EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

Demande avis sur une config pc bureau

Aller à la page : 123  
CowcotLand topic RSS feed Surveiller les réponses de ce sujet
bjc49 @
Saisonnier
Saisonnier

43pts

Inscrit le: 03 septembre 2010
Messages: 16

Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 03 septembre 2010 à 13:45  Lien permanent
Répondre en citant
Bonjour,
Suite a diverses recherches sur le web je viens de lister un certain nombre de composants pour l'achat d'un nouveau pc.
Mon profil : 58 ans ayant découvert l'informatique au travers de la découverte de Linux (Mandrake puis Kubuntu)

Mon objectif : faire assembler un pc de bureau destiné a fonctionner avec ubuntu pour pratiquer bureautique, retouche photo (Gimp), montage de vidéo et prévoir une ouverture vers le monde du graphisme 3D (Blender).
De plus je le voudrais silencieux et evolutif en fonction des technologies a venir.Pour le moment je ne pratique aucun jeux.

Mon budget : 800 euros écran plat compris

Quelques contraintes : L'assembleur choisi pour sa proximité celui ci s'approvisionne a priori qu'auprés des fabricants suivants : Cooler Master(Boitier +alim) ,Iiyama(Ecran),Gigabyte(CM),Western Digital(DD)

La config retenue :Suite a mes recherches voila les composants retenus:

    Boitier : Cooler Master Sileo 500

    Alimentation : Cooler Master GX 650 (ou silent pro M 600)

    Carte mère : GigaByte GA 890 - UD3H

    Processeur : AMD Athlon X3 440

    Disque Dur : Western Digital 1T0 ???

    Carte graphique : ATI 5670 1 G0

    Memoires : 2x2MO DDR3 Kingstone ???

    Graveur LightScribe : ????

    Ecran 22" : Iiyama B2209hds-b1



Total TTc : 829 euros proposé par assembleur


Y a t il des incohérences dans cette config ou amméliorations a apportées .

Merci pour vos remarques.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Google Map
eldran64 @
Cowcot Team
Cowcot Team

20213pts

Inscrit le: 30 juin 2009
Age: 38
Messages: 7477
Localisation: En Bretagne
Navigateur : Edge

Hors ligne
Message Posté le: 03 septembre 2010 à 13:54  Lien permanent
Répondre en citant
De base, pour le montage photo et vidéo, on va t'orienter directement sur une carte graphique plus grosse genre une HD5850 (260€) pour que l'encodage te prenne moins de temps et on t'orientera ensuite sur un écran avec une dalle mva pour les couleurs (600€).

Maintenant tout cela explose à coup sûr le budget que tu t'es fixés. Si tu n'as que 800€, ta config sera ce qu'il y aura de plus homogène. Si tu as plus de sous, prends un processeur phenom2 X4 955. Ce augmentera la facture de 60€ mais les perf seront largement meilleurs.


AMD Ryzen 9 7950X3D, ASUS ROG CROSSHAIR X670E HERO, EVGA GeForce RTX 3090 XC3 ULTRA GAMING
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
eldran64 @
Cowcot Team
Cowcot Team

20213pts

Inscrit le: 30 juin 2009
Age: 38
Messages: 7477
Localisation: En Bretagne
Navigateur : Edge

Hors ligne
Message Posté le: 03 septembre 2010 à 13:58  Lien permanent
Répondre en citant
En fait, il faudrait que tu mettes tes priorités en avant avec un numéro de priorité.
Sinon, on risque de mal te conseiller.


AMD Ryzen 9 7950X3D, ASUS ROG CROSSHAIR X670E HERO, EVGA GeForce RTX 3090 XC3 ULTRA GAMING
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
GourouLubrik @
Eleveur bovin
Eleveur bovin

14606pts

Inscrit le: 30 mars 2009
Messages: 3975
Localisation: Grenoble
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 03 septembre 2010 à 14:25  Lien permanent
Répondre en citant
eldran64 a écrit:
De base, pour le montage photo et vidéo, on va t'orienter directement sur une carte graphique plus grosse genre une HD5850 (260€)


Absolument pas d'accord avec cela, cela ne sert a rien tant qu'on n'utilise pas des gros soft de postproduction évolués et hors de prix qui serait optimisé pour le GPU, et d'ailleurs plus optimisé du coté de Nvidia que d'Ati...

De plus, l'encodage vidéos par les GPU est à proscrire pour tout ceux qui aime la un tant soit peu la qualité... A ma connaissance, les encodeurs gpu x264 en sont pas compatible avec l'encodage multipasse et toutes les petites options sympathique de lookahead qui améliore la qualité.

Je conseille plutot de charger sur le cpu, genre un x4-955 ou un X6 1055T, L'encodeur X264 est me semble-t-il optimisé pour jusqu'a 8 threads, la 5650 ira très bien pour son usage.

Étant donné que tu cherches du silence, n'oublie pas de prendre un radiateur de cpu alternatif...

DD: j'adore WD, mais vu que c'est un disque système, et qu'il vaut mieux éviter les "Green" pour les perfs, que les Black sont trop cher pour ton budget et un peu plus bruyant, je te conseille le blue référence WD10EALS ...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
bjc49 @
Saisonnier
Saisonnier

43pts

Inscrit le: 03 septembre 2010
Messages: 16

Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 03 septembre 2010 à 14:59  Lien permanent
Répondre en citant
Merci pour reactivité

Mes priorités

1 le budget 800 euros environ

2 Silence (oui mon premier micro fait un bruit de moissonneuse batteuse je ne voudrais pas recommencer)

3 Puissance (pour le moment je suis plus photos que video)

4 Config la + perenne possible

5 Compatibilité linux



En résumé pour le moment je retiens donc
pc + puissant x4 955
dd : blue wd 10eals
cg: ati 5650 donc
ventilateur: qu'entends tu par alternatif Désolé débutant oblige

Merci déja pour ces quelques orientations
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Google Map
tkd2009 @
Producteur laitier
Producteur laitier

11455pts

Inscrit le: 22 mai 2009
Age: 50
Messages: 3630
Localisation: Avignon...enfin pas loin!
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 03 septembre 2010 à 15:07  Lien permanent
Répondre en citant
Et je dirais même plus: la carte graphique on s'en fout!
Elle n'intervient pas dans le montage vidéo ou photo.
Un IGP suffit à part peu être pour visionner du contenu HD dans les grosses résolutions....
Personnellement je prendrais un X4 voire X6 si le montage vidéo est primordial, le tout sur une carte mère avec IGP et vraiment si ça suffit pas tu pourras toujours en prendre une entrée de gamme plus tard.
J'ai un Athlon X4 sur une CM avec IGP (voir config) et 2 petits Go de RAM dont 512 Ko alloué à l'IGP et je fais du montage sous Studio DV 12 sans problèmes et de manière totalement fluide.
Il me faut 1H45 pour encoder un projet d'1H30 au format DVD avec musique et menus, le tout avec un taux d'occupation CPU de 30% pour chaque coeur...

Pour l'écran, l'Iiyama Prolite E2210HDS parait être une valeur sure d'après les numériques:
http://www.lesnumeriques.com/iiyama-prolite-e2210hds-p240_7960_50.html

Pour le bruit, prévoit de changer le ventirad du CPU.
La Gigabyte GA-890GPA-UD3H serait parfaite comme carte mère: IGP, USB3, SATA3....
Quel logiciel de montage utilises tu sous linux ?


Deux mains, deux nichons...Dieu savait ce qu'il faisait! - Al Bundy.
Donnes du respect ou donnes tes dents! - Wanderlei Silva
Ne cliquez pas là---> http://www.youtube.com/watch?feature=player_detailpage&v=VSpEo8Onqiw#t=15s
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
eldran64 @
Cowcot Team
Cowcot Team

20213pts

Inscrit le: 30 juin 2009
Age: 38
Messages: 7477
Localisation: En Bretagne
Navigateur : Edge

Hors ligne
Message Posté le: 03 septembre 2010 à 15:23  Lien permanent
Répondre en citant
Bon, ben voilà, devant les experts, je me couche.
Je me range de votre côté les gars.
Cependant, comme tu le dis tdk, une carte graphique d'entrée est quand même fortment conseillé dès que l'on veut regarder un film.
Bon après prendre une HD4250 c'est inutile, l'igp étant quasi identique... donc le choix de la 5650 est plutot bon.


AMD Ryzen 9 7950X3D, ASUS ROG CROSSHAIR X670E HERO, EVGA GeForce RTX 3090 XC3 ULTRA GAMING
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
Pseudonyme @
Cultivateur
Cultivateur

1179pts

Inscrit le: 23 juin 2009
Age: 32
Messages: 1500
Localisation: Bron
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 03 septembre 2010 à 15:29  Lien permanent
Répondre en citant
Si c'est Linux je conseille néanmoins une carte graphique Nvidia car leurs drivers sont beaucoup mieux optimisés que ceux d'ATI.

L'alimentation est trop surdimensionnée une 400 voire 500W suffit ça t'économisera des sous sur ta facture EDF et à l'achat.

Caviar Blue ou Black de préférence.

Un cooler master TX3 pour refoidir le CPU en silence.

Le lightscribe on s'en fou à par si tu veux illustrer tes DVD avec une image dessus. Prends un graveur comme un Optiarc ou un LiteOne.

Pas besoin de barrettes de ram de ouf prends de la Value.

Pour l'écran c'est dommage car une dalle TN pour de la photo et la vidéo c'est un peu se tirer une balle dans le pied une dalle PVA ou IPS aurait été préférable.

@TKD : +1 pour un CPU X4 ou X6.


Cordialement,

Pseudonyme

Dernière édition par Pseudonyme le 03 septembre 2010 à 15:36; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
tkd2009 @
Producteur laitier
Producteur laitier

11455pts

Inscrit le: 22 mai 2009
Age: 50
Messages: 3630
Localisation: Avignon...enfin pas loin!
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 03 septembre 2010 à 15:36  Lien permanent
Répondre en citant
J'approuve des 2 mains mais avec un budget de 800€ et le fait que les HD5650 n'existent pas encore je trouve plus judicieux d'économiser entre 60 à 110€ (4650-->5550-->5670) pour prendre un CPU 4 coeurs.
Si vraiment ça pose souci la carte graphique peut faire l'objet d'un achat ultérieur.
La question que je me pose est la capacité de linux à utiliser 4 coeurs et 4Go de RAM.
Si ça se trouve il vaut mieux prendre un dual core de plus haute fréquence...Linuxiens vos avis...

En fait le seul défaut d'un IGP pour ce genre d'utilisation c'est qu'il mange une partie de la RAM.


Deux mains, deux nichons...Dieu savait ce qu'il faisait! - Al Bundy.
Donnes du respect ou donnes tes dents! - Wanderlei Silva
Ne cliquez pas là---> http://www.youtube.com/watch?feature=player_detailpage&v=VSpEo8Onqiw#t=15s
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
bjc49 @
Saisonnier
Saisonnier

43pts

Inscrit le: 03 septembre 2010
Messages: 16

Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 03 septembre 2010 à 15:42  Lien permanent
Répondre en citant
Pour ce qui des logiciels de montage linux
Pour le moment essentiellement la photo donc Gimp
Pour la vidéo pour le moment je ne pratique pas tros mais les logiciels que j'utiliserais Kineo,Pitivi,Smile...
Et ce qui m'avait bien plu c'était également la gestion d'objet 3D avec pov ray voir blender mais avec mon ordinosaure je ne pouvais rien faire (athlon xp 2600hz et 512k de ram)

IGP c'est puce graphique intégrée je pense que GA890GPA-ud3h a une puce de type hd4200 donc peut etre suffisant

l'ecran iiyama je l'avais choisi par rapport a la stabilite et reglage du pied (curieux mais l'ergonomie cela compte)

En resumé donc je me passe d 'une carte graphique,je passe a un x4 955,ventirad cooler master tx3,diminuer l alim (risque au niveau de l'evolution ???)laquelle en cooler master
Ecran dalle Pva une reference IIyama ???

merci
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Google Map
tkd2009 @
Producteur laitier
Producteur laitier

11455pts

Inscrit le: 22 mai 2009
Age: 50
Messages: 3630
Localisation: Avignon...enfin pas loin!
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 03 septembre 2010 à 15:46  Lien permanent
Répondre en citant
Pour les DVD familiaux le Lightscribe c'est super sympa...
Pour l'alim 400-500W c'est tout bon.
Pour l'écran le PVA et l'IPS ça reste quand même pour les puristes, et puis c'est pas le même prix.
Seul le samsung F2380M échappe à la règle, si seulement on avait un cowcotminute test pour se rendre compte....n'est ce pas Pseudonyme M. Green

Un test du F2380M:
http://www.lesnumeriques.com/samsung-syncmaster-f2380m-p240_6216_36.html


Deux mains, deux nichons...Dieu savait ce qu'il faisait! - Al Bundy.
Donnes du respect ou donnes tes dents! - Wanderlei Silva
Ne cliquez pas là---> http://www.youtube.com/watch?feature=player_detailpage&v=VSpEo8Onqiw#t=15s
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
Newties @
Fermier
Fermier

6266pts

Inscrit le: 18 mars 2009
Messages: 2468
Localisation: Femme craintive
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 03 septembre 2010 à 16:14  Lien permanent
Répondre en citant
Bonjour, version Intel.. et AMD, pourquoi pas?
Intel® Core™ i5 760 :189,95 €
Asus P7P55D LX (2usb3!!!): 122,49 €
G.Skill Kit Extreme3 2 x 2 GoPC10600 Ripjaws CAS 9 103,99 €
Sapphire HD 5770 1Go, DirectX® 11, :150 €
Western Digital Caviar Blue S-ATA 500 Go - 16 Mo :39,79 €
Microsoft Wireless Media Desktop 3000 :44,90 €
Iiyama ProLite E2208HDS-B2 :169,95 €
LG GH22LS50 - OEM, noir :19,99 €
Cooler Master Elite 334 + alimentation Elite Power 460 W :66,89 €
Altec-Lansing VS2621 :30 €
Total: 939 E aie!!!! faut descendre sur la carte graphique...bon ..Barff 20 euros de moins, Tant pis, j'y suis pas arrivé...


Dernière édition par Newties le 03 septembre 2010 à 17:06; édité 2 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
ltremb @
Métayer
Métayer

4924pts

Inscrit le: 02 mars 2010
Age: 45
Messages: 2446
Localisation: québec
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 03 septembre 2010 à 16:54  Lien permanent
Répondre en citant
@newties
oui mais avec un i5-6xx et une cm en h55/H57 ? et puis speakers et clavier/souris ne sont pas compter dans les autres devis Clin d'oeil, allez, meme joueur joue encore, nnoooonnnnnn (désolé orangina inside)


.La mémoire est une faculté qui ... euh jme souviens plusah oui ça me revientqui oublie vite...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
Newties @
Fermier
Fermier

6266pts

Inscrit le: 18 mars 2009
Messages: 2468
Localisation: Femme craintive
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 03 septembre 2010 à 17:00  Lien permanent
Répondre en citant
T'a raison, lâchons un peu sur le proco, mais la carte doit comporter de l'usb3. On revoit ca dans quelques minutes...
Mais je me suis dit que: Si il fait de la video, il lui faut du son ? En DTS et tout... et tout...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
bjc49 @
Saisonnier
Saisonnier

43pts

Inscrit le: 03 septembre 2010
Messages: 16

Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 03 septembre 2010 à 17:20  Lien permanent
Répondre en citant
Merci pour cette "effervescence" je ne vais pas tarder a etre largué.
Rappel des contraintes materiel du fait que j'ai choisi un assembleur de proximité qui ne fait qu'avec
processeur AMD,CM Gigabyte,Ecran Iiayama,Boitier alim ventirad Cooler Master,disque dur Western Digital,Carte Graphique Ati ,...


Je sais cela limite.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Google Map
Aller à la page : 123  
Sauter vers: 
Surveiller les réponses de ce sujet CowcotLand topic RSS feed  

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Sujets similaires

Sujet Auteur Forum Réponses Posté le
Pas de nouveau message Avis sur les pc portables orientation gamer SupraPat59 PC Portables 7 26 avril 2024 à 12:42
Pas de nouveau message [MaJ] Config 2017 Makkintoch L'atelier 12 18 avril 2024 à 11:47
Pas de nouveau message Recherche avis tablette 10/11" bishop28 NomadesLand 13 18 avril 2024 à 07:36
Pas de nouveau message Vente config rtx 3080ti 12go/ 11700k/ 32go / boitier rgb kyp Ventes 1 13 avril 2024 à 21:34
Pas de nouveau message Estimation config complete kyp Estimations 6 12 avril 2024 à 11:07