EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

Projet Lian Li PC-Q07

CowcotLand topic RSS feed Surveiller les réponses de ce sujet
PowerBioman @
Saisonnier
Saisonnier

5pts

Inscrit le: 25 mai 2010
Messages: 2
Localisation: Lyon
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 23 janvier 2011 à 01:51  Lien permanent
Répondre en citant
Bonjour,
je viens vous présenter mon premier watercooling et récolter quelques conseils pour en finir l'intégration dans une mini tour Lian Li PC-Q07, pas facile comme premier projet mais vraiment sympa à monter pour le moment Très content

Au niveau du matériel on trouve :
-Swiftech Apogee XT
-Swiftech MCW80
-Swiftech MCP350
-HWLabs Black Ice SR1 120 + Noctua 800 tr/min
un réservoir avec top de pompe de chez EK et des embouts 10/13mm.

L'objectif étant de refroidir les ardeurs d'un Xeon L3426 (TDP 45W) et une Zotac GT240 1Go GDDR5 (TDP 71W) montés sur une Gigabyte H55N-USB3 avec 2x2Go de GSkill ECO 1600MHz Cas7.

Pour pouvoir caser la watercooling dans la tour, j'ai choisi de retirer l'alimentation pour la remplacer par une picoPSU de 150W (96W sur le rail 12V) associée à un adaptateur secteur Fortron de 150W. Pour le moment pas de casse à ma grande surprise lol

J'ai réalisé une première série de tests avec pompe+réservoir dehors et donc avec capot ouvert :
IDLE 30° / LOAD 40° pour le GPU après 2h de jeu sous Mirror Edge.
IDLE 30° / LOAD 48° / FULL OCCT 46° sur le core le plus chaud sans burn GPU pour OCCT pour éviter à l'alimentation d'apprendre à voler.

Je trouve ça plutôt honnête sachant que j'ai un ventilateur de récupération signé NZXT, capot ouvert tout de même.

Voilà mes questions :
-Est ce qu'il est plus intéressant de mettre le ventilateur à l'extérieur pour souffler l'air chaud à l'intérieur, afin de mieux ventiler le radiateur ?
-Au niveau du type des tuyaux, j'ai du semi rigide et du flexible, quels pincements peut on accepter et quels types vaut il mieux utiliser dans une toute petite tour ?

Merci d'avance.

PS : les photos ne devraient pas trop tarder Moqueur
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Newties @
Fermier
Fermier

6266pts

Inscrit le: 18 mars 2009
Messages: 2468
Localisation: Femme craintive
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 23 janvier 2011 à 08:32  Lien permanent
Répondre en citant
Il te manque le refroidissement passifs swifteck des mofsets gpu , ils existent seulement pour les gtx 275 285 260.
Pense a full block d'une autre marque, non?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
PowerBioman @
Saisonnier
Saisonnier

5pts

Inscrit le: 25 mai 2010
Messages: 2
Localisation: Lyon
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 23 janvier 2011 à 12:27  Lien permanent
Répondre en citant
J'ai déjà monté l'ensemble, des petits rad Zalman pour les puces mémoires et un système de fixation un peu personnel pour les GPU. Pour le moment pas d'artefacts ou de freezes, donc ça devrait passer je pense. D'origine une partie des puces n'étaient pas refroidies, au touché ça chauffait pas mal mais sans défaut d'affichage.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Sauter vers: 
Surveiller les réponses de ce sujet CowcotLand topic RSS feed  

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Sujets similaires

Sujet Auteur Forum Réponses Posté le
Pas de nouveau message INFO sur LIAN LI O11 dynamic Melp0 Boitiers/racks 4 19 janvier 2024 à 12:18
Pas de nouveau message LIAN LI O11 VISION : Une vue parfaite sur le hardware ? mantidor Boitiers/racks 0 20 novembre 2023 à 16:54
Pas de nouveau message LIAN LI GALAHAD II LCD SL-INF 360, juste complet (18 octo... Vanseb Watercooling 1 18 octobre 2023 à 13:41
Pas de nouveau message Projet clavier BFO-9000 keeb.io full size ninjafada Do It Yourself 0 16 octobre 2023 à 18:06
Pas de nouveau message projet de build pour mon père... MMK L'atelier 17 18 septembre 2023 à 22:48