EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

Conseils, config jeu évolutive

CowcotLand topic RSS feed Surveiller les réponses de ce sujet
Anozer @
Saisonnier
Saisonnier

0 point

Inscrit le: 23 août 2010
Messages: 3

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 23 août 2010 à 19:54  Lien permanent
Répondre en citant
Salut à tous !

Je vais acheter mon 1er PC dans les 6 mois à venir (ou plus, en fonction de mes sous), et je commence donc à fouiner à droite et à gauche.
Jusque là j'ai toujours eu des Mac, et je compte bien garder un MacBook Pro pour un peu tout sauf des choses "puissantes". Essentiellement du jeu. Tout le reste (Prog, CAO, bidouille, infographie, musique...) je le fait avec le mac.
Je n'ai aucune expérience en montage de PC, mais en tant qu'étudiant en électronique/informatique, je maitrise quelques sujets. Moqueur

J'aimerai un PC relativement puissant donc, qui dure dans le temps et qui me permette de jouer confortablement pendant un moment.
En bonus, si le budget le permet : USB3, de la place pour diverses cartes d'extension (RS232, acquisition son, coaxial...).
Il n'est pas impossible que je rajoute une 2eme CG à l'avenir.

Budget MAXIMAL de 1200€ (moins ne me dérange pas:-)), je suis pret à attendre 1 an d'éventuelles sortis "majeures". Surtout que 2011 s'annonce être une bonne année pour les jeux.
De plus, j'ai déjà un écran 24" 1920*1080 en VGA/DVI/HDMI, ainsi que plusieurs souris et tout ce qu'il faut pour le son.

La config à la quelle j'ai pensé :

Boitier
Cooler Master CM-690 II Advanced 88,99 €
Il me parait bien, relativement sobre et assez complet.

Allim
Seasonic M12II 82+ 520W 89,89 €
Là je n'y connais rien. J'ai été lire pas mal de tests et avis qui se contredisent pas mal, mais je pense que cette alim vaut le coup. J'ai pas bien compri le "modulaire" mais ça a l'air d'être une qualité non négligeable...

Disque dur