EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

mini ITX gamer APACHER

Aller à la page : 123  
CowcotLand topic RSS feed Surveiller les réponses de ce sujet
Tacheblanche @
Saisonnier
Saisonnier

0 point

Inscrit le: 20 août 2010
Messages: 18
Localisation: Suisse
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 20 août 2010 à 15:46  Lien permanent
Répondre en citant
Bonjour les fermiers,

cela fait quelques temps que je sillonnes votre forum et je dois bien dire que c'est une véritable mine d'or Sourire

J'aurai besoin de vous pour des conseils concernant mon futur projet : je désire me faire un mini PC dédié UNIQUEMENT aux jeux pour pas trop cher.

Voici le contexte : je suis utilisateur Mac depuis toujours (pitié ne pas taper Embarassé ). Je ne veux en aucun cas remplacer mon Mac qui me va très bien et qui est indispensable au travail de ma femme. C'est là que se trouve le problème Très content Elle en a souvent besoin et il y a conflit (rien de bien méchant) lorsque je souhaite jouer.

Je veux donc me faire une config qui soit au moins aussi "puissante" que celle que j'ai quand je boot sur windows avec mon Mac.

Mon Mac est équipé de :
- core2duo 2.8GHz
- Nvidia 8800m GTS (Carte graphique de portable)
- 4 Go de Ram

Après de longues lectures sur ce site et sur d'autres, voilà mon 1er jet :

- boitier : SG05
- CM : Gigabyte h55n
- CPU : i3 530
- GPU : HD5750 IceQ+
- Ram : DDR3 2x 2Go 1600
- HDD : un WD de 160 ou 320 Go

Suis-je complètement à la rue ? Ma config est-elle homogène ?

Merci d'avance Cool
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
javathehut @
Saisonnier
Saisonnier

43pts

Inscrit le: 13 avril 2010
Messages: 518

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 20 août 2010 à 16:00  Lien permanent
Répondre en citant
euh pour la carte graphique il vaaudrait mieu passé a une 5770 quite a prendre de la ram plus petite ( frequence ) pour le dd je prendrais plutot un 1 To en 7200tr/min c se qui tourne le mieu en DD et sa vaut pas beaucoup plus cher . enfin d'autre commentaire vont venir et il ya des menbres pro (ou fan ??? ) en mini Itx .
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
tkd2009 @
Producteur laitier
Producteur laitier

11455pts

Inscrit le: 22 mai 2009
Age: 50
Messages: 3630
Localisation: Avignon...enfin pas loin!
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 20 août 2010 à 16:09  Lien permanent
Répondre en citant
Là comme ça, sans budget et pour pas exploser la CB, j'aurais choisi un I5-750 sur une P55 Mini ITX, couplé à une HD5830 de base (même prix qu'une HD5770...) et au moins 500 Go de DD.
Après les fermiers nous ont sorti un X6 dans un SG07 qui était terrible, mais c'est pas le même budget.
Une conf. AM3 est possible aussi mais la disponibilité des CM pose problème...en même temps il en faut qu'une donc ça peut se réfléchir.


Deux mains, deux nichons...Dieu savait ce qu'il faisait! - Al Bundy.
Donnes du respect ou donnes tes dents! - Wanderlei Silva
Ne cliquez pas là---> http://www.youtube.com/watch?feature=player_detailpage&v=VSpEo8Onqiw#t=15s
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
Tacheblanche @
Saisonnier
Saisonnier

0 point

Inscrit le: 20 août 2010
Messages: 18
Localisation: Suisse
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 20 août 2010 à 16:25  Lien permanent
Répondre en citant
Merci pour ces premiers retours.

Mais mon 1er souci est d'avoir une configuration APACHER : environ 800.- CHF donc équivalent à 600 euros. Je peux pousser à 700 euros mais c'est le grand maximum.

Je joue à des jeux assez anciens en LAN (Operation FlashPoint "1er du nom") et les seuls jeux récents auxquels je joue son Blood Bowl et L4D 2. Je n'ai donc pas besoin d'un monstre de puissance. Et comme je l'ai dis, je souhaite m'en servir que pour du jeux et en aucun cas pour du multithread genre video et photo.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Olait @
Cultivateur
Cultivateur

1356pts

Inscrit le: 18 août 2010
Age: 33
Messages: 146
Localisation: 77
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 20 août 2010 à 23:38  Lien permanent
Répondre en citant
salut tout le monde, j'apporte ma petite contribution si ça peut aider, alors voilà j'ai regarder chez digitec




aprés faut voir ce qu'en pense les personnes plus confirmé que moi ^^'

voilou @+ =)

edit: ça donne dans les 645€
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
tkd2009 @
Producteur laitier
Producteur laitier

11455pts

Inscrit le: 22 mai 2009
Age: 50
Messages: 3630
Localisation: Avignon...enfin pas loin!
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 21 août 2010 à 03:18  Lien permanent
Répondre en citant
En gros une conf gamer qui va bien:

CM Asus M4A88T-I Deluxe 135€
CG ATI HD5830 à 160€
CPU AMD Phenom II X4 955 150€
Un ventirad qui rentre dans le boitier 40€
Ram SO-DIMM DDR3 2x2 Go = 100€
Alimentation Corsair 550-600W à 70€
Boitier Lian Li PC-Q07 Mini-Q à 60€
environ 715€

la même moins puissante et moins chère:

CM Asus M4A88T-I Deluxe 135€
CG ATI HD5770 à 120€
CPU AMD Athlon II X4 930 90€
Un ventirad qui rentre dans le boitier 40€
Ram SO-DIMM DDR3 2x2 Go = 100€
Alimentation Corsair 550-600W à 70€
Boitier Lian Li PC-Q07 Mini-Q à 60€
environ 615€

Je me méfie des doubles coeur car on a eu un gentil fermier récemment qui était CPU limited avec un core2 duo 8600 overclocké....

Oups j'ai oublié de rajouter 50€ pour un disque dur Embarassé

Fallait il prévoir un OS et un écran dans ton budget ?
(pitié dis moi non ,sinon ça va être coton....ou alors en µATX)


Deux mains, deux nichons...Dieu savait ce qu'il faisait! - Al Bundy.
Donnes du respect ou donnes tes dents! - Wanderlei Silva
Ne cliquez pas là---> http://www.youtube.com/watch?feature=player_detailpage&v=VSpEo8Onqiw#t=15s
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
Olait @
Cultivateur
Cultivateur

1356pts

Inscrit le: 18 août 2010
Age: 33
Messages: 146
Localisation: 77
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 21 août 2010 à 03:50  Lien permanent
Répondre en citant
vrai qu'enfaite ça reviens + cher le mini itx que le micro atx



Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
Vanseb @
Cowcot Team
Cowcot Team

42269pts

Inscrit le: 09 novembre 2005
Age: 40
Messages: 8908

Navigateur : Opera

En ligne
Message Posté le: 21 août 2010 à 10:00  Lien permanent
Répondre en citant
Un SG05 coute deux fois moins cher (en France et en Allemagne), et propose tout ce qu'il faut. Eventuellement le 06, avec une façade en aluminium, mais bon, ça n'apporte rien.
Pour la configuration retenue, le 07 n'apportera strictement rien.

Et baisser le prix sur le couple boitier / alimentation en µATX n'est pas évident. Par exemple, le 06 est à 133CHF chez Digitec (je reste sur cette boutique), tandis que le SG02 en version F (cheap) est à 103, ce qui nous laisse 30 pour une alimentation...

Partir sur un Shuttle n'est pas non plus envisageable, puisque'on est 20% plus cher qu'avec un SG06 et la Gigabyte.

Donc pour moi, la configuration "idéale" serait effectivement un SG05/06, une carte mère Gigabyte (ou ECS si tu as la chance de la trouver en Suisse), avec un processeur i3-530 et son radiateur stock. A côté, 2x2Gb de mémoire à petit prix, une 5750 (la moins chère), et un disque dur en 3.5" ou 2.5", peu importe.
Et pour le lecteur optique, un externe ou alors ne pas oublier d'acheter un adaptateur.

Et le budget est très serré, on peut difficilement baisser, sauf à regarder les ocaz aussi, ce que j'encourage, au moins pour le boitier et la carte graphique.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur » Album Photos » Google Map
Tacheblanche @
Saisonnier
Saisonnier

0 point

Inscrit le: 20 août 2010
Messages: 18
Localisation: Suisse
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 21 août 2010 à 12:25  Lien permanent
Répondre en citant
Merci encore pour vos opinions/conseils.

Pour moi les HD58xx et plus sont hors de prix et donc il me semble que le SG07 (bien que très bon) ne m'apportera rien.

Je pars sur un SG05.

La RAM et les disques dur/optique : pas trop critique à choisir

Ma véritable hésitation vient du couple CPU/GPU Confus

Les CM Gigabyte (s1156) et Asus (AM3) sont dispo dans le magasin où je souhaite acheter (www.pctop.ch), donc mes choix sont (dans les grandes lignes) :

- Petit processeur + "gros" GPU : Athlon X3 440 + MSI Hawk 5770

- Processeur moyen + GPU moyen : i3 530 + 5770 512Mb ou 5750 IceQ+/Vapor-x

- "grand" processeur + petit gpu : Phenom II X4 945 + 5750 512Mb/1024Mb

Je souhaite obtenir les mêmes performances, voir être meilleur, qu'actuellement avec mon Core2Duo 2.8 GHz + GeForce 8800M GTS 512 Mb

Pour rassurer tkd2009 : 600 euros, c'est bien mon budget sans écran, ni OS Clin d'oeil
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Vanseb @
Cowcot Team
Cowcot Team

42269pts

Inscrit le: 09 novembre 2005
Age: 40
Messages: 8908

Navigateur : Opera

En ligne
Message Posté le: 21 août 2010 à 12:44  Lien permanent
Répondre en citant
La deuxième option est intéressante. La HAWK, bien que sympathique, ne t'apportera pas grand chose si tu ne touches pas à l'overclocking.
Mais une 5770, pas une 5750, et en 1024. La Gigabyte avec le radiateur Batmobile est très sympa.

L'avantage de la carte Asus est le Wifi, qui évite un éventuel achat à côté (je doute qu'une clé Wifi N fasse moins de 20 CHF). On ne reviendra pas sur les performances des CPU, il y a tout un tas de dossiers sur Internet.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur » Album Photos » Google Map
Olait @
Cultivateur
Cultivateur

1356pts

Inscrit le: 18 août 2010
Age: 33
Messages: 146
Localisation: 77
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 21 août 2010 à 14:42  Lien permanent
Répondre en citant
sinon, pour plus tard si tu prends une hd5770 essaye d'en avoir une avec le premier systeme de refroidissement car il expulse l'air en dehors du boitier, j'ai actuellement une 5770 assez overclocké et ça marche impec, aprés c'est à toi de voir =)



Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
Tacheblanche @
Saisonnier
Saisonnier

0 point

Inscrit le: 20 août 2010
Messages: 18
Localisation: Suisse
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 23 août 2010 à 08:25  Lien permanent
Répondre en citant
Merci pour vos conseils Très content

Vanseb a écrit:
La Gigabyte avec le radiateur Batmobile est très sympa

Tu parles de cette carte : http://pctop.ch/pInfos.aspx?CODE=B14A33

Juste par curiosité, c'est possible d'installer une GTX 460 ( http://pctop.ch/pInfos.aspx?CODE=B21G07 ) dans un SG05 qui n'a que un connecteur d'alim pour PCI-e ? Et du point de vue de la consommation, 300 W suffisent ?

Sinon je suis en train de peser le pour et le contre entre intel et AMD : i3 5xx vs Athlon II 635/640 ou Phenom II 945. Mais avec ce dernier ne va-t-il pas trop chauffer/consommer dans un petit SG05 ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
tkd2009 @
Producteur laitier
Producteur laitier

11455pts

Inscrit le: 22 mai 2009
Age: 50
Messages: 3630
Localisation: Avignon...enfin pas loin!
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 23 août 2010 à 08:45  Lien permanent
Répondre en citant
Force m'est de constater que les Athlon X4 635/640 sont en retrait des Core i3....
Voir ce comparatif géant:http://www.hardware.fr/articles/778-1/comparatif-geant-146-processeurs-intel-amd.html

Le prix et la disponibilité trancheront peut être....


Deux mains, deux nichons...Dieu savait ce qu'il faisait! - Al Bundy.
Donnes du respect ou donnes tes dents! - Wanderlei Silva
Ne cliquez pas là---> http://www.youtube.com/watch?feature=player_detailpage&v=VSpEo8Onqiw#t=15s
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
Vanseb @
Cowcot Team
Cowcot Team

42269pts

Inscrit le: 09 novembre 2005
Age: 40
Messages: 8908

Navigateur : Opera

En ligne
Message Posté le: 23 août 2010 à 08:46  Lien permanent
Répondre en citant
Tacheblanche a écrit:
Merci pour vos conseils Très content

Vanseb a écrit:
La Gigabyte avec le radiateur Batmobile est très sympa

Tu parles de cette carte : http://pctop.ch/pInfos.aspx?CODE=B14A33

Juste par curiosité, c'est possible d'installer une GTX 460 ( http://pctop.ch/pInfos.aspx?CODE=B21G07 ) dans un SG05 qui n'a que un connecteur d'alim pour PCI-e ? Et du point de vue de la consommation, 300 W suffisent ?

Sinon je suis en train de peser le pour et le contre entre intel et AMD : i3 5xx vs Athlon II 635/640 ou Phenom II 945. Mais avec ce dernier ne va-t-il pas trop chauffer/consommer dans un petit SG05 ?

On attend un sample pour tester Clin d'oeil
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur » Album Photos » Google Map
Tacheblanche @
Saisonnier
Saisonnier

0 point

Inscrit le: 20 août 2010
Messages: 18
Localisation: Suisse
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 23 août 2010 à 09:08  Lien permanent
Répondre en citant
Vanseb a écrit:

On attend un sample pour tester Clin d'oeil


Vivement le test Moqueur

Vite, vite Maléfique
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Aller à la page : 123  
Sauter vers: 
Surveiller les réponses de ce sujet CowcotLand topic RSS feed  

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Sujets similaires

Sujet Auteur Forum Réponses Posté le
Pas de nouveau message Mini PC Bureautique funkydata L'atelier 3 06 avril 2024 à 19:50
Pas de nouveau message Config pour PC gamer - 2500/2800 euros ThePunisher L'atelier 21 01 avril 2024 à 16:34
Pas de nouveau message [EST] PC fixe gamer avec RTX 3080 Cartouche38 Estimations 3 14 février 2024 à 13:17
Pas de nouveau message Mini pc pour serveur de jeux vidéo ? Coudkeu Divers Hardware 0 04 février 2024 à 19:18
Pas de nouveau message KIOXIA EXCERIA PLUS 1 To : Du rapide apacher dans la poch... mantidor SSD 0 25 janvier 2024 à 11:43