EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

ram tri canal ?

CowcotLand topic RSS feed Surveiller les réponses de ce sujet
seraphins @
Cultivateur
Cultivateur

1306pts

Inscrit le: 01 octobre 2010
Age: 44
Messages: 356
Localisation: reims
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 18 octobre 2010 à 10:52  Lien permanent
Répondre en citant
J'aurais besoin de petite explication je regarde actuellement pour changer ma config et prévoie de prendre une carte mère Asus p7p55d-e et j'en suis a regarder qu'elle barrette je vais mettre dessus...

Au début j'étais partie pour mettre 4 barrette de Gskill en 1333 mhz ou 1600 je suis donc aller dans le guide d'utilisation de la carte pour voir qu'elle barrette il fallait monter et la surprise, parmi les kit 2 barrettes qu'on monte en dual chanel je trouve dans le guide des kit de 3 barrette mais je pensé que c'était réservé au carte mère a Socket 1366 en tri canal donc j’avoue ne pas comprendre comment on peut monter ce type de barrette sur des carte mère a base de dual chanel ?

Si vous avez une explication ...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
ltremb @
Métayer
Métayer

4924pts

Inscrit le: 02 mars 2010
Age: 45
Messages: 2446
Localisation: québec
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 18 octobre 2010 à 15:55  Lien permanent
Répondre en citant
ça permet d'avoir 6Go de ram (useless), mais rien en fait d'utile ou de plus que d'avoir acheté un kit de 2, puis d'en rajouté une troisième, ça restera du dual channel.


.La mémoire est une faculté qui ... euh jme souviens plusah oui ça me revientqui oublie vite...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
GourouLubrik @
Eleveur bovin
Eleveur bovin

14606pts

Inscrit le: 30 mars 2009
Messages: 3975
Localisation: Grenoble
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 18 octobre 2010 à 16:27  Lien permanent
Répondre en citant
ltremb a écrit:
useless

ça dépend pour qui... je te les passe sans problème... je suis limité avec mes 4go.

pour ce qui est de garder le dual channel avec 3 barettes sur P55, je ne suis pas sûr. en 4 barretes, on est bien en dual.

L'autre solution c'est bien sur de prendre 2 barettes de 4.

Prendre du P55 à 2 mois de sa mort ... *sniff*
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
ltremb @
Métayer
Métayer

4924pts

Inscrit le: 02 mars 2010
Age: 45
Messages: 2446
Localisation: québec
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 18 octobre 2010 à 17:43  Lien permanent
Répondre en citant
useless... dans une grande majorité des cas, genre pour les gamers
pour une utilisation pro genre modélisation 3D, ou bien un gros consommateur de multi-taches, pas la meme chose Clin d'oeil


.La mémoire est une faculté qui ... euh jme souviens plusah oui ça me revientqui oublie vite...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
movetorecyclebin @
Saisonnier
Saisonnier

0 point

Inscrit le: 03 mai 2010
Messages: 1

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 18 octobre 2010 à 18:56  Lien permanent
Répondre en citant
6Gb de Ram useless pour les gamers? Je ne serais pas aussi catégorique que cela. A mon avis, il faut nuancer. Pour les perfs, 4ou 6Gb même combat. Les habitudes de jeu que l'on a en revanche peuvent trouver un intérêt avec 6Gb.
Un jeu comme WOW dépasse allègrement les 1Gb en ram. Pour peu que l'on joue en mode fenêtré, que l'on fasse du multicompte wow (serveurs privés .. ou non^^) ou plus généralement qu'on soit adepte du alt tab et du multitâche, les 6Gb sont un confort très appréciable. Basculer d'une appli gourmande à une autre avec 4 Gb et 6Gb ça se ressent clairement.
J'ai pris wow comme exemple car c'est un exemple type d'un jeu réputé peu gourmand mais qui aime bien être à son aise notamment car bcp de joueurs jouent en multitâche (wow, wow carto, rawr, navigation web pour les infos de quetes, skype ou teamspeak ....)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
seraphins @
Cultivateur
Cultivateur

1306pts

Inscrit le: 01 octobre 2010
Age: 44
Messages: 356
Localisation: reims
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 20 octobre 2010 à 00:31  Lien permanent
Répondre en citant
bah pour recentré sur le dual channel il fonctionne avec 2 barrette donc même si on rajoute une barrette de plus on auras 2 barrette en dual + 1 en solo.

Donc peut être que ça a un intérêt si on veux monter a 6GB de ram mais est ce que 4 barrette de 1GB en dual channel ne serais pas mieux que 2 barrette de 2bg en dual + 1 a part car certe on monte a 6 gb de ram mais on ne profite pas du dual sur toute les barrettes ...

PS: j'ai pas compris le truc sur la p55 qui meurt dans 2 mois ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
ltremb @
Métayer
Métayer

4924pts

Inscrit le: 02 mars 2010
Age: 45
Messages: 2446
Localisation: québec
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 20 octobre 2010 à 05:57  Lien permanent
Répondre en citant
sortie du 1155 sandy bridge Clin d'oeil


.La mémoire est une faculté qui ... euh jme souviens plusah oui ça me revientqui oublie vite...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
synm @
Fermier
Fermier

5822pts

Inscrit le: 15 octobre 2010
Messages: 1932

Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 20 octobre 2010 à 21:47  Lien permanent
Répondre en citant
D'une manière général le gain entre tri et dual channel n'est pas énorme voir infime donc bon si la plateforme revient moins chère avec du dual autant prendre celle ci.

Par contre je dis +1 vaut mieux avoir toutes ses barrettes en dual ou tri^^
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Google Map
Ekamachi @
Saisonnier
Saisonnier

0 point

Inscrit le: 23 juin 2009
Messages: 99
Localisation: Annecy
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 16 novembre 2010 à 20:57  Lien permanent
Répondre en citant
Je te confirme, le fait d'avoir toutes les banques mémoire pleine stabilise le système.

Explication possible: en équipant tous les slot mémoire, cela doit équilibrer les tensions et les intensitées dans le circuit électrique de la carte-mère.


Ancienne Config: Amd4400X2 avec CNP9900, A8N32SLI, SLI 7800GTX VF1000, Seasonic S12
Nouvelle Config: Amd 1095T avec Armageddon, MSI890FXAGD70, Seasonic X750W, GSkill 8Go PC16000 PI Series CAS 6
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
GourouLubrik @
Eleveur bovin
Eleveur bovin

14606pts

Inscrit le: 30 mars 2009
Messages: 3975
Localisation: Grenoble
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 16 novembre 2010 à 21:03  Lien permanent
Répondre en citant
Ekamachi a écrit:
Je te confirme, le fait d'avoir toutes les banques mémoire pleine stabilise le système.


Heu, non pas vraiment.... ça n'aide pas, tu es l'exception qui confirme la règle Clin d'oeil

Ekamachi a écrit:
Explication possible: en équipant tous les slot mémoire, cela doit équilibrer les tensions et les intensitées dans le circuit électrique de la carte-mère.


Cool Bouré


GourouLubrik#6267 sur discord
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
Ekamachi @
Saisonnier
Saisonnier

0 point

Inscrit le: 23 juin 2009
Messages: 99
Localisation: Annecy
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 16 novembre 2010 à 21:34  Lien permanent
Répondre en citant
Perso, oui j'ai test avec la moitiée des banques et les banques pleines, après des heures de jeux sur le mmorpg Aion en 1920x1200 oui, j'ai vu une différence, le dd "grattait" moin.


Ancienne Config: Amd4400X2 avec CNP9900, A8N32SLI, SLI 7800GTX VF1000, Seasonic S12
Nouvelle Config: Amd 1095T avec Armageddon, MSI890FXAGD70, Seasonic X750W, GSkill 8Go PC16000 PI Series CAS 6
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
profil_supprime @
Ouvrier agricole
Ouvrier agricole

378pts

Inscrit le: 29 septembre 2010
Messages: 120

Navigateur : Opera

Hors ligne
Message Posté le: 16 novembre 2010 à 21:37  Lien permanent
Répondre en citant
car il utilise moins le swap sur disque. dans un sens ca economise le disque dur ^^
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
Sauter vers: 
Surveiller les réponses de ce sujet CowcotLand topic RSS feed  

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Sujets similaires

Sujet Auteur Forum Réponses Posté le
Pas de nouveau message time capsule , canal 5ghz rawada Périphériques 0 09 décembre 2014 à 20:12
Pas de nouveau message Abonnement TV orange et canal+/sat combiné KseN Questions diverses... 3 09 mai 2014 à 18:56
Pas de nouveau message Canal Wi-fi FloydsHD Périphériques 8 30 avril 2013 à 11:58
Pas de nouveau message tchat IRC - Canal de discussion Crocodile Le poulailler 130 04 août 2012 à 19:23