EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

[Résolu] De la bonne DDR3 pour une P7P55-E Deluxe

Aller à la page : 12  
CowcotLand topic RSS feed Surveiller les réponses de ce sujet
Bender @
Saisonnier
Saisonnier

106pts

Inscrit le: 29 octobre 2010
Messages: 19

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 14 décembre 2010 à 18:24  Lien permanent
Répondre en citant
Bonjour,

Quelle RAM conseillerez-vous pour cette carte mère? Budget 100€ max pour un kit 2x2Go.

J'ai fait un peu le tour des promos qu'il y a actuellement sur plusieurs sites pour du DDR3-1600 PC3-12800 mais en cherchant un peu les références* des ces produits je vois qu'il y a pas mal de gens qui galèrent avec des cold boot, bsod etc. Il semble qu'il y a un conflit entre la P55 et les DDR3 a 1600. En auto il semble que la ram est vue comme de la 1333 et qu'il fait passer en XMP ou fixer le timings et voltage manuellement. Peut-être c'est aussi la qualité merdique de ces référence là ce qui explique les prix bas.
Faut-il viser plus haut genre DDR3-2000? S'il y a ici un possesseur de cette CM ça serait super de savoir quel RAM marche direct plug-n-play quoi :)

Je veux bien mettre le main dans le cambouis et faire un peu de OC manuel plus tard, mais pour le moment c'est critique d'installer le système vite fait et qu'il soit stable.

Voici le références dont j'ai mentionnée plus haut:

http://www.pixmania.com/fr/fr/3708864/art/corsair/memoire-pc-xms3-2-x-2-go.html

http://www.pixmania.com/fr/fr/6995519/art/kingston/memoire-pc-hyperx-blu-2-x.html

http://www.rue-montgallet.com/prix/acheter,g.skill-ripjaws-rl-ddr3-1600-cl9-4go-2x2go,580131


Dernière édition par Bender le 18 décembre 2010 à 01:09; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
ltremb @
Métayer
Métayer

4924pts

Inscrit le: 02 mars 2010
Age: 45
Messages: 2446
Localisation: québec
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 14 décembre 2010 à 19:34  Lien permanent
Répondre en citant
moi perso la ripjaws en 1600 mais cas7, aucun pb sur ma P7P55D-E PRO. Les corsair ont l'air les plus touchées par les pb de compatibilité.


.La mémoire est une faculté qui ... euh jme souviens plusah oui ça me revientqui oublie vite...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
Bender @
Saisonnier
Saisonnier

106pts

Inscrit le: 29 octobre 2010
Messages: 19

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 14 décembre 2010 à 19:40  Lien permanent
Répondre en citant
merci Itremb. Ça t'embêterai de regarder et me donner la référence de tes Ripjaws? Sinon au niveau de BIOS tu les as laissé en auto ou configuré manuellement pour du OC?

Edit: j'ai rien dis :) J'ai eu la reponse en regardant ta config :)

Sinon il semble que le probleme touche plutot le i5 que les i7
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
AyrtonSeba @
Cultivateur
Cultivateur

1499pts

Inscrit le: 14 décembre 2010
Messages: 278
Localisation: BELGIQUE
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 14 décembre 2010 à 21:34  Lien permanent
Répondre en citant
Bonsoir,
Ai une ASUS P7P55D-E Deluxe avec i5 760.

Je viens de passer de 2*2 gb Ripjaws 12800 1600mhz CAS 7

à 2*2 gb Ripjaws 16000 2000Mhz CAS 9

Les 2 fonctionnent sans problème sans overcloking, le BIOS les a bien reconnues... je suis passé de 7,7 à 7,9 sous le test win 7 !!!! Voltage à 1.6 max

C'est celles-ci...livrées avec un refroidisseur (armature avec 2 ventillo...que je n'ai pas placé):
http://www.ldlc.be/fiche/PB00107447.html
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Bender @
Saisonnier
Saisonnier

106pts

Inscrit le: 29 octobre 2010
Messages: 19

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 14 décembre 2010 à 22:27  Lien permanent
Répondre en citant
merci pour la référence Ayrton.
Question bête: Pourquoi passer d'un CAS7 au CAS9? Je croyais que plus bas le timings meilleure est la RAM non? J'avoue que mes connaissance d'overclocking ne sont plus a jour depuis 6 ans du coup je rame pour rattraper :)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
AyrtonSeba @
Cultivateur
Cultivateur

1499pts

Inscrit le: 14 décembre 2010
Messages: 278
Localisation: BELGIQUE
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 14 décembre 2010 à 22:54  Lien permanent
Répondre en citant
Je vais être franc, j'ai du mal à comprendre aussi:
sur le net, j'ai trouvé quelques tests qui montraient que ce kit peut "facilement" s'overclocker et qu'il supporte des CAS à 8 voir 7.

En ce moment, il tourne "d'origine" et j'ignore si ce sont les 400mhz qui changent beaucoup, mais je n'ai plus aucun lag dans certains jeux (Dirt2; F1 2010;Arma 2;...) alors qu'avec les 1600mhz CAS7 j'avais de temps en temps un ptit lag!

Le test de win 7 est passé de 7.7 à 7.9 au niveau du taux de transfert mémoire! Ce test vaut ce qu'il vaut mais il y a apparemment un léger mieux!!!

Qu'est ce que ça va donner si je me décide d'overclocker!?

Edit: Configurées en xmp dans le BIOS
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
jonh @
Cowcot Team
Cowcot Team

9165pts

Inscrit le: 23 juin 2009
Messages: 171

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 15 décembre 2010 à 08:39  Lien permanent
Répondre en citant
Le Cas a une influence dans certains tests, mais pour la fluidité In Game, généralement, enfin ce qui en ressort sur les kits que j'ai testé, je ne détiens pas la vérité absolue, la haute fréquence semble être un très bon atout. Notre impression est que pour tous les benchs synthétiques un CAs bas, de type 6 ou 7 va casser la baraque avec des très bon scores mais In Game, une haute fréquence même sans timing de folie la fluidité est au rendez-vous. Mais la fluidité ne dépend malheureusement pas que de la Ram.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
AyrtonSeba @
Cultivateur
Cultivateur

1499pts

Inscrit le: 14 décembre 2010
Messages: 278
Localisation: BELGIQUE
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 15 décembre 2010 à 15:28  Lien permanent
Répondre en citant
En ce qui me concerne, c'est ce qui s'est passé:

A config identique (processeur, CM, CG, ...), j'ai eu de "meilleures" sensations ingame.

Dans Dirt 2, lors du premier passage dans l'eau (rallycross Japon), j'avais un léger lag avec les 1600 mhz que je n'ai plus avec les 2000 mhz...C'était flagrant car uniquement dans le premier tour et maintenant: comme une lettre à la poste! Euh non, mauvais exemple! ;o)))

Pour info, je suis sous Eyefinity en 5760*1080, AAx4, tous les détails à fond! D'où p-e un système un peu plus solicité et donc le petit gain de mhz a fait du bien!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
jonh @
Cowcot Team
Cowcot Team

9165pts

Inscrit le: 23 juin 2009
Messages: 171

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 15 décembre 2010 à 16:06  Lien permanent
Répondre en citant
c'est vrai que ça a doit être gourmand, mais sur un simple 24 pouces je le ressens aussi
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Bender @
Saisonnier
Saisonnier

106pts

Inscrit le: 29 octobre 2010
Messages: 19

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 15 décembre 2010 à 22:10  Lien permanent
Répondre en citant
Jonh merci pour les infos. Ça donne une idée plus claire des usages des barrettes aux différents timings.
Dans mon cas les bench c'est la dernière chose a quoi j'attache de l'importance. Mot d'ordre c'est d'avoir un système stable au départ, tout en gardant dans la tête d'effectuer un achat malin pour ne pas être limité dans le futur proche.
j'ai fait encore le tour des forums des constructeurs pour des différents kit 2x2 et pas mal de gens recommandent justement de faire l'impasse sur la DDR3-16000 et de passer direct sur du 20000. Les prix actuels m'orientent vers OCZ ou Kingston mais très peu de retour a leur sujet. Peut-être RAS=pas de problèmes. Sinon semble que les F3-16000CL9D-4GBRH chez Gskill sont assez aimé. En plus c'est les mêmes que Ayrton utilise. Le prix monte direct a plus de 100 euros et clairement on est loin des promos des kits a 56-60. Mais bon la qualité a un prix et vu que j'ai mis 240 dans un SSD je vais pas faire le radin sur ça. Je les vois a 106 chez MagicPC. Quelqu'un de vous a eu a faire à leur SAV?
Kit également dispo chez LDLC mais uniquement sur le net. Je vais voir demain si un produit acheté sur le net peut-être reçu dans leur SAV de Paris qui n'est pas très loin de chez moi.
Yes je mets beaucoup d'importance aux SAV car je déteste être pris pour un pigeon et surtout s'immobiliser a cause d'un matériel défectueux.

Sinon j'ai eu aujourd'hui, ma P7P55D-E Deluxe, le C300 128Go et le i5 760. Le stock commence a prendre forme et j'espère tester tout demain si je trouve aussi un bon ventilo pour mon Prolimatech Super Mega.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
FormulaIII @
Agriculteur
Agriculteur

2022pts

Inscrit le: 25 février 2010
Messages: 1141

Navigateur : Explorer

Hors ligne
Message Posté le: 16 décembre 2010 à 11:42  Lien permanent
Répondre en citant
Si je peux apporter ma petite expérience personnelle : les cartes ASUS et les barrettes Kingston font très bon ménage. Chez moi 5 cartes mère ASUS sont équipées de Kingston en DDR2 et DDR3 à différentes fréquences et tout fonctionne parfaitement.


Ceux qui ne demandent rien n'ont pas envie de savoir.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
jonh @
Cowcot Team
Cowcot Team

9165pts

Inscrit le: 23 juin 2009
Messages: 171

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 16 décembre 2010 à 11:58  Lien permanent
Répondre en citant
Alors magicPc en SAV te réoriente souvent vers le constructeur, ce qui en soit vu les SAV des constructeurs généralement, n'est pas un souci. G-Skill fait de trés bon produit, je n'ai jamais été déçu, Ocz on a eu un kit en test et honnêtement les reaper déboutaient bien, kingston fait aussi du kit solide généralement et effectivement si tu ne trouves pas de retour c'est que généralement les gens en sont content.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Bender @
Saisonnier
Saisonnier

106pts

Inscrit le: 29 octobre 2010
Messages: 19

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 17 décembre 2010 à 10:19  Lien permanent
Répondre en citant
merci encore Formula et Jonh :)

Effectivement j'étais a 2 doigts de craquer pour de la Kingston mais même s'il y énormément de choix pour les barrettes il y a toujours un inconvénient.
Je voulais prendre du 2000Mhz a du coup pour Kingston le choix se limitait a ça: http://www.ldlc.com/fiche/PB00099622.html
Sa hauteur ne me laisserai jamais a les logger sous le Porlimatech +Noctua P12. En plus pas de disponibilité au LDLC du 15eme et surtout je voulais trouver un endroit ou je pouvais aussi acheter une x-650 de seasonic et la 460GTX de Gigabyte. Bref, je me suis mis dans le dos plein de conditions ce qui réduisait mes choix de commerçants.
Finalement j'ai réussi a tout trouver (alim, carte video et les ripjaws de Ayrton) sur Rue de Commerce et même si ça revient un poil plus cher ça m'épargnera les promenades de métro d'un coin du Paris a l'autre. J'en ai eu ma dose.
J'ai fait une commande pour tout hier soir. Espérons que je serai livré Samedi matin pour passer le week-end a tripoter des composants Mort de rire

p.s. ah oui, il a toujours le Fractal R3 défectueux qu'il faut échanger Triste
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
Rosman @
Ouvrier agricole
Ouvrier agricole

292pts

Inscrit le: 22 novembre 2010
Messages: 118

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 17 décembre 2010 à 10:39  Lien permanent
Répondre en citant
Bender a écrit:
p.s. ah oui, il a toujours le Fractal R3 défectueux qu'il faut échanger Triste


Il a quoi ton R3?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Google Map
Bender @
Saisonnier
Saisonnier

106pts

Inscrit le: 29 octobre 2010
Messages: 19

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 18 décembre 2010 à 01:05  Lien permanent
Répondre en citant
Rosman a écrit:
Il a quoi ton R3?

J'ai mis quelques photos dans mon Album. Va les voir tu comprendras.
Sinon c'est chose faite, j'ai fait un échange aujourd'hui au SAV. RAS sur celui-ci
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
Aller à la page : 12  
Sauter vers: 
Surveiller les réponses de ce sujet CowcotLand topic RSS feed  

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Sujets similaires

Sujet Auteur Forum Réponses Posté le
Pas de nouveau message PHANTEKS XT VIEW : Plus que parfait pour le prix ? mantidor Boitiers/racks 0 25 avril 2024 à 11:16
Pas de nouveau message [EST] i7-4790k + MSI Z97 GAMING 5 + DDR3 1600 MHz CAS 9 x 2 poca Estimations 7 17 avril 2024 à 22:37
Pas de nouveau message Choix nouvel écran : LG C3 Evo en 42 Pouces une bonne idée ? Pioupiou029 Ecrans 24 11 avril 2024 à 23:41
Pas de nouveau message Pétition pour changer de couleur ! Sapinsympa Questions diverses... 9 07 avril 2024 à 19:03
Pas de nouveau message Quelle carte graphique pour de la bureautique en 1080 ? Foucinetique Cartes Graphiques 9 05 avril 2024 à 12:43