EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

Besoin d'aide sur le couple carte mère + boitier USB 3.0

CowcotLand topic RSS feed Surveiller les réponses de ce sujet
uvixe @
Saisonnier
Saisonnier

5pts

Inscrit le: 20 novembre 2010
Messages: 11

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 20 novembre 2010 à 19:25  Lien permanent
Répondre en citant
Bonsoir,

J'aurai une question importante sur mon futur achat de PC. (en décembre)

Je compte assurer l'avenir de mon pc et donc faire une configuration USB 3.0, ce qui inclura une carte mère USB 3.0 et surtout une tour avec une prise (ou plus) USB 3.0 en façade.

Ma question est, avec cette carte mère et ce boitier :
- Asus Rampage III Gene (micro-ATX - 2 x USB 3.0 (entre autre))
- In Win Dragon Slayer (2 x USB 2.0 - 1 x USB 3.0 en façade)

Pourrais-je effectivement utiliser le port USB 3.0 en façade ?
Car j'ai un gros doute sur le fonctionnement des ports en façade, il me semblait qu'il fallait des connectiques usb supplémentaires sur la carte mère pour "alimenter" les ports en façade, et je ne suis pas sûr que cette carte mère les a pour le port USB 3.0 !
Si mes doutes se confirment, mon port USB 3.0 de façade serait complètement inutile !! (sauf changement de carte mère, pas très dans l'optique "pc durable" Triste )

Merci de me rassurer ou de me réorienter :)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Wedge @
Agriculteur
Agriculteur

2357pts

Inscrit le: 20 juin 2009
Age: 30
Messages: 1345
Localisation: Lyon
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 20 novembre 2010 à 19:35  Lien permanent
Répondre en citant
Je ne connais pas trop cette carte mère mais au pire, une carte contrôleur en PCI pour rajouter des ports USB 3.0 externes et internes peut être intéressante


Nerve-wrecking acrobatic backwards bend
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Google Map
uvixe @
Saisonnier
Saisonnier

5pts

Inscrit le: 20 novembre 2010
Messages: 11

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 20 novembre 2010 à 19:43  Lien permanent
Répondre en citant
Ben en fait j'ai choisis ça parce que je n'ai rien trouvé d'autre au niveau de cette combinaison (boitier + carte usb 3.0)

Car c'est :
- soit le gros boitier à 300 € qui a 4 port usb 3.0 (et donc la carte mère ATX normal qui va avec)
- soit le boitier micro-ATX a 59 € et la carte mère micro-ATX USB 3.0 (c'est la seule que j'ai trouvé en socket 1366 !)

Si vous connaissez une meilleur combinaison (qui fera en gros 300 € pour le boitier + la carte mère USB 3.0) n'hésitez pas.
J'ai déjà remarqué le BitFenix Survivor Core mais il est 20 cm trop grand pour mon bureau ! (quoi que je peux m'arranger en dernier recours)
Mais le problème reste le même, est-ce que ses 2 ports USB 3.0 seront belle et bien utilisable ? (je ne sais pas comment ça marche les branchements en façade)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ltremb @
Métayer
Métayer

4924pts

Inscrit le: 02 mars 2010
Age: 45
Messages: 2446
Localisation: québec
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 20 novembre 2010 à 19:53  Lien permanent
Répondre en citant
le usb3 en façade, c'est une rallonge en fait, il se branche sur la cm en arrière, donc no soucyyyy Clin d'oeil


.La mémoire est une faculté qui ... euh jme souviens plusah oui ça me revientqui oublie vite...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
uvixe @
Saisonnier
Saisonnier

5pts

Inscrit le: 20 novembre 2010
Messages: 11

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 20 novembre 2010 à 20:04  Lien permanent
Répondre en citant
A bon ben c'est génial alors :) Je vais pouvoir garder ma tour micro-ATX et cette carte mère aussi ! (vu que de toute façon il y en a pas d'autre en micro-atx usb 3.0 socket 1366 lol)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
uvixe @
Saisonnier
Saisonnier

5pts

Inscrit le: 20 novembre 2010
Messages: 11

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 21 novembre 2010 à 15:53  Lien permanent
Répondre en citant
Bon puisque j'en suis a choisir la carte mère et qu'apparemment n'importe laquelle marchera avec n'importe quel boitier qui a des prises usb 3.0 en façade j'en profite pour poser une petite question :

Quelle sera la meilleur carte mère USB 3.0 socket 1366 avec une tour du type BitFenix Survivor (ATX, micro-ATX ou Mini-ITX) au niveau performance et qualité pure (le montage je le fais pas moi même) entre ceux-ci (qui sont dans mon budget de 230 €) :
- Gigabyte GA-X58A-UD3R
- MSI X58A-GD65
- Asus P6X58D-E
- Asus Rampage III Gene (micro-ATX que je mettrai dans une tour ATX...)
Sachant que j'aurai certainement dessus une Radeon HD 6870 + Intel Core i7 950 + G.Skill 3x2go 1600Mhz + OCZ Vertex SSD

Aussi je passerai commande dans environ 20 jours (10 décembre) donc si une carte mère (ou autre truc lister ci-dessus) va sortir d'ici là et être mieux que les autres (sur le papier) pour le même prix et que vous le savez hésitez pas a me le dire ^^'

Merci d'avance !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ltremb @
Métayer
Métayer

4924pts

Inscrit le: 02 mars 2010
Age: 45
Messages: 2446
Localisation: québec
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 21 novembre 2010 à 16:58  Lien permanent
Répondre en citant
la gigabyte est très bien et très appréciée de ces propriétaires.
Le ssd, c'est un vertex ou un vertex 2, quoi que le premier soit très bien, le second est encore mieux.
Pour ta cg, les hd69xx sortent normalement le 13, pas envie d'attendre 3 jours ?


.La mémoire est une faculté qui ... euh jme souviens plusah oui ça me revientqui oublie vite...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
uvixe @
Saisonnier
Saisonnier

5pts

Inscrit le: 20 novembre 2010
Messages: 11

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 21 novembre 2010 à 20:00  Lien permanent
Répondre en citant
D'accord pour la carte mère, c'est elle que j'avais présélectionné de toute façon donc mon choix est conforté Sourire

C'est un Vertex 2 60go (il y a le G.Skill 60go pour 20€ de plus mais je vois pas la différence, sur le papier ils sont identiques et dans les tests que j'ai vu aussi, donc je prend OCZ...)

Pour la carte graphique c'est effectivement intéressant mais j'ai peur du prix de sortie des séries 69xx mais je vais effectivement attendre 3 jours de plus pour être sur de ne pas être déçu Clin d'oeil Merci du renseignement !!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Wedge @
Agriculteur
Agriculteur

2357pts

Inscrit le: 20 juin 2009
Age: 30
Messages: 1345
Localisation: Lyon
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 21 novembre 2010 à 20:05  Lien permanent
Répondre en citant
uvixe a écrit:


Pour la carte graphique c'est effectivement intéressant mais j'ai peur du prix de sortie des séries 69xx mais je vais effectivement attendre 3 jours de plus pour être sur de ne pas être déçu Clin d'oeil Merci du renseignement !!

En fait la sortie de la 6900 va sans doute provoquer une baisse de prix des autres cartes, ça peut-être intéressant d'attendre même si tu ne comptes pas la prendre.

La gigabyte et le Vertex2 sont de très bons choix.


Nerve-wrecking acrobatic backwards bend
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Google Map
Newties @
Fermier
Fermier

6266pts

Inscrit le: 18 mars 2009
Messages: 2468
Localisation: Femme craintive
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 21 novembre 2010 à 20:05  Lien permanent
Répondre en citant
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
uvixe @
Saisonnier
Saisonnier

5pts

Inscrit le: 20 novembre 2010
Messages: 11

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 21 novembre 2010 à 22:47  Lien permanent
Répondre en citant
Effectivement cette carte a l'air très cool :
http://fr.asus.com/product.aspx?P_ID=AM2RChl84MZrKh6J&templete=2

En plus d'après le test du site elle est meilleur que la gigabyte et elle semble moins chère aussi Choqué

Voilà qui remet sérieusement en question la gigabyte !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Newties @
Fermier
Fermier

6266pts

Inscrit le: 18 mars 2009
Messages: 2468
Localisation: Femme craintive
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 22 novembre 2010 à 06:42  Lien permanent
Répondre en citant
Le prix est proche, il me semble.
Et la céramique,kif.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
Sauter vers: 
Surveiller les réponses de ce sujet CowcotLand topic RSS feed  

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Sujets similaires

Sujet Auteur Forum Réponses Posté le
Pas de nouveau message ASUS ProArt PA602 : LE BOITIER par ASUS ? mantidor Boitiers/racks 0 02 mai 2024 à 14:56
Pas de nouveau message Choix de ma carte mère Nutellawp Composants 22 16 avril 2024 à 15:10
Pas de nouveau message Vente config rtx 3080ti 12go/ 11700k/ 32go / boitier rgb kyp Ventes 1 13 avril 2024 à 21:34
Pas de nouveau message Quelle carte graphique pour de la bureautique en 1080 ? Foucinetique Cartes Graphiques 9 05 avril 2024 à 12:43
Pas de nouveau message Recherche carte graphique pour vieille config Mauclerc Achats/Recherches 2 03 avril 2024 à 11:16