EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

Avis sur mes idées de config

Aller à la page : 12  
CowcotLand topic RSS feed Surveiller les réponses de ce sujet
Clever @
Ouvrier agricole
Ouvrier agricole

311pts

Inscrit le: 01 septembre 2009
Messages: 16

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 27 octobre 2010 à 10:43  Lien permanent
Répondre en citant
Bonjour,

Voici ma config actuelle:
Asus P5Q
C2D E7400
HD 4850 512Mo
2x2Go DDR2 G.skill
Seasonic S12 II 500W
Midgard
Zalman 7000Cu



J'aimerais changer des trucs là dedans pour avoir une config prête pour crysis 2 par exemple. Je compte attendre février pour acheter, car je pense que ce sera le meilleur moment, on pourrait trouver des 6950 d'occase par exemple, apatrocher, et la ram, je pourrais ptêtre me trouver de la DDR3 genre 4 Go à 50€ ?

Je ne compte pas changer d'alim ni de boîtier. En fait je voudrais changer : mobale, CPU, Ventirad, Ram, et carte graphique.

J'avais d'abord pensé à un Phenom II X6 1055T

En carte mère je ne regarde pas trop, étant donné que je veux me prendre un modèle USB 3 Sata III de février, avec espoir que y'ait des nouveaux chipsets et que tous les ports usb soient de l'USB3 Très content
Je voudrais une carte mère ok pour un crossfire en 16x16x aussi, et avec des possibilités d'overclock CPU.

La ram n'est pas non plus ma préoccupation numéro 1 pour l'instant, y'a tellement de modèles. Je verrai en temps voulu.

Flèche Pour la carte graphique, je partais donc sur une occase de 6950 en tablant sur un prix de 200-250€ ça me plairait bien, et en espérant que mon alim de 500W puisse l'encaisser, mais je dois avouer que les tests des 6870 m'ont plutôt ébloui, et je me demande si ce ne serait pas une bonne idée de prendre une 6870 Toxic ou ce genre de choses, avec un refroidissement silencieux et performant etc, dans un budget de 250€ également ou mois pour avoir une carte vraiment silencieuse et haut de gamme, ce que je n'ai jamais eu jusqu'à présent.


Flèche Pour le rad CPU : j'avais pensé au corsair H50. Le problème est qu'il est un peu cher, mais j'adore cette idée de mini watercooling et je pense que je le prendrai par coup de coeur, et j'aimerais savoir si c'est vraiment silencieux toutefois, si vous en avez déjà fait l'expérience.



Ma question principale réside quand même sur la carte mère : j'ai entendu parler de cette architecture "bulldozer" d'AMD, qui a l'air de valoir le coup quand même, et je me demandais si y'aurait un socket AM3+ qui serait compatible avec ces Bulldozer, et les Phenom II X6 aussi, ce qui arrangerait les choses avec un grand A.

Mais est-ce que ce genre de socket arriverait avant février 2011, et à quel prix ? Et si il arrive, n'est-il par probable qu'il y ait des nouveaux chipsets qui prennent nativement en charge l'USB3 sur tous les ports ?

Et quelles seront les évolutions du PCI Express d'ici un an, ou deux ? J'ai pas réussi à trouver des infos là dessus !


Une dernière question : est-ce que je ne devrais pas songer à Intel ? Mon budget total étant 700€ pour CPU-CG-RAM-Mobo


Merci pour ceux qui répondront à mes questions :) Ma principale préoccupation serait de me monter un PC qui tienne longtemps, c'est pour ça que le socket AM3+ m'intéresse beaucoup beaucoup.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Newties @
Fermier
Fermier

6266pts

Inscrit le: 18 mars 2009
Messages: 2468
Localisation: Femme craintive
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 27 octobre 2010 à 11:09  Lien permanent
Répondre en citant
Un kit de mise à jour, non?
http://www.materiel.net/ctl/Kits_de_mise_a_jour/57373-Kit_666.html
Après tu choisis ta carte graphique.
Après penser pour longtemps....je sais pas ce que cela veut dire
en hardware, déjà parler d'occase sur une hd 6850? c'est tirer par les cheveux tout ca.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
GourouLubrik @
Eleveur bovin
Eleveur bovin

14606pts

Inscrit le: 30 mars 2009
Messages: 3975
Localisation: Grenoble
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 27 octobre 2010 à 11:28  Lien permanent
Répondre en citant
Pour le PCI Express, le 3.0 sera dispo avec les sandy bridge lga 2011 au 2e semestre 2011. Qui arrivera donc "trop tard" et sera probablement incompatible avec ton budget.

Ca reduit donc le choix entre un sandy bridge lga 1155 et les phenom II x6.

Je ne pense pas que tu trouveras des 6950 à 200€, mais je souhaite me tromper Clin d'oeil

J'arrive pas à trouver les infos exactes sur leur nombre de SP...

Ah, oui, le H50, j'en ai un... je l'ai pas testé longtemps avec le ventilo d'origine, qui n'est pas si mauvais d'ailleurs.
Le bruit de la pompe est particulier, c'est pas vraiment bruyant, mais c'est désagréable : ça ressemble a un bruit électrique d'un condensateur à l'agonie. Tant que tu n'as pas une grosse ouverture sur le dessus comme moi avec mon 800D, ça devrait aller !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
Newties @
Fermier
Fermier

6266pts

Inscrit le: 18 mars 2009
Messages: 2468
Localisation: Femme craintive
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 27 octobre 2010 à 11:57  Lien permanent
Répondre en citant
Et puis y'a le H70 maintenant.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
Clever @
Ouvrier agricole
Ouvrier agricole

311pts

Inscrit le: 01 septembre 2009
Messages: 16

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 27 octobre 2010 à 12:04  Lien permanent
Répondre en citant
Occase sur une 6950 pas 6850.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Clever @
Ouvrier agricole
Ouvrier agricole

311pts

Inscrit le: 01 septembre 2009
Messages: 16

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 27 octobre 2010 à 12:17  Lien permanent
Répondre en citant
J'ai du mal à me représenter le bruit dont tu parles Gouroulubrik.

Avec un boîtier comme le midgard tu penses que je n'aurais pas de problème? Il est quand même à côté de mon écran donc :S
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Clever @
Ouvrier agricole
Ouvrier agricole

311pts

Inscrit le: 01 septembre 2009
Messages: 16

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 27 octobre 2010 à 12:49  Lien permanent
Répondre en citant
J'ai du mal à me représenter le bruit dont tu parles Gouroulubrik.

Avec un boîtier comme le midgard tu penses que je n'aurais pas de problème? Il est quand même à côté de mon écran donc :S
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
mum1989 @
Métayer
Métayer

4375pts

Inscrit le: 12 septembre 2009
Messages: 1086

Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 27 octobre 2010 à 13:06  Lien permanent
Répondre en citant
ça presse pas, attend sandy bridge en janvier
après il semblerais que buldozer soit plus pour mi-2011 Triste
et garde l'alim + de le boitier + disque dur


ça sert à rien ou presque de réfléchir maintenant, repasse en févier

il y aura pas mal de nouveautés

ventirad : Scythe yasya 46€ sur ldlc.

pour l'alim ça sera peut être juste une 500w si tu prend une ATI 69xx, vu le TDP annoncé
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
GourouLubrik @
Eleveur bovin
Eleveur bovin

14606pts

Inscrit le: 30 mars 2009
Messages: 3975
Localisation: Grenoble
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 27 octobre 2010 à 14:35  Lien permanent
Répondre en citant
C'est pas facile d'être précis sur un bruit.

Disont que c'est un bruit aigu, mais pas très très fort, donc qui s'affaiblit rapidement si y'a des parois, mais vu la mesh omniprésente sur le midgard... je ne parierais pas sur le fait que ca ne te dérangerait pas...

Disons que moi je suis un maniac assez sensible niveau bruit, donc la perception que je m'en fait sera peut être différente de la tienne.

Vu gros ventilo en haut, je serais quand même tenté d'investir dans un excellent ventirad (Thermalright Silver Arrow ou HR02) + ventilo très silencieux (Scythe gentle typhoon 1150/1450) par exemple) en position d'envoyer l'air en haut...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
Newties @
Fermier
Fermier

6266pts

Inscrit le: 18 mars 2009
Messages: 2468
Localisation: Femme craintive
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 27 octobre 2010 à 14:56  Lien permanent
Répondre en citant
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
Clever @
Ouvrier agricole
Ouvrier agricole

311pts

Inscrit le: 01 septembre 2009
Messages: 16

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 27 octobre 2010 à 17:48  Lien permanent
Répondre en citant
Haha, ça a l'air bien c'est clair mais non, je ne peux pas pour l'instant. J'achète après noël.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Motus @
Cultivateur
Cultivateur

1279pts

Inscrit le: 03 avril 2010
Messages: 535

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 27 octobre 2010 à 18:58  Lien permanent
Répondre en citant
Clever a écrit:
Haha, ça a l'air bien c'est clair mais non, je ne peux pas pour l'instant. J'achète après noël.


Après Noël c'est le mieux, pile pendant la période des soldes.

Pour le H50, j'en ai un et je confirme le bruit de la pompe, une sorte de grésillement...c'est discret mais ça peut être gênant si tu fais du traitement de texte, du toshop ou autre, qui nécessite de la concentration et du silence.
Bon après ça dépend des personnes...mais j'ai aussi un Midgard et y'a la double ouverture du panneau latéral juste en face.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Clever @
Ouvrier agricole
Ouvrier agricole

311pts

Inscrit le: 01 septembre 2009
Messages: 16

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 27 octobre 2010 à 20:31  Lien permanent
Répondre en citant
J'ai un midgard avec fenêtre donc mon ouverture sera décalée, et mon PC est du côté gauche de mon écran, donc logiquement le son devrait partir de l'autre côté.

C'est bizarre parce que sur un autre forum on dit ça du H50 : "Il y a aucun bruit de la pompe sauf à l'allumage du pc, c'est normal c'est le circuit de l'eau qui se fait."

Les fermiers auraient les oreilles sensibles ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
GourouLubrik @
Eleveur bovin
Eleveur bovin

14606pts

Inscrit le: 30 mars 2009
Messages: 3975
Localisation: Grenoble
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 27 octobre 2010 à 20:50  Lien permanent
Répondre en citant
Clever a écrit:
Les fermiers auraient les oreilles sensibles ?


Pour moi, c'est clairement le cas, j'ai les oreilles assez exercées.

Et oui, grésillement, c'est tout à fait le mot... c'est désagréable...

J'ai vu plusieurs tests qui n'en parlait pas... en fait, c'est peut être pas qu'on ne pense pas forcément que c'est la pompe vu le bruit... pourtant, il suffit de la débrancher en live pour s'en convaincre (ce que j'ai fait).
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
Motus @
Cultivateur
Cultivateur

1279pts

Inscrit le: 03 avril 2010
Messages: 535

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 27 octobre 2010 à 21:45  Lien permanent
Répondre en citant
Clever a écrit:
C'est bizarre parce que sur un autre forum on dit ça du H50 : "Il y a aucun bruit de la pompe sauf à l'allumage du pc, c'est normal c'est le circuit de l'eau qui se fait."


En fait, y'a aussi le "bruit des bulles" lors du tout premier démarrage et après avoir déplacé le pc (nettoyage...) Mort de rire

Je n'ai pas les oreilles particulièrement sensibles mais actuellement j'ai le pc à mes pieds et (avec 2 Noiseblocker Multiframe en 6V(dont un sur le H50), et 2 Enermax TBsilence à 750rpm, une CG et une alim plutôt silencieuses) je perçois le bruit de la pompe.
Soyons clair, j'entends aussi le "souffle" du pc, le bruit de pompe est assez faible, mais "identifiable". (d'ailleurs la majorité des tests reconnaissent que le H50 n'est pas le plus discret).
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Aller à la page : 12  
Sauter vers: 
Surveiller les réponses de ce sujet CowcotLand topic RSS feed  

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Sujets similaires

Sujet Auteur Forum Réponses Posté le
Pas de nouveau message Config semi-Pro bulbx L'atelier 17 30 avril 2024 à 15:57
Pas de nouveau message Avis sur les pc portables orientation gamer SupraPat59 PC Portables 7 26 avril 2024 à 12:42
Pas de nouveau message [MaJ] Config 2017 Makkintoch L'atelier 12 18 avril 2024 à 11:47
Pas de nouveau message Recherche avis tablette 10/11" bishop28 NomadesLand 13 18 avril 2024 à 07:36
Pas de nouveau message Vente config rtx 3080ti 12go/ 11700k/ 32go / boitier rgb kyp Ventes 1 13 avril 2024 à 21:34