EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

Question OC I7 860

CowcotLand topic RSS feed Surveiller les réponses de ce sujet
oltar @
Saisonnier
Saisonnier

60pts

Inscrit le: 28 février 2010
Messages: 6

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 04 octobre 2010 à 19:02  Lien permanent
Répondre en citant
Bonsoir,

Après pas mal de recherches, j'ai encore quelques questions qui restent sans réponse, j'espères avoir les réponses ici

Tout d'abord ma config :

CM: Gigabyte P55A-UD4 Bios F13
Pros: I7 860
Ram : G.Skill RM Series RipJaws Series 4 Go (kit 2x 2 Go) DDR3-SDRAM PC3-12800 - F3-12800CL8D-4GBRM

Je me suis tenu éloigner du hardware pendant quelques temps et maintenant je nage un peu :s

Donc d'après ce que j'ai lus les I5/I7 sont fait pour fonctionner avec de la ram 1333, mais si on veut OC il est recommander de la 1600.
Dans mon bios j'ai activer le XMP profil 1 et ma ram est passer en 1600, timing 8/8/8/24 et 1,6V, jusqu'ici tout va bien.

Mais voila d'après ce que j'ai lus sans OC mon pros, en terme de performance c'est environ 2/3 % de mieux que de la 1333, et j'ai lus qu'il fallait monter le BCKL à 160 pour tirer profit de la ram 1600.

-Alors ma première question : le bckl par défault est à 133, alors 133 = 1333 ? donc ram 1333 ? 160 = 1600 et donc ram 1600 ?
-Si le BCKL monte à 180 avec de la ram 1600, cela implique un oc de la ram ?
-Je souhaite pas faire un gros OC, 3.5GHz m'irai très bien, donc d'après mes calculs 160 x 22 ? et ma ram donnerai son pleins potentiel ?
-J'ai lus que le controleur mémoire était mtn intégrer au pros, donc plus besoin de synchro fsb et ram ?

Voila pour le moment les questions qui me viennent à l'esprit, si jamais j'en ai d'autres j'hésiterai pas à vous en faire part

Si vous pouvez argumenter vos réponses, j'aime comprendre :)

Je vous remercie par avance.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
GourouLubrik @
Eleveur bovin
Eleveur bovin

14606pts

Inscrit le: 30 mars 2009
Messages: 3975
Localisation: Grenoble
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 04 octobre 2010 à 21:33  Lien permanent
Répondre en citant
Je fais dans le désordre avec mes connaissances actuelles qui sont loin d'être encyclopédiques.

Je précise que j'ai un 875k ce qui fait que j'ai pas trop besoin de me préocupper des coefficient d'ordinaire. je ne connais donc pas parfaitement quels sont les coefficients accessibles sur un i7 860 une fois le turbo boost désactivé. (24?)

effectivement, les qpi de base est de 133mhz et le ratio de base qpi:dram est (il me semble, y'a peut être même un 6) de 1:8 (133:133x8 = 1066) et non pas 1333mhz. Le fait que le contrôleur mémoire soit dans le CPU n'a rien changé au base de la synchro qui était déjà valable sur l'archi core 2 (et même avant !).

du coup avec 160 de bclk en ratio 8 t'es à 1280, 180 à 1440, et 200 à 1600.

Faut faire gaffe également à ton coefficient de qpi, pour ne pas (trop) dépasser 6400mhz sur le bus qpi, soit 3200mhz pour le uncore (freq uncore = (bclk x coef qpi / 2))

Le Qpi n'est pas vraiment fait pour aller au delà de manière officiel, ce qui ne veut pas dire qu'on ne peut pas le faire, mais qu'après ca devient un peu plus galère.

à 200 de bclk et 21 de ratio, t'es déjà à 4200mhz... et t'aurais encore possibilité d'utiliser ton turbo boost ... si ton proco n'est pas déjà en surchauffe Clin d'oeil ce qui sera probablement le cas vu qu'il faut généralement dans les 1.4v réel en burn pour un lynnfield dans ces eaux la.

Edit: et j'ai remis le sujet dans la rubrique dédié à l'o/c Clin d'oeil
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
Sauter vers: 
Surveiller les réponses de ce sujet CowcotLand topic RSS feed  

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Sujets similaires

Sujet Auteur Forum Réponses Posté le
Pas de nouveau message Service payant question poca Questions diverses... 0 08 avril 2024 à 21:58
Pas de nouveau message Amateur de RGB : question pour vous ! loukass L'atelier 12 14 mars 2024 à 19:17
Pas de nouveau message Nouvelle boite : question sur le flux d'air loukass Mécano 27 11 février 2024 à 16:31
Pas de nouveau message Question pour une config pc Anthracite L'atelier 9 05 février 2024 à 01:51
Pas de nouveau message Un ou deux radiateurs, telle est la question CharlyLourson Watercooling 48 18 janvier 2024 à 07:39