EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

Shaman Thermalright. Le rad qui plie tout !

CowcotLand topic RSS feed Surveiller les réponses de ce sujet
nitrotophe @
Saisonnier
Saisonnier

84pts

Inscrit le: 16 novembre 2010
Messages: 21

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 26 novembre 2010 à 17:12  Lien permanent
Répondre en citant
Bonjour a tous,
J'aurai besoin de vos lumières au sujet de mon rad Shaman. J'ai fait l'achat de ce joujou ainsi que le rad pour VRM de la même marque pour tempérer les chaleurs de ma GTX 480, ce qu'il fait plus que bien mais le poids de l'ensemble me pose un sacré soucis. En effet, ma carte est totalement courbée sous la charge Choqué et bien que l'ensemble marche correctement ça me rassure pas beaucoup.
Y a t'il des solutions connus pour rigidifier le tout, comme une backplate ou suis je un peu froussard sur le coup? merci.Clin d'oeil
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Vanseb @
Cowcot Team
Cowcot Team

42273pts

Inscrit le: 09 novembre 2005
Age: 40
Messages: 8908

Navigateur : Opera

Hors ligne
Message Posté le: 26 novembre 2010 à 17:35  Lien permanent
Répondre en citant
Hello,

Tu as plusieurs solutions, selon le radiateur et son positionnement par rapport au PCB. Par exemple, dans certains boitiers tu as des supports pour la carte, comme chez Lian Li ou sur le CM HAF X.
Dans un tout autre style, je crois que PowerColor a sorti une petite connerie super pratique : une sorte de support vertical, réglable en hauteur, que tu poses au fond du boitier. A confirmer que ça vienne de chez eux.
Tu peux très bien te faire la même chose avec un rouleau de PQ coupé à la bonne hauteur


http://www.powercolor.com/global/product_Accessories.asp?SeriesID=59.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur » Album Photos » Google Map
GourouLubrik @
Eleveur bovin
Eleveur bovin

14606pts

Inscrit le: 30 mars 2009
Messages: 3975
Localisation: Grenoble
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 26 novembre 2010 à 18:50  Lien permanent
Répondre en citant
Vanseb a écrit:

Tu peux très bien te faire la même chose avec un rouleau de PQ coupé à la bonne hauteur


+1 pour la solution DIY Clin d'oeil


GourouLubrik#6267 sur discord
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
nitrotophe @
Saisonnier
Saisonnier

84pts

Inscrit le: 16 novembre 2010
Messages: 21

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 26 novembre 2010 à 19:54  Lien permanent
Répondre en citant
Merci pour vos commentaires.
Mais pour être tout a fait honnête, la solution qui consisterai a utiliser un rouleau PQ je la sent mal sur le long terme, j'aurai un peu peur que ça pète et je préférerai une solution qui m'évite des merdes a venir. Clin d'oeil
Par contre le bidule de chez PowerColor est bête comme tout mais il me semble être une possibilité envisageable.
Je vais me rencarder sur le prix et disponibilité du produit.
En tout cas merci encore et si vous avez d'autres solutions, je suis preneur. Clin d'oeil
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Vanseb @
Cowcot Team
Cowcot Team

42273pts

Inscrit le: 09 novembre 2005
Age: 40
Messages: 8908

Navigateur : Opera

Hors ligne
nitrotophe @
Saisonnier
Saisonnier

84pts

Inscrit le: 16 novembre 2010
Messages: 21

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 26 novembre 2010 à 21:28  Lien permanent
Répondre en citant
Je sais pas comment tu trouves tout ça.Surpris Je cherche sur Google et malgré une multitude de définitions, je trouve rien de rien.
Le truc de Scythe a l'air bien, simple et pas cher mais j'arrive pas a bien visualiser comment le monter dans mon boitier.
Le truc de PowerColor qui fait office d'écarteur est pas si mal,par contre pour en localiser un à la vente en France c'est pas gagné j'ai l'impression.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Vanseb @
Cowcot Team
Cowcot Team

42273pts

Inscrit le: 09 novembre 2005
Age: 40
Messages: 8908

Navigateur : Opera

Hors ligne
Message Posté le: 27 novembre 2010 à 07:30  Lien permanent
Répondre en citant
Le Scythe :
http://www.pc-look.com/boutik/Prod_Scythe_Cable-de-Maintien-Ninja-Wire-SCYNW-1000__37261_fr.html

Le PowerColor :
http://www.amazon.fr/PowerColor-Powerjack-Power-Jack/dp/B003XID4Z4

Clin d'oeil

Pour le Scythe, effectivement ça va dépendra du boitier. Si tu as une grille en haut par exemple, tu peux faire passer le câble. A voir.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur » Album Photos » Google Map
nitrotophe @
Saisonnier
Saisonnier

84pts

Inscrit le: 16 novembre 2010
Messages: 21

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 27 novembre 2010 à 11:11  Lien permanent
Répondre en citant
Merci pour les liens !! j'avais trouvé pour le PowerJack la page d'Amazon mais pas celle du Scythe je reconnais. Clin d'oeil Les deux systèmes sont basiques, des câbles et des poutres en gros Moqueur mais je suis pas le plus grand bricoleur du monde et j'aime beaucoup trop mon boitier pour vouloir lui infliger un bibule que j'aurai confectionné grâce au club local de bricolage. Mort de rire
Du coup, le PowerJack va certainement intégrer ma config pour soutenir le Shaman.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
nitrotophe @
Saisonnier
Saisonnier

84pts

Inscrit le: 16 novembre 2010
Messages: 21

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 27 novembre 2010 à 11:13  Lien permanent
Répondre en citant
nitrotophe a écrit:
Merci pour les liens !! j'avais trouvé pour le PowerJack la page d'Amazon mais pas celle du Scythe je reconnais. Clin d'oeil Les deux systèmes sont basiques, des câbles et des poutres en gros Moqueur mais je suis pas le plus grand bricoleur du monde et j'aime beaucoup trop mon boitier pour vouloir lui infliger un bibule que j'aurai confectionné grâce au club local de bricolage. Mort de rire
Du coup, le PowerJack va certainement intégrer ma config pour soutenir le Shaman.

Merci a tous et tout particulièrement a Vanseb. Clin d'oeil
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Sauter vers: 
Surveiller les réponses de ce sujet CowcotLand topic RSS feed  

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Sujets similaires

Sujet Auteur Forum Réponses Posté le
Pas de nouveau message mon tout premier watercooling rigide arczonia Watercooling 3 05 avril 2024 à 14:51
Pas de nouveau message Crash sur tout mes jeux une fois lancé ( 7900 xtx ) Bosco67 Divers Hardware 57 15 mars 2024 à 21:26
Pas de nouveau message Test NZXT Lift 2 Ergo : Pas chère DU TOUT JMC Claviers et souris 0 04 mars 2024 à 14:56