EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

1156,1366 ou alors 1155

Aller à la page : 1234  
CowcotLand topic RSS feed Surveiller les réponses de ce sujet
Galadhar @
Ouvrier agricole
Ouvrier agricole

253pts

Inscrit le: 11 janvier 2010
Age: 38
Messages: 117
Localisation: Haute-Loire
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 17 août 2010 à 16:40  Lien permanent
Répondre en citant
Bonjour les fermiers,

Pensant changer de config dans un avenir proche, je suis en 775. Je voulais savoir si il valait mieux acheter un bonne carte mère en 1156 avec un bon processeur + RAM ou alors en 1366 mais peut être moins puissant pour le même prix.
Ou alors faut-il attendre le 1155 ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Google Map
Pseudonyme @
Cultivateur
Cultivateur

1179pts

Inscrit le: 23 juin 2009
Age: 32
Messages: 1500
Localisation: Bron
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 17 août 2010 à 16:47  Lien permanent
Répondre en citant
Attendre la fin d'année me semble propice sauf si tu veux une config' en ITX car les cartes mère en ITX LGA1155 mettront un bout de temps pour sortir je pense après c'est ton choix.


Cordialement,

Pseudonyme
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
tkd2009 @
Producteur laitier
Producteur laitier

11455pts

Inscrit le: 22 mai 2009
Age: 50
Messages: 3630
Localisation: Avignon...enfin pas loin!
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 17 août 2010 à 17:13  Lien permanent
Répondre en citant
Tu prends un X6 en AM3 et ça règle le dilemme M. Green
Sinon quelle utilisation ??


Deux mains, deux nichons...Dieu savait ce qu'il faisait! - Al Bundy.
Donnes du respect ou donnes tes dents! - Wanderlei Silva
Ne cliquez pas là---> http://www.youtube.com/watch?feature=player_detailpage&v=VSpEo8Onqiw#t=15s
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
Pseudonyme @
Cultivateur
Cultivateur

1179pts

Inscrit le: 23 juin 2009
Age: 32
Messages: 1500
Localisation: Bron
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 17 août 2010 à 17:16  Lien permanent
Répondre en citant
Oui ou de l'AM3 mais j'ai de plus en plus peur que bulldozer ne soit pas compatible AM3 car amd reste silencieux sur le sujet M. Green .


Cordialement,

Pseudonyme
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
tkd2009 @
Producteur laitier
Producteur laitier

11455pts

Inscrit le: 22 mai 2009
Age: 50
Messages: 3630
Localisation: Avignon...enfin pas loin!
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 17 août 2010 à 17:29  Lien permanent
Répondre en citant
On s'en fout si tu as un X6 ça vaudra pas le cout de changer pour un buldozer, l'écart de perf ne justifiera jamais le prix, il vaut mieux attendre la génération suivante...et encore!


Deux mains, deux nichons...Dieu savait ce qu'il faisait! - Al Bundy.
Donnes du respect ou donnes tes dents! - Wanderlei Silva
Ne cliquez pas là---> http://www.youtube.com/watch?feature=player_detailpage&v=VSpEo8Onqiw#t=15s
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
mum1989 @
Métayer
Métayer

4375pts

Inscrit le: 12 septembre 2009
Messages: 1086

Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 17 août 2010 à 17:32  Lien permanent
Répondre en citant
Citation:
On s'en fout si tu as un X6 ça vaudra pas le cout de changer pour un buldozer,

comment peux tu dires ça ? on en sais rien sur les perfs

Faut attendre le buldozer et le sandy bridge.

bon en plus avec un Q9550 ça peut attendre
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Martin_591 @
Céréalier
Céréalier

7856pts

Inscrit le: 28 mars 2010
Age: 35
Messages: 1159
Localisation: Acadie
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 17 août 2010 à 17:33  Lien permanent
Répondre en citant
Sinon, la baisse à 294$ us du i7 950 le 24 aout pourrait s'avérer être un bon investissement à long terme (perso, c'est le pari que j'ai prit), mais avec le socket 1366, il faut pas avoir peur d'y mettre le prix... 1200-1300 euro selon les composants si tu est raisonnable.


Les Acadiens sont un peuple, et un peuple est plus fort qu'un Pays. Un Pays est une institution, mais un peuple est plus fort qu'une institution, car il a une âme, il a des rêves, il est vivant... - Antonine Maillet
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur » Album Photos » Google Map
Newties @
Fermier
Fermier

6266pts

Inscrit le: 18 mars 2009
Messages: 2468
Localisation: Femme craintive
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 17 août 2010 à 17:33  Lien permanent
Répondre en citant
J'ai un faible en Intel socket 1366, elle n'a qu'une évolution vers le six core en 34 nm, qui reste toujours trop cher,espérons que ca change, en revanche la DDR3 triple canaux a baissée, sinon oui, un changement de fabricant comme AMD plateforme AM3/6 core est bon choix aussi.
Puis bon, le core i730 s'overclok trés bien, pour arriver à des performances de très haut niveau stable.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
tkd2009 @
Producteur laitier
Producteur laitier

11455pts

Inscrit le: 22 mai 2009
Age: 50
Messages: 3630
Localisation: Avignon...enfin pas loin!
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 17 août 2010 à 17:46  Lien permanent
Répondre en citant
mum1989 a écrit:
Citation:
On s'en fout si tu as un X6 ça vaudra pas le cout de changer pour un buldozer,

comment peux tu dires ça ? on en sais rien sur les perfs

Faut attendre le buldozer et le sandy bridge.

bon en plus avec un Q9550 ça peut attendre


Faut pas rêver, le buldozzer ne sera pas 2 fois plus performant qu'un X6, si il fait 20% de mieux ce sera bien et donc je penses pas que ça vaille la peine de remettre 200 ou 300€ quand on possède déjà un X6....


Deux mains, deux nichons...Dieu savait ce qu'il faisait! - Al Bundy.
Donnes du respect ou donnes tes dents! - Wanderlei Silva
Ne cliquez pas là---> http://www.youtube.com/watch?feature=player_detailpage&v=VSpEo8Onqiw#t=15s
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
mum1989 @
Métayer
Métayer

4375pts

Inscrit le: 12 septembre 2009
Messages: 1086

Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 17 août 2010 à 17:48  Lien permanent
Répondre en citant
prennez du 1366 si vous voulez mais dans 6mois c'est fini (LGA 2011)
c'est à dire les 150€(voir 200€) de CM, 230 voir 250€ de proc, et 3*1go voir 6*2go investit pour presque rien ...

avant de mettre une telle somme perso j'attendrais la sortie des nouveaux processeurs.

Citation:
i7 950
si O/C le 950 sert à rien ou presque, un i7 920 à 4.2ghz ça suffit.

puis bon, on as un i7 860 qui offre les mêmes perf qu'un i7 920 pour 50€ moins cher(au minimum) sans compter la ram.

pour moi si il y a bien une plateforme qu'il faut éviter sur le long terme c'est bien le socket 1366 Roulement des yeux

Citation:
aut pas rêver, le buldozzer ne sera pas 2 fois plus performant qu'un X6, si il fait 20% de mieux ce sera bien et donc je penses pas que ça vaille la peine de remettre 200 ou 300€ quand on possède déjà un X6....


quand on possède déja un X6 ok
mais quand on va bientôt changer de proc, mieux vaut attendre !

personnellement je pense que le buldozer peut être plus de 20% plus performant, suffit de voir les perf d'un i7 980x.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
razorxc @
Eleveur bovin
Eleveur bovin

29784pts

Inscrit le: 05 mai 2010
Messages: 3599

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 17 août 2010 à 18:20  Lien permanent
Répondre en citant
interessant ... continuez

Galadhar t'entend quoi par avenir proche? et a combien?

a mon avis il va falloir attendre l'idf qui doit arriver dans pas longtemps
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Martin_591 @
Céréalier
Céréalier

7856pts

Inscrit le: 28 mars 2010
Age: 35
Messages: 1159
Localisation: Acadie
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 17 août 2010 à 18:44  Lien permanent
Répondre en citant
Bha moi, c'est aussi car mon ordi est quasiment mort, donc pas le choix... Il ram même sur le net!
Donc pour moi, c'est un investissement à long terme qui s'imposait...
Sans compter que si on ne fait qu'attendre sans cesse, on finit par ne rien acheter ou attendre trop longtemps.

De toute manière, à la même manière du am3 vs bulldozer, il serrait aussi étonnant que le lga 2011 soit plus de 20% performant à fréquence égale.
Déjà que le 950 est presque à égalité selon les applications avec le tout puissant 980x...

Sans compter que pour le multi gpu, le x58 a un avantage indéniable sur le 1156.


Les Acadiens sont un peuple, et un peuple est plus fort qu'un Pays. Un Pays est une institution, mais un peuple est plus fort qu'une institution, car il a une âme, il a des rêves, il est vivant... - Antonine Maillet
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur » Album Photos » Google Map
mum1989 @
Métayer
Métayer

4375pts

Inscrit le: 12 septembre 2009
Messages: 1086

Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 17 août 2010 à 18:49  Lien permanent
Répondre en citant
Martin_591 a écrit:
Bha moi, c'est aussi car mon ordi est quasiment mort, donc pas le choix... Il ram même sur le net!
Donc pour moi, c'est un investissement à long terme qui s'imposait...
Sans compter que si on ne fait qu'attendre sans cesse, on finit par ne rien acheter ou attendre trop longtemps.

De toute manière, à la même manière du am3 vs bulldozer, il serrait aussi étonnant que le lga 2011 soit plus de 20% performant.
Déjà que le 950 est presque à égalité dans les jeux avec le tout puissant 980x...

Sans compter que pour le multi gpu, le x58 a un avantage indéniable sur le 1156.

ouai mais non je suis désolé, mais la c'est deux nouvelles architectures qui sont lancées en même temps pas qu'une
puis bon ce n'est pas qu'une gravure plus fine (passage au 32nm pour certains procs), ça va plus loin (en particulier sur buldozer)

pour le multi GPU, la différence entre 8x,8x et 16x,16x est très faible (quelques % voir)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Martin_591 @
Céréalier
Céréalier

7856pts

Inscrit le: 28 mars 2010
Age: 35
Messages: 1159
Localisation: Acadie
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 17 août 2010 à 19:08  Lien permanent
Répondre en citant
Bha, de toute manière, le choix final ne revient pas à nous, mais à Galadhar...

À lui de choisir ce qu'il veut faire de son argent...


Les Acadiens sont un peuple, et un peuple est plus fort qu'un Pays. Un Pays est une institution, mais un peuple est plus fort qu'une institution, car il a une âme, il a des rêves, il est vivant... - Antonine Maillet
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur » Album Photos » Google Map
kwak025 @
Saisonnier
Saisonnier

26pts

Inscrit le: 06 juillet 2010
Messages: 83

Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 17 août 2010 à 19:28  Lien permanent
Répondre en citant
Pour ma part je viens de passer sur I7 930 avec 6Go en triple channel et j'en suis très satisfait.

Et comme a dit l'un d'entre vous à trop attendre on fini par ne rien acheter.

Je préfère upgrade ma configuration comme ça et ensuite me prendre un SSD pour finaliser l'affaire.
Et puis je me rappel les I7 en socket 1366 au début étaient hors de prix.
Et je pense que la nouvelle architecture risque de démarrer de la même manière. Par le haut de gamme et une déclinaison progressive à des prix abordables.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Aller à la page : 1234  
Sauter vers: 
Surveiller les réponses de ce sujet CowcotLand topic RSS feed  

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Sujets similaires

Sujet Auteur Forum Réponses Posté le
Pas de nouveau message J'aimerai pouvoir commenter alors je me pli a la règle sybillis Présentation 0 25 décembre 2021 à 18:21
Pas de nouveau message Ben alors ben bonjour. GrosPoulet Présentation 0 11 décembre 2020 à 14:39
Pas de nouveau message Alors Big Navi une claque ou une pichenette ? Roro747 Cartes Graphiques 97 28 octobre 2020 à 19:19
Pas de nouveau message [RECH] carte mère lga 1155 Gwennytoux Achats/Recherches 1 28 janvier 2020 à 00:33
Pas de nouveau message [VDS] Conf i5 1155 µATX - 3570k / h77 / 16Go / 8Go / R9 380x Caco093 Ventes 4 02 octobre 2019 à 11:55