EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

Ventilateurs : besoin d'aide

CowcotLand topic RSS feed Surveiller les réponses de ce sujet
ClabirdDoudou @
Saisonnier
Saisonnier

0 point

Inscrit le: 30 juin 2009
Messages: 13

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 25 janvier 2011 à 22:44  Lien permanent
Répondre en citant
Bonsoir à tous !

Je me permets de poster quelques questions sur ce forum.
Je me suis monté une configuration l'an passé, basée sur une Asus P7P55D-E Pro, avec un i7 860 et un ventirad Cooler Master Hyper 212 plus.
J'ai un boitier Cooler Master CM-690 II Advanced, avec déjà des ventilos fournis.

Je me posais quelques questions, comme je n'y connais pas grand chose encore.

Sur le ventirad, il y a la possibilité de rajouter un second ventilateur. Perso, le premier ventilateur, je l'ai branché sur la prise cpu-fan de la carte mère à côté du processeur. Ensuite, grâce à un logiciel Asus, je vois la température du proc ainsi que la vitesse de rotation du cpu du proc, et je peux choisir une vitesse de rotation automatique (ou choisir parmi des graphes de rotation/température).
Bref, je touche à rien, et quand je commence à tirer sur la machine, j'entends le ventilo qui tourne plus fort.

1) Ma première question est : si je veux rajouter un second ventilateur sur le ventirad... où est-ce que je le branche ?
Si je le branche bêtement sur l'alim, je vais avoir du mal à réguler quoi que ce soit non ? Donc il me faut impérativement quelque chose comme un rhéobus pour rajouter un second ventilateur sur le ventirad du CPU ?

2) De la même façon, j'ai une sorte de "soutien" carte graphique qui peut prendre encore un ventilateur... et le boitier possède d'autres emplacements de ventilateurs, comme sous l'alim.