EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

Config Gamer 1000-1500€ MAX en prévision de Noel

CowcotLand topic RSS feed Surveiller les réponses de ce sujet
Lamren @
Paysan
Paysan

625pts

Inscrit le: 19 juillet 2010
Messages: 168

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 04 octobre 2010 à 11:36  Lien permanent
Répondre en citant
Bonjour à tous, cela fait à présent plusieurs mois que je réfrène le désir de dépenser mon salaire mensuel dans une nouvelle machine, étant parfaitement conscient que les prix vont (très probablement) chuter à la fin de l'année.
J'en profite donc pour me faire une préconfig afin d'avoir une structure de base, que je ferai ensuite évoluer au gré de l'approche de 2011.
Je précise pour mon choix des pièces et vos propositions, que je ne ferai jamais AUCUN OC sur mon PC et que mon coeur est plus enclin à du NVIDIA qu'a AMD Très content . Je souhaîte avoir une config efficace et stable, avec, si possible, un minimum de bruit.
Je suis également très peu interessé par les SSD en ce moment, leur prix étant exorbitant pour un rendement qui, en tant que gamer, m'intéresse peu.
Voici la config actuelle :

-Alim : Corsair TX 850W (CMPSU-850TX)
-GPU : *En attente d'une bonne offre*
-Carte mère : Gigabyte GA-X58A-UD3R (me semble en avoir entendu du bien sur cowcotland)
-Processeur : Intel i7-950
-HDD : Western Digital Caviar Black 1TB 64MB SATA3 et sans doute un autre pour le stockage de films et autres, en attente de proposition.
-RAM : Kingston Value kit 3x2GB PC10667 DDR3
-Ventirad : Noctua NH-u9B SE2
-Boitier : Bitfenix Colossus ou survivor .
-OS : Windows seven home edition 64 bits.
J'arrive, sans la carte graphique et le second disque dur, a environ 1000€, ce qui laisse donc de la marge. Je suis impatient d'avoir vos avis, conseils et propositions !
Pour le choix de l'alim, j'anticipe un éventuel SLI ou un dual screen (je doute utiliser un dual screen un jour mais qui sait) mais je suis ouvert à tout conseil.

Je compte également me fournir chez compumsa.eu , ayant un ami IRL qui travaille chez eux, cela me facilitera la tâche pour l'installation du PC et le SAV Très content


Dernière édition par Lamren le 04 octobre 2010 à 14:04; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Google Map
Martin_591 @
Céréalier
Céréalier

7856pts

Inscrit le: 28 mars 2010
Age: 35
Messages: 1159
Localisation: Acadie
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 04 octobre 2010 à 12:57  Lien permanent
Répondre en citant
À ce que je vois, on a des goût assez similaire. J'ai quelque chose dans le genre.

La carte-mère est excellente, j'ai la même.
Pour le HDD, prend plutôt du Western digital, plus fiable.
http://compumsa.eu/article-2097-design-Western_Digital_Caviar_Black_1TB_64MB_SATA3.html
Sata III avec un cache de 64mb, ca niaise pas. M. Green

Et vu l'argent qui te reste, pourquoi pas une GTX 480?
Hum, ca manque de choix chez Compumsa...
Donc, cette gigabyte:
http://compumsa.eu/article-2181-design-Gigabyte_GeForce_GTX_480_1536MB_PCIE.html

Pour le reste, je laisse les autres membres te conseiller M. Green


Les Acadiens sont un peuple, et un peuple est plus fort qu'un Pays. Un Pays est une institution, mais un peuple est plus fort qu'une institution, car il a une âme, il a des rêves, il est vivant... - Antonine Maillet
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur » Album Photos » Google Map
Lamren @
Paysan
Paysan

625pts

Inscrit le: 19 juillet 2010
Messages: 168

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 04 octobre 2010 à 14:07  Lien permanent
Répondre en citant
Voilà c'est ajouté pour le HDD Très content
En théorie si j'en fais la demande ils peuvent avoir des pièces spécifiques chez compumsa me semble.

Mais je suis pas trop fan des retours que j'ai eu sur la 480GTX, apparemment elle chauffe à mort et fait beaucoup de bruit, j'aime nvidia mais pas à ce point Très content
Si NVIDIA refait pas sa catégorie haut de gamme d'ici la fin de l'année, je serai sans doute obligé de prendre une HD6870.
Pour l'alim je me rends compte que 850W en 80+gold, c'est beaucoup. Y'a du seasonic chez compumsa apparemment, j'irai peut être plutôt vers une 620W de chez eux !
Merci pour ce retour sinon :p
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Google Map
Martin_591 @
Céréalier
Céréalier

7856pts

Inscrit le: 28 mars 2010
Age: 35
Messages: 1159
Localisation: Acadie
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 04 octobre 2010 à 17:05  Lien permanent
Répondre en citant
Sinon, vu ton budget, pourquoi pas un sli de gtx 460?
Puissance supérieure à une gtx 480, mais chauffe et prix inférieur.
Review de sli:
http://www.techpowerup.com/reviews/NVIDIA/GeForce_GTX_460_SLI/
http://www.clubic.com/carte-graphique/carte-graphique-nvidia/geforce-gtx-460/article-352186-7-nvidia-geforce-gtx-460-test-comparatif.html

La seul carte qui peut battre ce duo étant la HD5970 hors de prix.

Deux gtx 460 valent 410 euro:
http://compumsa.eu/article-2361-design-Gigabyte_GeForce_GTX_460_OC_1GB_PCIE.html

Perso, juste avec ma simple gtx 460, je suis déjà assez confortable. Mais il est vrai qu'avec certains jeux (que je n'ai pas), un sli ne serrait pas de refus...
Perso, c'est ca mon pari (j'ai acheté une gtx 460 cet été, et je compte acheter sa jumelle pour noël ou l'été prochain et les garder très longtemps).

Et pour du sli de gtx 460, ca prend 512w selon le calculateur de Antec, donc avec un bloc de 620w de Seasonic, t'es confortable en théorie. Bien qu'il est recommandé un bloc de 650 en général.
Et il en a justement une de corsair pour moins cher que la seasonic de 620w:
http://compumsa.eu/article-698-design-Corsair_TX_650W.html


Les Acadiens sont un peuple, et un peuple est plus fort qu'un Pays. Un Pays est une institution, mais un peuple est plus fort qu'une institution, car il a une âme, il a des rêves, il est vivant... - Antonine Maillet
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur » Album Photos » Google Map
Lamren @
Paysan
Paysan

625pts

Inscrit le: 19 juillet 2010
Messages: 168

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 05 octobre 2010 à 13:54  Lien permanent
Répondre en citant
Ouais le SLI de gtx460 pourrait être une idée. A ce moment là je prendrai une 750 watts de corsair pour avoir un peu de marge.
Mais je patiente quand même, je préfère le monoGPU dans un premier temps (comme toi), puis passer en SLI par la suite.
J'espere que y'aura du neuf sur les CG d'ici noel Triste
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Google Map
Sauter vers: 
Surveiller les réponses de ce sujet CowcotLand topic RSS feed  

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Sujets similaires

Sujet Auteur Forum Réponses Posté le
Pas de nouveau message Avis sur les pc portables orientation gamer SupraPat59 PC Portables 7 26 avril 2024 à 12:42
Pas de nouveau message [MaJ] Config 2017 Makkintoch L'atelier 12 18 avril 2024 à 11:47
Pas de nouveau message Vente config rtx 3080ti 12go/ 11700k/ 32go / boitier rgb kyp Ventes 1 13 avril 2024 à 21:34
Pas de nouveau message Estimation config complete kyp Estimations 6 12 avril 2024 à 11:07
Pas de nouveau message Rafraichissement ancienne config KefCry L'atelier 13 08 avril 2024 à 11:56