EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

HDMI et ATi

Aller à la page : 12  
CowcotLand topic RSS feed Surveiller les réponses de ce sujet
FormulaIII @
Agriculteur
Agriculteur

2022pts

Inscrit le: 25 février 2010
Messages: 1141

Navigateur : Explorer

Hors ligne
Message Posté le: 11 octobre 2010 à 21:54  Lien permanent
Répondre en citant
Coucou tout le monde!
Je possède un écran de 24" 16/9 Full HD, une carte HD5870 et un câble HDMI dont je viens de faire l'acquisition. Tout ce beau monde devrait donc cohabiter dans la plus parfaite harmonie. Seulement voilà : une fois raccordé par le câble HDMI, mon 24" ne m'affiche qu'un format de 22" joliment centré,c'est-à-dire avec de belles bordures noires, en haut, en bas, à droite et à gauche. Les pilotes ATI ne me permettent plus de choisir l'affichage en 1920x1080 mais seulement le maximum qui est 1680x1050. Le branchement est bien reconnu en Full HD, Windows m'indique bien que l'affichage est en 1920x1080 mais ce cher Catlyst ne veut rien savoir. J'ai testé ce câble sur mon autre unité, équipée en 9800GT, et là pas de problème! Chez Nvidia, tous les formats sont bien disponibles ET effectifs.
Une idée?
Merci d'avance!


Ceux qui ne demandent rien n'ont pas envie de savoir.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
GourouLubrik @
Eleveur bovin
Eleveur bovin

14606pts

Inscrit le: 30 mars 2009
Messages: 3975
Localisation: Grenoble
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 11 octobre 2010 à 22:06  Lien permanent
Répondre en citant
ouaip, j'ai le même bug et ça commence à me saouler...

edit: je te dis tout ça de mémoire, un peu d'indulgence si je me gourre un peu, je suis sur mon portable sous nvidia la Clin d'oeil

Faut lancer les CCC, aller dans display, faire un click droit en bas sur l'icone de ton écran detecté, faire un truc genre "configure", allez dans le tab underscan/overscan , cochez la case, et régler l'overscan sur 0% (slide tout à droite)

Le problème, c'est que le réglage ne perdure pas !!!
quand je reboot windows, faut que je relance les CCC... dés fois ca reregle l'écran, dés fois je retourne dans l'onglet display et je fais un "auto-detect" pour que ça revienne....

du tout j'ai carrément assigné un raccourci clavier pour lancer les CCC (ctrl+alt+c)

mais faut que je trouve un truc pour pu avoir à regler ça à chaque boot parce que ça me saoul...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
profil_supprime @
Ouvrier agricole
Ouvrier agricole

378pts

Inscrit le: 29 septembre 2010
Messages: 120

Navigateur : Opera

Hors ligne
Message Posté le: 12 octobre 2010 à 14:11  Lien permanent
Répondre en citant
y a un hotfix pour ca, plus d'info ici
[desole pour la pub a la concurrence, mais bon, j'ai le meme soucis et cette solution semble marcher donc autant en profiter].

lien pour telecharger.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
FormulaIII @
Agriculteur
Agriculteur

2022pts

Inscrit le: 25 février 2010
Messages: 1141

Navigateur : Explorer

Hors ligne
Message Posté le: 12 octobre 2010 à 14:22  Lien permanent
Répondre en citant
Merci à tous les deux pour ces bonnes infos!
Je m'en vais tester tout cela.


Ceux qui ne demandent rien n'ont pas envie de savoir.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
tkd2009 @
Producteur laitier
Producteur laitier

11455pts

Inscrit le: 22 mai 2009
Age: 50
Messages: 3630
Localisation: Avignon...enfin pas loin!
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 08 février 2011 à 23:15  Lien permanent
Répondre en citant
Je déterre un peu pour vous soumettre un bug à la c*n:
Jusqu'à présent ma GTX460 (Nvidia donc...)était relée a mon Samsung P2370H comme ceci:

GTX460--adaptateur DVI/VGA---VGA--écran.

Image magnifique pas de souci a part cet adaptateur et la VGA qui dépasse beaucoup et m'empêche de pousser correctement mon boitier sous le bureau.

Donc je changes et je passe en:
GTX460--miniHDMI----HDMI---écran.
C'est petit, c'est fin, mais c'est pourri!!
L'image dépasse de l'écran en 1920x1080, il faut passer en 1896x1020 pour avoir l'intégralité du bureau, les couleurs sont saturés et l'image et "trop nette", complétement détourée, je parles pas de la police de caractère qui fait peur.
J'ai pu adoucir un peu en réglant l'écran mais les couleurs restent moche comme les polices.

impossible de régler le truc en hard ou en software.
J'ai finalement opté pour ce compromis:

GTX460--MiniHDMI---HDMI/adaptateur DVI---écran.

Tout est rentré dans l'ordre instantanément.

C'est l'HDMI qui est une bouse infâme ou mon écran qui décode mal ????


Deux mains, deux nichons...Dieu savait ce qu'il faisait! - Al Bundy.
Donnes du respect ou donnes tes dents! - Wanderlei Silva
Ne cliquez pas là---> http://www.youtube.com/watch?feature=player_detailpage&v=VSpEo8Onqiw#t=15s
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
deimos @
Paysan
Paysan

545pts

Inscrit le: 28 mai 2009
Messages: 791

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 09 février 2011 à 11:27  Lien permanent
Répondre en citant
ton écran fait peut être un traitement spécifique sur le HDMI (optimisation pour les films, pour les consoles, ...) y'a pas un truc ds les menus de conf pour l'activer/désactiver?

pour la taille, comme avec les ccc faut passer sur le panneau de contrôle nvidia pour régler l'oversacan
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
tkd2009 @
Producteur laitier
Producteur laitier

11455pts

Inscrit le: 22 mai 2009
Age: 50
Messages: 3630
Localisation: Avignon...enfin pas loin!
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 09 février 2011 à 11:33  Lien permanent
Répondre en citant
Pour l'écran il y a 3 modes et le moins pourris est le mode cinema qui donne un rendu couleur acceptable, mais y a toujours un effet "sharpen" extrêmement désagréable.
Dans les pilote NVIDIA j'ai pas trouvé cette option de réglage, juste la modification de taille du bureau en modifiant la résolution.


Deux mains, deux nichons...Dieu savait ce qu'il faisait! - Al Bundy.
Donnes du respect ou donnes tes dents! - Wanderlei Silva
Ne cliquez pas là---> http://www.youtube.com/watch?feature=player_detailpage&v=VSpEo8Onqiw#t=15s
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
3S_NTK @
ConfiguroTractor
ConfiguroTractor

11512pts

Inscrit le: 07 décembre 2006
Messages: 4066
Localisation: Bordeaux
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 09 février 2011 à 11:36  Lien permanent
Répondre en citant
Sur mon Panasonic je suis obligé avec le CF ATI ou le solo ATI d'adapter l'image suivant que je sélectionne le "mode jeux", le "mode THX" ou un des autres mode "Cinéma" "Normal"

De souvenir avec une Nvidia je rencontrais le même inconvénient mais les la configuration dans les drivers est plus simple je crois.

Donc je pense que le "problème" vient de la communication entre le PC et l'écran.

Sur mon Panasonic l'image est plus petite de 2cm à 1cm et pas trop grande comme quoi c'est bien différent d'un moniteur à un autre. Le pire c'était sur mon Hitachi ou j'étais obligé de modifier la résolution pour afficher correctement.
L'électronique embarqué par les TV a encore du chemin à faire pour dialoguer avec nos PC. Par contre question console pas de soucis Wii et Xbox 360 (fat et slim) ça fonctionnent très bien.


PS: C'est quoi ton écran ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
tkd2009 @
Producteur laitier
Producteur laitier

11455pts

Inscrit le: 22 mai 2009
Age: 50
Messages: 3630
Localisation: Avignon...enfin pas loin!
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 09 février 2011 à 11:54  Lien permanent
Répondre en citant
Samsung P2370HD, pas de la daube quoi.
Mais quand je pluggue le Cable HDMI sur l'adaptateur DVI puis sur l'écran tout redevient normal...
C'est bien qu'il y a une cafouille (ça rime aussi M. Green) avec cette norme.
Maintenant j'ai plus d'épaisseur derrière la tour je l'ai derrière l'écran....


Deux mains, deux nichons...Dieu savait ce qu'il faisait! - Al Bundy.
Donnes du respect ou donnes tes dents! - Wanderlei Silva
Ne cliquez pas là---> http://www.youtube.com/watch?feature=player_detailpage&v=VSpEo8Onqiw#t=15s
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
3S_NTK @
ConfiguroTractor
ConfiguroTractor

11512pts

Inscrit le: 07 décembre 2006
Messages: 4066
Localisation: Bordeaux
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 09 février 2011 à 11:56  Lien permanent
Répondre en citant
Quelques informations concernant le réglage d'un diffuseur (écran) et le soft pour le faire est THX OPTIMIZER à trouver sur le net ou je peux te le faire passer via mon Mégaupload.

http://www.lesnumeriques.com/bien-regler-son-ecran-1-3-p533_4573_93.html

http://www.01net.com/editorial/273929/fidelite-des-images/bien-regler-son-ecran/

http://www.avsforum.com/avs-vb/showthread.php?t=948496
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
3S_NTK @
ConfiguroTractor
ConfiguroTractor

11512pts

Inscrit le: 07 décembre 2006
Messages: 4066
Localisation: Bordeaux
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 09 février 2011 à 12:00  Lien permanent
Répondre en citant
tkd2009 a écrit:
Samsung P2370HD, pas de la daube quoi.....


A force de marteler les cerveaux à coup de grosse campagne de pub Samsung est devenu le meilleur dans les têtes Très content Vive la pub ça fait vendre.

Pour moi je considère Samsung en TV comme une des plus mauvaise marque dans le lot des bonnes. Je n'aime pas l'affichage de Samsung et le rendu en général mais ça c'est mon opinion perso Clin d'oeil

En gros je considère les produits Samsung comme très moyen.

http://www.lesnumeriques.com/samsung-syncmaster-p2370hd-p240_5829_36.html


Edit: Je connais ce modèle une calamité à mettre en route lol un ami la prêter à ma fille....
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
tkd2009 @
Producteur laitier
Producteur laitier

11455pts

Inscrit le: 22 mai 2009
Age: 50
Messages: 3630
Localisation: Avignon...enfin pas loin!
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 09 février 2011 à 13:58  Lien permanent
Répondre en citant
En Tv peut être mais c'est justement le test des numériques qui m'a décidé: excellent DeltaE, contraste et possibilité d'en faire un téléviseur d'appoint plus tard.
J'ai d'ailleur télécharger leur profil de calibration.
J'en avais fait un tour détaillé moi même:
http://www.cowcotland.com/topic5215.html

J'hésite à mettre à jour, il faudrait que je testes avec mon IGP et les catalyst---->pas envie de tout désinstaller réinstaller... Sans commentaire

Juste au final une grosse déception de la liaison HDMI pour un PC, mais je suis pas le seul.


Deux mains, deux nichons...Dieu savait ce qu'il faisait! - Al Bundy.
Donnes du respect ou donnes tes dents! - Wanderlei Silva
Ne cliquez pas là---> http://www.youtube.com/watch?feature=player_detailpage&v=VSpEo8Onqiw#t=15s
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
profil_supprime @
Ouvrier agricole
Ouvrier agricole

378pts

Inscrit le: 29 septembre 2010
Messages: 120

Navigateur : Opera

Hors ligne
Message Posté le: 09 février 2011 à 14:18  Lien permanent
Répondre en citant
je n'ai pas la notice de cet ecran samsung, mais sur mon panasonic, il y a un reglage nomme "surbalayage" qui joue justement sur ce "zoom".

sinon, l'hdmi, une fois bien regle [et ce n'est pas si dur... quand les pilotes sont pas foireux XD], c'est quand meme assez pratique de pouvoir faire transiter le flux sonore avec le flux video, ca limite le nombre de cable, et comme tout est numerique, pas de degradation du signal dans le cable ^^
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
tkd2009 @
Producteur laitier
Producteur laitier

11455pts

Inscrit le: 22 mai 2009
Age: 50
Messages: 3630
Localisation: Avignon...enfin pas loin!
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 09 février 2011 à 14:31  Lien permanent
Répondre en citant
Le surbalayge et sous balayage je l'ai dans les pilotes NVIDIa me semble t il mais ça n'a aucun effet....


Deux mains, deux nichons...Dieu savait ce qu'il faisait! - Al Bundy.
Donnes du respect ou donnes tes dents! - Wanderlei Silva
Ne cliquez pas là---> http://www.youtube.com/watch?feature=player_detailpage&v=VSpEo8Onqiw#t=15s
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
profil_supprime @
Ouvrier agricole
Ouvrier agricole

378pts

Inscrit le: 29 septembre 2010
Messages: 120

Navigateur : Opera

Hors ligne
Message Posté le: 09 février 2011 à 14:38  Lien permanent
Répondre en citant
la je parle bien d'un reglage sur l'ecran.

ai trouve le manuel sur le site samsung :
http://downloadcenter.samsung.com/content/UM/200907/20090707111323906/BN59-00910C-01Fre.pdf

regarde page 42, ils parlent du zoom. Peut etre en jouant la dessus ca peut aider.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
Aller à la page : 12  
Sauter vers: 
Surveiller les réponses de ce sujet CowcotLand topic RSS feed  

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Sujets similaires

Sujet Auteur Forum Réponses Posté le
Pas de nouveau message ECS LIVA Q3D, HDMI et DisplayPort au programme de ce peti... Vanseb Mini PC 0 21 juin 2023 à 14:52
Pas de nouveau message cherche bon câble hdmi optique 8k 7.5m minimum MOKii Périphériques 0 26 mars 2023 à 23:41
Pas de nouveau message cherche bon câble hdmi optique 8k 7.5m minimum MOKii Périphériques 28 26 mars 2023 à 23:20
Pas de nouveau message problème affichage 4K rtx4090 hdmi Ez3kiel Cartes Graphiques 20 30 décembre 2022 à 00:36
Pas de nouveau message Gros HUB : entrée/sortie HDMI Admos Périphériques 19 16 novembre 2022 à 14:32