EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

Reconnaissance mémoire intel i7 socket 1366

CowcotLand topic RSS feed Surveiller les réponses de ce sujet
highland74 @
Saisonnier
Saisonnier

0 point

Inscrit le: 21 septembre 2010
Messages: 4
Localisation: Haute-Savoie
Navigateur : Explorer

Hors ligne
Message Posté le: 21 septembre 2010 à 18:11  Lien permanent
Répondre en citant
J'ai un I7 920 sur une Gigabyte EX58 UD4 avec 8 Go de mémoire et Windows 7 64 bits. Au lancement de la machine à froid le bios et Windows 7 reconnait 6 Go sur 8 Go installé. A chaud après 4-5 heures de fonctionnement J'ai mes 8 Go reconnus aussi bien au niveau du bios que sous windows 7. J'ai le dernier bios installé(F10). J'ai vu sur des sites U.S. que de nombreuses personnes ont ce problème sur des modèles de cartes de fabricants divers. Quelqu'un a-t-il eu ce problème et comment l'a-t-il résolu Cool
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Martin_591 @
Céréalier
Céréalier

7856pts

Inscrit le: 28 mars 2010
Age: 35
Messages: 1159
Localisation: Acadie
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 21 septembre 2010 à 19:27  Lien permanent
Répondre en citant
Peut-être lié à la manière que tu les as installé.
Car si la ud4 est faite comme la ud3r, il y a des manière spécifique de mettre les ram en tri ou en double dual channel.

Soit les emplacement 2,1,4,3 pour le dual.
soit les emplacement 2,1,3,5 pour le tri.

Simple hypothèse...


Les Acadiens sont un peuple, et un peuple est plus fort qu'un Pays. Un Pays est une institution, mais un peuple est plus fort qu'une institution, car il a une âme, il a des rêves, il est vivant... - Antonine Maillet
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur » Album Photos » Google Map
highland74 @
Saisonnier
Saisonnier

0 point

Inscrit le: 21 septembre 2010
Messages: 4
Localisation: Haute-Savoie
Navigateur : Explorer

Hors ligne
Message Posté le: 21 septembre 2010 à 22:03  Lien permanent
Répondre en citant
La position de mes barretes de RAM est correcte et fonctionne en triple channel 1235 mais le bios ne voit les 4 barrettes de manière correcte que quand le PC a chauffé.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
ltremb @
Métayer
Métayer

4924pts

Inscrit le: 02 mars 2010
Age: 45
Messages: 2446
Localisation: québec
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 21 septembre 2010 à 22:10  Lien permanent
Répondre en citant
est-ce toujours la meme qu'il ne voit pas ?


.La mémoire est une faculté qui ... euh jme souviens plusah oui ça me revientqui oublie vite...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
drules @
Saisonnier
Saisonnier

21pts

Inscrit le: 21 septembre 2010
Messages: 12

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 21 septembre 2010 à 23:21  Lien permanent
Répondre en citant
tu as 8GO en tri channel? il n'y aurait pas une erreur la?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Martin_591 @
Céréalier
Céréalier

7856pts

Inscrit le: 28 mars 2010
Age: 35
Messages: 1159
Localisation: Acadie
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 21 septembre 2010 à 23:48  Lien permanent
Répondre en citant
Non, selon les carte-mère, comme avec gigabyte, c'est possible.

Au fait, peut-être que c'est dû à une barrette défaillant ou pire, à un slot de ram défaillant.

Au fait, inutile d'avoir plus de 6 gig...
D'ailleurs, parfois avec seulement 6 gig, et selon les programmes, on a de meilleur performance qu'avec 12 gig... Surtout du côté des timing avec un cas de 7 comme le prouve ce test:
http://benchmarkreviews.com/index.php?option=com_content&task=view&id=494&Itemid=99999999&limit=1&limitstart=5
Seul CS4 fait exception à la règle avec des performance proportionnel...

Même avec 3gb on obtient les performance maximum comme le prouve ce test:
http://www.tomshardware.com/reviews/memory-module-upgrade,2264.html


Les Acadiens sont un peuple, et un peuple est plus fort qu'un Pays. Un Pays est une institution, mais un peuple est plus fort qu'une institution, car il a une âme, il a des rêves, il est vivant... - Antonine Maillet
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur » Album Photos » Google Map
highland74 @
Saisonnier
Saisonnier

0 point

Inscrit le: 21 septembre 2010
Messages: 4
Localisation: Haute-Savoie
Navigateur : Explorer

Hors ligne
Message Posté le: 22 septembre 2010 à 10:01  Lien permanent
Répondre en citant
C'est toujours la même barrette qui a du mal a être reconnue à froid. Pour ce qui est du triple channel avec 4 barrettes c'est prévu dans la notice de la carte mère slots 1-2 slot 3 et slot 5. CPUZ indique formellement que je suis en triple channel donc pas d'erreur dans mon montage. Cool
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
ltremb @
Métayer
Métayer

4924pts

Inscrit le: 02 mars 2010
Age: 45
Messages: 2446
Localisation: québec
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 22 septembre 2010 à 17:47  Lien permanent
Répondre en citant
si tu changes l'ordre des barettes genre juste deux, celle qui bug et une autre, est-ce toujours la meme barrette ou le meme slot qui bug ?


.La mémoire est une faculté qui ... euh jme souviens plusah oui ça me revientqui oublie vite...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
highland74 @
Saisonnier
Saisonnier

0 point

Inscrit le: 21 septembre 2010
Messages: 4
Localisation: Haute-Savoie
Navigateur : Explorer

Hors ligne
Message Posté le: 26 septembre 2010 à 11:28  Lien permanent
Répondre en citant
C'est toujours la même barrette qui pose problème je suis passé de tri channel a dual channel même souci quand le système est froid. J'ai mis un bios beta F11q là toutes les barettes sont vues même à froid mais j'ai droit à des écrans bleus alors je suis repassé au bios F10. Je pense que le bios doit être bugué. Cool
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Martin_591 @
Céréalier
Céréalier

7856pts

Inscrit le: 28 mars 2010
Age: 35
Messages: 1159
Localisation: Acadie
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 26 septembre 2010 à 13:42  Lien permanent
Répondre en citant
C'est des quoi tes ram?
Parfois, les low cost ne sont pas d'une fiabilité exemplaire (j'en ai fait l'expérience...).

Mais il est vrai qu'il est possible que cela vienne de la carte-mère.
Car, à moins que je me trompe, le dual sur du tri est peut-être un tweak maison et c'est justement les bios qui ne sont pas encore assez au point pour cela...
De ce que j'ai lu, Gigabyte n'ayant pas la meilleur des réputation en matière de bios...


Les Acadiens sont un peuple, et un peuple est plus fort qu'un Pays. Un Pays est une institution, mais un peuple est plus fort qu'une institution, car il a une âme, il a des rêves, il est vivant... - Antonine Maillet
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur » Album Photos » Google Map
ltremb @
Métayer
Métayer

4924pts

Inscrit le: 02 mars 2010
Age: 45
Messages: 2446
Localisation: québec
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 26 septembre 2010 à 16:51  Lien permanent
Répondre en citant
oui mais si c'est toujours la meme barette qui déconne, moi j'essaierai de me la faire changer en garantie.


.La mémoire est une faculté qui ... euh jme souviens plusah oui ça me revientqui oublie vite...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
Sauter vers: 
Surveiller les réponses de ce sujet CowcotLand topic RSS feed  

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Sujets similaires

Sujet Auteur Forum Réponses Posté le
Pas de nouveau message Test mémoire DDR5 : Kingston Fury Renegade 8000 MT/s, le ... SebastienD CPU, Cartes mères, RAM 0 02 mai 2024 à 08:28
Pas de nouveau message Problème de reconnaissance disque dur Freebox Ultra AlanFrench Divers Hardware 6 11 mars 2024 à 19:12
Pas de nouveau message IMC et vitesse mémoire forty-seven Composants 5 30 janvier 2024 à 22:30
Pas de nouveau message Test SAPPHIRE RX 7600 XT PULSE : un doublement de mémoire... jonh Cartes Graphiques 0 24 janvier 2024 à 14:57
Pas de nouveau message I7 4790s, ou I7 4770s, ou I5 en version s socket 1150 cordobaseb Achats/Recherches 3 22 janvier 2024 à 12:05