EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

Conseils, config jeu évolutive

CowcotLand topic RSS feed Surveiller les réponses de ce sujet
Anozer @
Saisonnier
Saisonnier

0 point

Inscrit le: 23 août 2010
Messages: 3

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 23 août 2010 à 19:54  Lien permanent
Répondre en citant
Salut à tous !

Je vais acheter mon 1er PC dans les 6 mois à venir (ou plus, en fonction de mes sous), et je commence donc à fouiner à droite et à gauche.
Jusque là j'ai toujours eu des Mac, et je compte bien garder un MacBook Pro pour un peu tout sauf des choses "puissantes". Essentiellement du jeu. Tout le reste (Prog, CAO, bidouille, infographie, musique...) je le fait avec le mac.
Je n'ai aucune expérience en montage de PC, mais en tant qu'étudiant en électronique/informatique, je maitrise quelques sujets. Moqueur

J'aimerai un PC relativement puissant donc, qui dure dans le temps et qui me permette de jouer confortablement pendant un moment.
En bonus, si le budget le permet : USB3, de la place pour diverses cartes d'extension (RS232, acquisition son, coaxial...).
Il n'est pas impossible que je rajoute une 2eme CG à l'avenir.

Budget MAXIMAL de 1200€ (moins ne me dérange pas:-)), je suis pret à attendre 1 an d'éventuelles sortis "majeures". Surtout que 2011 s'annonce être une bonne année pour les jeux.
De plus, j'ai déjà un écran 24" 1920*1080 en VGA/DVI/HDMI, ainsi que plusieurs souris et tout ce qu'il faut pour le son.

La config à la quelle j'ai pensé :

Boitier
Cooler Master CM-690 II Advanced 88,99 €
Il me parait bien, relativement sobre et assez complet.

Allim
Seasonic M12II 82+ 520W 89,89 €
Là je n'y connais rien. J'ai été lire pas mal de tests et avis qui se contredisent pas mal, mais je pense que cette alim vaut le coup. J'ai pas bien compri le "modulaire" mais ça a l'air d'être une qualité non négligeable...

Disque dur
HDD WD Caviar Green 64Mo 1To 62,49 €
SSD Intel X25-M 80 Go "PostVille" 219,99 €
OU, si budget limité
HDD WD Caviar Black 64Mo 1To 86,89€

Processeur
Intel Core i5 760 189,95 €
Un peu par défaut car il est relativement bien classé, mais je ne crache pas sur AMD. Ceci dit il a l'air de moins chauffer et moins consommer.

CM
MSI P55A-G55 124,99 €
Alors là, c'est la jungle. Celle-ci a l'USB3 et n'es pas excessive (quoi que), mais bon... Pas compris la répartition des ports PCI 16x 8x blablabla.

CG
Club 3D Radeon HD 5850 1Go. 275,99 €
Là je m'en sort, et je la trouve pas mal du tout. Mon budget ne me permet pas la HD 5870, je pense.

RAM
OCZ DDR3 2*2Go PC10600 Gold Edition 87,49 €
4Go parmi les moins chère avec une bonne fréquence... mais c'est aussi la jungle.

Graveur
LG GH22NS50 19,99 €
Le moins cher, histoire d'avoir un lecteur DVD... le BD ne m'interesse pas.

TOTAL 1158,77€ sur matos.net, mais je peux prendre autre part. LDLC par exemple.

Qu'en pensez vous ? Auriez vous des conseils ou explications à me donner ?
Oh et que pensez vous du montage par materiel.net, ça vaut le coup et c'est de qualité ?
Je vous remercie d'avance.


Dernière édition par Anozer le 23 août 2010 à 19:57; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Pseudonyme @
Cultivateur
Cultivateur

1179pts

Inscrit le: 23 juin 2009
Age: 32
Messages: 1500
Localisation: Bron
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 23 août 2010 à 19:57  Lien permanent
Répondre en citant
Si c'est pour une config' dans 6 mois repasse dans 6 mois car le hardware évolue sans cesse de mois en mois donc ça sert à rien de faire une config' pour dans 6 mois.


Cordialement,

Pseudonyme
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
Newties @
Fermier
Fermier

6266pts

Inscrit le: 18 mars 2009
Messages: 2468
Localisation: Femme craintive
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 23 août 2010 à 20:04  Lien permanent
Répondre en citant
Bonjour, tu verras bien dans six mois.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
Anozer @
Saisonnier
Saisonnier

0 point

Inscrit le: 23 août 2010
Messages: 3

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 23 août 2010 à 20:21  Lien permanent
Répondre en citant
À ce point là ? Le boitier date de janvier, le proc ça fait longtemps qu'on en parle et la CG aussi. Je pensais pas autant, mais je vous fait confiance.

On verra quand le moment sera venu. Merci quand même. :)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Motus @
Cultivateur
Cultivateur

1279pts

Inscrit le: 03 avril 2010
Messages: 535

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 23 août 2010 à 21:00  Lien permanent
Répondre en citant
Salut,
Disons que les 6 prochains mois vont être chargés en nouveautés hardware...ATI doit sortir une nouvelle génération de cartes graphiques, AMD et Intel de nouveaux processeur, et donc les constructeurs de nouvelles cartes mères...

Que tu anticipe ton achat c'est bien, tu vas pouvoir te tenir au courant des avancées technologiques, affiner tes choix et choisir ce qui te correspondra le mieux.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
tkd2009 @
Producteur laitier
Producteur laitier

11455pts

Inscrit le: 22 mai 2009
Age: 50
Messages: 3630
Localisation: Avignon...enfin pas loin!
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 23 août 2010 à 21:39  Lien permanent
Répondre en citant
exactement: suis les évolutions sur les 6 prochains mois et tu seras au top.
Sinon ta config est pas mal du tout pour un premier jet.


Deux mains, deux nichons...Dieu savait ce qu'il faisait! - Al Bundy.
Donnes du respect ou donnes tes dents! - Wanderlei Silva
Ne cliquez pas là---> http://www.youtube.com/watch?feature=player_detailpage&v=VSpEo8Onqiw#t=15s
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
Martin_591 @
Céréalier
Céréalier

7856pts

Inscrit le: 28 mars 2010
Age: 35
Messages: 1159
Localisation: Acadie
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 23 août 2010 à 21:48  Lien permanent
Répondre en citant
C'est pas faux...
En fait, tu va probablement même changer des trucs à la dernière minute...
Perso, j'ai commencé à cherché pour mai 2009 et au fil du temps, je n'ai cessé de changer des trucs...
À la base, je voulais un e8500, là j'ai un i7 950...
J'ai préalablement passé par la case i7 920, ensuite à la case 930 à sa sortie, pour finir par choisir le 950 en juin ou juillet.

Perso, sachant comme cela va évolué, surtout côté prix, je suis sûr que dans 6 mois, il n'y aura que un ou deux truc qui auront pas changé (le boitier et le graveur possiblement)

Juste pour te donner un autre exemple encore pluas concret de changement de dernière minute, j'avais choisit une corsair tx750 comme alim, avant de changer d'avis pour une autre plus performante et en juillet, je suis tombé sur un site d.une boutique qui offrait une S12D850 à moitié prix et avec la livraison gratos. J'ai donc sauté immédiatement sur l'occasion.

Il est à noté que j'ai étalé mes achat sur 2-3 mois afin de profiter des meilleurs prix chez divers marchands.

Pour le disque dur, j'ai moi-même un WD1002faex, excellent rapport qualité/prix.

Pour info, une alim modulaire signifie juste une alim dont les fil ne sont pas directement connecté à l'alim. C'est toi qui les branches. C'est très pratique pour évité un encombrement excessif et inutile. Et vu que c'est une seasonic, t'es assuré d'avoir de la très bonne qualité (l'une des meilleur marque, si ce n'est la meilleur).
Voici un exemple d'un alim modulaire hybride comme la tienne:

Les vrai images, en flash, ici

Pour le montage, j'ai monté ma première config vendredi matin. Avant cela, le plus gros que j'avais déjà installé était une carte graphique... Et moi, je suis un simple étudiant en éducation (histoire et biologie).
Donc tu devrais pouvoir te débrouiller Roulement des yeux
Le truc étant de laisser sa fierté de côté et de ne pas hésité à lire le manuel d'emploi. Perso, j'ai commencé à les lire avant de recevoir ma config et pu la monter en 4 heures temps sans trop de problèmes.
Elle a même démarré du premier coup sans problème.


Les Acadiens sont un peuple, et un peuple est plus fort qu'un Pays. Un Pays est une institution, mais un peuple est plus fort qu'une institution, car il a une âme, il a des rêves, il est vivant... - Antonine Maillet
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur » Album Photos » Google Map
Anozer @
Saisonnier
Saisonnier

0 point

Inscrit le: 23 août 2010
Messages: 3

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 23 août 2010 à 23:31  Lien permanent
Répondre en citant
Merci à tous pour vos réponses.
Je suis pas mécontent d'avoir demandé. Au moins je suis sur de partir dans la bonne direction pour les composants. Même si je dois attendre plusieurs mois.

Pour l'alimentation, je comprend mieux ! Effectivement, les modulaires sont très interessantes donc.
Ne t'en fait pas pour le montage, je pendrai bien mon temps et lirai bien les manuels. J'ai mi plus d'une heure à changer le disque dur de mon iMac, pour dire. Mais c'est assez particulier.

Je vous remercie encore pour vos conseils à tous. Je vais continuer à surveiller tout ça de très pres jusqu'à passer commande.

À bientôt !

PS : j'aimerai signaler qu'il m'est impossible de me connecter au forum sous Safari sur mac. Quand je me logue, un cookie se crée et rend l'accés au forum impossible. Rien à signaler sur chrome.
Cela refonctionne quand je me délogue ET supprime les cookies relatifs à cowcotland

Code:
Safari ne parvient pas à ouvrir la page « http://www.cowcotland.com/forums.html ». L’erreur est : « impossible de décoder les données brutes » (NSURLErrorDomain:-1015) Choisissez Safari > Signaler un bogue à Apple, notez le numéro d’erreur et décrivez ce que vous avez fait avant l’affichage du présent message.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
FormulaIII @
Agriculteur
Agriculteur

2022pts

Inscrit le: 25 février 2010
Messages: 1141

Navigateur : Explorer

Hors ligne
Message Posté le: 24 août 2010 à 10:11  Lien permanent
Répondre en citant
Une chose est sûre : dans 6 mois le boitier Cooler Master 690 II Advanced existera toujours et sera toujours une référence incontournable dans sa gamme de prix.


Ceux qui ne demandent rien n'ont pas envie de savoir.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
mum1989 @
Métayer
Métayer

4375pts

Inscrit le: 12 septembre 2009
Messages: 1086

Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 24 août 2010 à 10:54  Lien permanent
Répondre en citant
FormulaIII a écrit:
Une chose est sûre : dans 6 mois le boitier Cooler Master 690 II Advanced existera toujours et sera toujours une référence incontournable dans sa gamme de prix.

hum hum pas sur, il y aura peut être le HAF 912 pour 80€ le 6 septembre.
moi je m'avancerais pas trop, 6mois c'est beaucoup
même si le 690 II reste et restera un très bon boitier

bon en plus, la plateforme que tu as choisie est elle remplacée par le socket 1155, puis la carte graphique bientôt par les HD 6000.
à part le graveur et l'alim, et la ram(sauf le prix) ce sont presque les seules chose qui ne vont pas trop évoluer durant les 6 prochains moins
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
hamster1er @
Métayer
Métayer

4300pts

Inscrit le: 13 août 2010
Age: 31
Messages: 1265

Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 30 août 2010 à 14:59  Lien permanent
Répondre en citant
coucou mum1989 !

à part ça, ya un petit truc qui m'a titillé :
si tu veux une 2ème CG, dans le futur, faudra augmenter l'alim.

les AMD ATI radeon 5850 sont connue pour leur faibles consos, mais en cas de Crossfire X, autant en prendre une de plus grosse capacité

les procos, pour le moment, le i5 760 a un des meilleurs rapport qualité prix, mais si te projettes 6 mois à l'avance, tu seras ( peut être à 90 % ) amené à changer pour du Sandy Bridge

et donc changer de carte mère
et de carte graphique ( AMD 6K en route )

pour ce qui est du montage, j'ai regardé le tuto de top achat ici
car c'est un des plus récent ( montage d'un i7 860, et pas d'un atlhon 2800 par exemple.... hum )
fait le pas monter par matoos.net, tu économisera 40€ et une fois monté, tu auras la fierté de la tache accomplie.
( même si matos.net est quasiment un des meilleurs, si ce n'est le meilleur , à tous les niveau. quoiqu'un peu plus cher )
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
Sauter vers: 
Surveiller les réponses de ce sujet CowcotLand topic RSS feed  

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Sujets similaires

Sujet Auteur Forum Réponses Posté le
Pas de nouveau message [MaJ] Config 2017 Makkintoch L'atelier 12 18 avril 2024 à 11:47
Pas de nouveau message Vente config rtx 3080ti 12go/ 11700k/ 32go / boitier rgb kyp Ventes 1 13 avril 2024 à 21:34
Pas de nouveau message Estimation config complete kyp Estimations 6 12 avril 2024 à 11:07
Pas de nouveau message Rafraichissement ancienne config KefCry L'atelier 13 08 avril 2024 à 11:56
Pas de nouveau message Config autour d'un 5800x3D lioun L'atelier 26 05 avril 2024 à 08:05