commenter alors je me pli a la règle sybillis Présentation 0 25 décembre 2021 à 18:21
Pas de nouveau message Office 2016 imprime page blanche cordobaseb OsLand 5 11 août 2021 à 19:57
Pas de nouveau message Infection de page web sur le test des pâtes thermiques Bobblebubble Amélioration du site 54 24 juillet 2021 à 21:34
Pas de nouveau message Voyez-vous les images sur la page d'accueil sur votre tél ? beubeu Amélioration du site 19 14 janvier 2021 à 10:06
Pas de nouveau message Ben alors ben bonjour. GrosPoulet Présentation 0 11 décembre 2020 à 14:39